Par contre pour Wano, le bateau des Mugiwara sera bien abîmé, on est d'accord ?
Il faut bien que les géants servent à retaper le bateau pour le grand voyage ![]()
Enfin, moi j'attends juste de voir COMMENT, Jinbei, les HP, Germa et Pekoms vont s'en sortir.
Car sérieux Jinbei et HP n'ont aucune chance hein ya Dai, Smoothie, Oven et Persospermos avec BM qui arrive.
Apres pour les Germa ya encore une chance qu'ils s'en sortent Snack est tout seul contre eux mais putain si c'est encore un combat off screen et Germa qui sort de nul part à nouveau Oda peut aller se la faire mettre
Et Pekoms a trahit big mom, il a sortie Luffy du mirror world il doit crever
enfin j'attends de voir les prochaines explications bullshit d'Oda
pour moi ils doivent TOUS crever, Germa comme ca le Baratie est libre
Pekoms pour haute trahison
Jinbei et les autres pour haute trahison aussi
si Big Mom ne fait rien alors que la photo de Mother était brisé, chateau détruit, Pero perdu un bras, bobbin mort, Crakers et Kata out
ca sera de la merde
MAIS JE LE VOIS LE COUP du Big Mom qui veut récupérer Sanji car elle apprendra par la suite que c'est lui qui a fait le gateau etc
bordel
Le 13 avril 2018 à 20:44:51 Falco_D_Flint3 a écrit :
"Luffy qui vient à WCI pour sauver son pote pour au final en laisser un autre mourir"C'est pas nouveau que c'est le pire hypocrite euw
Luffy qui vient à MF pour sauver Ace pour au final causer lui-même sa mort
Luffy persuadé d'avoir battu entièrement Don Krieg sans intervention extérieure
Face à Kata
Luffy qui dit qu'il ne fuira plus jamais
Luffy qui croit être un vrai pirate 
Le 13 avril 2018 à 17:50:03 Veyli a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:45:14 TT400 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:41:32 Veyli a écrit :
Le problème étant que les lecteurs peu importe le manga pense qu'avoir de beau dessin compense le manque de qualité dans l'écriture d'une œuvre quelle qu'elle soit.
Sauf que là t'es dans le HS, ceux qui s'inventent le manque de qualité d'écriture de OP ne sont pas les mêmes qui apprécient les détails visuels
Partant de là y'a aucune compensation, le chap est pas incohérent, tire en longueur et y'a de bonnes touches dedans, c'est tout
Je lis pas mal de livre donc j'ai inconsciemment un préférence pour une histoire bien construite même si c'est au dépend du visuel du manga que je lis.
T'es gentil mais les livres je les lis, je les écris, et je fais des thèses dessus, donc je pense reconnaître une histoire correcte quand j'en vois une, et One Piece opère clairement dans un domaine qui relève du jamais vu (parce que l'auteur a su capitaliser sur la forme prise par l'industrie manga pour proposer des choses impossibles auparavant)
? Un contre-exemple peut-être ? Une entreprise d'univers fantasy aussi démiurgique et large que OP ?
De tête on pourrait penser à l'évolution des délires super-héros côté Marvel/DC etc, qui cherchent à être totalisants maintenant mais c'est juste trop tard, c'était pas pensé comme ça au début et y'avait plusieurs auteurs, donc ils sont obligés de sortir des bullshits de réalités parallèles pour tout connecter
Balzac aussi avait tenté quelque chose dans la comédie humaine, mais là c'est surtout des clins d'oeil sans but commun, sans histoire commune
Pour laisser One Piece parmi ceux qui jouent dans sa catégorie, qui se permettent des milliers de chapitres, beaucoup sont épisodiques, et aucun ne développent véritablement d'univers, encore moins fantasy (parce que c'est évidemment pas la même paire de manches que lorsqu'on s'attaque à un monde pré-établi)
Si tu es vraiment lecteur, rien que le cycles de Fondation d'Isaac Asimov suffirait comme univers développer et inventer. Il y a également La Tour Sombre de Stephen King avec un univers fantastique post- apo, avec même des ramifications avec d'autres de ses œuvres et personnages.
Tu vois j'ai trouver 2 auteurs avec 2 univers développer et maitriser, de façon égale voir même supérieur à One Piece.
Vous attendez encore du drame dans ce manga, depuis que Oda a sacrifié son bon sens pour faire survivre Pekoms coûte que coûte... Un perso qui aurait pu mourir sans trop impacter l'histoire ?
Le 13 avril 2018 à 20:46:35 Levii a écrit :
C'est un aveu implicite de Luffy comme quoi Sanji est pas capable de s'en sortir, du moins pas autant qu'un Jinbei
Je croyais que Sanji > Jinbei 
Luffy qui se fait la promesse de ne plus jamais laisser quelqu'un mourir par sa faute
Luffy qui se barre de WCI en laissant Capone, Pekoms, Jimbei et les HP qui sont condamné a une mort certaines (sauf qu'oda va trouver un truc ridicule pour les sauver car voila hein) dans la merde sans aucun remord 
Le 13 avril 2018 à 21:03:15 TsiaoTai a écrit :
Vous attendez encore du drame dans ce manga, alors que Oda a sacrifié son bon sens pour faire survivre Pekoms coûte que coûte... Un perso qui aurait pu mourir sans trop impacter l'histoire ?
Même Merry le bâteau ne peut pas crever 
Le 13 avril 2018 à 20:57:36 TT400 a écrit :
Enfin, moi j'attends juste de voir COMMENT, Jinbei, les HP, Germa et Pekoms vont s'en sortir.Car sérieux Jinbei et HP n'ont aucune chance hein ya Dai, Smoothie, Oven et Persospermos avec BM qui arrive.
Se sera off screen donc Oda pourra faire du bullshit sans qu'on le sache style Bon Clay à Impel Down. ::
Le 13 avril 2018 à 21:00:09 IchiyaMen a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:50:03 Veyli a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:45:14 TT400 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 17:41:32 Veyli a écrit :
Le problème étant que les lecteurs peu importe le manga pense qu'avoir de beau dessin compense le manque de qualité dans l'écriture d'une œuvre quelle qu'elle soit.
Sauf que là t'es dans le HS, ceux qui s'inventent le manque de qualité d'écriture de OP ne sont pas les mêmes qui apprécient les détails visuels
Partant de là y'a aucune compensation, le chap est pas incohérent, tire en longueur et y'a de bonnes touches dedans, c'est tout
Je lis pas mal de livre donc j'ai inconsciemment un préférence pour une histoire bien construite même si c'est au dépend du visuel du manga que je lis.
T'es gentil mais les livres je les lis, je les écris, et je fais des thèses dessus, donc je pense reconnaître une histoire correcte quand j'en vois une, et One Piece opère clairement dans un domaine qui relève du jamais vu (parce que l'auteur a su capitaliser sur la forme prise par l'industrie manga pour proposer des choses impossibles auparavant)
? Un contre-exemple peut-être ? Une entreprise d'univers fantasy aussi démiurgique et large que OP ?
De tête on pourrait penser à l'évolution des délires super-héros côté Marvel/DC etc, qui cherchent à être totalisants maintenant mais c'est juste trop tard, c'était pas pensé comme ça au début et y'avait plusieurs auteurs, donc ils sont obligés de sortir des bullshits de réalités parallèles pour tout connecter
Balzac aussi avait tenté quelque chose dans la comédie humaine, mais là c'est surtout des clins d'oeil sans but commun, sans histoire commune
Pour laisser One Piece parmi ceux qui jouent dans sa catégorie, qui se permettent des milliers de chapitres, beaucoup sont épisodiques, et aucun ne développent véritablement d'univers, encore moins fantasy (parce que c'est évidemment pas la même paire de manches que lorsqu'on s'attaque à un monde pré-établi)
Si tu es vraiment lecteur, rien que le cycles de Fondation d'Isaac Asimov suffirait comme univers développer et inventer. Il y a également La Tour Sombre de Stephen King avec un univers fantastique post- apo, avec même des ramifications avec d'autres de ses œuvres et personnages.
Tu vois j'ai trouver 2 auteurs avec 2 univers développer et maitriser, de façon égale voir même supérieur à One Piece.
Et pour rester dans les trucs japs y'a Guin Saga aussi
Je regarde Koh Lanta, et après je vous fait un top
D'ailleurs vous savez que Zoro à coté de Roland de l'épopée de la Tour Sombre est une petite fiotte à coté de lui ? Surtout que ça plairait à certains de suivre un pistolero dans un univers mettant à la fois une sorte de Far west americain à l'agonie et la magie.
D'ailleurs je vous met l'eau à la bouche :
Depuis l'âge de 19 ans, Stephen King avait pour ambition d'écrire une épopée comme J.R.R. Tolkien l'avait fait avec son Seigneur des anneaux. Fasciné par cette histoire, il ne voulait pas se lancer trop tôt dans l'écriture, par crainte de plagier ce dernier. Le facteur déterminant vint de l'étude du poème de Robert Browning : L'écuyer Roland à la Tour noire s'en est venu. De là lui vient l'idée du pistolero et de sa quête de la Tour sombre3. Du propre aveu de Stephen King, dans l'avant-propos de la dernière édition du premier tome du cycle, Le Pistolero, son œuvre a certes été inspirée par Le Seigneur des anneaux et la légende arthurienne, mais le déclic a été le visionnage au cinéma du célèbre western Le Bon, la Brute et le Truand, le personnage interprété par Clint Eastwood dans ce film ayant inspiré directement celui de Roland de Gilead6.
TT400 arrête de te faire du mal on sait bien que tout le monde va s'en sortir le germa va se barrer avec pekoms
Les HP on l'ocean avec eux Capone a le bateau
Il sont Tous safe et peuvent fuir sans probleme
zoro, c'est pas un mec avec un masque noir ![]()
J'en ai marre
Depuis quelques temps, l'atmosph`re du wiki est devenu toxique. dans ce topic, je vais énumérer ce qui me tappe sur les nerf, mais avant toute chose, je tien à prévenir : je n'écris pas pour pointer du doigt une personne mais un groupes de personne que je nommerais jamais (a vous de voir à qui je m'adresse), mais encore là, je ne veux pas qu'on les insultes.
1) Ok, l'a je part avec du lourd XD. Depuis quand on insulte le créateur de ce qu'on aime ?????? non, mais sérieusement, les gars et les filles, vous vous lisez ? après vous dites que vous êtes fan de One Piece ? sérieux ? c'est comme si vous disiez aimer le soccer (par exemple) mais que vous détestier le créateur de ce sport à cause des règles qu'il a instaurer (oui je sais, les sport se sont créer sur plusieurs années). ça n'a pas de sens !!!!
vous pouvez avoir votre propre interprétation de l'oeuvre, vos propre idées sur la suite, mais c'est celles de l'auteur qui prime. par exemple, dans le dernier chapitre, j'ai rien trouver d'incoérent. pourtant, je suis de ceux qui trouve que l'arc tire en longueur. de plus, ça sert à quoi d'insulter Oda ? c'est vrai qu'il est tellement rendu mauvais qu'il vend des millions de tomes par années XD XD XD !!!!!
2) cela va faire plusieurs années que je lis One Piece et je n'ai rien trouver d'incoérent (à par quelque, petit détails, mais rien qui ruine la naration de l'histoire), alors ceux qui crit à l'incoérence, pouvez vous m'expliquez ce qui est incoérent dans le fait que des créature dix fois plus rapide que les humains dans l'eau puisse échanger deux navire de place à la dernière seconde ???? encore une fois, arrêter de crier à l'incoérence lorsque ça ne vas pas dans la direction que vous vouliez : évidament que le Sunny n'allait pas être détruit, Franky l'a créer pour qu'il serve le Seigneur des Pirate.
3) le seul but du gâteau était de rendre la raison à Big Mom et de laisser suffisamant de temps au Chapeaux de Pailles de fuire. rien de plus. alors c'est normal qu'elle se mette à leur poursuite après.
4) dans un monde où l'on peut survivre à une bombe sensé détruire un pays, survivre à la douleur d'une personne qui pourait nous tuer : comment pouvez vous penser qu'un simple coups de poing mettrait KO une pointure du Nouveau Monde ?? je crois qu'on lit pas le même Manga.
5) arrêter de comparer les manga entre eux, j'en vois pas l'utilité ou sinon, justifier vous car je suis l'un de ceux qui n'ont pas lu Fairytail ou autre.
désolé pour le roman, mais j'en avais raz le bol et il fallait que ça sorte. bonne continuation à tous !
Un type sur Wikia ![]()
Le 13 avril 2018 à 21:17:57 AA00ZZ11 a écrit :
zoro, c'est pas un mec avec un masque noir
Roland prend les deux versions
Sérieusement que ceux qui l'ont pas lu s'y mettent même si c'est assez touffu (d'ailleurs il faut que je termine à le lire)
Le 13 avril 2018 à 21:17:21 dreamdiary221 a écrit :
TT400 arrête de te faire du mal on sait bien que tout le monde va s'en sortir le germa va se barrer avec pekoms![]()
Les HP on l'ocean avec eux Capone a le bateau
Il sont Tous safe et peuvent fuir sans probleme
On laisse 2 supernovas, des caricatures de nazis et des poissons s'enfuir, mais on se sent YONKO ![]()
Le 13 avril 2018 à 21:13:52 IchiyaMen a écrit :
D'ailleurs vous savez que Zoro à coté de Roland de l'épopée de la Tour Sombre est une petite fiotte à coté de lui ? Surtout que ça plairait à certains de suivre un pistolero dans un univers mettant à la fois une sorte de Far west americain à l'agonie et la magie.
Askip' les bouquins sont excellents, mais en tout cas le film lui est nul à chier ![]()
Non mais tout ce beau va s’en sortir off-screen , comme Bon clay a ID , ou les sn à Shabondy , ce sera pas une première, ni une dernière. Faut que vous arrêtez de prendre OP pour ce que ça ne l’ai pas .
Le 13 avril 2018 à 20:53:21 ChristCensure a écrit :
Cimer Oda pour le bullshit du bateau légendaire : le navire conçu par Fisher Tiger a coulé lors de l'embuscade de Strawberry