En gros pour faire court et éviter de dire trop de conneries :
Marvel NOW = Nouveau nom pour marquer un relaunch en 2012
Se termine sur un immense crossover nommé Secret Wars
Lancement de All New All Different en format kiosque il y a plus d'un an
Nouveau crossover appelé Civil War II qui n'a rien à voir avec Civil War I et qui s'inscrit dans le nouvel univers d'All New All Different (Civil War I ayant été publié en 2006-2007)
Certaines séries en format kiosque reprennent au Numéro 1 à la fin du crossover (c'est le cas de Deadpool par exemple, mais aussi Spider-Man avec cette fameuse Conspiration des Clones en 5 parties)
Voilà. Moi j'ai vraiment commencé à m'investir dans les comics Marvel avec le lancement de All New All Different. J'ai donc une culture et des connaissances assez limités. Si t'as des questions je peux essayer de répondre, mais je suis franchement pas le mieux placé pour donner des conseils à des gens qui n'y connaissent rien et voudraient un bon point d'entrée pour commencer à lire des comics..
Un bon conseil que je pourrais donner en revanche c'est de ne pas te dire "je vais commencer les comics Marvel" mais plutôt "je vais commencer à lire des histoires sur un personnage". De cette manière là tu pourras plus facilement trouver un point d'entrée dans l'univers et surtout t'ouvrir petit à petit sur le reste sans te trouver totalement paumé