CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shigurui

Actofviolence
Actofviolence
Niveau 10
11 mars 2017 à 04:21:47

Je viens enfin de terminer la lecture de ce manga magistral. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Pour que ça puisse parler à tout le monde, je trouve que c'est une sorte de passerelle entre Vagabond et Berserk. Pour ne pas spoiler en dévoilant certaines similitudes, je vais me contenter de dire qu'on évolue dans un univers de samouraï très proche de Vagabond, dans la façon qu'il a d'être représenté, mais avec la violence et l'exagération de Berserk. Il n'y a pas de créatures ou de démons à proprement parler, mais les protagonistes sont fréquemment représentés en tant que tels, dans une sorte de métaphore, ce qui amplifie le coté surnaturel de ce dont je vais parler. Les dessins de qualité sont un autre point commun avec ces deux séries.

Les personnages principaux sont démesurés et sans concessions, on ne compte plus les ravages qu'il font tout le long de l'histoire, mais ce sentiment de démesure n'existe que parce qu'ils ont une vitalité banale, à l'image du reste des figurants. Les combats sont forcément amplifiés par ces aptitudes, et ils sont pour moi le point fort de la série, qui est un grand défouloir irréel, mais crédible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489200147-shigurui-it-s-about-sword-fight-between-one-arm-samurai-b6a68766a6e441eb8d4f80aa3f008395.jpg

Il ne faut pas se limiter à cet aspect bourrin, parce que c'est dans sa représentation des corps et par sa forme d'esthétisme pure que la série trouve sa profondeur. Les protagonistes sont fréquemment représentés nus (même s'ils sont censés être habillés) et réduits à leur condition corporelle. L'univers prend une texture très organique et la mutilation semble être dans la continuité des corps.

Je suis quand même forcé d'admettre après tout cela que la série n'est pas exempt de défauts, qui se caractérisent surtout par des moments de flottement, en particulier après la mort de certains protagonistes. Les états d'âme des personnages sont assez redondants et j'aurais peut-être préféré qualitativement, que la série fasse quelques tomes de moins.

Mais bon... J'ai complètement adhéré au concept, et je pense que ça restera le manga le plus tranchant qu'on puisse avoir entre les mains pendant un long moment.

A une telle démonstration de démesure, une note démesurée, 20/20. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

yoc950
yoc950
Niveau 10
11 mars 2017 à 09:04:36

Le 11 mars 2017 à 04:21:47 ActOfViolence a écrit :
Je viens enfin de terminer la lecture de ce manga magistral. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Pour que ça puisse parler à tout le monde, je trouve que c'est une sorte de passerelle entre Vagabond et Berserk. Pour ne pas spoiler en dévoilant certaines similitudes, je vais me contenter de dire qu'on évolue dans un univers de samouraï très proche de Vagabond, dans la façon qu'il a d'être représenté, mais avec la violence et l'exagération de Berserk. Il n'y a pas de créatures ou de démons à proprement parler, mais les protagonistes sont fréquemment représentés en tant que tels, dans une sorte de métaphore, ce qui amplifie le coté surnaturel de ce dont je vais parler. Les dessins de qualité sont un autre point commun avec ces deux séries.

Les personnages principaux sont démesurés et sans concessions, on ne compte plus les ravages qu'il font tout le long de l'histoire, mais ce sentiment de démesure n'existe que parce qu'ils ont une vitalité banale, à l'image du reste des figurants. Les combats sont forcément amplifiés par ces aptitudes, et ils sont pour moi le point fort de la série, qui est un grand défouloir irréel, mais crédible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489200147-shigurui-it-s-about-sword-fight-between-one-arm-samurai-b6a68766a6e441eb8d4f80aa3f008395.jpg

Il ne faut pas se limiter à cet aspect bourrin, parce que c'est dans sa représentation des corps et par sa forme d'esthétisme pure que la série trouve sa profondeur. Les protagonistes sont fréquemment représentés nus (même s'ils sont censés être habillés) et réduits à leur condition corporelle. L'univers prend une texture très organique et la mutilation semble être dans la continuité des corps.

Je suis quand même forcé d'admettre après tout cela que la série n'est pas exempt de défauts, qui se caractérisent surtout par des moments de flottement, en particulier après la mort de certains protagonistes. Les états d'âme des personnages sont assez redondants et j'aurais peut-être préféré qualitativement, que la série fasse quelques tomes de moins.

Mais bon... J'ai complètement adhéré au concept, et je pense que ça restera le manga le plus tranchant qu'on puisse avoir entre les mains pendant un long moment.

A une telle démonstration de démesure, une note démesurée, 20/20. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Tu l'as acheté combien si tel est le cas ?

Actofviolence
Actofviolence
Niveau 10
11 mars 2017 à 13:07:04

J'ai trouvé la série pour 100€

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:19:48

Mouais, je suis sûr que c'est pas aussi bon que cela.

Actofviolence
Actofviolence
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:44:09

Tu peux te rassurer comme ça si tu veux. [[sticker:p/1jnf]]

C'est juste excellent dans son registre.

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:54:07

Je vois pas en quoi cela me rassurerait mais soit.

Actofviolence
Actofviolence
Niveau 10
11 mars 2017 à 21:14:58
[[sticker:p/1jnf]]
Noname-47
Noname-47
Niveau 21
23 mai 2020 à 23:42:40

Up je viens de finir l'anime et déçu de pas avoir la fin, si quelqu'un à lu le manga possible de m'expliquer vite fait la fin ? Ce que j'aimerai savoir surtout c'est comment Fujiki Gennosuke perd son bras, qu'advient t'il de Ushimata Gonzaemon / Iku / Iwamoto Mie, qui gagne le duel entre Fujuki et Irako.

link67
link67
Niveau 6
24 mai 2020 à 01:04:19

voila ton explication
il perd son bras lors de leur premier duel de pénitence pour les crimes de irako (duel dominé par Fujiki jusqu'à la perte de son bras) ,gonza poursuivra le duel et mourra puis arrive le duel que tu as vu ou cette fois c'est Irako qui domine jusqu'à ce que Fuji le tue, iku voyant ça se sucide et mie qui est enfin libéré de sa vengeance se sucide aussi ,l'empereur oblige Fuji a couper la tête de Irako le déshonorant et le manga se termine sur mie et Fuji se tenant la main sous les cerisier sous tendant que Fuji c'est lui aussi sucidé après le duel pour rejoindre son amour lui qui aura perdu ses deux raisons de vivres (amour et vengeance)

Noname-47
Noname-47
Niveau 21
24 mai 2020 à 16:53:51

Le 24 mai 2020 à 01:04:19 link67 a écrit :
voila ton explication
il perd son bras lors de leur premier duel de pénitence pour les crimes de irako (duel dominé par Fujiki jusqu'à la perte de son bras) ,gonza poursuivra le duel et mourra puis arrive le duel que tu as vu ou cette fois c'est Irako qui domine jusqu'à ce que Fuji le tue, iku voyant ça se sucide et mie qui est enfin libéré de sa vengeance se sucide aussi ,l'empereur oblige Fuji a couper la tête de Irako le déshonorant et le manga se termine sur mie et Fuji se tenant la main sous les cerisier sous tendant que Fuji c'est lui aussi sucidé après le duel pour rejoindre son amour lui qui aura perdu ses deux raisons de vivres (amour et vengeance)

Merci bro du coup c'est pas vraiment une good ending, j'aurais tout de même bien kiffer voir le combat Fuji vs Irako, par contre je comprend pas pourquoi Mie se suicide après cette "vengeance" vu que justement elle était devenu folle à cause de son père et du clan, d'ailleurs elle était heureuse que Irako prend son parti quand le père voulait qu'il couche avec sa fille, c'est même en voyant qu'il c'est fait bannir qu'elle deviens folle du coup pourquoi cette haine soudaine envers lui ? Faut dire ce qui est, son père c'était un gros dégueulasse avec elle :(

link67
link67
Niveau 6
24 mai 2020 à 19:11:01

elle était amoureuse de Irako mais pas lui, Irako même si lui a débarrasser de son père a aussi détruit "toutes les fondations de ça vie" il l'a déshonoré en temps que femme en n'acceptant pas ses sentiments et a déshonorer son nom de famille. Lors du premier duel entre Fuji et Irako lorsque Fuji est sur le point d'achever Ira ,elle s'était évanoui, on a pas la réponse si c'était par libération ou par amour. Moi je voyais plus ça comme un "repos" que lui offrait Fuji sauf qu'il a fini par perdre remettant encore en cause ce en quoi elle croyait.

Fuji se remettant de sa blessure ne pensait plus qu'a prendre sa vengeance, les villageois qui les traitaient en paria les obligeants a vivre reclus et payer plus cher les banalités de la vie, ça vie était déjà fini en fait dés le moment ou Fuji avait perdu. Je vois la fin du manga comme la destiné maudite de deux amants ne pouvant vivre se retrouvant dans la mort.

Après c'est beaucoup de suggestions et des non-dits qu'il faut interpréter par la mise en scène

Noname-47
Noname-47
Niveau 21
24 mai 2020 à 19:32:19

Ah d'accord, je comprend au vu de la culture de l'époque même si c'est dur de se faire à l'idée sans le contexte et le visuel, merci de m'avoir donner le mot de la fin vu que ça me faisait pas mal cogité, dire que au début j'ai failli lâcher car je n'aimer pas, mais au final c'est une vraie pépite et y a peu de manga qui relate ce genre d'ambiance et de rythme réaliste, je regrette pas de l'avoir fini, même si c'est dommage que l'animé ne fini pas le manga, merci à toi bro, en espérant que ça puisse être utile à d'autre personne :ok:

Rikz
Rikz
Niveau 9
24 mai 2020 à 19:36:33

Pourquoi ne pas lire les scan en anglais ? Au pire les images suffisent.

Ou attendre la réédition française prévu. :ok:

Biocentrix
Biocentrix
Niveau 7
21 février 2021 à 21:30:01

La claque !

Et cette fin douce amère :bave:

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
12 août 2021 à 07:35:09

J'ai enfin sauter le pas...
J'ai du voir l'anime 2 ou 3 fois l'un de mes coups de coeur serieux.
Je le trouve magistral cette anime mais ouai y'avait pas la fin putain.

Donc du coup j'ai acheter le premier tome et c'est tjr la claque.
L'anime reste très fidel au manga même si forcement rien que le debut on apprend plus dr chose sur le contexte.

Enfin bon j adore

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
04 octobre 2021 à 19:04:36

Putain tome 5 terminer...
Bordel je dévore les tomes d'une force.
Un bijoux, les dessins sont ouf la tension qui règne dans les duels est magistral.

Je surkiff

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
29 avril 2022 à 19:46:36

Mais ce tome 6 bordel :content:
Ce duel mémorable, ces twist de fou :cool:
Et mon dieu ces dessins cette représentation des corps et du mouvement, sans parler de la violence du gore on a limite l'impression de ressentir le gout du sang et l'odeur que ca dégage c'est impressionnant. :ouch:
C'est une master class ce manga, j'ai jamais vue ca.

Message édité le 29 avril 2022 à 19:47:02 par ---Porter---
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
15 mai 2022 à 18:50:21

J'en suis au tome 3 de Meian (donc environ fin tome 4 quoi) et j'ai récemment entamé Vagabond et j'en suis au tome 5. Et franchement pour le moment je préfère vraiment Shigurui à Vagabond.

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
15 mai 2022 à 19:09:15

J'ai terminé vagabond ca reste excellent mais c'est vraiment pas le même délire.
Je préfère aussi shigurui, c'est vraiment plus brut de décoffrage.
Je trouve les duels beaucoup plus intense aussi.

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
26 juin 2022 à 10:54:08

Tome 7 lu.
Masterclass comme d'hab.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres