Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
+1 Quantum ![]()
Le 17 mars 2019 à 21:54:48 DiableXMajin a écrit :
Les DDB qui passent jamais sur ce bon vieux Quantum.En plus j'avais détaillé pour une fois le pourquoi du comment.
J'en ai de la chance 
Le 17 mars 2019 à 21:53:39 MrT400 a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:49:08 QuantumVacuuo a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:45:58 LechauveaIacape a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:42:18 QuantumVacuuo a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:31:01 SkySalander a écrit :
Perso je suis plutôt en phase avec le féminisme sur certains pointsLorsqu'on aborde ce genre de thème, il faut essayer de se montrer constructif et donc d'apporter un maximum d'éléments et d'être le plus clair possible...
Le mouvement féminisme a connu plusieurs vagues avec des revendications différentes et des acteurs l'étant tout autant:
- la 1ère vague dans la 1ère moitié du XXème (ou fin XIXème) consistait à ce que les femmes aient les mêmes droits que les hommes devant la loi. On parle du droit de travailler, du doit de vote, droit d'aller à l'école...
- la 2ème vague dans le sillage des sixties touchait plus du domaine privé et de sujets bien particuliers comme la remise en cause du patriarcat, le divorce ou le droit de jouir de son corps sans que les autres aient la primeur (avortement...)
- la 3ème vague à laquelle nous faisons face aujourd'hui doit déjà être mise dans un contexte puis voir quelles sont les nouvelles revendication:
==> Le contexte mondial c'est que nous sommes clairement dans une dominance du patriarcat mais que les Hommes souffrent énormément de plusieurs maux (solitude, crise du couple, concurrence et pertes de repères pendant que les femmes sont vraiment en train de renverser la vapeur avec une vitesse folle).
Les revendications du féminisme d'aujourd'hui sont multiples et se heurtent à l'incompréhension et/ ou à la défiance car les médias vont souvent s'en servir pour stigmatiser une population masculine qui souffre et qui réagit donc avec une extrême virulence (voir JVC ou Twitter ou ailleurs...). Égalité salariale, combattre les caricatures dans les médias ou exiger un traitement mélioratif (coucou Marvel).
Pour préciser ma pensée, je suis plus que jamais féministe mais contrairement à beaucoup je garde une lucidité sur notre époque. Oui, on vit une époque de fous où n'importe quoi sort de n'importe où tous moments. On n'a plus quelques revendications mais des dizaines souvent totalement folles. Le féminisme qui entend remettre en cause l'ordre naturel des choses (allaitement..) et qui mélange tout et n'importe quoi (questions ethniques ou autre), qui saute sur tout ce qui bouge pour faire le buzz très peu pour moi.. je le défends pas et serais même plutôt pour le combattre férocement. Mais le féminisme qui entend donner/ rendre à la femme sa juste place dans la marche du monde pour atténuer le rapport de force, je suis pour.
Après, faut bien comprendre plusieurs choses, notamment en France:
- La France est un des pays les plus patriarcales qui soient. Le jour où vous verrez une Femme présidente n'est pas pour aujourd'hui. Y a plein d'électeurs qui avaient clairement expliqué avoir voté pour Sarko pour éviter d'avoir "un e bonne Femme" à la tête de l'état.
- Les femmes ont déjà plus ou moins l'avantage dans le rapport de force aujourd'hui. Ce sont elles qui réussissent le mieux les études. Au niveau des rapports sociaux, elles ont aussi l'avantage à choisir avec leur compagnon. Niveau matériel, elles ne dépendent plus des Hommes et la tendance s'inverse.
- Il y a une transition qui s'opère. On dit toujours que le Japon est en avance bah les famosos Hikikomori sont déjà en France ! Donc, dans ce contexte c'est pas étonnant de voir à quel point le féminisme est pour certains le cancer de notre époque. Perso, je le pense pas.Quand je commence à écrire...
La problématique c'est comme tu dis le fait qu'actuellement les Femmes soient déjà plutôt dans une position de force par rapport aux Hommes (surtout dans le monde occidental en fait).
Là où les féministes devraient concentrer leurs forces i.e dans des pays où les droits des femmes sont bien plus réduits elles sont plutôt très nombreuses là où la bataille est déjà gagnée ou quasiment gagnée. En fait leur nombre est proportionnel à l'avancée de la cause ce qui fait que cela perd de son sens.Le mouvement devrait en plus être appelé Égalitarisme et non Féminisme d'ailleurs. Trop de gens oublient que c'est sensé être la lutte pour l'égalité des droits pas la guerre contre les Hommes. Mais bref.
Et ouais ça ne fait qu'augmenter la colère du côté des populations masculines en détresse qui, en plus de devoir supporter leur propre vie partiellement ratée, se font prendre en chasse par des gens qui souvent finiront bien mieux qu'eux. Il y a un réel problème de fond que les politiciens refusent de poser en débat alors que la société en est gangrené.
Mais c'est justement parce que le problème est grave que les politiciens savent qu'ils risquent tous leurs boulots à la seconde où ils se seront prononcés en faveur ou contre certaines opinions féministes. Il faut que des "élites politiques" se fassent pousser des burnes pour qu'il y en ait un qui ose se prononcer sur tout ça. Parce que tôt ou tard ça va éclater tout ça.Ceci
![]()
Mais bon , la "lutte pour l'égalité" c'est hypocrite en vrai , on sait très bien que c'est uniquement la lutte pour les droits de la femme.
Oui mais c’est pas bon de féminiser le terme ça mène à ces dérives ou certaines pensent qu'il faut détruire les Hommes, et d'autres pensent que les féministes veulent les détruire
En plus à force t'as des cas avec les double standards où t'as l'impression qu'un homme a moins de droits qu'une femme.Bref ça amènerait beaucoup moins de discorde de renommer le truc.
Mais ici on est sur le topic OP en fait
On s'en brale les 6ix,
nous ce qu'on veut c'est baiser, baiser, baiser des gros seins bien juteux et gros culs bien fournis,
le reste importe peu
THIS
Le 17 mars 2019 à 21:47:39 AnasuiNarciso a écrit :
Qu'en pense ce bon vieux Mac ?EDIT ; il m'a outspeed ce bater

Le 17 mars 2019 à 21:57:29 QuantumVacuuo a écrit :
Les DDB qui passent jamais sur ce bon vieux Quantum.En plus j'avais détaillé pour une fois le pourquoi du comment.
J'en ai de la chance
Je me suis dit tiens Quantum parle de féminisme un sujet glissant. 
Ca va marcher cette fois. 
Pas de chance. 
Le 17 mars 2019 à 21:58:37 DiableXMajin a écrit :
J'en ai de la chance
Pas de chance.
La prochaine fois peut être 
Personne n'est à l'abri des DDB 
[21:58:37] <DiableXMajin>
J'en ai de la chance
Pas de chance.
Le hasard 
C'est vraiment le meilleur Disney Tarzan.
Le 17 mars 2019 à 21:54:12 QuantumVacuuo a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:53:05 SkySalander a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:42:18 QuantumVacuuo a écrit :
Le 17 mars 2019 à 21:31:01 SkySalander a écrit :
Perso je suis plutôt en phase avec le féminisme sur certains pointsLorsqu'on aborde ce genre de thème, il faut essayer de se montrer constructif et donc d'apporter un maximum d'éléments et d'être le plus clair possible...
Le mouvement féminisme a connu plusieurs vagues avec des revendications différentes et des acteurs l'étant tout autant:
- la 1ère vague dans la 1ère moitié du XXème (ou fin XIXème) consistait à ce que les femmes aient les mêmes droits que les hommes devant la loi. On parle du droit de travailler, du doit de vote, droit d'aller à l'école...
- la 2ème vague dans le sillage des sixties touchait plus du domaine privé et de sujets bien particuliers comme la remise en cause du patriarcat, le divorce ou le droit de jouir de son corps sans que les autres aient la primeur (avortement...)
- la 3ème vague à laquelle nous faisons face aujourd'hui doit déjà être mise dans un contexte puis voir quelles sont les nouvelles revendication:
==> Le contexte mondial c'est que nous sommes clairement dans une dominance du patriarcat mais que les Hommes souffrent énormément de plusieurs maux (solitude, crise du couple, concurrence et pertes de repères pendant que les femmes sont vraiment en train de renverser la vapeur avec une vitesse folle).
Les revendications du féminisme d'aujourd'hui sont multiples et se heurtent à l'incompréhension et/ ou à la défiance car les médias vont souvent s'en servir pour stigmatiser une population masculine qui souffre et qui réagit donc avec une extrême virulence (voir JVC ou Twitter ou ailleurs...). Égalité salariale, combattre les caricatures dans les médias ou exiger un traitement mélioratif (coucou Marvel).
Pour préciser ma pensée, je suis plus que jamais féministe mais contrairement à beaucoup je garde une lucidité sur notre époque. Oui, on vit une époque de fous où n'importe quoi sort de n'importe où tous moments. On n'a plus quelques revendications mais des dizaines souvent totalement folles. Le féminisme qui entend remettre en cause l'ordre naturel des choses (allaitement..) et qui mélange tout et n'importe quoi (questions ethniques ou autre), qui saute sur tout ce qui bouge pour faire le buzz très peu pour moi.. je le défends pas et serais même plutôt pour le combattre férocement. Mais le féminisme qui entend donner/ rendre à la femme sa juste place dans la marche du monde pour atténuer le rapport de force, je suis pour.
Après, faut bien comprendre plusieurs choses, notamment en France:
- La France est un des pays les plus patriarcales qui soient. Le jour où vous verrez une Femme présidente n'est pas pour aujourd'hui. Y a plein d'électeurs qui avaient clairement expliqué avoir voté pour Sarko pour éviter d'avoir "un e bonne Femme" à la tête de l'état.
- Les femmes ont déjà plus ou moins l'avantage dans le rapport de force aujourd'hui. Ce sont elles qui réussissent le mieux les études. Au niveau des rapports sociaux, elles ont aussi l'avantage à choisir avec leur compagnon. Niveau matériel, elles ne dépendent plus des Hommes et la tendance s'inverse.
- Il y a une transition qui s'opère. On dit toujours que le Japon est en avance bah les famosos Hikikomori sont déjà en France ! Donc, dans ce contexte c'est pas étonnant de voir à quel point le féminisme est pour certains le cancer de notre époque. Perso, je le pense pas.Quand je commence à écrire...
La problématique c'est comme tu dis le fait qu'actuellement les Femmes soient déjà plutôt dans une position de force par rapport aux Hommes (surtout dans le monde occidental en fait).
Là où les féministes devraient concentrer leurs forces i.e dans des pays où les droits des femmes sont bien plus réduits elles sont plutôt très nombreuses là où la bataille est déjà gagnée ou quasiment gagnée. En fait leur nombre est proportionnel à l'avancée de la cause ce qui fait que cela perd de son sens.Le mouvement devrait en plus être appelé Égalitarisme et non Féminisme d'ailleurs. Trop de gens oublient que c'est sensé être la lutte pour l'égalité des droits pas la guerre contre les Hommes. Mais bref.
Et ouais ça ne fait qu'augmenter la colère du côté des populations masculines en détresse qui, en plus de devoir supporter leur propre vie partiellement ratée, se font prendre en chasse par des gens qui souvent finiront bien mieux qu'eux. Il y a un réel problème de fond que les politiciens refusent de poser en débat alors que la société en est gangrené.
Mais c'est justement parce que le problème est grave que les politiciens savent qu'ils risquent tous leurs boulots à la seconde où ils se seront prononcés en faveur ou contre certaines opinions féministes. Il faut que des "élites politiques" se fassent pousser des burnes pour qu'il y en ait un qui ose se prononcer sur tout ça. Parce que tôt ou tard ça va éclater tout ça.Rien à ajouter. Trop intelligent ce Quantum
Enfin si, j'ajouterais juste que oui ça explose parce que la cible du féminisme est une population masculine frustrée et qui voit en direct ses avantages se réduire comme peau de chagrin.
Et par rapport à ton observation sur le non-sens de concentrer la lutte dans les pays où la situation est bien meilleure plutôt que là où les femmes n'ont même pas le droit d'aller à l'école parce qu'elles doivent faire autre chose comme aller chercher de l'eau ou faire la cuisine avec maman bah c'est plus ou moins la même chose que quand t'as la France qui entre en Guerre contre la Syrie parce qu'ils ont balancé du gaz dans un quartier mais qui ne l'ouvre pas quand la Chine fait bien pire sur ses concitoyens...
Le mouvement féminisme a des acteurs très différents de ceux des 1ère et 2ème vague.
Les high IQ se rencontrent

Plus sérieusement, tu serais d'accord de penser que outre le rapport de force dans sa première définition les femmes ont plus ou moins déjà inversé le rapport de force au niveau des institutions ou sur un côté purement matérialiste ? 

Mais putain 
Le 17 mars 2019 à 22:00:26 AtashiWa a écrit :
C'est vraiment le meilleur Disney Tarzan.
JE VEUX SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MONTRE LES MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce fail de Quantum. 
Oui Sky 
La seul vrai féministe c'est Marie-Josèphe Sanson
Et c'est un personnage fictif qui met en pls des personnes bien réel ![]()
Ce monde 
Le 17 mars 2019 à 22:02:39 DiableXMajin a écrit :
Ce fail de Quantum.
Arrête d'actualiser 2 secondes 
Le 17 mars 2019 à 22:03:28 QuantumVacuuo a écrit :
Le 17 mars 2019 à 22:02:39 DiableXMajin a écrit :
Ce fail de Quantum.Arrête d'actualiser 2 secondes

Le 17 mars 2019 à 22:02:43 QuantumVacuuo a écrit :
Oui Sky
Hahah Faut pas avoir peur 
Le 17 mars 2019 à 22:04:19 SkySalander a écrit :
Oui SkyHahah Faut pas avoir peur
Mais... mais debil et raque izon dit kil zallait me dédébé 
l'égalité...ou comment convaincre par un vœux pieux les dominants de céder gentiment et en douceur leur place aux dominés 
J'arrive toujours pas à croire que Haku c'est un trap 
Le 17 mars 2019 à 22:05:25 QuantumVacuuo a écrit :
Le 17 mars 2019 à 22:04:19 SkySalander a écrit :
Oui SkyHahah Faut pas avoir peur
Mais... mais debil et raque izon dit kil zallait me dédébé
On a juste apporter des nuances à cette défiance contre le féminisme. Il était important d'expliquer qu'il y a féminisme et féminisme... Faut faire la part des choses, remettre dans le contexte et ne pas voir les choses de faon... binaire