CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

The400
The400
Niveau 5
29 juin 2018 à 13:23:12

Chapitre lu,

Bon decu par Marco c'est devenu vraiment un fragile en fait, et certains disait qu'il est plus fort que Katakuri ayaaa

Wano c'est cool, Robin jolie, Franky toujours aussi ridicule, Usopp ca passe

et bien sur le chap se fini avec Zoro la classe rien à dire sur ce point,

ensuite ces événements se passent en meme temps que la Reverie donc c'est pas fini

le prochain chap on verra les conséquences du geste de Zoro qui viens de montrer que son HDO est monstrueux en identifiant le sang des victimes sur l'assassin

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 juin 2018 à 13:25:03

Bien vu oui.
Je crois qu'il va être interrompu par la mère de Weeble ce combat. Les deux adversaires vont faire leur preuve avec un petit avantage pour Weeble. ( Vu comment son niveau est décrit)

DevilOfTheSky
DevilOfTheSky
Niveau 9
29 juin 2018 à 13:25:07

le prochain chap on verra les conséquences du geste de Zoro qui viens de montrer que son HDO est monstrueux en identifiant le sang des victimes sur l'assassin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867232-14925389491.jpg

Akwaman
Akwaman
Niveau 7
29 juin 2018 à 13:25:08

Le 29 juin 2018 à 13:07:09 VeyIi a écrit :

Le 29 juin 2018 à 13:02:48 Akwaman a écrit :

Le 29 juin 2018 à 12:55:09 VeyIi a écrit :

Le 29 juin 2018 à 12:53:26 Akwaman a écrit :

Le 29 juin 2018 à 12:49:03 MACisBACK a écrit :

> Ça aurait "marrant" de voir Banania le dictateur africain avec un os sur la tête à la rêverie mais ça aurait été dur de voir si ça serait du racisme ou juste vraiment une volonté d'être dans l'abus humoristique :rire:
Si après ça se limiter juste à deux trois personnage et pas tous le peuple ça aurait été convenable :oui:

le pb c'est qu'Oda ne peut pas faire un truc du genre sans qu'une horde de sans-couille lui tombe dessus en criant au racisme.

Bah après ça dépend comment ils l'amène aussi ça aurait été normal de gueuler sur ça si c'est vraiment dans l'excès qui te dit qu'il ne l'aurait pas été réellement au final ? :(

Non ça aurait pas été normal, ça aurait été SJW, profondément débile

SURTOUT après ce qu'on a vu de la reverie

Mais ça m'étonnerait même pas qu'il y ait appel au boycott ou pressions sur Oda s'il intégrait l'Afrique, vu le niveau stratosphérique du racisme pro-noir en ce moment

Bien sûr que ça aurait été normal de gueuler si ça aurait vraiment été extrême

Non, si ça avait été lvl tacos, çàd "extrême", ça n'aurait pas été normal, puisqu'on a rien entendu avant
ça aurait même été de la discrimination :)

C'est pas comparable y'a une grande différence les mexicains étaient pas dans des champs de cotons et désigné comme étant une race inférieur, mais c'est vrai que le rabaisser à bouffeur de Tacos c'est aussi discriminatoire dans un sens, si tu met un noir bouffeur de banane par exemple si tu me sors qu'il y'a aucune différence c'est qu'au final t'as toi même un sacrée complexe à te plaindre sur les mêmes complexé que t'as l'air de méprisé...

y'a un moment faut pas déconner c'est pas parce qu'on se révolte d'un fais discriminatoire que c'est forcément en mode SJW

Non c'est parce qu'on en invente
Genre quand on vient faire chier un auteur JAPONAIS qui caricature beaucoup avec nos petites inventions occidentales à base de onch onch appropriation culturelle et onch onch les smileys sont pas noirs donc ils sont racistes

Faut dire que les japonais ont toujours mis en avant les occidentaux et n'ont aucun problème avec eux en comparaison aux africains normal que ça sera perçu comme du racisme tu crois que les japonais ont la réputation d'être les plus ouvert d esprit ?

Ah parce que tu pense que les lecteurs japonais sont pro-noirs sachant que ceux sont eux majoritairement les lecteurs de One Piece :rire:

Je parlais pas de japonais, t'as pas besoin d'être majoritaire pour faire chier, je pense que c'est très clair quand on voit la situation aux US avec le communautarisme

Bah les lecteurs Japonais sont beaucoup plus important et leur xénophobie fera qu'on en aura sûrement pas tu crois qu'Oda dessine One Piece en priorité pour les occidentaux ? Tu pense vraiment que le "comminautarisme" serait le problème numéro 1, sachant que tous les peuples sont communautariste :pf:

Par racisme pro-noir t'entends quoi aussi ? Parce que si tu fais mentions aux réseaux sociaux c'est pas la vrai vie.

Tout ce qui se passe dans le monde occidental et qui est enraciné aux US
Les réseaux sociaux sont un très bon indicateur, d'une part parce que l'identité n'y est pas cachée, donc le racisme est décomplexé
Mais si t'en veux un meilleur il y a les médias, presse et TV, qui se mettent à être ouvertement racistes, même les émissions avec des pseudo-intellectuels

Bref, la situation est grave et l'étouffer avec des "onch quand un mec du gouvernement veut éradiquer la race blanche c'est pas la vraie vie hein"

Ah ok donc être "raciste pro-noir" c'est être raciste "anti-blanc" mais :rire:

À la base je parlais juste de l'Amérique du Sud et de l'Afrique pour qu'on en arrive au stade du "racisme anti-blanc" ça parle de la victimisation de certaines ethnies mais va falloir aussi balayer devant sa porte aussi...
Si le monde été vraiment sois disant "raciste pro-noirs" je crois pas qu'il y'aurait autant d'injustice surtout aux États-Unis...

Black Panther est un film raciste aussi tu vas me dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2018 à 13:25:22

Le 29 juin 2018 à 12:46:22 garoulove6 a écrit :
Pour rappel zoro c'est

• 2001 défaites contre Kuina :ouch:
  • Défaite contre Baggy :noel:
  • Défaite contre Mihawk armé d'un couteau de cuisine :hap:
  • Dit ensuite "je ne perdrai plus jamais" en chialant :malade:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530267985-3082089711-1-3-hciexqmv.jpg

• Pour ensuite nous donner ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530268123-judgement.jpg :ouch:

• et faire la serpillière ensuite

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530268528-images.jpg :ouch2:

• perd contre les pacifistas, Kuma, sentomaru et Kizaru :hap:
  • perd contre les yeti cool brothers :hap:
  • bégaie devant Fuji :hap:
  • Est alcoolique :honte:
  • Aucun sens de l'orientation malgré ses 19 piges :honte:
  • Se met à genou devant son plus grand rival pour implorer son aide (pour ensuite venir faire le gros dur à la fin du manga en cas de victoire contre Mihawk) :honte:
  • Dit "Parmi les neuf montagnes et les huit mers ! Il n'y a rien que je ne puisse pas trancher !"
  • Pour ensuite suer devant la birdcage comme un bagnard

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530268949-wnae8lo2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530268982-volume-change-788b.png :hap:

Alors les pro zoro, je suis pas fan de sanji mais vous êtes bien gentils et vous n'allez pas faire chier parce que zoro vient de buter un magistrat, par surprise en plus :hap:

MDRRRRRRRRRRRRRTR T AS TOUT DIT

Vakor
Vakor
Niveau 17
29 juin 2018 à 13:26:28

sinon on en parle de marco et de son fdd qui s'avère être le meilleur ?

Akwaman
Akwaman
Niveau 7
29 juin 2018 à 13:26:42

Par contre ça manque beaucoup de respect à Francky alias le gars le plus cool de l'équipage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2018 à 13:27:31

Le 29 juin 2018 à 13:26:42 Akwaman a écrit :
Par contre ça manque beaucoup de respect à Francky alias le gars le plus cool de l'équipage :hap:

Franky depuis le NW est beaucoup moins cool. :non:

Akwaman
Akwaman
Niveau 7
29 juin 2018 à 13:30:22

Le 29 juin 2018 à 13:27:12 VeyIi a écrit :

C'est pas comparable y'a une grande différence les mexicains étaient pas dans des champs de cotons

Ah d'accord ok t'es un de ces déchêts de racistes dégage me parle pas

eugneugneu les champs de coton gneugneu les heures les plus sombres j'aurai jamais un logement oppression systémique gneugneu

Retourne à l'école ça te fera le plus grand bien

C'est l'hôpital qui se fout de la charité la :rire:

Retourne dans le 18-25 vu que ton éducation vient sûrement de la bas.

Le 29 juin 2018 à 13:27:31 RacFT a écrit :

Le 29 juin 2018 à 13:26:42 Akwaman a écrit :

Franky depuis le NW est beaucoup moins cool. :non:

Ouais je suis d accord que son chara design par contre est à gerber...
Même Ussop à côté est beaucoup mieux...

Message édité le 29 juin 2018 à 13:30:49 par Akwaman
The400
The400
Niveau 5
29 juin 2018 à 13:31:10

Aussi, cela confirme un peu que Weeble a un lvl second de Yonko vu que Marco s'inquiète un peu à propos

LiberezBenze
LiberezBenze
Niveau 10
29 juin 2018 à 13:32:34

Chapitre de ouf :bave:

On apprend que Marco est donc médecin et que la sépulture de Barbe Blanche se trouve sur cette île (donc celle d'Ace aussi), et avec ce que nous dit Marco, la suite s'avère intéressante, Luffy va peut-être venir là-bas, pour au passage aller sur la tombe de son frère ? À voir.

Cette dernière page qui introduit Wano de manière violente :bave:

Garoulove6
Garoulove6
Niveau 10
29 juin 2018 à 13:37:45

Le 29 juin 2018 à 13:31:10 The400 a écrit :
Aussi, cela confirme un peu que Weeble a un lvl second de Yonko vu que Marco s'inquiète un peu à propos

el famoso déduction

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
29 juin 2018 à 13:38:02

« sinon on en parle de marco et de son fdd qui s'avère être le meilleur ? »

Pas vraiment non.
Son fdd peut seulement heal des blessures légères.
À la fin de la guerre, il avait des bandages montrant la limite de sa guérison sur lui-même.
Offensivement, son fruit est un peu meh. Ses flammes bleues ne brûlent pas.
(+une longévité extrême grâce au fruit)

Un bon fruit oui mais y’a mieux

CIELDENUIT
CIELDENUIT
Niveau 10
29 juin 2018 à 13:39:18

+ d'1 mois s'est déjà entre Zou et maintenant wtf :(
sinon stop parler que de Zoro, même s'il est chaud il nique tous les plans, au final Luffy va arriver il y aura déjà un Kaido sauvage en liberté, une BM, et la moitié de Wano dévasté...
pour moi le meilleur de chapitre c'est clairement la partie avec BB :snif:

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
29 juin 2018 à 13:39:36

Marco son fruit est bof

Le genre classe et niche

The400
The400
Niveau 5
29 juin 2018 à 13:40:07

le mec que Zoro coupe on dirait un personnage des films Disney

FesseDeCoreenne
FesseDeCoreenne
Niveau 9
29 juin 2018 à 13:40:21

Le 29 juin 2018 à 13:31:10 The400 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530272414-9ac79900-7d7c-4ad5-83ba-553e2cf31397.jpeg

FesseDeCoreenne
FesseDeCoreenne
Niveau 9
29 juin 2018 à 13:41:14

Le 29 juin 2018 à 13:38:02 Dayuko a écrit :
« sinon on en parle de marco et de son fdd qui s'avère être le meilleur ? »

Pas vraiment non.
Son fdd peut seulement heal des blessures légères.
À la fin de la guerre, il avait des bandages montrant la limite de sa guérison sur lui-même.
Offensivement, son fruit est un peu meh. Ses flammes bleues ne brûlent pas.
(+une longévité extrême grâce au fruit)

Un bon fruit oui mais y’a mieux

Les fameux flammes qui brûlent pas :hap:

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
29 juin 2018 à 13:42:39

Bon après lecture du chapitre je trouve cet début d'arc assez sympa.

J'ai vraiment apprécié de revoir Marco qui semble ne pas avoir subit de séquelle dû à son combat vs teach et c'est pour le mieux.
En revanche j'étais un peu déçu d'apprendre que l'équipage de BB a fait comme celui de Roger et s'est dispersé après leur défaite.
J'aurai préféré qu'il se retire du milieu mais reste ensemble vu qu'ils sont une sorte de famille.

L'un des gros point positif du chapitre c'est le choix d'Oda de ne pas impliquer Marco&co dans l'arc Wa

La double page sur Wa est vraiment un plaisir pour les yeux et le style épuré de la dernière page est également très agréable.

Je suis curieux de savoir quel message Marco souhaite que Nekomamushi transmette pour lui à Luffy?

La petite histoire sur BB est assez intéressante de plus il semble qu'il existe de nombreux pays laissé à l'abandon par le GM à cause de ressources insuffisantes.
Je me demande si Dragon a rallié ce genre de pays à sa cause?

Dire que cette petite île du nouveau monde à vu naître un perso aussi puissant que BB.
D'ailleurs il semblerait qu'Ace y soit enterré au côté de Newgate c'est cool on peut aisément envisager la possibilité que luffy y aille un de ces jours.

Je me demande si le navire ou se trouvait BB et Bakkin n'était pas celui ou l'on voit BB dans un flashback dire à ses camarades que son rêve était d'avoir une famille?

Comme l'ont soulignés d'autres contributeurs l'ère de la piraterie d'il y'a 40 ans semble apporter son lot de questions.

La femme masqué de la page 9 m'intrigue beaucoup il est possible que ce soit un élément anodin du chapitre mais la façon dont on nous la montre à la double page et à la dernière page me laisse penser qu'elle aura son importance dans la suite des évènements.

Je trouve ça agréable de revoir le reste des mugi même si je suis un peu intrigué parle fait qu'on ne voit Law à aucun moment alors qu'il était sensé accompagner zoro et le reste des mugi à Wa.

L’arrestation de Zoro est sûrement lié à la découverte de Shusuii par les samouraï.
En revanche ce qui me gêne dans cette explication c'est que le magistrat en arrive à supposer que zoro a dérobé le sabre au voleur original alors de mon point vu le reste des samouraï devrait envisager que zoro n'est pas l'auteur des meurtres.
Avoir un objet volé par un criminel ne fait pas de nous un criminel obligatoirement.
Je comprends que le magistrat ne pousse pas le raisonnement puisqu'il est le vrai coupable mais le manque de réflexion des autres samouraï me gêne.

Pour finir j'aimerai bien savoir comment Zoro a fait pour comprendre que le magistrat était le vrai coupable.

FesseDeCoreenne
FesseDeCoreenne
Niveau 9
29 juin 2018 à 13:43:23

D'ailleurs il semblerait qu'Ace y soit enterré au côté de Newgate c'est cool on peut aisément envisager la possibilité que luffy y aille un de ces jours.

Je pense c’est ça le message que Marco veux faire parvenir à Luffy
Pour que ce dernier part se recueillir là-bas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment