Je suis sur mobile alors je vais être court.
Est ce que FF15 est bien ?
- Oui, très bien.
Est il à la auteur de sa hype?
- Non pas du tout.
C'est vraiment un FF pour les nouveaux joueurs qui n'ont jamais touché à un FF de leur vie. 15 va directement au but la ou la plupart des FF avais certains plot twist qui changeait l'objectif principal, 15 reste fidèle à son plot de départ et je pense que c'est pour ça qu'il a une durée de jeu aussi courte. Surtout qu'en plus d'être court le jeu arrive quand même à rush des points intéressant qui aurai pu rallonger sa durée de vie.
Ou ils auraient pu garder les évènements de kingsglaive et britherhood in game, franchement je sais pas ce que les dev ont fumé pour faire des choix pareils.
Pour vous donner une idée la quête final du jeu exige qu'on soit level 45 minimum, c'est vraiment court pour un rpg comme level. (Et j'étais à peine 42)
Niveau personnage ils sont bien écris et j'ai pas à me plaindre sauf pour 2-3. J'aurai aussi aimé une présence plus grande des personnages secondaires (genre y en a que je m'attendais à revoir au cours du jeu mais en fait non)
Niveau contenu de jeu open world j'ai l'impression que c'est sur cet aspect que Square s'est concentré, il y a quand même beaucoup à faire niveau quête annexes (40h pour finir le jeu et il y a des artefacts important que je n'avais pas encore découvert pensant que je les obtiendrai si je continuais l'histoire) l'exploration est fortement bien travaillé.
Niveau gameplay c'est un FF donc ils vont tenter de nouvelles fonctionnalités à chaque opus, en ce qui concerne celui ci il est assez solide mais il ne plaira pas à tous le monde. Difficulté c'est assez subjectif, j'ai galèré contre 2-3 boss mais en général c'est assez simple. Assez déçu côté invocations par contre.
Le seul point négatif pour moi serai le scénario, avec un peu de travail dessus il aurai pu être nickel car il y avais du potentiel.