CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Platinum End

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
tetsucchi tetsucchi
MP
Niveau 8
01 novembre 2015 à 17:54:35

les gars je m'attendais à un manga digne de succéder à death note mais entre nous.. ce chapitre.. Cet intrigue... entre nous death note ne sera jamais égalé..
tant pis

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:13:16

Nan mais attends les autres chapitres et, c'pas comme si Death Note était la perfection absolu non plus.

Le pouvoir qu'il a (et les autres pouvoir qu'on verra surement) est super intéressant. Niveau psychologique ça peut donner du bon

Message édité le 01 novembre 2015 à 18:13:33 par PignoufBleu
FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:16:09

Le 01 novembre 2015 à 17:54:35 tetsucchi a écrit :
les gars je m'attendais à un manga digne de succéder à death note mais entre nous.. ce chapitre.. Cet intrigue... entre nous death note ne sera jamais égalé..
tant pis

On cherche pas un succésseur à Death note, les auteurs ne partent pas dans cette optique !

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
01 novembre 2015 à 19:37:44

Le 01 novembre 2015 à 17:34:25 PignoufBleu a écrit :

Mirai ... :noel:

Ah oui c'est vrai :noel:

Détrompe-toi, Mirai Nikki est vraiment sympathique ! L'anime par contre...

Ah ouais ? Le manga est mieux ? Ça me donne envie de le lire pour voir.

Tout à fait. Ca ne traîne pas en longueur, c'est mieux mis en scène et la version papier a le mérite de nous épargner l'animation déplorable de son homologue télévisuel. Et puis c'est édité par Casterman, gage d'une certaine qualité. La méconnaissance du support d'origine au profit de l'adaptation me surprendra toujours.

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:54:30

Sinon, c'est quoi votre avis sur les MC de votre côté :noel: ?

MichelOnfkhey MichelOnfkhey
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 05:56:23

Moi j'ai bien aimé ce premier chapitre :oui:
Ça ressemble beaucoup à death note c'est vrai, mais sa ne me déplais pas du tout (je trouve même sa cool :bave:)
Le MC à l'air chiant :/ mais les anges et "dieu" on l'air énorme :bave:

21Novembre1990 21Novembre1990
MP
Niveau 3
02 novembre 2015 à 12:22:12

Ce chapitre :bave:

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
04 novembre 2015 à 14:45:26

Ça c'est du chapitre :coeur:

[smiIey] [smiIey]
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:23:29

Le chapitre 1 gère :ok:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:01:45

Le 01 novembre 2015 à 19:54:30 Honeyxilim a écrit :
Sinon, c'est quoi votre avis sur les MC de votre côté :noel: ?

Nacha à beau être l'ange gardien qui à veillé sur Mirai depuis son enfance, il m'est difficile de lui faire confiance au vue de sa personnalité un peu tordue et de son objectif qui n'est pas clair, et du fait qu'elle cache à Mirai cette histoire de dieu. Nacha doit bien gagner quelque chose si Mirai devient le nouveau dieu comme un nouveau statut ou pouvoir.

gigil-sama gigil-sama
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:51:30

Bon je viens de jeter un œil au premier chapitre:Un bon début, l'auteur parvient à présenter en une soixantaine de page les personnages et les bases de l'intrigues de manière cohérente (quoiqu'un peu rapide). Après, c'est vrai que le pitch de départ fait beaucoup penser à une sorte de Death note x Mirai nikki, mais bon, originalité n'est pas synonyme de qualité, et l'auteur ayant déjà prouvé son talent, je pense qu'on peut être confiant pour la suite :hap: Par contre, je me demande bien dans quelle direction évolueras le héros. Choisira-t-il de devenir Dieu pour apporter le bonheur aux hommes ? Ou bien deviendra-t-il un Kira-like, cherchant à dominer l'humanité ? Enfin, on verra bien d'ici quelques temps.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 novembre 2015 à 18:14:00

Je ne trouve pas ce chapitre bon ni mauvais. A vrai dire il y a moyen de faire quelque chose de putain d'épic. Par exemple des histoires de manipulations avec son pouvoir d'amour etc.. avec les autres anges et utiliser les manipulés à leurs avantages, il y a aussi la possibilité comme dit plus haut d'un Kira ou l'exact opposé, non franchement il y a moyen de faire quelque chose d'énorme, mais il y a aussi moyen de faire n'importe quoi. J'espère qu'ils vont rendre ça intéressant. Par contre résumer son passé dès le début j'ai un peu de mal parce que je ne suis pas assez attaché au personnage pour ressentir son désespoir, et c'est un peu dommage. Après je pense pas que les auteurs puissent se permettre de trop développer sinon ils vont certainement faire un flop dans le classement. Bref, toujours le même avis que le chapitre 0, ça peut être énorme et ça peut être une bouse car vu et revu. A voir comment ils vont aborder leur sujet et le raconter.

PS : ça m'a fait trop pensé à Higurashi cette histoire d'oncle/tante qui récupère la garde de l'enfant et.. sblam.

Message édité le 04 novembre 2015 à 18:15:57 par Maebara
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 20:23:01

Non mais les gars :noel: , connaissant ces auteurs on sait tous que les informations précises du style le pouvoir de l'amour qui dure 33 jours ou il reste 999 jours avant la fin du temps imparti sont pas anodins où dans le sens que comme dans Death note on aura des timing sérré et donc moments super intenses :noel: Enfin j'espère même si je sais que c'est probable

gigil-sama gigil-sama
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 21:05:09

Pour ce qui est des pouvoirs du héros:Le coup de la flèche rouge est plutôt sympa, et la durée de 33 jours laisse une marge de manœuvre confortable. Par contre, s'il est pratique pour la manipulation, ce pouvoir ne contrôle pas entièrement sa cible, comme vu dans ce premier chapitre, où la tante de Mirai se suicide sans que ce dernier l'ai voulu. En revanche, je 'ai été intéressé par le fait que pendant la sélection, un ange déclare qu'étant faible, il ne peut tirer "que" des flèches rouges...ce qui sous-entend qu'il en existerait d'autres types, plus puissantes.
Par contre, pour le coup des ailes, j'ai directement pensé à un passage dans Death note où Light, en plaisantant, déclare à Ryuk qu'il préférerait obtenir des ailes plutôt qu'un œil de la mort. Clin d’œil ou pas, en tout cas ça m'a fait marrer

Courage_Vusur Courage_Vusur
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 21:12:08

J ai lu ça il y a quelques jours et ça envoi du paté.

Courage_Vusur Courage_Vusur
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 21:14:00

Choisira-t-il de devenir Dieu pour apporter le bonheur aux hommes ? Ou bien deviendra-t-il un Kira-like, cherchant à dominer l'humanité ?

Devine [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 00:06:16

Un bon début :oui:
Beaucoup exposition mais c'est le début.
J'ai beaucoup aimé comment les pouvoirs plutôt innocent au début, sont vite devenus plus malsain.
Et le twist sur son horrible famille adoptive était sympas.
Ca va donc partir en Battle royal intéressant, ça ressemble beaucoup à Death Note.
Et ça fait aussi penser, pour ceux qui ont lu Bakuman au concept de Reversi:
https://www.youtube.com/watch?v=sfSsPtR3hyI

Monthlygangan Monthlygangan
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:19:42

Pas besoin de mettre des "spoils" à mon avis. On est sur le topic du manga, normal qu'on le raconte un peu. Puis en est est qu'au chap 1
:noel:

Pour ma part, étant fan pour toujours de ce duo (et plus particulièrement de la beauté des dessins d'Obata) ce début était un peu décevant. Trop de death note, de code geass. Ça se rapproche vraiment plus du shônen que du seinen, qui serait plus adapté à cette histoire. :oui:
Il est assez dur de prévoir quelle tournure prendra la série, mais 10-15 tomes devraient suffire largement, 20 si il y a beaucoup de succès pour la série, mais alors une baisse de qualité inévitable qui suivrait avec.
Niveau édition en France, je prévois ça pour 2018 si les éditeurs se jettent sur ce bijou (sûrement Kana, des habitués de ce duo).
Un anime ? Inévitablement.
Malheureusement, je ne pense pas qu'ils vont gérer. Pour l'instant, je place peu d'espoirs en ce manga. (Par rapport à DN et Bakuman. Évidemment très bon, par rapport a la moyenne :ok:)

C'tout :hap: La suite bientôt, plus qu'une semaine :cute:

Le 04 novembre 2015 à 21:14:00 Courage_Vusur a écrit :

Choisira-t-il de devenir Dieu pour apporter le bonheur aux hommes ? Ou bien deviendra-t-il un Kira-like, cherchant à dominer l'humanité ?

Devine [[sticker:p/1kkq]]

C'est tellement évident que c'en est presque décevant. Mirai, perdre la raison ? Vu son caractère, ça n'arrivera jamais :(

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
29 novembre 2015 à 11:22:31

Ce premier chapitre est sympa c'est vraiment dans le délire des auteurs donc je pense qu'ils vont reussire à maîtriser tout ça. J'ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler et de quelle nature vont être les affrontements, comment les élus vont se servir de leurs pouvoirs, etc...

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:43:51

Ah, j'ai cru que le ch.2 était sorti :( :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment