CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:22:23

Troveno, préviens quand tu blacklistes, question de politesse [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:22:50

ON A QUELQUE CHOSE A SE REPROCHER ? INIO...ASANO ?!!!

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:22:56

Je me dois d'aller finir la saison 1 de Westworld putain, mais j'ai peu de la torcher trop vite tellement j'aime bien. Fuck les vacances.

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:23:00

Saitama qui lit du Togachiasse, j'avais jamais vu :vomis:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:23:05

L'idéal étant de ne pas blacklist

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:23:38

Le 20 décembre 2016 à 15:22:50 LeRookiefou a écrit :

Tu lis I am a Hero ? Inio Asano est devenu un personnage du manga no fake :rire:

Le 20 décembre 2016 à 15:22:56 OneTrueKing a écrit :
Je me dois d'aller finir la saison 1 de Westworld putain, mais j'ai peu de la torcher trop vite tellement j'aime bien. Fuck les vacances.

VITE ! FINIS LEEEE TU VAS KIFFEEEEER

matte les review d'ép de thegrandtest sur ytb, ça aide vachement à comprendre le plot twist qui se met en place

Message édité le 20 décembre 2016 à 15:24:15 par Lupin_pinpin
LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:23:39

D'ailleurs je prédis la mort du RPG et du JRPG (en occident du moins) pour pas longtemps.

Pour quelles raisons ?

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:24:11

Le 20 décembre 2016 à 15:22:23 LightspeedFlash a écrit :
Troveno, préviens quand tu blacklistes, question de politesse [[sticker:p/1jnh]]

Mr Bilbo, avez-vous joué à MGSV, je vous avait posé la meme question l'année dernière vous m'aviez retorqué que vous n'aviez pas le temps avec la prepa.

Qu'en est-il depuis ? j'ai cru voir un jour que vous étiez un fan de MGS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:24:30

D'ailleurs je prédis la mort du RPG et du JRPG (en occident du moins) pour pas longtemps.

A rien que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Alors que c'est le genre qui inspire le plus le jeu vidéo là preuve tu retrouves des éléments de RPG dans pas mal de jeu qui n'ont rien à voir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:24:34

Le 20 décembre 2016 à 15:23:05 Viny-est-kick a écrit :
L'idéal étant de ne pas blacklist

Non, je trouve que la blacklist c'est une bonne option, faut juste prévenir la personne concernée pour pas qu'elle perde son temps à parler dans le vent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:24:59

Est ce que dans WestWorld sa part en Steel Ball Run ? Le cliffhanger de l'épisode deux m'a fait douter :israélien perplexe:

Reiju
Reiju
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:25:07

Le 20 décembre 2016 à 15:22:50 LeRookiefou a écrit :

LES FRUITS DU DEMON DE MONKEY D. DRAGON ET SA MONSTRUEUSE PUISSANCE ! | ONE PIECE THÉORIE

Dans mes recommandations youtube :hap:

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:25:32

Le 20 décembre 2016 à 15:24:11 OneTrueKing a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 15:22:23 LightspeedFlash a écrit :

Mr Bilbo, avez-vous joué à MGSV, je vous avait posé la meme question l'année dernière vous m'aviez retorqué que vous n'aviez pas le temps avec la prepa.

Qu'en est-il depuis ? j'ai cru voir un jour que vous étiez un fan de MGS.

Je suis toujours en prepa, cher ami, donc non, pas encore joué à MGSV et oui, je suis fan de MGS [[sticker:p/1jnh]]
Je vous prie donc de répondre instamment à ma question, maintenant [[sticker:p/1jnh]]

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:26:33

Le 20 décembre 2016 à 15:24:59 Viny-est-kick a écrit :
Est ce que dans WestWorld sa part en Steel Ball Run ? Le cliffhanger de l'épisode deux m'a fait douter :israélien perplexe:

j'en suis qu'au tome 9 ou 10 de SBR (fin de chap avec ringo roadagain le meilleur) et je comprend pas trop ton expression du coup :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
20 décembre 2016 à 15:27:19

https://www.youtube.com/watch?v=5lINJBUBvqw

Tu savais que la plupart des personnages de Jojo avaient un thème chanté par ce groupe, Viny ?

Message édité le 20 décembre 2016 à 15:27:28 par Traffy
OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:28:42

Le 20 décembre 2016 à 15:23:39 LightspeedFlash a écrit :

Pour quelles raisons ?

Avec les avancées technologiques les créateurs vont pouvoir faire des jeux toujours plus réalistes et surtout vivant ! comme je l'ai dit plus tôt avec l'exemple des Open World, dans quelques années on aura des jeux qui vont nous prendre aux tripes de par l'immersion qu'ils procurent et la vie qu'ils dégagent.

Les RPG c'est trop rigide je trouve, le grand publique se lasse je le vois bien en général meme dans mon entourage ça se lasse (juste un exemple c'est pas représentatif je sais).

Même moi qui adorait le genre y'a quelques années j'ai fini par ne plus y toucher. C'est plus assez original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:29:14

Ils parlent pas d'un certains personnages historique là où tu en es Lupin ? :hap:

Je vais regarder ça Traffy. Mais on est sûrs qu'ils parlent vraiment des persos de Jojo ? C'est pas un random qui rajoute simplement un fond avec la musique ?

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:29:17

Le 20 décembre 2016 à 15:21:41 OneTrueKing a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:58:12 Troveno a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:55:29 OneTrueKing a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:48:24 Troveno a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 14:42:11 OneTrueKing a écrit :

> Suffit de voir les petits gars de CD Red Projekt actuellement ils ont mieux maîtrisé le concept que le Rockstar actuel.

Clairement non, TW3 a beaucoup de défauts à ce niveau je trouve mais le jeu en lui même est génial.

Rockstar sont toujours les rois en terme d'open world. TW3 c'est trop rigide, c'est pas aussi plaisant qu'un GTA ou un Red Dead.

Là faut m'expliquer en quoi parce-que dans TW3 il y a tout ce qui fait un bon open world, on reproche beaucoup de " rigidité " à ce jeu mais on oublie souvent qu'il est enfermé par sa propre histoire, les développeurs n'ont pas pu improviser n'importe comment il y a des romans derrière lequels ils ont dû coller et ils ont brillamment réussi je trouve.

Quand je parle de rigidité c'est niveau environnement, pas au niveau de l'histoire. Je veux dire que comparé à un GTA où tu sens que c'est vraiment vivant, il y a pleins d'interactions avec les différents PNJ, tu peux aller presque partout sur la map, les evenements aléatoires etc ... tu n'as pas ça dans TW3.

Dans TW3 tout est compressé dans des quetes, tu peux ramasser deux trois trucs, jouer au GWYNT et buter deux trois monstres et après ? Tout est une question de quêtes et c'est leur choix et TW3 est enorme à ce niveau là je ne le blâme pas, mais pour moi ce n'est pas ça bien utiliser un Open World.

Un Open World c'est surtout de la liberté dans mon esprit, je peux faire les quetes comme je le souhaite, l'environnement doit avoir un impact sur ce que je fais, il doit y avoir des interactions avec les personnages etc ... c'est très chaud de faire un Open World.

Kojima a bien capté la notion d'open world avec MGSV

Je comprends ton point de vue mais tu reproches à TW3 d'être un rpg dans le fond :oui:

Nan je ne lui reproche pas ça, mais je ne peux pas considérer TW3 comme ayant un bon open world. C'est un jeu énorme, un RPG vraiment sympa, mais pas un bon open world.

Bah dans TWA t'as une exploration énorme de la map, t'as pas un avion pour survoler ça mais quasiment tout est accessible.
T'as plutôt une interaction énorme avec l'environnement et les PNJ, suffit de se balader un peu et tu vas vite trouver quelque chose. Tes interactions prennent le plus souvent la forme de quêtes mais ça c'est le côté rpg mais faut prendre en compte le fait que le nombre est astronomique et qu'une très grande partie de l'open world et des quêtes annexes ne sont même pas nécessaires à l'histoire principale.

Ce qui fait qu'au final t'as tellement de contenu que tu peux tenir 150h sur une partie, après certes il te resteras plus rien à explorer sauf que tu pourras toujours recommencer et faire d'autres choix pour avoir une histoire différente :oui:

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:30:28

Le 20 décembre 2016 à 15:29:14 Viny-est-kick a écrit :
Ils parlent pas d'un certains personnages historique là où tu en es Lupin ? :hap:

Je vais regarder ça Traffy. Mais on est sûrs qu'ils parlent vraiment des persos de Jojo ? C'est pas un random qui rajoute simplement un fond avec la musique ?

euh... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif je me rappelle même pas de ce que j'ai mangé hier et tu me demandes ça.

Ah si par rapport aux membres momifiés non ? putain qu'est ce que j'ai du mal avec SBR n'empeche, c'est chiaaaant :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
20 décembre 2016 à 15:30:57

Non ils parlent vraiment des personnages de Jojo. Le thème ne Dio ne laisse présager aucun doute.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment