CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shigurui

starman001
starman001
Niveau 7
25 août 2016 à 22:30:13

Shigurui est un seinen de Takayuki YAMAGUCHI paru en 2004 au japon et à partir de 2006 en France (Panini Manga).
:d) Synopsis manga sanctuary : 630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.

:d) Mon avis:
Shigurui m'a très agréablement surpris. De base je suis fan des histoires de samouraï. A part vagabond, les mangas "récents" de ce type sont à ma connaissance plutôt des shonens et ceux qui m'intéressent (Kamui Den, Lone wolf etc.) bien qu'excellent restent des classiques. Shigurui est pour moi un manga à part dans le genre. l'histoire débute sur un duel entre deux rivaux ayant de sérieux handicapes (aveugle, amputé). très rapidemement, l'histoire revient sept ans en arrière afin de nous expliquer d’où vient la rivalité entre ces deux hommes jusqu’à la conclusion du fameux combat. (je reste flou volontairement)
En dehors de l'histoire qui est très plaisante à suivre, Shigurui c'est avant tout un style de dessin particulier. Ce dernier peut surprendre voire déplaire mais ne peut pas laisser insensible principalement lors des combats ou l'accent est mis sur le muscle, la chair à un niveau rarement atteint. Perso j'adore.
Autre point très important, Shigurui est un manga TRES violent: ca tranche, ca arrache, c'est sanglant et tout ca avec beaucoup de détails. Pour autant, rien de choquant ni de gratuit: il ne pouvait pas en être autrement et la réussite de ce manga passe notamment par la.
De fait, même si certaines techniques lors des combattants sont à la limite de l'exagération, le manga se veut avant tout réaliste et sans tabou. c'est également le cas lorsque les femmes sont impliquées. Et oui il y a du sexe - violent - aussi et ces dernières ne sont pas épargnées.
A noter que de mon point de vue, il faut aller au delà des 2-3 premiers tomes pour vraiment apprécier l’œuvre et voir l'évolution du manga notamment au niveau du dessin qui devient magnifique.
Un must have pour moi.

:d) Quelques images:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472156093-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472156102-shigurui-1142050.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472156108-shigurui-1142562.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472156111-shigurui-1142936.jpg

:d) L'édition: Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un miracle d'avoir eu une fin publiée en France surtout pour une série éditée par Panini et qui est loin d'avoir cartonnée au niveau des ventes. Il a d'ailleurs fallu 7 ans pour sortir l'intégralité des 15 tomes (les 6 derniers ayant été regroupés en 2 tomes de 3 volumes). La série est donc très rare et cher. Les occasions pour la série complète sont rares mais un achat à l'unité vous coutera une fortune (sauf si vous avez la patience et beaucoup de chance)

:d) L'anime: pour ceux qui ne veulent pas payer le manga, l'anime peut être une alternative crédible: je ne l'ai personnellement pas visionnée mais j'en ai eu de bons échos.

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
25 août 2016 à 22:37:48

C'est toujours aussi magnifique et aussi sanglant ! :coeur:

starman001
starman001
Niveau 7
25 août 2016 à 22:41:38

Oui il lui fallait un topic propre :-)
Vu que l ancien a eu 4 messages j espère avoir un peu plus de succès...

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
25 août 2016 à 22:43:09

Le 25 août 2016 à 22:41:38 starman001 a écrit :
Oui il lui fallait un topic propre :-)
Vu que l ancien a eu 4 messages j espère avoir un peu plus de succès...

espérons pour toi, mais comme tu dis, c'est une oeuvre qui a assez mal marché et qui est dur à avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 22:43:23

Le dessin me donne vraiment envie, tout comme l'histoire, mais le coté inaccessible me bloque :(

starman001
starman001
Niveau 7
26 août 2016 à 09:33:13

J avoue que c est pas facile a trouver mais des fois il vaut mieux 200 euros dans une série comme celle la que dans un conan par exemple. Mais bon c est vrai que ça fait mal au cul
Après tout a 150 euros on est sur le prix du neuf
La série vaut le coup

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
26 août 2016 à 14:45:41

Faut il encore trouver.

Jeanggos
Jeanggos
Niveau 7
26 août 2016 à 15:36:48

Oui, faut réussir à la trouver... [[sticker:p/1kks]]

starman001
starman001
Niveau 7
26 août 2016 à 18:43:20

Il y a pas si longtemps il y avait que les 8 premiers de rare mais maintenant tout est épuisé...
En tout cas c est une série a garder quand on l a

starman001
starman001
Niveau 7
26 août 2016 à 21:26:42

merci pour l'épinglage [[sticker:p/1lmh]]

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
26 août 2016 à 23:10:15

ptête que quelqu'un aura un avis dessus en le voyant en épinglage.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
27 août 2016 à 12:20:20

Ah, l'épinglage :bave:

Personnellement je n'ai pas lu le manga, mais j'ai maté l'anime 5 ou fois tellement il est excellent. Une beauté gore, on va pas se le cacher, mais quelle ambiance !

Le meilleur anime que j'ai vu aux côtés de Kemono no Souja Erin :ok:

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
27 août 2016 à 14:08:17

Le 27 août 2016 à 12:20:20 DofIamingo a écrit :
Ah, l'épinglage :bave:

Personnellement je n'ai pas lu le manga, mais j'ai maté l'anime 5 ou fois tellement il est excellent. Une beauté gore, on va pas se le cacher, mais quelle ambiance !

Le meilleur anime que j'ai vu aux côtés de Kemono no Souja Erin :ok:

Tu pourrais en dire quoi sur l'oeuvre (sans parler de l'anime, il y a des trucs en commun avec le manga) ?

ticaticatake
ticaticatake
Niveau 51
30 août 2016 à 15:57:51

salut .

voilà j ai lu le manga depuis un bon moment maintenant ( au moins un ou 2 ans), oui oui j ai l intégrale chez moi . Et en fait panini a arrêté la production au tome 7 ou 8 .. on est resté près de 2 ans sans aucune sortie . Les japonais ont menacés panini de plus leur vendre un seul manga si panini ne finissait pas la parution de shigurui. ( ils font le même coup avec sidooh ) Du coup les 6 dernier tomes ont été publié en 2 tomes ( qui rassemble 3 manga en un ) . C est un très bon manga , les combats sympa et une super histoire mais la fin est vraiment décevante ( une fin à la jamonaise où l 'on se dit : " ok tout ça pour ça " . C est le seul point negatif.

l anime je ne l'ai pas regardé mais il semble très beau . si y a des questions hésitez pas

Message édité le 30 août 2016 à 15:58:55 par ticaticatake
-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
30 août 2016 à 18:49:56

Le 30 août 2016 à 15:57:51 ticaticatake a écrit :
salut .

voilà j ai lu le manga depuis un bon moment maintenant ( au moins un ou 2 ans), oui oui j ai l intégrale chez moi . Et en fait panini a arrêté la production au tome 7 ou 8 .. on est resté près de 2 ans sans aucune sortie . Les japonais ont menacés panini de plus leur vendre un seul manga si panini ne finissait pas la parution de shigurui. ( ils font le même coup avec sidooh ) Du coup les 6 dernier tomes ont été publié en 2 tomes ( qui rassemble 3 manga en un ) . C est un très bon manga , les combats sympa et une super histoire mais la fin est vraiment décevante ( une fin à la jamonaise où l 'on se dit : " ok tout ça pour ça " . C est le seul point negatif.

l anime je ne l'ai pas regardé mais il semble très beau . si y a des questions hésitez pas

une question : tu vends la série ? :hap:

Non sérieusement il y a des moments de flottements dans l'histoire à part la fin ?

ticaticatake
ticaticatake
Niveau 51
03 septembre 2016 à 14:08:11

nan je la vends pas..; surtout qu elle n est plus éditée...

il me semble qu il y a un leger flottement qui retrace un peu le passé entre les 2 persos principaux. Mais c est bien écrit donc rien de bien chiant ...

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
04 septembre 2016 à 16:12:33

Ayant lu cette oeuvre il y a bien longtemps déjà, mon avis ne sera pas des plus développés, mais je me souviens être resté assez mitigé après la lecture. L'oeuvre a d'indéniables qualités pour elle, son dessin très soigné, une personnalité, l'univers samouraï, mais je suis resté hermétique à un parti pris que je qualifierais d'outrancier, tant dans la forme que dans le fond.
Si la violence et une description crue de la vie des combattants de cette époque et des relations avec ceux qui gravitaient dans leur giron (seigneurs, courtisanes, prostituées, etc.) sont des éléments quasiment incontournables et nécessaires de ces récits, je ne crois pas que, tant graphiquement le gore à son point culminant avec des mutilations et des effets grand-guignolesques, que narrativement une telle prégnance de la mort, la souffrance, l'abnégation soient bienvenus.
Très régulièrement je me demandais si ce qui était exposé pouvait ressembler à la vie d'un guerrier dans cette période du Japon, si tel aspect d'un entraînement avait une base réelle, questionnements qui ne cessaient de me faire sortir du récit. Je n'ai donc pas été séduit par l'identité du titre qui m'a plutôt repoussé, même si la lecture n'est en rien désagréable, mais je considère au final ce titre comme étant moyen. Personnellement je pense être beaucoup plus convaincu par les mangas sur ce thème plus réaliste, comme un Vagabond ou des titres d'Hiroshi Hirata.
Ceux qui s'intéressent à cette oeuvre devraient selon moi se demander s'ils pensent pouvoir être réceptifs à un traitement hyperbolique d'une histoire de samouraïs.

loccident57
loccident57
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:22:04

Je l'ai lu au complet et c'est très bon ouais :oui: c'est du niveau de Vagabond quoi mais l'histoire est déja finie :oui:

Par contre chaud de payer 200€ pour ça, vous pouvez juste le lire en bibliothèque quoi :(

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:34:19

Le 04 septembre 2016 à 16:22:04 loccident57 a écrit :
Je l'ai lu au complet et c'est très bon ouais :oui: c'est du niveau de Vagabond quoi mais l'histoire est déja finie :oui:

Par contre chaud de payer 200€ pour ça, vous pouvez juste le lire en bibliothèque quoi :(

encore faut trouver la bibliothèque qui les a hein. :-(

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
12 octobre 2016 à 20:11:59

Pour info, je vends la série complète. Si cela vous intéresse, faites moi une proposition en MP. ;)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma