CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103
Page suivanteFin
SuperFrig0 SuperFrig0
MP
Niveau 12
12 janvier 2024 à 15:16:16

Le 12 janvier 2024 à 10:12:12 :
:salut:

Pour en revenir au sujet de base du manga, j'aime bien les détail insoluble qu'il y à dans chaque volume:
Comment Lupa as pu contrôler Palk dans la grotte, quand l'on voit qu'il y à certaines conditions qu'il faut réunir pour qu'il puisse prendre possession d'une personne? (T1&T3)
Pourquoi Séléné soumet une mise en scène à Valyu franchement perverse ? (T2 faux test du cordyceps à la fille borgne)
Est ce que Lupa est exilé sur cette île, ou y reste il de son plein gré ? Et pourquoi? (T3)
Pourquoi, bon de dieu de pourquoi Il y à plusieurs Séléné, est-ce seulement elle? (T4 et ceci dit j'aime bien me dire que c'est "juste" de l'ibiquité)
Qui, ou qu'est-ce qui, à dévorer une des têtes du cordyceps gigantesque de la lune? (T5)

Et y'en à plein d'autre! Mais celles-ci je bloque.

Comme j'ai peur d'être malpoli à seulement poser des questions, voici une théorie de mon crû :
Valyuta à le pouvoirs de lié les éléments entre eux. Que ceux soit des particule de lumière, des pommes à un homme, ou des cailloux à des souches.
Cela va plus loin quand l'on prend en compte qu'il à ressuscité son camarade, il aurait alors, malgré lui, lié l'âme à un corps. Bon, ça implique que l'âme existe dans Horion et quelle volait pas loin du corps décédé, mais ça me semble pas si déconnant.

compte niveau 1

créé aujourd'hui

2 messages, dont un long pavé sur ce topic

"salut"

et donc t'es le multi de qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
12 janvier 2024 à 18:07:52

Un silencieux habituellement, si tu veux j'ai pas trop l'occas' de parler manga ou jeux dans ma vie. Disons que j'ai sauté le pas ^^, et je vois qu'on est bien accueilli par ici... Multi de personne, désoler !

SuperFrig0 SuperFrig0
MP
Niveau 12
12 janvier 2024 à 18:29:15

Le 12 janvier 2024 à 18:07:52 :
Un silencieux habituellement, si tu veux j'ai pas trop l'occas' de parler manga ou jeux dans ma vie. Disons que j'ai sauté le pas ^^, et je vois qu'on est bien accueilli par ici... Multi de personne, désoler !

Le 12 janvier 2024 à 18:07:52 :
Un silencieux habituellement, si tu veux j'ai pas trop l'occas' de parler manga ou jeux dans ma vie. Disons que j'ai sauté le pas ^^, et je vois qu'on est bien accueilli par ici... Multi de personne, désoler !

Bien sur, et par manque de temps tu arrives sur un topic isolé d'un sous forum à moitié à l'abandon sur un manga de niche en souhaitant recentrer le sujet après une discussion qui est terminée depuis plusieurs jours avant la création de ton compte.

Curieusement, une partie des internautes lâchant des gros pavés sur Orion sont aussi des comptes niveaux 1 ne postant que sur ce topic.

Une sorte de hasard réccurent prodigieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486803425-columbo04.jpg

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
12 janvier 2024 à 18:40:57

Bah c'est le seul topic ou on parle du manga que j'ai trouvé, et je le suis depuis un bout de temps.
Je peux étayer ça en disant que quand j'avance que ce que l'on voit au début du T4 n'est pas seulement Séléné vient d'un message révélant que quatre d'entre elles ont des réactions différentes, donc des consciences différentes. Ainsi il me semble logique qu'il y à anguille sous roche (ou une araignée X))

Mais disons que je suis un secondaire, qu'est-ce que ça change ?
Je vien là pour parler du manga.

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
12 janvier 2024 à 18:41:28

Seul topic sur internet je précise

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
12 janvier 2024 à 18:47:13

Go MP si tu veux continuer la discussion dans ce sens, ça sert à rien de gâcher le topic pour ça

Etrianne Etrianne
MP
Niveau 2
13 janvier 2024 à 15:07:33

Le 12 janvier 2024 à 15:16:16 :

compte niveau 1 créé aujourd'hui 2 messages, dont un long pavé sur ce topic et donc t'es le multi de qui

Et sinon, le mytho c'est de famille ou c'est que toi ?

Wiki_Horion Wiki_Horion
MP
Niveau 1
17 janvier 2024 à 15:00:30

Le 12 janvier 2024 à 10:12:12 :
Pour en revenir au sujet de base du manga, j'aime bien les détail insoluble qu'il y à dans chaque volume:
Comment Lupa as pu contrôler Palk dans la grotte, quand l'on voit qu'il y à certaines conditions qu'il faut réunir pour qu'il puisse prendre possession d'une personne? (T1&T3)

Lupa dit qu'il ne peut pas entrer dans l'esprit de Valyu parce qu'il ne l'a pas encore vu mais il y arrive en utilisant Nyrkki (T3) ce qui veux dire qu'il est passé par Mira ou Nyrkki pour voir Palk IMO.

Pourquoi Séléné soumet une mise en scène à Valyu franchement perverse ? (T2 faux test du cordyceps à la fille borgne)

Elle veut savoir si Valyu peut rendre la vie aux éveillés qui ratent l'épreuve du cordyceps mais non

Est ce que Lupa est exilé sur cette île, ou y reste il de son plein gré ? Et pourquoi? (T3)

Je crois pas que ça a été dit sinon j'ai raté un détail

Pourquoi, bon de dieu de pourquoi Il y à plusieurs Séléné, est-ce seulement elle? (T4 et ceci dit j'aime bien me dire que c'est "juste" de l'ibiquité)

Y en a au moins 6 avec un livre ce qui peut dire que Séléné se multiplie pour apprendre plein de trucs vite fait.

Qui, ou qu'est-ce qui, à dévorer une des têtes du cordyceps gigantesque de la lune? (T5)

Heu... un Sarx géant :question:

TouchePasBaton TouchePasBaton
MP
Niveau 6
19 janvier 2024 à 12:23:33

Aienkei qui se répond à lui-même... Navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
19 janvier 2024 à 19:40:06

Le 17 janvier 2024 à 15:00:30 :

Le 12 janvier 2024 à 10:12:12 :
Pour en revenir au sujet de base du manga, j'aime bien les détail insoluble qu'il y à dans chaque volume:
Comment Lupa as pu contrôler Palk dans la grotte, quand l'on voit qu'il y à certaines conditions qu'il faut réunir pour qu'il puisse prendre possession d'une personne? (T1&T3)

Lupa dit qu'il ne peut pas entrer dans l'esprit de Valyu parce qu'il ne l'a pas encore vu mais il y arrive en utilisant Nyrkki (T3) ce qui veux dire qu'il est passé par Mira ou Nyrkki pour voir Palk IMO.

T'imagine bien que je me suis déjà posé la question ^^, Nyrkki se réveil et vois Heyvan (ou la mort d'une certaine façon, ironique quand on connait la conversation avec Lupa) et est totalement pris par la lutte avec lui (choses d'ailleurs tout aussi étrange quand l'on connait la force des éveiller, Heyvan ne devrait pas pouvoir maintenir Nirkky, donc un autre mystère). Myrah elle se fait réveiller par Nirkky et l'on peut voir qu'elle était retourné et visiblement endormie. Alors je réitère, comment Lupa à t'il pu contrôle Palk? Le connaît t'il déjà ?

Pourquoi Séléné soumet une mise en scène à Valyu franchement perverse ? (T2 faux test du cordyceps à la fille borgne)

Elle veut savoir si Valyu peut rendre la vie aux éveillés qui ratent l'épreuve du cordyceps mais non

Même combat la fille borgne ne mange pas le codyceps, elle se fait tuer (logiquement pas par Séléné et donc elle à un complice). Enfait quand Séléné et Valyu rentre dans la salle il reste une tête au cordyceps (Celui- ci à 4 têtes, qui sont ingéré par Vika, Koza, Valyu, 4-3=1). L'attention de Valyu est pris par la Borgne et quand il relève la tête, le bout du champignon à été dérober (donc par Séléné). Choses expliquant d'autant plus l'aspect du cordyceps dans le cinquième volume, car c'est le même que celui mangé par les héros ! Seulement une moisissures, preuve qu'il à été greffé, le lie de nouveau au corps du champignon.

Est ce que Lupa est exilé sur cette île, ou y reste il de son plein gré ? Et pourquoi? (T3)

Je crois pas que ça a été dit sinon j'ai raté un détail

Bah on comprends vaguement que lui et Séléné ont une relation un peux conflictuelle mais à part ça...
À vraie dire rien d'autre que les pièce au plume ne m'ont fait tiquer, mais c'est répondue dans le tome suivant so...
Ceci dit personellement il me semble clair qu'il est exilé à proximité de Landgravre et perçu comme une menace par Séléné, mais j'ai rien de concret pour appuyer mon feelings autre que leurs échanges

Pourquoi, bon de dieu de pourquoi Il y à plusieurs Séléné, est-ce seulement elle? (T4 et ceci dit j'aime bien me dire que c'est "juste" de l'ibiquité)

Y en a au moins 6 avec un livre ce qui peut dire que Séléné se multiplie pour apprendre plein de trucs vite fait.

Oui c'est bien gentille de dire qu'elle se multiplie mais à quelle point son pouvoir est étendue !? Elle peut déplacer un objet qu'elle n'a pas sous les yeux (et à grande vitesse en plus), se multiplier?, Est immunisé au moin au pouvoir de Lupa (éveillée surpuissant) , S'extraire de l'attraction terrestre, survivre dans l'espace. C'est qui ou quoi cette chose?

Qui, ou qu'est-ce qui, à dévorer une des têtes du cordyceps gigantesque de la lune? (T5)

Heu... un Sarx géant :question:

Eh ben logiquement ouai, l'être l'ayant ingéré doit être lui aussi géant, mais Sarx ne pouvant sûrement pas aller sur la lune, soit c'est une araignée, soit Séléné. Mais dans ce cas là comment?

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
19 janvier 2024 à 20:08:12

Désoler du double poste mais on peut pas modifier les messages pour des raison évidente. Bon simple ajout, le chapitre du Tome 2 ou Séléné soumet la mise en scène s'appelle "Constatation"

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
20 janvier 2024 à 11:01:47

Même combat la fille borgne ne mange pas le codyceps, elle se fait tuer (logiquement pas par Séléné et donc elle à un complice). Enfait quand Séléné et Valyu rentre dans la salle il reste une tête au cordyceps (Celui- ci à 4 têtes, qui sont ingéré par Vika, Koza, Valyu, 4-3=1). L'attention de Valyu est pris par la Borgne et quand il relève la tête, le bout du champignon à été dérober (donc par Séléné).

Alors je tiens juste à dire que j'avais directement demandé à Enaibi si c'était normal que le cordyceps n'aie pas le même nombre de "pétale" au début et à la fin de la scène, et en fait c'est un faux raccord. Enaibi a par mégarde mis un pétale en trop au début de la scène. Donc la fille borgne a bel et bien mangé le pétale, y'a pas de complot avec séléné ou quoi (j'y avais pensé aussi).

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
20 janvier 2024 à 11:15:38

(D'ailleurs, dans la version webtoon, le dessin du cordyceps a été retouché pour corriger ce faux raccord).

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
20 janvier 2024 à 13:59:32

Le 20 janvier 2024 à 11:15:38 :
(D'ailleurs, dans la version webtoon, le dessin du cordyceps a été retouché pour corriger ce faux raccord).

y'a une version webtoon / en ligne de Horion ?

Etrianne Etrianne
MP
Niveau 2
20 janvier 2024 à 15:27:56

Le 19 janvier 2024 à 12:23:33 :
Aienkei... Navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Et sinon à part Aienkei t'as d'autres passions dans la vie ?

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
20 janvier 2024 à 15:35:29

Le 20 janvier 2024 à 13:59:32 :

Le 20 janvier 2024 à 11:15:38 :
(D'ailleurs, dans la version webtoon, le dessin du cordyceps a été retouché pour corriger ce faux raccord).

y'a une version webtoon / en ligne de Horion ?

Oui, version anglaise. La page est gérée par Aienkei, il republie les scan trad qui ont été réalisées par certain.e.s lecteur.ice.s.
https://m.webtoons.com/en/canvas/horion/list?title_no=519780&webtoon-platform-redirect=true

Minthara Minthara
MP
Niveau 7
20 janvier 2024 à 17:40:17

Le 28 décembre 2023 à 07:11:56 :
C'est très simple : il faut être avec les auteurs aussi arrogants qui le sont avec nous, que ce soit le Chef Otaku ou Tarantino (connu pour son arrogance). Je ne sais pas de quel piège tu parles mais il faut au contraire les prendre au pied de la lettre, prendre au mot ce qu'ils disent/font et se permettre de l'évaluer (en argumentant).

Tu te prend la tête pour rien mec, tu sur analyses trop

Non, je sais juste que j'ai raison sur ce point, des phrases vieilles de 10 ans qu'il veut absolument caler. J'ai dit citation mais c'est le cas aussi pour ce genre de phrase : "c'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Je souligne simplement le manque évident de finesse dans cette approche. Je remets en question la nécessité absolue de les insérer (et la manière de le faire), car nuisant à l'harmonie globale de l'oeuvre (d'où le côté nanardesque/ridicule que tout le monde ressent). C'est une erreur d'amateur, ce n'est pas naturel.

J'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit, tu avais raison finalement :hap:

Regarde ce que j'ai trouvé > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705767260-download.jpg
C'est moins glamour quand on a le contexte on est d'accord.

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
21 janvier 2024 à 04:07:24

Le 20 janvier 2024 à 11:01:47

Alors je tiens juste à dire que j'avais directement demandé à Enaibi si c'était normal que le cordyceps n'aie pas le même nombre de "pétale" au début et à la fin de la scène, et en fait c'est un faux raccord. Enaibi a par mégarde mis un pétale en trop au début de la scène. Donc la fille borgne a bel et bien mangé le pétale, y'a pas de complot avec séléné ou quoi (j'y avais pensé aussi).

Ah shit j'étais sûre de mon coup X) d'autan plus que la non présence de Sarx et Goétie dans cette scène me rassurait dans mon idée.
Néanmoins c'est très sympa de ta part d'éclairer ma lanterne à ce sujet, j'aime bien connaître ce genre d'anecdotes.

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
21 janvier 2024 à 04:21:45

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

Moi ça me gênait un peux dans les premiers Tomes mais ça s'accorde de mieux en mieux au fil de l'histoire. On finit par s'habituer, ça fait partie du manga et participe à sa personnalité.
Je veux dire, que l'on aime ou pas ça reste une proposition que l'on à pas l'habitude de voir ailleurs dans ce paysage. Que ça soit ça ou le fait que chaque volume est penser comme un épisode presque indépendant du reste de l'histoire ( avec un début et une fin qui s'accorde ) ça change et ça pourra sans doute faire réfléchir deux trois autres auteurs pour leur production.

Niveau shonen c'est assez sec en ce moment, alors un qui sort du lot, et même si c'est parfois boiteux, ça fait plaisir.

Cosmica_777 Cosmica_777
MP
Niveau 3
21 janvier 2024 à 09:33:29

Le 20 janvier 2024 à 17:40:17 :

Le 28 décembre 2023 à 07:11:56 :
C'est très simple : il faut être avec les auteurs aussi arrogants qui le sont avec nous, que ce soit le Chef Otaku ou Tarantino (connu pour son arrogance). Je ne sais pas de quel piège tu parles mais il faut au contraire les prendre au pied de la lettre, prendre au mot ce qu'ils disent/font et se permettre de l'évaluer (en argumentant).

Tu te prend la tête pour rien mec, tu sur analyses trop

Non, je sais juste que j'ai raison sur ce point, des phrases vieilles de 10 ans qu'il veut absolument caler. J'ai dit citation mais c'est le cas aussi pour ce genre de phrase : "c'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Je souligne simplement le manque évident de finesse dans cette approche. Je remets en question la nécessité absolue de les insérer (et la manière de le faire), car nuisant à l'harmonie globale de l'oeuvre (d'où le côté nanardesque/ridicule que tout le monde ressent). C'est une erreur d'amateur, ce n'est pas naturel.

J'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit, tu avais raison finalement :hap:

Regarde ce que j'ai trouvé > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705767260-download.jpg
C'est moins glamour quand on a le contexte on est d'accord.

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

Comme tu dis, dans un premier temps, si on ne sait pas qu'aienkei réutilise de vieilles phrases qu'il a écrites, est-ce qu'on serait tout autant gêné lors de la lecture ? Probablement pas.
Deuxièmement, je pense que même en ayant ce contexte, cela n'est en soi pas problématique. Quel est le soucis dans le fait d'utiliser une phrase que l'on a écrite il y a 5 secondes, ou 5 ans ? La phrase reste la même. Si elle est bien utilisée et intégrée, c'est tout ce qui importe, et sa date de création n'y changera rien. Je pense que ce qui dérange davantage, c'est plutôt l'idée qu'aienkei reste bloqué de manière "égocentrique" sur des phrases à lui qu'il a écrites il y a des années (ce qui reste débatable, mais admettons). Mais en aucun cas cela ne permet de détraquer Horion. Donc à moins que le but ne soit de s'attaquer directement à Aienkei plutôt qu'à ce qu'il produit... Je ne vois pas l'intérêt de mettre ce sujet sur la table.

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment