Bonjour tout le monde,
J’aimerais commencer à acheter BD Marvel ( surtout deadpool) mais, au début si j’ai bien compris, les numéros sortaient en magazine et ces numéros sont regroupés dans des BD ou des nouvelles séries? C’est juste?
Il y’a tellement de collection que j’en suis perdu.. il y’a Marvel NOW, Marvel Select , Marvel Deluxe, Marvel Dark, Marvel, marvel monstres et encore une nouvelle série all new Deadpool..
Y’a t il un fan ici qui serait d accord de prendre le temps de m’expliquer svp?
Bonne journée.
Merci
Go -15 
Vu ta réponse c'est plutôt toi qui devrait y aller..
C'est ça, en France les séries sortent en mag avant de sortir en relié "normaux" (Marvel Now/All New/Select/Monsters) ou en "Deluxe" (Marvel Deluxe).
Marvel Dark c'est plus les mini-séries "sombres" dans un format cartonné (comme Marvel Now et All New) et Marvel Select/Monsters des gros pavés souples.
Pour commencer fais la série Deadpool Marvel Now (qui est excellente), quand t'as fini tu peux faire la série All New.
https://www.amazon.fr/DEADPOOL-MARVEL-Gerry-Duggan-Posehn/dp/280944403X/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1512130037&sr=8-4&keywords=Deadpool+Marvel+Now
La première. (8 tomes à ce jour)
https://www.amazon.fr/All-new-Deadpool-T01-Duggan-Gerry/dp/2809465541/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1512130082&sr=1-1&keywords=All+new+deadpool
Et la deuxième quand t'auras fini. (seulement 2 tomes pour l'instant)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse c’est sympa !
Oui ils ont l’air sympa, en plus cette série est en format cartonné comme des bandes dessinées belge je trouve ça chouette à collectionner.
La série marvel dark a l’air sympa aussi tu me la recommandes?
J’ai une dernière question, si je prend aussi les marvel Deluxe ainsi que d’autres series, est ce que je risque d’avoir des épisodes qui apparaissent plusieurs fois dans d’autres livres?
Ou chaque livres que ce soit Deluxe, marvel now etc proposent des épisodes différents?
Merci beaucoup !
La série marvel dark a l’air sympa aussi tu me la recommandes?
Marvel Dark (comme les 100% Marvel, c'est le même format) ça couvre pas UNE période contrairement à la collection Marvel Now, Dark c'est plus souvent des mini séries venant de toutes les époques "modernes" de Marvel (post-2000 globalement), ayant un ton un peu "sombre" (pas toujours
)
Marvel Now étant, dans l'univers Marvel, toute la période après Avengers vs X-men et se déroulant avant Secret Wars.
En Dark pour Deadpool y'a pas grand chose d'intéressant, les "Deadpool massacre..." c'est marrant mais c'est pas la folie. ![]()
En 100% Marvel par contre t'as des trucs cools comme :
https://www.amazon.fr/DEADPOOL-FAUT-SOIGNER-SOLDAT-WILSON/dp/2809452725/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512138049&sr=8-1&keywords=il+faut+soigner+le+soldat+wilson
J’ai une dernière question, si je prend aussi les marvel Deluxe ainsi que d’autres series, est ce que je risque d’avoir des épisodes qui apparaissent plusieurs fois dans d’autres livres?
Il arrive que des parutions Marvel Now/Monster/100% soient rééditées en Deluxe, mais c'est généralement marqué au dos "Précédemment paru dans Deadpool - Marvel Now T1" (un exemple).
C'est arrivé récemment avec Superior Spiderman. (à ne pas lire
)
Sinon essaie de te fier au contenu détaillé noté (normalement) à l'arrière de chaque bouquin, et si jamais t'as un doute :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1918-0-1-0-0.htm
Tu peux nous demander. ![]()
Super ! Merci beaucoup ! Quand tu dis qu un numéro peut déjà être paru lors d une réédition deluxe, ce n’est pas tout le livre mais juste un passage du livre deadpool now T1? ( pour rester sur ton exemple )
J’ai trouvé ce site https://www.senscritique.com/liste/Guide_Lire_Deadpool_en_VF/553417#page-1/
Tu me recommandes de tous les acheter? J’ai commandé « les origines »
Merci et je passerai sur le post que tu m’as indiqué.
Super ! Merci beaucoup ! Quand tu dis qu un numéro peut déjà être paru lors d une réédition deluxe, ce n’est pas tout le livre mais juste un passage du livre deadpool now T1? ( pour rester sur ton exemple )
C'est généralement qu'ils rééditent l'intégralité de la série donc bel et bien tout le livre. ![]()
J’ai trouvé ce site https://www.senscritique.com/liste/Guide_Lire_Deadpool_en_VF/553417#page-1/
Tu me recommandes de tous les acheter? J’ai commandé « les origines »
Beaucoup de trucs que j'ai pas lu, perso jte conseille de t'en tenir à la série Marvel Now pour l'instant, libre à toi de creuser après. ![]()
À la limite "Je suis Deadpool" avant la série Marvel Now te fera un bon tour d'horizon du perso.
Après dans la liste, Cable & Deadpool ainsi que Uncanny X-Force sont des must-have. (que je n'ai pas lu donc je m'avance pas plus que ça
)
Bonsoir,
Ok, merci beaucoup ! Je vais me prendre tous les Marvel Now dans ce cas, en plus ils sont en format album c’est ce que je préfère.
Et du côté Batmann, tu t’y connais? La nouvelle série qui vient de sortir tome 1 à l’air Vraiment bien..
As tu d’autres Marvel à me conseiller? J’ai trouvé d’autres dark Marvel du genre venom the Island of Spiderman et bien d’autres encore le concept a l’air sympa !
Merci !
Pour Uncany X-force je confirme que c’est vraiment sympa ... en revanche Deadpool fait partie d’une équipe, il n’est donc pas le personnage principal,,,, mais cela te permettrait de découvrir d’autres perso comme Wolverine, fantomex, psylocke, arcangel et bien d’autres.
Pour Batman c’est trop vaste, je laisserais donc les experts t’en dire plus.... peut-être commencer par un histoire complète et accessible comme « silence »
Pour te conseiller sur d’autres Marvel il faudrait que tu dises un peu le genre que tu aimes.
Et du côté Batmann, tu t’y connais? La nouvelle série qui vient de sortir tome 1 à l’air Vraiment bien..
Batman ? Je vais te lister les classiques et quelques autres, le reste tu pourras trouver facilement. ![]()
Batman Year One
Killing Joke
Un long Halloween
Amère victoire
Knightfall (5 tomes)
Batman Cataclysme (puis t'enchaînes avec les 5 tomes de No Man's Land)
Grant Morrison présente Batman (8 tomes)
Après tu fais comme tu veux, New 52, Rebirth, à toi de voir. ![]()
As tu d’autres Marvel à me conseiller?
Va falloir être un peu plus précis, c'est vaste, essaie de choisir un héros. ![]()
Ok merci beaucoup !
J’aime beaucoup le deadpool pour son humour lorsque j’ai découvert le film et je m’attend à un humour du même genre dans les comics.
Pour Batman je vais suivre ces conseils !
J’aime beaucoup beaucoup x-men mais j’en ai jamais lu.. et j’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre avec’ les comics. j’aimerais quelque chose d’un peu sombre comme dans le film Logan plutôt mais je pense pas que c’est le cas pour les comics si?
Merci !
j’aimerais quelque chose d’un peu sombre comme dans le film Logan
Tu veux du Wolverine solo "sombre" ?
Lis ça.
https://www.amazon.fr/Wolverine-origines-Paul-Jenkins/dp/2809457182/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1512157950&sr=1-1&keywords=Wolverine+les+origines
Sinon généralement Wolverine en solo est dans ce que tu recherches, mais tout n'est pas bon... ![]()
Faut juste éviter le Deluxe "La mort de Wolverine" c'est plutôt mauvais, Old Man Logan (sorti dans un Deluxe aussi) beaucoup vont te le conseiller mais après avoir lu pas mal de trucs tu te rendras compte que c'est pas la folie et que les séries suivantes sur cette version du perso sont plus intéressantes que la première.
Pour du X-men en équipe go demander sur le topic que j'ai link plus haut, je t'avoue ne pas en avoir lu assez pour évaluer le meilleur "point d'entrée". ![]()
Pour les x-men, si tu veux du sombre avec un dessin moderne, ce qui me vient en tête c’est la trilogie du Messi. Mais il te faudra peut-être lire ou entendre parler de House of M pour comprendre le point de départ.
Le 01 décembre 2017 à 21:08:23 Arthur a écrit :
Pour les x-men, si tu veux du sombre avec un dessin moderne, ce qui me vient en tête c’est la trilogie du Messi. Mais il te faudra peut-être lire ou entendre parler de House of M pour comprendre le point de départ.
Ouais mais c'est la merde niveau ruptures chez Panini, c'est le gros problème.
Ha oui tu as sûrement raison car c’est un problème récurrent chez eux.
Mais comme j’ai déjà je suis pas trop au courant ![]()
Merci beaucoup !
Le Wolverine les origines a l’air pas mal ![]()
J’ai vu aussi trois tomes de x-men origins dont le tome 3 parle de Wolverine , dent de sabre et deadpool, je vais essayer de me procurer tout ceux dont vous m’avez parlé et merci encore pour toutes ces réponses..
Quand j’ai vu la première réponse à mon post j’ai cru que ce forum était déjà contaminé mais j’ai eu tort ![]()
Salut, je voudrais commencer les comics sur les symbiote. Vous me conseillerais quelles comics ?
pour les origines je sais pas mais Maximum Carnage c'est à tenter
ok merci, mais j'aimerais ne pas me limiter a carnage