CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Platinum End

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
09 juin 2016 à 17:58:14

Ui faut lire un peu hein, il y en a plein

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 juin 2016 à 17:58:50

Le 09 juin 2016 à 17:16:34 Honeyxilim a écrit :

Le 09 juin 2016 à 16:53:39 miyo-sama a écrit :
t'es culotté :3

Dit celui qui se sent plus et qui évite tout débat :o))

C'est pas des arguments "en faveur" du mangas, mais simplement un peu de recul, et un poil de bon sens.

PE a des personnages clichés ? comme la quasi totalité de ce qui sort depuis des années. On retrouve les mêmes poncifs ( le courage, l'honnêteté, l'intégrité, le mec introverti etc...)
Un cliché, c'est cliché par définition, mais c'est aussi s'assurer que ca marche dans tous les cas.
( vous remarquerez que même si un auteur développe un perso ultra original et qui fonctionne très bien, les autres auteurs vont s'en inspirer. Et ca va créer un nouveau perso cliché. On peut pas ré inventer l'eau chaude à chaque production )
Peut on reproche au scénariste de ne pas avoir assez bossé son perso ? sans doute.
Est ce que ca en fait un mauvais mangas pour autant ? pas sur.

PE a une histoire vu et revu ? on a lu 2 tomes sur on sait pas combien. Tout au plus, on peut dire que cette mise en bouche est poussive.

Le potentiel ? des anges, des skill, une hiérarchie, un héros pas trop con. Tout ca ressemble fort à DN, le potentiel de "bataille intellectuelles" est donc bien là.

Le dessin, la mise en scène ? RAS de ce côté, c'est propre, clair, et bien amené.

Bref...

Message édité le 09 juin 2016 à 18:00:23 par miyo-sama
Sasuide
Sasuide
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:12:49

VDD ne soit pas l'avocat du diable

au final ton seul argument c'est "oui c'est nul mais pas plus que la majorité de ce qui se fait"...

gtestard
gtestard
Niveau 40
09 juin 2016 à 19:21:12

j'avoue qu'il y a des trucs positifs:
- le dessin, rien à dire il gère, c'est superbe.
- les anges et toute la hiérarchie à coté, ange de rang 1,2 etc...
- les flèches et ailes
- cancerman (mon favori j'espère qu'il deviendra dieu :hap: )

négatif:
- le méchant (qui fait des choses d'une manière complètement conne et aberrante) et l'autre timbré (qui aurait pu être très bien réussis mais gaché)
- la fille pour l'instant vide, pour être qu'elle va être amélioré par la suite.
- le héro, on a un héro basique qui ne veut tuer personne comme dans tous les mangas de battle royal.
- 12 personnes qui sont tous du japon, pour être dieu je vois pas pourquoi sa ne serait que des japonais.
- le fait que comme par hazard la copine du héro soit aussi choisit.
- on risque de se tourner vers un camps gentil contre camps méchant ou une bataille royale alors que justement le thème et les conditions pour être dieu aurait pu amener vers une amorce plus évolué.

Après le truc pour des batailles intellectuel faudrait un méchant et héro intelligent ce qui n'est pas pour l'instant le cas, à voir par la suite. La seule personne ayant fait preuve d'intelligence est cancerman.
Donc à voir par la suite comme tu le dis n'empêche qu'il y a plus de négatifs que de positifs.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 juin 2016 à 19:38:38

Vous savez quoi ?
On va gagner du temps.

Je vous proposer qu'on reparle de tout ça dans 7 ou 8 tomes :)

Pour rendre ca plus fun on peut faire des paris.
Je mets un billet que vous ferez votre mea culpa :)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 juin 2016 à 19:42:47

Gtestar ; l'idée ne t'aies pas venu que, peut être , cette bataille entre humain n'est d'aucune importance, et pourrait servir le dessein autrement plus complexe d'un ange ?
D'ailleurs es tu sur que le fait que sa copine soit sélectionnée aussi, soit réellement un hasard ?

;)

Message édité le 09 juin 2016 à 19:43:23 par miyo-sama
gtestard
gtestard
Niveau 40
09 juin 2016 à 19:53:14

Le 09 juin 2016 à 19:42:47 miyo-sama a écrit :
Gtestar ; l'idée ne t'aies pas venu que, peut être , cette bataille entre humain n'est d'aucune importance, et pourrait servir le dessein autrement plus complexe d'un ange ?
D'ailleurs es tu sur que le fait que sa copine soit sélectionnée aussi, soit réellement un hasard ?

;)

en quoi sa résout le problème?
c’est bien dieu qui par à la retraite donc le fait que ce soit tous des japonais c'est juste n'importe quoi. C'est aussi dieu qui a organisé soit, alors le dessein plus complexe j'y crois pas sauf si dieu veut s'amuser regarder sa pour le divertir et qu'il est un peu malade dans sa tête.
Après oui c'est possible qu'un ange manigance un truc et qu'il veut devenir dieu (mais dans ce cas la bonjour le rapprochement avec mirai nikki), d'ailleurs sa m'étonnerais pas.
Que ce soit un hasard, oui je pense vu l'ange qui s'occupe de la fille et qui n'est pas très fufute, donc oui c'est un hasard qui a du mal à passé.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 juin 2016 à 19:58:10

Alala, je vous trouve vraiment très sur de vous pour des personnes n'ayant vu que 2% du scenar.
Bon bah ma foi si vous savez avec exactitude que ce manga est condamné a être un etron, pourquoi perdez vous du temps a le lire ?

Serait ce parce qu'au plus profond de vous, vous admettez que vous ne savez pas grand chose, et que le scenar pourrait vous surprendre ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:49:17

Tu t'entends là ? Kaze t'as payé combien pour sucer autant la série ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 20:59:13

Je sais pas où ça en est rendu au Japon, mais si la série semble un peu bizarre, c'est peut-etre que les auteurs ont cachés beaucoup de choses.

Pas mal de choses ne tiennent pas debout, deja les anges, celui du héros a pas grand chose d'un ange dans sa mentalité. Ensuite, vus leurs choix, entre le héros qui se suicide (un peché), le mec qui profite des idoles (un autre péché) et le 3e qui tue (encore un, tient) en peu de temps ça fait beaucoup, alors à mon avis, soit c'est Dieu qui tourne pas rond, ou qui magouille quelque chose (lui ou ses anges) ou bien les mecs se font tous manipuler par je ne sais quelles créatures.....

Je vois que ça, car comparé à Death Note (j'ai vu parfois que ce titre et DN pourraient bien etre deux faces d'une même piece) PE est bien trop simple.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 juin 2016 à 21:02:49

Le 09 juin 2016 à 20:49:17 TheGuraGuraMan a écrit :
Tu t'entends là ? Kaze t'as payé combien pour sucer autant la série ?

De ton côté, t'es rémunéré pour ton agressivité et tes prédictions bancales ?

gtestard
gtestard
Niveau 40
09 juin 2016 à 22:53:31

Le 09 juin 2016 à 20:59:13 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je sais pas où ça en est rendu au Japon, mais si la série semble un peu bizarre, c'est peut-etre que les auteurs ont cachés beaucoup de choses.

Pas mal de choses ne tiennent pas debout, deja les anges, celui du héros a pas grand chose d'un ange dans sa mentalité. Ensuite, vus leurs choix, entre le héros qui se suicide (un peché), le mec qui profite des idoles (un autre péché) et le 3e qui tue (encore un, tient) en peu de temps ça fait beaucoup, alors à mon avis, soit c'est Dieu qui tourne pas rond, ou qui magouille quelque chose (lui ou ses anges) ou bien les mecs se font tous manipuler par je ne sais quelles créatures.....

Je vois que ça, car comparé à Death Note (j'ai vu parfois que ce titre et DN pourraient bien etre deux faces d'une même piece) PE est bien trop simple.

pas bête, bon on verra bien par la suite, si vous avez raison j'avoue que j’aimerais l'idée mais c'est pas une raison pour ne pas dire qu'il part avec de gros défauts :)

switchy83
switchy83
Niveau 66
11 juin 2016 à 23:41:30

Le 09 juin 2016 à 00:23:37 gtestard a écrit :

Le 09 juin 2016 à 00:05:15 switchy83 a écrit :
Pardon ?? C'est quoi toute ses pleurnicheuses qui crie déjà à l'étron au bout de même pas 10 scans ??
Oh les gars, le manga est loin d'être parfait mais la c'est déconné sérieusement sa pleure sur le moindre petit détail comme le 33jours plus tard ou la personnalité du héros qui à déjà pas mal évolué depuis le début.
Faut arrêter de voir du mal de partout sérieusement parce que sa en devient vraiment ridicule..
Au final il a pas mal de chose à taper sur le manga pour le moment mais vu vos critiques pour le moment j'ai plus envie de le défendre que de taper dessus tellement vos critiques sont injuste pour la plupart.

Sérieusement, on dirait les chialeuses de DBS qui se mettent tout d'un coup à idolâtrer DBGT ou à cracher sur tous ce qui se passe après l'arc Cell car c'est pas ''dragon ballesque"

on ne fait que relever les défaut tout simplement, on ne dit pas que le manga est un étron jusque pour l'instant il n'a aucune originalité, remplis de personnages cliché et ne se démarque pas. D'habitude ces auteurs y arrivaient très bien mais la non. Peut être qu'ils vont tout rattraper mais il faut le dire si le méchant reste celui qui est la actuellement je ne pense pas qu'il ira très loin. Après normalement le personnage principal doit se révéler attrayant or cancerman fait bien mieux que lui à un point immense. Ces critiques sont justifiés d'après moi.
Ensuite tu parles de défendre et ba vas y, je serais curieux de voir sa car peut être tu me feras changer d'avis et je l'espère.

Excuse moi pour ma réponse un peu tardive :hap:

Bon d'abord je tiens a dire que je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dit... enfin je le serai, si le manga n'avais pas que deux tomes. Donc je trouve cela dis un peu trop vite.

Déjà au niveau du héros, certes il est on va dire pas très attachant, mais as-tu remarqué que sa mentalité à déjà évolué rien que en deux tomes ?
On passe du type qui s'en bat les couilles de tout, qui saute de 10 étages et veut juste crever, même quand un ange déboule pour lui proposer plus ou moins tous ce qu'il désir (alors sa pourrait être l'effet de la surprise certes), a un type qui fini par s'accrocher à la vie au point d'être un sans couille des qu'il s'agit de sa propre vie. Je pense donc que sa personnalité n'a pas fini d'évoluer.
Au niveau de son caractère, certes c'est assez cliché le héros altruisme avec un max de moral, mais je suis pas sûr de comprendre la mode actuelle ou le héros doit être limite un anti-héros pour pas faire cliché. Soit, dans les deux cas je trouve que c'est ce qui fait l'originalité du type car si on regarde bien -j'ai pas retenu tout les noms tu m'excusera- sont amie d'enfance la meuf là, au final elle a un ange qui veut faire d'elle le nouveau Dieu, des le débuts il est dit que l'ange est très manipulateur est fin stratège. De plus sont ange dis vouloir se servir de Mirai... Au final même si la meuf est une pommé, sont ange lui est loin d'être con et pourrai faire retourner la meuf contre Mirai.
Ensuite ont a mukaiko qui sort de nul part, avec un joli discourt de "gen ai rien af' de la vi je veu juste faire le bien pour mes gosses" il me parait louche. Il a l'air bien malin en plus, bref on peut se demander si il est aussi tout beau, tout rose qu'il prétend l'être... dans tout les cas si c'est le cas, c'est qu'il y a une couille derrière tout sa.
Et pour finir on a le "méchant'' qui est juste là pour Ressuscité sa soeur décédé .
Ça fais certe cliché, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une couille derrière tout sa.
Sans parler des autres candidats qui seront pas forcément tous pur eux aussi..

Au final à part Mirai et sont ange, ils sont tous potentiellement capable de foutre bordel si c'est pas déjà le cas pour le méchant.

Ensuite j'ai l'impression que le manga va partir en plusieurs arcs et que ses 999jours ne sont que le premier arc du manga car déjà 4 candidats mort et plus que 5 non révélé, dans une dizaine de scans c'est fini à mon avis.
Et puis comme dis plus haut, et je l'avais remarqué aussi, mais tout parait si simple pourtant sa a pas l'air si beau, si rose que sa. Déjà les anges ont pas l'air si "pure'' que sa, comme dis, nasse qui est censer incarner la pureté envoi limite mirai aller crever des gens pour le lol...

Pour finir, j'ai pas d'autre exemple sous la main mais connais tu Dragon Ball Multiverse ? C'est un fan-manga créer par Salagir, un gros fanboy de DB, sûrement un des Fan-manga les plus avancé et complet en France pour la parenthèse si tu connaissait pas.
En gros des random organise un tournois multiverse ou 20 univers, soit 19 univers où la réalité labas ses passé différemment à l'univers de Dragon ball qu'on connait, par exemple dans tel univers un méchant a gagner, dans un autre sa ses passé différement etc... et chaque personnage les plus puissants de ses univers (gentil ou méchant), sont convié à se tournois avec les héros de l'univers qu'on connait, et tout se passe comme un tournois.
Donc tout se passe bien au début et puis y'a des magouilles dans le dos de tout le monde et l'auteur nous a promis que sa allait partir en couille..

Et bien pour faire le contraste avec Platinum, j'ai l'impression que tous se passe exactement pareil. Tout va bien se passer et même que la sélection du Dieu va se faire correctement si sa se trouve. Jusqu'à ce qu'un élément déclencheur fasse tout péter...
Donc au final je pense qu'il faut laisser le temps au manga d'avancer d'où le faites que je trouve vos critique vraiment infondé.

Les auteurs ont déjà toute les cartes en main pour nous faire quelque chose de vraiment bien, laissons leurs le temps et ne prenons pas nos fourche et nos lance trop tôt.

Voilà j'espère que tu appréciera ma réponse un peu trop complète :hap:

Et je tiens à préciser que je suis loin du fan-boy écervelé prêt à défendre les auteurs de ce manga sur ma vie, étant donné que je connaissait pas leur noms avant d'avoir lu la première page de ce topic... :hap:
Donc si les auteurs ont fait des trucs si géniaux (lu une partie des death note et jamais touché bakugan), quel serait leurs intérêt de nous faire quelque chose de si mauvais que beaucoup veulent nous faire croire ici ? Et je parle pas forcément de toi gtestard, mais quand je vois certains comm', c'est plus que mon impression.

gtestard
gtestard
Niveau 40
11 juin 2016 à 23:58:08

Le 11 juin 2016 à 23:41:30 switchy83 a écrit :

Pardon ?? C'est quoi toute ses pleurnicheuses qui crie déjà à l'étron au bout de même pas 10 scans ??
Oh les gars, le manga est loin d'être parfait mais la c'est déconné sérieusement sa pleure sur le moindre petit détail comme le 33jours plus tard ou la personnalité du héros qui à déjà pas mal évolué depuis le début.
Faut arrêter de voir du mal de partout sérieusement parce que sa en devient vraiment ridicule..
Au final il a pas mal de chose à taper sur le manga pour le moment mais vu vos critiques pour le moment j'ai plus envie de le défendre que de taper dessus tellement vos critiques sont injuste pour la plupart.

Sérieusement, on dirait les chialeuses de DBS qui se mettent tout d'un coup à idolâtrer DBGT ou à cracher sur tous ce qui se passe après l'arc Cell car c'est pas ''dragon ballesque"

on ne fait que relever les défaut tout simplement, on ne dit pas que le manga est un étron jusque pour l'instant il n'a aucune originalité, remplis de personnages cliché et ne se démarque pas. D'habitude ces auteurs y arrivaient très bien mais la non. Peut être qu'ils vont tout rattraper mais il faut le dire si le méchant reste celui qui est la actuellement je ne pense pas qu'il ira très loin. Après normalement le personnage principal doit se révéler attrayant or cancerman fait bien mieux que lui à un point immense. Ces critiques sont justifiés d'après moi.
Ensuite tu parles de défendre et ba vas y, je serais curieux de voir sa car peut être tu me feras changer d'avis et je l'espère.

Bon d'abord je tiens a dire que je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dit... enfin je le serai, si le manga n'avais pas que deux tomes. Donc je trouve cela dis un peu trop vite.

Déjà au niveau du héros, certes il est on va dire pas très attachant, mais as-tu remarqué que sa mentalité à déjà évolué rien que en deux tomes ?
On passe du type qui s'en bat les couilles de tout, qui saute de 10 étages et veut juste crever, même quand un ange déboule pour lui proposer plus ou moins tous ce qu'il désir (alors sa pourrait être l'effet de la surprise certes), a un type qui fini par s'accrocher à la vie au point d'être un sans couille des qu'il s'agit de sa propre vie. Je pense donc que sa personnalité n'a pas fini d'évoluer.
Au niveau de son caractère, certes c'est assez cliché le héros altruisme avec un max de moral, mais je suis pas sûr de comprendre la mode actuelle ou le héros doit être limite un anti-héros pour pas faire cliché. Soit, dans les deux cas je trouve que c'est ce qui fait l'originalité du type car si on regarde bien -j'ai pas retenu tout les noms tu m'excusera- sont amie d'enfance la meuf là, au final elle a un ange qui veut faire d'elle le nouveau Dieu, des le débuts il est dit que l'ange est très manipulateur est fin stratège. De plus sont ange dis vouloir se servir de Mirai... Au final même si la meuf est une pommé, sont ange lui est loin d'être con et pourrai faire retourner la meuf contre Mirai.
Ensuite ont a mukaiko qui sort de nul part, avec un joli discourt de "gen ai rien af' de la vi je veu juste faire le bien pour mes gosses" il me parait louche. Il a l'air bien malin en plus, bref on peut se demander si il est aussi tout beau, tout rose qu'il prétend l'être... dans tout les cas si c'est le cas, c'est qu'il y a une couille derrière tout sa.
Et pour finir on a le "méchant'' qui est juste là pour Ressuscité sa soeur décédé .
Ça fais certe cliché, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une couille derrière tout sa.

Au final à part Mirai et sont ange, ils sont tous potentiellement capable de foutre bordel si c'est pas déjà le cas pour le méchant.

Ensuite j'ai l'impression que le manga va partir en plusieurs arcs et que ses 999jours ne sont que le premier arc du manga car déjà 4 candidats mort et plus que 5 non révélé, dans une dizaine de scans c'est fini à mon avis.
Et puis comme dis plus haut, et je l'avais remarqué aussi, mais tout parait si simple pourtant sa a pas l'air si beau, si rose que sa. Déjà les anges ont pas l'air si "pure'' que sa, comme dis, nasse qui est censer incarner la pureté envoi limite mirai aller crever des gens pour le lol...

Pour finir, j'ai pas d'autre exemple sous la main mais connais tu Dragon Ball Multiverse ? C'est un fan-manga créer par Salagir, un gros fanboy de DB, sûrement un des Fan-manga les plus avancé et complet en France pour la parenthèse si tu connaissait pas.
En gros des random organise un tournois multiverse ou 20 univers, soit 19 univers où la réalité labas ses passé différemment à l'univers de Dragon ball qu'on connait, par exemple dans tel univers un méchant a gagner, dans un autre sa ses passé différement etc... et chaque personnage les plus puissants de ses univers (gentil ou méchant), sont convié à se tournois avec les héros de l'univers qu'on connait, et tout se passe comme un tournois.
Donc tout se passe bien au début et puis y'a des magouilles dans le dos de tout le monde et l'auteur nous a promis que sa allait partir en couille..

Et bien pour faire le contraste avec Platinum, j'ai l'impression que tous se passe exactement pareil. Tout va bien se passer et même que la sélection du Dieu va se faire correctement si sa se trouve. Jusqu'à ce qu'un élément déclencheur fasse tout péter...
Donc au final je pense qu'il faut laisser le temps au manga d'avancer d'où le faites que je trouve vos critique vraiment infondé.

Les auteurs ont déjà toute les cartes en main pour nous faire quelque chose de vraiment bien, laissons leurs le temps et ne prenons pas nos fourche et nos lance trop tôt.

Et je tiens à préciser que je suis loin du fan-boy écervelé prêt à défendre les auteurs de ce manga sur ma vie, étant donné que je connaissait pas leur noms avant d'avoir lu la première page de ce topic... :hap:
Donc si les auteurs ont fait des trucs si géniaux (lu une partie des death note et jamais touché bakugan), quel serait leurs intérêt de nous faire quelque chose de si mauvais que beaucoup veulent nous faire croire ici ? Et je parle pas forcément de toi gtestard, mais quand je vois certains comm', c'est plus que mon impression.

je suis d'accord avec toi que cancerman est louche, d'un coté c'est le meilleur personnage actuellement, intelligent, stratège, lucide, clairement à mon avis faut mieux pas être contre lui car comparé au méchant lui il utilise ces lèches rouges plus efficacement.
Après pour le complot des anges j’avoue que sa serait bien, pour l'instant c’est vrai qu'on en connait rien de l’héroïne, est 'elle vraiment si innocente que sa on le verra par la suite.
L'anti héro pourquoi sa plait tout simplement car c'est beaucoup moins prévisible et que les possibilités sont plus riches.
On verra bien par la suite mais je reste sur ma position qu'il faudrait que le méchant actuel meurt car il fait tache ou alors qu'il change radicalement.
En tout cas on est d'accord qu'avec les anges il peut aller loin et c’est ce que j'espère. Toute façon dieu n’est ni bon ni mauvais, sa se trouve il est complètement cinglé :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 juin 2016 à 02:10:59

Tu dis "si géniaux " et après tu dis avoir lu qu'une partie de Dn et pas Bakuman ? Faut savoir. Et ça fait que deux oeuvres qui sont quand même loin d'être géniales, ça prouve pas grand chose au final concernant la fiabilité de faire encore une fois une bonne histoire.

Ça se voit que t'as pas lu Bakuman veut qu'à l'heure actuelle Platinum me fait énormément penser au manga final créé par les protagonistes, qui allait dans l'idée de se fixer au scénario de base et faire un manga court mais "intense". Je pense que ça va être exactement ça.

switchy83
switchy83
Niveau 66
12 juin 2016 à 02:31:26

Le 12 juin 2016 à 02:10:59 TheGuraGuraMan a écrit :

Tu dis "si géniaux " et après tu dis avoir lu qu'une partie de Dn et pas Bakuman ? Faut savoir. Et ça fait que deux oeuvres qui sont quand même loin d'être géniales, ça prouve pas grand chose au final concernant la fiabilité de faire encore une fois une bonne histoire.

Ça se voit que t'as pas lu Bakuman veut qu'à l'heure actuelle Platinum me fait énormément penser au manga final créé par les protagonistes, qui allait dans l'idée de se fixer au scénario de base et faire un manga court mais "intense". Je pense que ça va être exactement ça.

Non relis mieux, j'ai dis ''si", vu que beaucoup idolâtre ses deux mangas... donc y'a rien a savoir.
Ensuite j'avais bien aimé death note de mémoire mais si tu le dit étant donné que tu as lu les deux tu doit sûrement être mieux placé que moi.

Peut-être ou peut-être pas, mais j'aurai préféré au moins 5 tomes avant de voir défilé les critiques et qu'on puisse en parler tranquillement ici plutôt que voir les 10 dernières page où le mangas se fais démonter avec des fights a gogo juste pour deux pauvres tomes sortie pour le moment pas forcément au goût de la plupart.

Le 11 juin 2016 à 23:58:08 gtestard a écrit :

Le 11 juin 2016 à 23:41:30 switchy83 a écrit :

je suis d'accord avec toi que cancerman est louche, d'un coté c'est le meilleur personnage actuellement, intelligent, stratège, lucide, clairement à mon avis faut mieux pas être contre lui car comparé au méchant lui il utilise ces lèches rouges plus efficacement.
Après pour le complot des anges j’avoue que sa serait bien, pour l'instant c’est vrai qu'on en connait rien de l’héroïne, est 'elle vraiment si innocente que sa on le verra par la suite.
L'anti héro pourquoi sa plait tout simplement car c'est beaucoup moins prévisible et que les possibilités sont plus riches.
On verra bien par la suite mais je reste sur ma position qu'il faudrait que le méchant actuel meurt car il fait tache ou alors qu'il change radicalement.
En tout cas on est d'accord qu'avec les anges il peut aller loin et c’est ce que j'espère. Toute façon dieu n’est ni bon ni mauvais, sa se trouve il est complètement cinglé :hap:

Hé bien il faut espérer que les auteurs savent ce qu'ils font et surtout ne nous sorte pas un truc plat et chiant..
Et puis perso même si beaucoup d'élément sont cliché, si c'est bien amener et bien foutu, je vois pas pourquoi sa dérangerait.

Et pour l'anti-heros comme héros je suis d'accord avec toi mais chez certains c'est limite maladif je te promet.. :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 juin 2016 à 03:01:10

Faut voir comment définir un anti héros déjà. Faut qu'il ait des défauts ? Qu'il soit edgy ? Qu'il ait une bonne moralité mais qu'il bute ses enemis ?

Un personnage ne devrait jamais être tout blanc ou noir, ce qui lui donne de l'intérêt clest une personnalité intéressante, un bon look, et comment il réagit aux situations.

Mirai n'a aucun intérêt à l'heure actuelle parce qu'il est bancal de chez bancal. Il passe de déprimé sans personnalité à "je veux sauver tout le monde et voilà" sans rien faire ? Wouah, génial, c'est tout ?

Le cancéreux n'a pas un background spécialement original, mais ce sont ses actions qui le rendent intéressant. Il est déterminé et il agit, ça c'est positif et ce que tout le monde aime.

Un but du genre "je veux sauver le monde" n'est pas névessairement négatif ou positif, ce sont les actions et le caractère du perso qui comptent. Et je trouve ça abusé qu'après deux tomes les deux protagonistes soient aussi transparents, ça devrait jamais arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 09:35:13

Une excellente critique postée sur MS [[sticker:p/1kki]]

Très bon titre. A sa lecture on comprend mieux les affiches dans le métro. Kaze a de la qualité ils le savent.

L'histoire et le dessin sont justes déments. J'espère que le rythme de parution sera rapide.

A mes yeux c'est plus fort que le premier Arc de Death Note. Le protagoniste refuse son héros de statut mais il ne va pas avoir le choix s'il veut survivre.

:rire: :rire: :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 juin 2016 à 09:56:29

A mes yeux c'est plus fort que le premier Arc de Death Note

Il y va pas à moitié pour insulter DN [[sticker:p/1lmh]]

UnPandaMonCoeur
UnPandaMonCoeur
Niveau 10
17 juin 2016 à 10:02:12

Jusqu'a maintenant, ça vaut pas un Death Note excusez-moi. Ni même un Bakuman. Perso je n'arrive toujours pas à le classer, mais je fais confiance aux auteurs et je ne leur en voudrait pas si le manga n'est pas aussi bon que ce qu'on avait l'habitude de voir.

Je ne sais pas si le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un fond, un axe de lecture intéressant et je ne pense pas qu'on a les enjeux clairement exposées. Car au final, il fait quoi Dieu ? Personne a eu la curiosité de poser cette question avant de signer ou bien c'est moi qui a sauté quelque pages (c'est possible) ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment