CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:31:11

Traffy : la meilleure réf musicale dans un manga c'est quand même 20th century boys tiré du morceau 20th century boy de t-rex [[sticker:p/1lmh]]

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:31:17

Le 20 décembre 2016 à 15:28:42 OneTrueKing a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 15:23:39 LightspeedFlash a écrit :

D'ailleurs je prédis la mort du RPG et du JRPG (en occident du moins) pour pas longtemps.

Pour quelles raisons ?

Avec les avancées technologiques les créateurs vont pouvoir faire des jeux toujours plus réalistes et surtout vivant ! comme je l'ai dit plus tôt avec l'exemple des Open World, dans quelques années on aura des jeux qui vont nous prendre aux tripes de par l'immersion qu'ils procurent et la vie qu'ils dégagent.

Les RPG c'est trop rigide je trouve, le grand publique se lasse je le vois bien en général meme dans mon entourage ça se lasse (juste un exemple c'est pas représentatif je sais).

Même moi qui adorait le genre y'a quelques années j'ai fini par ne plus y toucher. C'est plus assez original.

Justement les RPG comme Skyrim à la première personne seront l'avant-garde de la réalité augmentée :noel:

Si tes amis se lassent devant un rpg mais prennent leur pied devant un GTA c'est leur problème :hap:

Royce[
Royce[
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:31:29

T'as fait Revengeance Bilbo ?
Je sais qu'il a pas grand chose à voir avec les MGS mais je l'ai trouvé excessivement fun, que ce soit pour les combats ou les dialogues :noel:

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:34:02

D'ailleurs je prédis la mort du RPG et du JRPG (en occident du moins) pour pas longtemps.

Pour quelles raisons ?

Avec les avancées technologiques les créateurs vont pouvoir faire des jeux toujours plus réalistes et surtout vivant ! comme je l'ai dit plus tôt avec l'exemple des Open World, dans quelques années on aura des jeux qui vont nous prendre aux tripes de par l'immersion qu'ils procurent et la vie qu'ils dégagent.

Les RPG c'est trop rigide je trouve, le grand publique se lasse je le vois bien en général meme dans mon entourage ça se lasse (juste un exemple c'est pas représentatif je sais).

Même moi qui adorait le genre y'a quelques années j'ai fini par ne plus y toucher. C'est plus assez original.

J'ai du mal à voir en quoi "jeux réalistes et vivants" est incompatible avec RPG.
Au contraire, ça va juste nous faire des RPG de plus en plus vivants et immersifs, ce qui est une excellente chose :(
Le vrai problème à mon avis, c'est principalement la casualisation et la simplification (c'est un but noble en soi de vouloir toucher un large public mais le genre du RPG est un genre de jeu qui recquiert un minimum de complexité par définition, donc globalement incompatible avec le phénomène de casualisation, contrairement à d'autre jeux pour lesquels ça va très bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:35:01

Ah ? Bizarre que ça t'ait pas marqué car a la seconde où on a vu les membres momifiés et qu'on a compris les enjeux autour je suis tombé direct amoureux de cette intrigue :hap:
Mais j'imagine que je suis juste très friand de ce genre de thème autour du mysticisme :oui:

Je vais écouter Traffy

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:35:08

Le 20 décembre 2016 à 15:31:29 Royce[ a écrit :
T'as fait Revengeance Bilbo ?
Je sais qu'il a pas grand chose à voir avec les MGS mais je l'ai trouvé excessivement fun, que ce soit pour les combats ou les dialogues :noel:

Je ne l'ai pas fait mais j'ai regardé un Let's Play complet du jeu et j'ai bien aimé. Surtout le boss de fin et ses motivations qui sont assez atypiques et inattendues :(

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:35:19

Le 20 décembre 2016 à 15:31:17 Troveno a écrit :

Pour quelles raisons ?

Justement les RPG comme Skyrim à la première personne seront l'avant-garde de la réalité augmentée :noel:

Si tes amis se lassent devant un rpg mais prennent leur pied devant un GTA c'est leur problème :hap:

Ouais après ça ne veut pas dire que ça durera. Y'a quoi qui marche bien comme RPG ces dernières années : Dark Souls, The Witcher et ... Skyrim allez. Le reste c'est pas folichon. Même si on y trouve des jeux vraiment bon c'est souvent reservés à des joueurs qui s'y conaissent, pas à tout le monde, puis ils comportent quand même des défauts.

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:36:03

Le 20 décembre 2016 à 15:35:01 Viny-est-kick a écrit :
Ah ? Bizarre que ça t'ait pas marqué car a la seconde où on a vu les membres momifiés et qu'on a compris les enjeux autour je suis tombé direct amoureux de cette intrigue :hap:
Mais j'imagine que je suis juste très friand de ce genre de thème autour du mysticisme :oui:

Je vais écouter Traffy

C'est marrant, j'ai eu la réaction inverse :hap:

Première étape = meilleur moment de SBR pour moi et ensuite, boum, décrochage total dès que "l'intrigue" commence :hap:

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:37:26

j'en ai juste marre des arcs de JoJo à la "un trajet, pleins d'ennemies et une grosse intrigue principale" comme dans la part.3

j'ai adoré la partie 5 car les antagonistes étaient plus intéressant et plus travaillé que la 3 :(

la 7 ça commence à être pareil je trouve, à part Ringo Roadagain les autres sont super casu :(

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:37:56

Le 20 décembre 2016 à 15:34:02 LightspeedFlash a écrit :

Pour quelles raisons ?

J'ai du mal à voir en quoi "jeux réalistes et vivants" est incompatible avec RPG.
Au contraire, ça va juste nous faire des RPG de plus en plus vivants et immersifs, ce qui est une excellente chose :(
Le vrai problème à mon avis, c'est principalement la casualisation et la simplification (c'est un but noble en soi de vouloir toucher un large public mais le genre du RPG est un genre de jeu qui recquiert un minimum de complexité par définition, donc globalement incompatible avec le phénomène de casualisation, contrairement à d'autre jeux pour lesquels ça va très bien)

Quand tu dis : "Au contraire, ça va juste nous faire des RPG de plus en plus vivants et immersifs, ce qui est une excellente chose", je suis d'accord mais du coup à un moment donné le RPG ne se changera-t-il pas en un autre genre ?

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:40:43

Le 20 décembre 2016 à 15:35:19 OneTrueKing a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 15:31:17 Troveno a écrit :

Pour quelles raisons ?

Ouais après ça ne veut pas dire que ça durera. Y'a quoi qui marche bien comme RPG ces dernières années : Dark Souls, The Witcher et ... Skyrim allez. Le reste c'est pas folichon. Même si on y trouve des jeux vraiment bon c'est souvent reservés à des joueurs qui s'y conaissent, pas à tout le monde, puis ils comportent quand même des défauts.

Pas spécialement réservé à des joueurs qui s'y connaissent, Fallout qui s'est casualié malheureusement s'est vendu comme des petits pains. Même si les Dark Souls vont toucher un public de niche ils arrivent à dégager de bons bénéfices, pas besoin d'un jeu AAA à la Uncharted où tout est calibré pour plaire à plus de monde possible comme un film Marvel pour qu'un studio gagne du fric et puisse faire d'autres jeux :oui:

Mais en soi quoi de mieux pour un jeu de rôle que de véritablement incarner le héro ? Justement je pense que la réalité augmentée pourrait pousser les rpg à leur plein potentiel et les jeux vidéos tout court.

Message édité le 20 décembre 2016 à 15:41:33 par Troveno
OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:42:05

Oubliez le dernier message j'ai deconné j'assume pas j'ai supprimé

Message édité le 20 décembre 2016 à 15:42:17 par OneTrueKing
OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:43:25

Après avec du recul, vous avez sûrement raison sur le point de la réalité virtuelle. J'avoue qu'en y pensant ça va sûrement aider, pendant un temps du moins, à perfectionner et améliorer les RPG.

Traffy
Traffy
Niveau 14
20 décembre 2016 à 15:43:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482244595-456.png

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 15:44:54

Le 20 décembre 2016 à 15:37:56 OneTrueKing a écrit :

Pour quelles raisons ?

Quand tu dis : "Au contraire, ça va juste nous faire des RPG de plus en plus vivants et immersifs, ce qui est une excellente chose", je suis d'accord mais du coup à un moment donné le RPG ne se changera-t-il pas en un autre genre ?

Pas du tout. La définition du RPG c'est "RPG est l'acronyme de Role Playing Game ou en bon français : Jeux de Rôle. Vous incarnez un personnage qui évoluera au fur et à mesure du jeu et qui fera évoluer le jeu en même temps. La plupart des RPG sont basés sur un système de point, de niveau d'expérience et d'influences par les actions réaliser. "
Par "jeu plus vivant", j'imagine que tu évoques des IA de plus en plus évoluées et des possibilités d'interractions de plus en plus grandes ? Eh bien imagine un Elder Scrolls dans lequel les PNJs se comportent de manière ultra réalistes et peuvent réussir le test de Turing, te donnent des quêtes qui évoluent de manière dynamiques selon tes actions, modifient leur comportement de manière crédibles en fonction de tes actes et de ton environnement, t'offrent un monde qui change selon tes actes mais aussi les leurs... En quoi ça changerait le fait que c'est un RPG ? :noel: Au contraire, ce sera l'aboutissement ultime du RPG, le jeu de rôle parfait :noel:

Je rappelle que l'ambition du RPG c'est de tendre vers les possibilités infinies du jeu de rôle papier qui n'a pas pour support un PC ou une console mais l'imagination des joueurs, donc le terrain de jeu le plus vaste et immersif possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 15:45:52

Marrant que tu compare les parties 3 et 5 car je les trouve assez ressemblante dans leur schéma et leur fonctionnement.

Un crew, un périple, un ennemi megalo.

Golden Wind c'est un peu Stardust Crusaders en (beaucoup) mieux imo

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:47:54

Le 20 décembre 2016 à 15:44:54 LightspeedFlash a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 15:37:56 OneTrueKing a écrit :

>D'ailleurs je prédis la mort du RPG et du JRPG (en occident du moins) pour pas longtemps.

Pour quelles raisons ?

Pas du tout. La définition du RPG c'est "RPG est l'acronyme de Role Playing Game ou en bon français : Jeux de Rôle. Vous incarnez un personnage qui évoluera au fur et à mesure du jeu et qui fera évoluer le jeu en même temps. La plupart des RPG sont basés sur un système de point, de niveau d'expérience et d'influences par les actions réaliser. "
Par "jeu plus vivant", j'imagine que tu évoques des IA de plus en plus évoluées et des possibilités d'interractions de plus en plus grandes ? Eh bien imagine un Elder Scrolls dans lequel les PNJs se comportent de manière ultra réalistes et peuvent réussir le test de Turing, te donnent des quêtes qui évoluent de manière dynamiques selon tes actions, modifient leur comportement de manière crédibles en fonction de tes actes et de ton environnement, t'offrent un monde qui change selon tes actes mais aussi les leurs... En quoi ça changerait le fait que c'est un RPG ? :noel: Au contraire, ce sera l'aboutissement ultime du RPG, le jeu de rôle parfait :noel:

Je rappelle que l'ambition du RPG c'est de tendre vers les possibilités infinies du jeu de rôle papier qui n'a pas pour support un PC ou une console mais l'imagination des joueurs, donc le terrain de jeu le plus vaste et immersif possible.

Oui c'est vrai je me suis rendu compte de tout ça après, j'ai pas vu assez loin pour le coup.

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:49:28

Bon .. les nukes vont pas disparaître toutes seules .. #MGSVbestgameinzawarudo

Lupin_pinpin
Lupin_pinpin
Niveau 10
20 décembre 2016 à 16:03:37

Le 20 décembre 2016 à 15:45:52 Viny-est-kick a écrit :
Marrant que tu compare les parties 3 et 5 car je les trouve assez ressemblante dans leur schéma et leur fonctionnement.

Yep je l'ai dis justement ce que je préfère dans la partie 5 c'est le background des antagonistes (notamment dans le train, scéne de ouf) comparé à la part 3

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
20 décembre 2016 à 16:04:54

Le 20 décembre 2016 à 15:45:52 Viny-est-kick a écrit :

T'es fou mon petit loup, les parties 2 et 3 sont les meilleures.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment