Je pense plutôt que les primes sont énormes pour montrer la différence de puissance. Le corps d'élite d'un Yonko c'est niveau Joz/Vista/Marco - E.
Ne serait-ce pas pour montrer que Lufft n'aurait normalement aucune chance ? Le combo Luffy-Nami était le counter de Crackers, son pouvoir est juste trop cheaté normalement. ![]()
Le 20 novembre 2016 à 22:20:40 Shirk a écrit :
Je pense plutôt que les primes sont énormes pour montrer la différence de puissance. Le corps d'élite d'un Yonko c'est niveau Joz/Vista/Marco - E.Ne serait-ce pas pour montrer que Lufft n'aurait normalement aucune chance ? Le combo Luffy-Nami était le counter de Crackers, son pouvoir est juste trop cheaté normalement.
Moi je reste sur mon idée qu'ils sont plus dangereux que Luffy. Oui je suis têtu
Tu ne me laisse pas le choix bilbo.
Hail to the King !
Par contre Luffy a beau avoir fait des bêtises
Non mais c'est pas des bêtises gars 
Aux yeux du monde de One Piece ce qu'il vient de faire c'est comme si IRL il avait mis à feux la maison blanche, qu'il avait fait libérer des centaines de prisonniers qu'il avait tabassé un ministre fin bref, c'est des gros crimes.
C'est énorme tout ce que Luffy a fait et c'est pour ça que je te dis que personne ne peut arriver à un tel stade peut être à part un Shanks par ci par là.
Tu sembles oublier que la prime est faites en fonction du GM, que ça soit gentil ou non, tant que Luffy est un problème pour le GM il aura une grosse prime, si y avait un facteur gentillesse il aurait même pas de prime Luffy à la limite
Le 20 novembre 2016 à 22:23:17 LeRookiefou a écrit :
Aux yeux du monde de One Piece ce qu'il vient de faire c'est comme si IRL il avait mis à feux la maison blanche, qu'il avait fait libérer des centaines de prisonniers qu'il avait tabassé un ministre fin bref, c'est des gros crimes.C'est énorme tout ce que Luffy a fait et c'est pour ça que je te dis que personne ne peut arriver à un tel stade peut être à part un Shanks par ci par là.
Tu sembles oublier que la prime est faites en fonction du GM, que ça soit gentil ou non, tant que Luffy est un problème pour le GM il aura une grosse prime, si y avait un facteur gentillesse il aurait même pas de prime Luffy à la limite
c'est Baggy qui a libéré les prisonniers, c'est lui qui a pris le boost de prime
Je pense plutôt que les primes sont énormes pour montrer la différence de puissance.
Sauf que non c'est pas le but de la prime.
Ne serait-ce pas pour montrer que Lufft n'aurait normalement aucune chance ? Le combo Luffy-Nami était le counter de Crackers, son pouvoir est juste trop cheaté normalement.
Y avait en aucun cas un gouffre entre les deux, Cracker avait la parade pour le Gear 4 mais n'a pas pu achever Luffy quand il le fallait.
C'était un cas à part.
Le 20 novembre 2016 à 22:24:29 MonkeyPunch a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 22:23:17 LeRookiefou a écrit :
Aux yeux du monde de One Piece ce qu'il vient de faire c'est comme si IRL il avait mis à feux la maison blanche, qu'il avait fait libérer des centaines de prisonniers qu'il avait tabassé un ministre fin bref, c'est des gros crimes.C'est énorme tout ce que Luffy a fait et c'est pour ça que je te dis que personne ne peut arriver à un tel stade peut être à part un Shanks par ci par là.
c'est Baggy qui a libéré les prisonniers, c'est lui qui a pris le boost de prime

Les primes sont élevées car le gouvernement n'a quasiment aucun contrôle sur le nouveau monde, alors leur seul arme pour s'imposer c'est de proposer une somme d'argent colossale en espérant qu'un type suffisamment fou (et puissant) essaiera de se faire une de leur cible à leur place (l'exemple même c'est Barbe Noire, la seul raison pour laquelle ils le toléraient c'est parce qu'il faisait le ménage dans les grosses menaces)
(Je ne pense pas qu'Oda l'a pensée comme ça mais c'est l'idée la plus cohérente que j'ai sur le sujet
)
Le 20 novembre 2016 à 22:24:57 LeRookiefou a écrit :
Je pense plutôt que les primes sont énormes pour montrer la différence de puissance.
Sauf que non c'est pas le but de la prime.
Ne serait-ce pas pour montrer que Lufft n'aurait normalement aucune chance ? Le combo Luffy-Nami était le counter de Crackers, son pouvoir est juste trop cheaté normalement.
Y avait en aucun cas un gouffre entre les deux, Cracker avait la parade pour le Gear 4 mais n'a pas pu achever Luffy quand il le fallait.
C'était un cas à part.
Comment vous voulez évoluer dans le débat si vous vous contentez de reprendre un texte par points ? Aurais-je mis des
putain de tirets ? ![]()
Pour la cause et le but des primes énormes, je parlais du point de vue d'Oda, je sais que les primes montrent d'autre choses blablablabla.
Le 20 novembre 2016 à 22:28:27 Thalls a écrit :
Les primes sont élevées car le gouvernement n'a quasiment aucun contrôle sur le nouveau monde, alors leur seul arme pour s'imposer c'est de proposer une somme d'argent colossale en espérant qu'un type suffisamment fou (et puissant) essaiera de se faire une de leur cible à leur place (l'exemple même c'est Barbe Noire, la seul raison pour laquelle ils le toléraient c'est parce qu'il faisait le ménage dans les grosses menaces)(Je ne pense pas qu'Oda l'a pensée comme ça mais c'est l'idée la plus cohérente que j'ai sur le sujet
)
J'imagine bien un pur random qui commence à casser des culs et faire tomber les supernova un à un
Le 20 novembre 2016 à 22:15:14 MonkeyPunch a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 22:14:30 HisokaVsKuroro a écrit :
Désolé j'évite de parler au grosse merde,
T'as 11 ans ?
et toi t'as une culture manga qui se limite à Fairy Tail, One Piece et Hunter x Hunter ou tu sors de ta zone de confort de temps en temps ? HisokaVsKuroro Le meilleur combat, tout manga confondu.
Croire que Bilbo lit FT
Le 20 novembre 2016 à 22:29:53 MonkeyPunch a écrit :
Les primes sont élevées car le gouvernement n'a quasiment aucun contrôle sur le nouveau monde, alors leur seul arme pour s'imposer c'est de proposer une somme d'argent colossale en espérant qu'un type suffisamment fou (et puissant) essaiera de se faire une de leur cible à leur place (l'exemple même c'est Barbe Noire, la seul raison pour laquelle ils le toléraient c'est parce qu'il faisait le ménage dans les grosses menaces)(Je ne pense pas qu'Oda l'a pensée comme ça mais c'est l'idée la plus cohérente que j'ai sur le sujet
)
J'imagine bien un pur random qui commence à casser des culs et faire tomber les supernova un à un
J'aimerais bien revoir des chasseurs de primes c'est sur mais bon le problème des mecs solo c'est que si par chance ils arrivent à tuer un gros poisson et bien en étant logique il n'y a aucune chance qu'il échappe à tous les mecs qui tournaient autours qui voudront se venger.
Le 20 novembre 2016 à 22:32:12 digitamamon3 a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 22:15:14 MonkeyPunch a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 22:14:30 HisokaVsKuroro a écrit :
Désolé j'évite de parler au grosse merde,
T'as 11 ans ?
et toi t'as une culture manga qui se limite à Fairy Tail, One Piece et Hunter x Hunter ou tu sors de ta zone de confort de temps en temps ? HisokaVsKuroro Le meilleur combat, tout manga confondu.
Croire que Bilbo lit FT
Je sais juste que HisokaVsKuroro Le meilleur combat, tout manga confondu.
Le 20 novembre 2016 à 22:32:17 Thalls a écrit :
)
J'aimerais bien revoir des chasseurs de primes c'est sur mais bon le problème des mecs solo c'est que si par chance ils arrivent à tuer un gros poisson et bien en étant logique il n'y a aucune chance qu'il échappe à tous les mecs qui tournaient autours qui voudront se venger.
ça dépend si il OS le capitaine les autres vont se chier dessus
d'ailleurs Hapoo et l'autre là ils deviennent quoi ? ![]()
Purée mais quel épisode de merde avec 17 minutes de HS et 3 minutes inutiles !

Aussi pourris soient ils, que viennent faire les goûts de Bilbo dans votre débat ?
Le 20 novembre 2016 à 22:34:44 SangoMuscu a écrit :
Purée mais quel épisode de merde avec 17 minutes de HS et 3 minutes inutiles !![]()
J'ai drop depuis longtemps perso
Le 20 novembre 2016 à 21:56:03 GenghisCarnage a écrit :
Et là Robin nous sort un discours comme quoi elle a manipulé les mugis tout ce temps pour avoir accès aux armes antiques
Ce qui expliquerait son mutisme et des tas de choses
Robin est taciturne, rien de plus
Le 20 novembre 2016 à 22:33:52 MonkeyPunch a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 22:32:17 Thalls a écrit :
)
ça dépend si il OS le capitaine les autres vont se chier dessus
d'ailleurs Hapoo et l'autre là ils deviennent quoi ?
Hapoo c'est devenu un sbire à Kaidou nan ? (je m'y perd avec les rappels des perso qui se font qu'en fin d'arc entre deux pages)
)
Oui mais ça je veux bien, c'est d'ailleurs le but des primes.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cet écart soudain avec Luffy.
Jack je peux comprendre, à lui seul c'est un danger qui doit être arrêté.
Mais je trouve ça totalement ridicule qu'un simple lieutenant sans vraiment de gros antécédents puisse avoir le double de la prime de Luffy.
Si j'arrive à comprendre la logique d'un Jack qui fait des génocides pour ses petits déjeuners, j'ai du mal à comprendre la prime des SC qui n'ont rien de bien particulier à par leur appartenance et à ce niveau c'est encore Luffy qui gagne vu qu'il est le fils de Dragon et le "frère" de Sabot et Ace (Et ça aussi c'était reconnu)
Pour le GM, Luffy est une plus grande menace en tant que Capitaine, fils de Dragon et tous les trucs qu'il a déjà fait, que le 3e commandant d'un Yonkou dont la prime devrait être en partie absorbé par son capitaine comme c'est le cas pour les Mugi.