CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:50:51

Le 19 avril 2019 à 22:47:44 Arkj08 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 22:44:07 -_Sandman_- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 22:40:45 AnasuiNarciso a écrit :
Bon c'est chiant de ouf Black Summer, oublie Sandman

Je t'avoue que j'allais pas m'y mettre vu la note SC :hap:
Je cherche à fond une série là à me regarder mais vraiment je sais pas quoi regarder :-(

Le 19 avril 2019 à 22:41:53 Arkj08 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 22:38:04 -_Sandman_- a écrit :

Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?
J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

Mais je pense que ça arrivera ça perso , tu trouves pas logique que ça monte progressivement en intensité , c'est pour plus tard ça , même de légères rumeurs ou rappelle ça peu attendre Imo. J'ai toujours vu MHA comme un manga qui monte progressivement en action mais le pb c'est les arcs scolaires, l'essence même du manga fait que tout ça c'est pas pour tout de suite.

Des arcs uniquement sur ce que j'ai dis oui ça allait pas pop dès le début.
Par-contre des mentions du monde ça aurait pu et dû être fait bien avant imo.
Genre juste deux cases sur un reportage qui parle je sais pas moi d'attentats dans tel pays, une case qui montre qu'on parle d'un président à la télé, de tels ou tels trucs la on a vraiment l'impression comme dans beaucoup de manga que y'a que le Japon qui existe..

Ouaip c'est sur que ça aurait du être fait en 20 tomes, mais ça n'empêche pas la possibilité d'élargir plus tard même si ça risque d'être brusque.

Franchement déjà que j'suis pas fan du "non mais si c'est fait plus tard c'est pas un problème d'écriture" ou "non mais c'est pas le but de l'oeuvre", je vois mal le mangaka prendre cette direction là au vu des récents évenements (le top 10 S.H que j'ai trouvé bien bullshit, genre y'a une raison qui fait que des mecs de ce top 10 soient pas venu aider les héros pendant l'arc sur la mafia ? )

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:51:19

Le 19 avril 2019 à 22:48:17 Tigsky a écrit :

Je cherche à fond une série là à me regarder mais vraiment je sais pas quoi regarder :-(

Regarde Black Sails, série de pirate assez sympathique :(

Je note :oui:

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:54:19

Le 19 avril 2019 à 21:39:03 -_Sandman_- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 21:32:18 Frosh91 a écrit :

[21:29:12] <-_Sandman_
On connaît quasiment rien de Yuei et on connaîtra jamais rien.
Même le professeur principal de la classe est limite un random

Qui sait. :hap:
Après je ne suis pas le manga. :noel:

Et dans le manga c'est toujours comme ça même après 25 ou 30 tomes je sais pas combien il y en a.
Au moins Naruto ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480180356-risitas-cache.png

Coucou Riss. :hap:

C'était un compliment à Naruto tho.

On sait jamais avec vous ici. :hap:

Dans Naruto au moins en vingt tomes t'avais quasiment une backstory pour chaque personnage (Kakashi, Gaara, Naruto, Iruka, Jiraya, Shikamaru, Neiji, Hinata, Sakura, Ino, Sasuke, Tsunade, Choji Orochimaru, Le 3éme Hokage et j'oublie sûrement d'autres perso)

Le 19 avril 2019 à 21:32:45 BrotherNature a écrit :
Et il est loin d’ être un random

On sait quoi sur lui en trente tomes à part que c'est un rigolo de service ? :hap:

Alors en 24 tomes de MHA, on sait de Shota Aizawa aka Eraserhead :
- qu'il est connu pour être un héros "underground". C'est un héros de la street de base on est loin de l'élite.
- il a fait ses études avec Mic, même génération et c'est ce dernier qui l'a recommandé
- il est très exigeant avec ses élèves et attentionné derrière sa nonchalance. Il veille particulièrement sur Izuku et un autre jeune héros.
- il est doué au corps à corps (n'est pas le meilleur en la matière), il peut gérer plusieurs ennemis et a crée son propre style de combat. N'oublions pas qu'il a un alter très utile au combat mais également très utile dans des situations graves. Petit point marrant, Shota est tout le temps bridé quand il doit se battre sérieusement, à savoir pourquoi :hap:

Après oui on est loin d'un Kakashi qui serait sa contrepartie chez Naruto
Désolé pour la réponse tardive, je révisais.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 22:55:40

Le 19 avril 2019 à 22:50:51 -_Sandman_- a écrit :

>Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?
J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

Mais je pense que ça arrivera ça perso , tu trouves pas logique que ça monte progressivement en intensité , c'est pour plus tard ça , même de légères rumeurs ou rappelle ça peu attendre Imo. J'ai toujours vu MHA comme un manga qui monte progressivement en action mais le pb c'est les arcs scolaires, l'essence même du manga fait que tout ça c'est pas pour tout de suite.

Genre juste deux cases sur un reportage qui parle je sais pas moi d'attentats dans tel pays, une case qui montre qu'on parle d'un président à la télé, de tels ou tels trucs la on a vraiment l'impression comme dans beaucoup de manga que y'a que le Japon qui existe..

Ouaip c'est sur que ça aurait du être fait en 20 tomes, mais ça n'empêche pas la possibilité d'élargir plus tard même si ça risque d'être brusque.

Franchement déjà que j'suis pas fan du "non mais si c'est fait plus tard c'est pas un problème d'écriture" ou "non mais c'est pas le but de l'oeuvre", je vois mal le mangaka prendre cette direction là au vu des récents évenements (le top 10 S.H que j'ai trouvé bien bullshit, genre y'a une raison qui fait que des mecs de ce top 10 soient pas venu aider les héros pendant l'arc sur la mafia ? )

Il y avait une meuf de l'ancien top 10 , et le mec plus proche d'être numéro 1 des super-hero sur cette affaire , affaire qui est de base sauvé une gamine , ils allaient pas mettre d'autres héros du top 10 dessus , il y a d'autres vies en jeu :hap:

Message édité le 19 avril 2019 à 22:56:55 par Arkj08
-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:58:28

Le 19 avril 2019 à 22:55:40 Arkj08 a écrit :

> Le 19 avril 2019 à 22:38:04 -_Sandman_- a écrit :

>>Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

>

> Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?

> J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

Il y avait une meuf de l'ancien top 10 , et le mec plus proche d'être numéro 1 des super-hero sur cette affaire , affaire qui est de base sauvé une gamine , ils allaient pas mettre d'autres héros du top 10 dessus , il y a d'autres vies en jeu :hap:

Y'avait Edgeshot, Mirko, Wash et Kamui Woods ou même pas ? Non parce que ok y'a d'autres vies en jeu mais on parle des mecs les plus dangereux de tout le Japon quand même. Je dis d'la merde mais genre Hawks pourquoi il y était pas ? Il était mentionné comme étant occupé ailleurs ? ça je sais plus j'avoue.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:59:48

Le 19 avril 2019 à 22:54:19 BrotherNature a écrit :

Le 19 avril 2019 à 21:39:03 -_Sandman_- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 21:32:18 Frosh91 a écrit :

[21:29:12] <-_Sandman_
On connaît quasiment rien de Yuei et on connaîtra jamais rien.
Même le professeur principal de la classe est limite un random

Qui sait. :hap:
Après je ne suis pas le manga. :noel:

>Et dans le manga c'est toujours comme ça même après 25 ou 30 tomes je sais pas combien il y en a.

>Au moins Naruto ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480180356-risitas-cache.png

Coucou Riss. :hap:

C'était un compliment à Naruto tho.

On sait jamais avec vous ici. :hap:

Dans Naruto au moins en vingt tomes t'avais quasiment une backstory pour chaque personnage (Kakashi, Gaara, Naruto, Iruka, Jiraya, Shikamaru, Neiji, Hinata, Sakura, Ino, Sasuke, Tsunade, Choji Orochimaru, Le 3éme Hokage et j'oublie sûrement d'autres perso)

Le 19 avril 2019 à 21:32:45 BrotherNature a écrit :
Et il est loin d’ être un random

On sait quoi sur lui en trente tomes à part que c'est un rigolo de service ? :hap:

Alors en 24 tomes de MHA, on sait de Shota Aizawa aka Eraserhead :
- qu'il est connu pour être un héros "underground". C'est un héros de la street de base on est loin de l'élite.
- il a fait ses études avec Mic, même génération et c'est ce dernier qui l'a recommandé
- il est très exigeant avec ses élèves et attentionné derrière sa nonchalance. Il veille particulièrement sur Izuku et un autre jeune héros.
- il est doué au corps à corps (n'est pas le meilleur en la matière), il peut gérer plusieurs ennemis et a crée son propre style de combat. N'oublions pas qu'il a un alter très utile au combat mais également très utile dans des situations graves. Petit point marrant, Shota est tout le temps bridé quand il doit se battre sérieusement, à savoir pourquoi :hap:

Après oui on est loin d'un Kakashi qui serait sa contrepartie chez Naruto
Désolé pour la réponse tardive, je révisais.

J'trouve ça giga faible quand même, pas forcément en comparaison à Naruto juste en tant que tel.
Parce que bon limite la moitié des trucs que tu me cites on pourrait faire une liste semblable pour Kirishima ou Momo pourant ça reste des random imo

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:02:48

>Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

C'est dit que l'opération s'est faite à la va vite,surtout pour sauver Eri le plus rapidement que possible, donc difficile de mobiliser certains héros qui ont leur propre secteurs comme Hawks et Endeavor. En plus ils avaient techniquement les héros adéquates pour gérer les Yakuzas, un dragon, un qui peut absorber les chocs, un qui peut voir l'avenir, un qui peut effacer les pouvoirs, un qui peut se rendre intangible, un qui peut immobiliser les choses non organiques,etc; Sans oublier le soutient de la police

DreamNote
DreamNote
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:03:01

Respecte Kirishima best perso de la classe [[sticker:p/1kkq]]

AnasuiNarciso
AnasuiNarciso
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:04:24

Le 19 avril 2019 à 22:46:39 Westers2 a écrit :

J'avais vite fait vu un épisode de cette série et tu comprends que les personnages sont cons quand ils décident de s'attaquer à 2 zombies avec une poêle et un extincteur alors qu'il y'a des couteaux à disposition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui c'est vraiment pas ouf et certaines réactions sont vraiment peu crédibles :(

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:05:19

Le 19 avril 2019 à 22:58:28 -_Sandman_- a écrit :

> Le 19 avril 2019 à 22:40:45 AnasuiNarciso a écrit :

>Bon c'est chiant de ouf Black Summer, oublie Sandman

> Le 19 avril 2019 à 22:41:53 Arkj08 a écrit :

>> Le 19 avril 2019 à 22:38:04 -_Sandman_- a écrit :

> >>Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

> >

> > Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?

> > J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

>

> Mais je pense que ça arrivera ça perso , tu trouves pas logique que ça monte progressivement en intensité , c'est pour plus tard ça , même de légères rumeurs ou rappelle ça peu attendre Imo. J'ai toujours vu MHA comme un manga qui monte progressivement en action mais le pb c'est les arcs scolaires, l'essence même du manga fait que tout ça c'est pas pour tout de suite.

Y'avait Edgeshot, Mirko, Wash et Kamui Woods ou même pas ? Non parce que ok y'a d'autres vies en jeu mais on parle des mecs les plus dangereux de tout le Japon quand même. Je dis d'la merde mais genre Hawks pourquoi il y était pas ? Il était mentionné comme étant occupé ailleurs ? ça je sais plus j'avoue.

Les mecs les plus dangereux du Japon ne sont pas les Yakuzas mais la Ligue des vilains qui est totalement imprévisible et dont la force n'est pas mesurable (ex, Gigantomachia, Black noumu,etc). Derrière il y a même l'armée de Libération des alters largement plus dangereuse que les Yakuzas qui sont obsolètes,sur le déclin (c'est souligné plusieurs fois). Seul Chisaki vaut qqch dans sa clique

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 23:05:40

Le 19 avril 2019 à 22:58:28 -_Sandman_- a écrit :

> Le 19 avril 2019 à 22:40:45 AnasuiNarciso a écrit :

>Bon c'est chiant de ouf Black Summer, oublie Sandman

> Le 19 avril 2019 à 22:41:53 Arkj08 a écrit :

>> Le 19 avril 2019 à 22:38:04 -_Sandman_- a écrit :

> >>Naruto c'est un univers ancien , MHA c'est notre époque

> >

> > Tu crois pas que dans ce cas précis c'est justement plus simple d'apporter du contenu à ton oeuvre quand c'est sur un univers actuel ?

> > J'veux dire on pourrait nous parler de conflits géo politiques, de forces armées style mercenaires, assassin, force spécial tout ça autour des thématiques des super-héros mais nada :hap:

>

> Mais je pense que ça arrivera ça perso , tu trouves pas logique que ça monte progressivement en intensité , c'est pour plus tard ça , même de légères rumeurs ou rappelle ça peu attendre Imo. J'ai toujours vu MHA comme un manga qui monte progressivement en action mais le pb c'est les arcs scolaires, l'essence même du manga fait que tout ça c'est pas pour tout de suite.

Les héros ne connaissaient rien de la force de frappes des yakuzas (considérés de moins en moins dangereux) seul Overhaul était réellement craint , les vilains considérés comme les plus dangereux du Japon c'est la ligue et à part un contact entre les 2 groupes ils n'avaient pas plus d'info sur la ligue (finalement il n'y a eu que 2 membres de présent) donc oui aucun des héros que t'as cité étaient présent mais ça se comprend.

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:07:14

Momo est random (soyons honnêtes), Kirishima ne l'est pas. L'arc Yakuza montre bien qu'il est incassable, on ne peut briser la volonté du feu de cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 23:08:16

Ça parle mal de Kirishima ça va pas aller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:09:08

Quand tu vois l'arc Pro hero, tu te dis que Gigantomachia est intouchable vu que le plus puissant héros japonais, Endeavor, ne peut rien faire avec son feu (cf Dabi qui le brûle intégralement mais sans effet)

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:10:06

Le 19 avril 2019 à 23:08:16 Arkj08 a écrit :
Ça parle mal de Kirishima ça va pas aller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vu sa performance dans le dernier arc, mieux vaut faire profil bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:10:26

Le 19 avril 2019 à 23:07:14 BrotherNature a écrit :
Momo est random (soyons honnêtes), Kirishima ne l'est pas. L'arc Yakuza montre bien qu'il est incassable, on ne peut briser la volonté du feu de cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'était clairement à chier ce combat, j'ai l'impression que tout le monde a aimé alors que c'était très clairement du niveau d'un Fairy Tail.

En effet j'avais oublié que le bail était censé se passer très vite.
Par-contre la ligue des vilains ça a jamais été une menace, surtout après l'arc All for One imo :hap:
Ils sont amateurs, totalement désorganisés et faibles.
Là ils sont revenus sur le devant de la scène avec les Nomus dopé, mais au moment de l'arc mafia ils étaient en dessous en terme de menace.

Message édité le 19 avril 2019 à 23:10:59 par -_Sandman_-
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
19 avril 2019 à 23:11:42

Le 19 avril 2019 à 23:10:06 BrotherNature a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:08:16 Arkj08 a écrit :

Vu sa performance dans le dernier arc, mieux vaut faire profil bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je ne vois pas de quoi tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:14:40

le mec qui fait des boules, le mec qui mange du sucre, le mec qui tire du scotch, la meuf invisible, le mec qui tire un rayon avec son nombril, la meuf qui fait de l'acide, le mec qui se moque de la classe tout le temps, le mec qui te parle pour te contrôler, la meuf qui répare le stuff.

Je m'y connais beaucoup en personnages de MHA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512480707-chien-sourire.png

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:16:25

Le 19 avril 2019 à 23:10:26 -_Sandman_- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:07:14 BrotherNature a écrit :

C'était clairement à chier ce combat, j'ai l'impression que tout le monde a aimé alors que c'était très clairement du niveau d'un Fairy Tail.

En effet j'avais oublié que le bail était censé se passer très vite.
Par-contre la ligue des vilains ça a jamais été une menace, surtout après l'arc All for One imo :hap:
Ils sont amateurs, totalement désorganisés et faibles.
Là ils sont revenus sur le devant de la scène avec les Nomus dopé, mais au moment de l'arc mafia ils étaient en dessous en terme de menace.

Jamais dis que j'étais fan du combat de Kirishima, mes petits kiffs sont avec Le million et le mangeur de soleil. L'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Kirishima est trop limité, c'est juste un punching ball très très solide. Tetsu4 est plus intéressant de ce coté là.

La Ligue est une grosse menace à cause de son coté imprévisible, malgré leur clochardise ils savent s'entourer des meilleurs et volent même leur aura Stain, Yakuzas
Ils ne sont pas vraiment faible à part Spinner. Niveau 1vs1 il est préférable d'éviter tout affrontement avec un membre de la Ligue notamment avec Tomura et Dabi car c'est la mort instantané en plus ils viennent d'avoir un PU

DreamNote
DreamNote
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:17:24

Respecte Monoma aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-59523983-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment