Le 19 avril 2017 à 20:13:27 Ace-24 a écrit :
Je viens de tilté un truc, comment Ener a eu son fruit du démon?
La question parait bête comme ça mais ça voudrait dire que les FDD pousse aussi sur les îles célestes?
Il faudrait un arbre qui dépasse les nuages
Il y en a pas 36 ![]()
(l'arbre d'Eve à Marijoa)
Le 19 avril 2017 à 20:15:39 MacMikMac a écrit :
et Fujitora ne peut pas le battre avec son pouvoir
ça tu sais pas. Fujitora a un FDD bien pété.
Comme je l'ai dit plus tôt il n'a rien montré pour inquiéter quelqu'un comme Mihawk, que ce soit le Ferocious tiger, les trous noirs et météores, en gros ça se joue sur des techniques secrètes.
Puis à partir du moment où il sort presque toujours son sabre même pour utiliser son pouvoir il ne peut être meilleur grâce au FDD qui dépend du sabre, encore plus que Law.
La question parait bête comme ça mais ça voudrait dire que les FDD pousse aussi sur les îles célestes?
Dans l'arc Skypiea, Ener, les prélats et Wiper savent ce que sont des logias, des zoans et des paramécias. Et Gan Forr possède un destrier oiseau qui a mangé le zoan du cheval.
Trois possibilités :
-Facilité scénaristique d'Oda, te pose pas la question, ta gueule c'est magique.
-On peut bel et bien trouver des FDD dans les îles célestes, pas forcément à Skypiea mais dans d'autres îles célestes (Urouge a bien un FDD lui-aussi donc bon)
-Les habitants des îles célestes qui ont des FDD se les sont procurés en pillant/volant/achetant à des navires venant de la mer bleue qui transportaient des FDD.
Le 19 avril 2017 à 20:19:02 Troveno a écrit :
Le 19 avril 2017 à 20:15:39 MacMikMac a écrit :
et Fujitora ne peut pas le battre avec son pouvoir
ça tu sais pas. Fujitora a un FDD bien pété.
Comme je l'ai dit plus tôt il n'a rien montré pour inquiéter quelqu'un comme Mihawk, que ce soit le Ferocious tiger, les trous noirs et météores, en gros ça se joue sur des techniques secrètes.
Puis à partir du moment où il sort presque toujours son sabre même pour utiliser son pouvoir il ne peut être meilleur grâce au FDD qui dépend du sabre.
Mouais je suis pas convaincu mais dans une certaine mesure tu as raison quand tu dis que Fujitora n'a rien montré qui pourrait inquiéter Mihawk.
Après il n'étais clairement pas à pleine puissance ni avait l'intention d'en découdre sérieusement avec ses adversaires.
Les interactions entre mugi jusqu'à l'arc Foxy > All.
Le 19 avril 2017 à 20:16:35 Hyozo a écrit :
Le 19 avril 2017 à 20:10:05 Ievi a écrit :
Le 19 avril 2017 à 20:03:13 Hyozo a écrit :
D'ailleurs c'est vraiment bizarre le HDR parce que BB et Ace l'avaient, et pendant MarineFord ils s'en sont pas servisBB j'peux comprendre parce qu'il était vieux mais Ace quoi
Heureusement que le frangin était là pour empêcher la décapitation
askip ils avaient le Haki mais vu qu'on est du point de vue de Luffy qui a cet époque ne connaissait pas ce pouvoir eh bah on voyait rien
Ouais j'peux comprendre qu'il y ait une raison scénaristique derrière tout ça mais ça reste perturbant quand même
Au fait t'as combien de pseudos "Levi" toi ?
ptete 5 je sais plus 
en l'occurrence j'en change rarement c'est juste que là j'ai été ban
Après il n'étais clairement pas à pleine puissance ni avait l'intention d'en découdre sérieusement avec ses adversaires.
On peut dire pareil pour œil de faucon c'est ça le problème.
Que ce soit Fujitora, Zoro ou Shanks tout est là pour mettre en avant Mihawk
puis son titre devrait suffire tout simplement ![]()
Ce qui m'intéresserait surtout c'est de savoir pourquoi les FDD sont si rares dans les quatre mers de départ et sont considérés par quasiment tout le monde comme une légende, un truc qui n'existe pas, et pourquoi sur Grandline c'est quelque chose d'aussi courant et d'aussi commun.
Est-ce que les FDD ne poussent qu'à Grandline ?
Et j'espère qu'un jour on aura des explications sur la nature même des FDD et les "démons" qui les habitent. Entités conscientes ? Simple appellation pour désigner le pouvoir du fruit ? Terme désignant non pas les démons qui habiteraient les fruits mais LE démon qui a donné naissance à tous les FDD à la base ?
La première hypothèse me plairait, surtout que ça corroborerait le fait que les gens ne tombent pas par hasard sur les FDD mais que les FDD choisissent leurs propriétaires, un peu comme Umbra dans TES. Les FDD auraient leur propre conscience et le destin ferait en sorte qu'ils tombent entre les mains de la personne adéquate.
Le 19 avril 2017 à 20:22:25 Blackrich a écrit :
L'arc Foxy inclue puisque c'est justement l'un des arcs avec le plus d'interractions inter-mugis.
Le 19 avril 2017 à 20:20:55 Peil a écrit :
La question parait bête comme ça mais ça voudrait dire que les FDD pousse aussi sur les îles célestes?Dans l'arc Skypiea, Ener, les prélats et Wiper savent ce que sont des logias, des zoans et des paramécias. Et Gan Forr possède un destrier oiseau qui a mangé le zoan du cheval.
Trois possibilités :
-Facilité scénaristique d'Oda, te pose pas la question, ta gueule c'est magique.
-On peut bel et bien trouver des FDD dans les îles célestes, pas forcément à Skypiea mais dans d'autres îles célestes (Urouge a bien un FDD lui-aussi donc bon)
-Les habitants des îles célestes qui ont des FDD se les sont procurés en pillant/volant/achetant à des navires venant de la mer bleue qui transportaient des FDD.
On le saura jamais vraiment je suppose ![]()
Les FDD plus commun que le HDA ![]()
Le 19 avril 2017 à 20:11:51 MacMikMac a écrit :
Mihawk vs Shanks c'est dur de se prononcer selon moi car on ne connait pas encore les capacités de Shanks.Au Sabre pur Mihawk est OBVIOUSLY > > Shanks, mais en attendant de découvrir les véritables pouvoirs de ce dernier je dirais qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique
Shanks n'a pas de pouvoir ![]()
Il est juste balèze tout court ![]()
Les mecs sans pouvoir genre Rayleigh, Roger, Shanks, Mihawk, etc > all toutes ces tapettes avec FDD ![]()
Vous êtes tous là en train de débattre sur Mihawk etc ... Mais vous vous êtes jamais posé la question de la façon dont il a obtenu son titre de meilleur escrimeur ? ![]()
La réponse est logique, en ayant battu des gens, qui l'ont reconnu supérieur à lui dans l'art de l'escrime. Qui peuvent être ces personnes ? Moi je pense certainement de bons sabreurs à l'époque comme des amiraux de la marine, et même pourquoi pas Rayleigh, Shanks ou même d'anciens empereurs.
Ce qui laisse à penser qu'on peut dire ce qu'on veut mais Mihawk > All escrimeurs dans OP 
Le 19 avril 2017 à 20:25:32 Peil a écrit :
Ce qui m'intéresserait surtout c'est de savoir pourquoi les FDD sont si rares dans les quatre mers de départ et sont considérés par quasiment tout le monde comme une légende, un truc qui n'existe pas, et pourquoi sur Grandline c'est quelque chose d'aussi courant et d'aussi commun.
Est-ce que les FDD ne poussent qu'à Grandline ?Et j'espère qu'un jour on aura des explications sur la nature même des FDD et les "démons" qui les habitent. Entités conscientes ? Simple appellation pour désigner le pouvoir du fruit ? Terme désignant non pas les démons qui habiteraient les fruits mais LE démon qui a donné naissance à tous les FDD à la base ?
La première hypothèse me plairait, surtout que ça corroborerait le fait que les gens ne tombent pas par hasard sur les FDD mais que les FDD choisissent leurs propriétaires, un peu comme Umbra dans TES. Les FDD auraient leur propre conscience et le destin ferait en sorte qu'ils tombent entre les mains de la personne adéquate.
Il y a moyen qu'ils soient tous originaires de l'arbre d'Eve
Ils se seraient ensuite diffusés à travers le monde en repoussant sur des arbres au hasard quand leurs utilisateurs mourraient
Et quel meilleur endroit pour mourir que Grand Line ? ![]()
Y'a vraiment des gens qui doutent du lvl Yonkou de Mihawk ? 
Est-ce que les FDD ne poussent qu'à Grandline ?Et j'espère qu'un jour on aura des explications sur la nature même des FDD et les "démons" qui les habitent. Entités conscientes ? Simple appellation pour désigner le pouvoir du fruit ? Terme désignant non pas les démons qui habiteraient les fruits mais LE démon qui a donné naissance à tous les FDD à la base ?
Si je dis pas de conneries on avait des éléments de réponse déjà.
Je crois qu'il y avait un truc comme quoi les FDD choisissaient le possesseur (à vérifier) mais ça donne déjà un côté mystique.
Grand Line même dans le paradis c'est là où se rassemble l'élite, les richesses, les puissances, dans East/West/North/South Blue les gros poissons ne sont pas là mais il y a toujours des petits poissons, si un FDD vaut 100M de berrys et que par exemple un équipage minable tombe dessus ils vont essayer de le manger ou le vendre
le FDD va transiter vers Grand Line
En plus maintenant qu'on sait qu'il y a des techniques pour les récupérer, des réseaux influents comme celui de Dofla pour mettre la main sur le Mera Mera, des moyens de les fabriquer etc... ça ouvre des possibilités.
Puis tout simplement, un mec qui mange un FDD sur South Blue, il devient puissant donc il va où s'il a une ambition de pirate/marine/chasseur de prime ? Grand Line
Le 19 avril 2017 à 20:22:25 Blackrich a écrit :
C'est vrai que depuis l'arc dressrosa ils sont tout le temps séparé, c'est un peu dommage et on ressent moins le côté "super bande de pôte" depuis l'ellipse en général.
Rien que les moments complices entre Ussop et Chopper quand celui gober tous les mensonges d'Ussop ça existe plus, c'était des moments qui me faisait bien rire pourtant ![]()
Le 19 avril 2017 à 20:31:20 Troveno a écrit :
Si je dis pas de conneries on avait des éléments de réponse déjà.
Je crois qu'il y avait un truc comme quoi les FDD choisissaient le possesseur (à vérifier) mais ça donne déjà un côté mystique.Grand Line même dans le paradis c'est là où se rassemble l'élite, les richesses, les puissances, dans East/West/North/South Blue les gros poissons ne sont pas là mais il y a toujours des petits poissons, si un FDD vaut 100M de berrys et que par exemple un équipage minable tombe dessus ils vont essayer de le manger ou le vendre
le FDD va transiter vers Grand Line
En plus maintenant qu'on sait qu'il y a des techniques pour les récupérer, des réseaux influents comme celui de Dofla pour mettre la main sur le Mera Mera, des moyens de les fabriquer etc...
Puis tout simplement, un mec qui mange un FDD sur South Blue, il devient puissant donc il va où s'il a une ambition de pirate/marine/chasseur de prime ? Grand Line
M'oui, tout simplement ![]()
Je sais pas pourquoi je tenais absolument à caser l'arbre d'Eve dans l'explication ![]()
Les FDD repoussent sur un arbre proche du mourrant
les gens meurent à Grand Line
Avec le temps ils se retrouvent tous là ![]()
Ou plutôt "les fruits du démon ont des chances de se retrouver entre les mains de gens ayant de grandes ambitions, et les gens avec de l'ambition vont à GL" ![]()
D'ailleurs toute à l'heure quelqu'un parlait des personnages faibles qui ont des puissants FDD y'a également Brûlée qui est un exemple flagrant.