CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daredevil par Brubaker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 23:55:02

Bonjour, je souhaite débuter les comics Daredevil et je ne sais pas trop par quoi commencer, on m'a conseillé ceux de Miller mais ils sont un peu trop chers pour moi. J'hésite donc entre les comics de Bendis et celui de Brubaker réédité récemment. Donc je le demande aux connaisseurs, que pensez-vous de Daredevil par Brubaker?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
14 avril 2016 à 00:05:33

Ceux de Brubaker ont plutôt bonne presse (le début surtout) mais c'est la suite directe de ceux de Bendis, donc entre les deux pour ma part je pense qu'il ne faut pas hésiter et aller d'abord vers ceux de Bendis, qui sont plus réputés de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 08:06:48

Merci pour tes explications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2016 à 22:38:40

Bonsoir je reposte une question sur Daredevil.

J'ai décidé de me faire la collection da la série commencée par Joe Quesada avec "sous l'aile du diable", seulement cet ouvrage ne contient que les 8 premiers chapitres de la série et le run de Bendis que j'ai commencé à acheter ne commence qu'au chapitre 26.
Donc je voulais savoir, ou sont passés tout ces chapitres et sont-ils disponibles en France? J'ai cherché partout sur internet mais impossible de trouver le chronologie exacte.
Redemption en fait peut-être parti ou alors est-ce un hors-série?

Et petite question subsidiaire: Pensez-vous que End of days vaut le coup?

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2016 à 22:51:51

En select tu n'as que le titre de Quesada et suivi du run de Bendis, aucune publication dont chronologiquement les épisodes se déroulent entre les deux.

Le 10 mai 2016 à 22:38:40 Dantesqueman a écrit :
Et petite question subsidiaire: Pensez-vous que End of days vaut le coup?

Nop, c'est vraiment du mauvais Bendis sur ce titre, les 2 premiers épisodes ainsi que le dernier sont utile à l'histoire tandis que les 5 autres non, c'est dommage un tel gâchis.
C'est typique le récit arnaque de Bendis.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 mai 2016 à 23:08:05

Les chapitres que tu cherches sont bien disponibles en VF, mais dans des vieilles éditions. Soit il faut que tu cherche ces magazines:
http://www.comicsvf.com/fs/17972.php
(mais il manque les épisodes 9 à 12 qui étaient dans le Deluxe Sous L'aile du Diable avec les épisodes 13 à 15 aussi, mais qui ne sont pas dans la réédition en Select)

Soit il faut prendre le tome 2 de cette édition:
http://www.comicsvf.com/fs/18149.php
Qui contient les épisodes 9 à 15 et qui correspond donc aux épisodes qui te manquent.

Mais dans l'ensemble ces épisodes sont pas indispensables à lire. J'avais lu les 9 à 15 dans le Deluxe Sous L'aile du Diable en bibliothèque, ça ne fait qu'introduire ECHO (qui revient pendant les épisodes 51 à 55 au milieu du Run de Bendis - épisodes qui ne seront pas repris en Select non plus mais disponibles autrefois en Marvel Graphic Novel), et ça montre comment le Caïd devient aveugle.

Rédemption est à part de la série principale, c'est une mini-série (si je dis pas de bêtise).

Message édité le 10 mai 2016 à 23:08:45 par Titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2016 à 23:10:28

En select tu n'as que le titre de Quesada et suivi du run de Bendis, aucune publication dont chronologiquement les épisodes se déroulent entre les deux.

Ah mince, et Redemption c'est donc un hors-série?

Nop, c'est vraiment du mauvais Bendis sur ce titre, les 2 premiers épisodes ainsi que le dernier sont utile à l'histoire tandis que les 5 autres non, c'est dommage un tel gâchis.

Dommage, c'est vrai que le synopsis fait repompe de Citizen kane. Merci de m'avoir prévenu.

Rédemption est à part de la série principale, c'est une mini-série (si je dis pas de bêtise).

Ah très bien, bah je vous remercie pour vos réponses.

Le run de Bendis je suis en train de le lire, j'attends le tome 2 de l'édition Deluxe.

Message édité le 10 mai 2016 à 23:12:50 par Pseudo supprimé
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 00:02:30

Deluxe ou Sélect?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 13:17:33

Deluxe le run de Bendis.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 17:25:50

Il existe en Sélect, la version Deluxe est vieille maintenant, tu les as trouvés récemment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:02:10

Mince c'est le run de Brubaker qui est en deluxe, j'ai confondu.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2016 à 19:44:46

Le 11 mai 2016 à 19:25:06 xhevox a écrit :
Apres end of days c'est loin d'etre mauvais faut juste etre passionné, de la a en parler comme arnaque lol... Le récit est court donc difficile de faire quelque chose de transcendant, moi j'ai bien aimé mais c'est pas le comics du siècle il y a mieux oui.

Bendis est du genre à pondre du mauvais dans sa carrière, depuis au moins 5 ans il ne fait quasi plus rien de bon.
5 épisodes sur les 8 ! ne servent à rien dans End of Days par rapport à l'histoire, l'intrigue n'avance pas ce n'est pas la première fois que Bendis fait ça et parfois passe du coq à l'âne tout en balancant des choses si grossièrement comme une histoire de réincarnation par exemple.
Le récit est assez mal construit en plus d'être très contemplatif.

C'est quoi cette histoire d'être passionné ? :doute: la critique fonctionne dans les deux sens c'est à dire positive et négative.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:45:06

J'ai lu "s’initier au Bukake"... :rire:

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
11 mai 2016 à 21:27:21

Bendis est du genre à pondre du mauvais dans sa carrière, depuis au moins 5 ans il ne fait quasi plus rien de b on.

10

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 21:44:59

Boah, Dark Avengers c'était encore pas trop naze jusqu'à Siege.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2016 à 22:19:34

Le 11 mai 2016 à 21:23:06 xhevox a écrit :
Je sais pas pourquoi mais tu ne portes pas spécialement Bendis dans ton coeur ^^

Pas de bol pour toi c'est un auteur que j'aime à la base :hap:
Tout comme Mark Millar et pourtant ça ne m'empêche pas d'être critique négativement envers eux lorsque ça ne va pas (si je sors l'exemple de Millar c'est parce-que lui aussi est discutable et pas qu'un peu dans sa carrière).

Attention j'ai jamais dit que end of Days était vraiment le top du top niveau DD, ca se lit et c'est pas si mal.

Vu la médiocrité que c'est surtout à cause des problèmes que je t'ai cité, en taff de Bendis sur DD autant lire largement son run sur la série (pourtant rien d'extraordinaire), des deux tomes sur les quatre que j'ai lu il n'a clairement pas les problèmes de End of Days (qui d'ailleurs fait 8 numéros pour rien) car chaque chapitre qu'il écrit dans son run sert à l'intrigue et ne tombe clairement pas dans le remplissage par exemple.

Cette maxi-série ne vaut pas mieux que son mauvais taff sur les X-men par exemple.

Bien sur passionné ca veut dire qu'on peut critiquer dans les deux sens !

Quand c'est mauvais j'hésiterais pas a le dire ou du moins a ne pas le conseiller mais je te trouvais dur sur l'ensemble c'est tout.

Pourquoi m'avoir parler de passion déjà ? c'était un raisonnement assez étrange voir HS (sans animosité)

Loin de moi l'idée d'etre un béni oui-oui et d'avaler tout ce qu'on peut me vendre.

J'espère pour toi à la base :oui:
Parce-que certains malheureusement tombe dans le fanboyisme et le raccourci comme un certain "gros" youtuber le fait souvent au point de se perdre lui même en raisonnement critique.

J'ai une question pour toi si tu veux bien, tu penses quoi du DD de Quesada et Smith ?

Aucune idée puisque je ne l'ai pas lu, désolé.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 22:36:09

Daredevil sous l'aile du diable?
C'est une très bonne histoire franchement, un tournant important dans la vie du personnage et qui fait plutôt bien écho au run de Frank Miller et notamment Born Again. Et puis moi j'aime les dessins de Joe Quesada donc c'est un bon point de plus.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2016 à 23:10:46

Le 11 mai 2016 à 22:33:04 xhevox a écrit :
Je me suis permis de parler de passion parce que quand tu es passionné tu laisses passer bien évidemment plus facilement des choses moyennes que quelqu'un qui cherche a avoir un un excellent comics peu importe le héro, tu vois ce que je veux dire ?

Pas d'accord, on peut avoir comme passion le cinéma ou la BD ou la littérature etc... tout en ayant le recul avec son raisonnement critique, être passionné n'empêche pas ça (d'un coté tout lecteur de comic-book à la base est un passionné).
Perso j'aime Ultimatum par exemple qui est pourtant une purge qualitativement parlant.

Apres je suis pas sûr de l'allusion au gros Youtubeur dont tu parles, c'est CP c'est ca ? Qu'a t il fait ?

Hé bah chapeau tu le trouves rapidement alors qu'il y a pourtant pas mal d'autres youtuber qui ont pullulé depuis 1-2 ans :noel:
Oui c'est bien Thomas dont je fais allusion, parce-qu’il est justement le parfait exemple puisqu'il est fan de Bendis et fait des raccourcis tout bête.
Le mec te vend le run de X-men comme ci c'était grandiose qu'il n'y a pas eu de bon X-men depuis 30 ans, que les gens qui critiquent Bendis c'est parce-qu’il y a du Blabla (déjà que c'est une généralité conne et fausse) et insiste à chaque fois tout en snobant le public.

(D'ailleurs ce n'est pas qu'une histoire de goût, l'appréciation est une chose différente de la qualité intrinsèque d'une œuvre, mon exemple un peu plus haut avec Ultimatum ).

Et encore si ce n'était que ça chez ce youtuber ce n'est pas l'unique bêtise il y a de quoi grincé des dents comme ce qu'il disait sur Hickman et les Avengers par exemple (à force il devient un danger culturel, cela fait parti des inconvénients de youtube), ce n'est pas surprenant qu'il ai une mauvaise réputation depuis des années (pas uniquement par rapport à Youtube mais le web en règle général).
Bref ce n'est pas trop le sujet à la base mais puisque tu m'as posé la question, c'était juste un exemple de personne perdu dans le mélange goût - qualité intrinsèque et "proche" de Bendis.
Si jamais tu trouves que je suis trop dur sache que je ne le suis pas, il y a des gens qui le sont encore plus envers lui :hap:

Ok tres bien, bah tu devrais parce que pour le coup c'est sympa mais tres "biblique", en meme temps c'est du DD.

C'est prévu mais pas pour le moment, merci quand même :)

--

Le 11 mai 2016 à 22:36:09 Titanium3819 a écrit :
Daredevil sous l'aile du diable?
C'est une très bonne histoire franchement, un tournant important dans la vie du personnage et qui fait plutôt bien écho au run de Frank Miller et notamment Born Again. Et puis moi j'aime les dessins de Joe Quesada donc c'est un bon point de plus.

Perso je suis un peu dégouté, j'ai fait l'erreur de lire l'édito du premier select du run de Bendis, direct ça spoil les évènements de ce récit enfin surtout un important.

Je savais que Karen Page était morte mais pas l'identité du meurtrier et quelle histoire.

Message édité le 11 mai 2016 à 23:15:02 par Westen59
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 23:14:22

Ah effectivement, du coup ça te gâche un peu Sous l'aile du diable. :-/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2016 à 11:55:41

Bonjour, quelqu'un aurait des infos sur la sortie du tome 2 de Daredevil par Brubaker? Le 1 est sorti il y a déjà depuis quelques mois et il n'a pas l'air d'être sur le planning de sortie de Marvel cette année...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment