Bon je viens de finir de relire tout WCI d'une traite.
Evidemment, sans les semaines d'attente et les pauses, ça passe beaucoup mieux, je reste quand même sur trois gros reproches majeurs.
1/ L'incapacité des pirates de Big Mom à capturer correctement tous les SH, surtout qu'ils étaient au courant de leur présence depuis qu'ils ont abordés Cacao Island. C'était déjà limite sur Dressrosa, mais on pouvait se dire à la rigueur qu'il n'y avait pas beaucoup de cadres de la Donquixote Family. C'est beaucoup plus frustrant dans l'équipage d'un Yonkou.
2/ Smoothie, clairement c'est vraiment elle qui chie sur toute la Charlotte Family. Si ils échouent à choper les Mugis, ce n'est pas à cause de la défaite de Katakuri, ce n'est pas à cause de la mauvaise coordination de Mont D'Or, ce n'est pas à cause de la stratégie de Perospero, ce n'est même pas à cause des trahisons de Pudding, Chiffon et Pekoms, mais c'est clairement sa faute. Tout ce qu'elle a entreprit, elle l'a loupée. Elle était incapable d'attraper Brook dans la bibliothèque, elle était incapable de viser correctement le Sunny... Bref, elle n'a prit aucune initiative, elle n'a servie à RIEN dans cet arc, même Daifuku a été plus utile.
3/ Et de manière générale, une gestion assez catastrophique du nombre de personnages. Bon, si Oda avait du accorder une importance à chacun, on boufferait encore cet arc pendant 2-3 ans, mais quand on voit à quel point Chopper à été useless dans cet arc, je crains pour Wano. Tout l'équipage réuni + d'innombrables alliés, à mon avis on pourra s'estimer heureux si des Mugis autres que Luffy et Zoro ont un combat.
Je remonte quand même ma note pour cet arc, je le passe à 7.5/10. Il n'était pas si mauvais dans l'ensemble