CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Platinum End

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 48»
Page suivanteFin
HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 55
03 février 2016 à 23:20:54

Sans spoiler, au vue de l'avancement de l'histoire, le cliffanger du chapitre 3 est assez énorme. Mais sa conséquence dans le chapitre 4 ne m'a pas accroché :gne:

Angoooisse Angoooisse
MP
Niveau 1
03 février 2016 à 23:25:53

Bof Saki comme candidate c'etait previsible

Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 23:26:38

Alors soit on a pas lu le même manga, soit tu as un soucis de sémantique :hap:
Le cliff au sens de "fin de chapitre périlleuse, attente du dénouement insupportable", était pour ce chapitre (4) totalement inexistant (le héro rentre simplement dans le stade).
Celui du 3 était bon oui, celui du 2 (présentation de l'antagoniste et du 1 (présentation des motivations du Dieu) étaient inexistants, par définition.

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 54
03 février 2016 à 23:47:25

:spoiler: Chap 4
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
On en parle des parents de Saki qui se foutent apparemment qu'un garçon pieute avec leur fille tous les soirs pendant un mois ? :noel:

Et j'ai été assez étonné qu'ils ont parlé du problème du suicide au Japon sur un ton léger.

Sinon le chapitre était plutôt bon, et très joli évidemment. Le Manga a changé de ton pour rentrer dans l'humoristique, c'est pas mal non plus :)

J'attends la suite en tout cas, il faut attendre encore un mois... :-(
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
:spoiler:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 23:54:04

Le 03 février 2016 à 23:20:54 hyounhyoun a écrit :
Sans spoiler, au vue de l'avancement de l'histoire, le cliffanger du chapitre 3 est assez énorme. Mais sa conséquence dans le chapitre 4 ne m'a pas accroché :gne:

Tu parles, dès le moment où il a mentionné une amie d'enfance ça se voyait à 200.000 kilomètres qu'elle allait être choisie aussi.

Enfin bref, je viens de lire le chapitre 4. Mais woah, j'avais l'impression de lire une comédie (au moins ça fait sourire) , et le scénario est toujours tellement bordélique.

"33 jours plus tard"
SÉRIEUSEMENT ?

"ah et tout les élus sont japonais parce que... heu... gros taux de suicide quoi"
MEUH OUI LA FACILITÉ SCÉNARISTIQUE.

Et woah, le design de l'amie d'enfance plus random tu meurs.

Message édité le 03 février 2016 à 23:54:53 par theguraguraman
Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 00:10:45

Chap 4

L'humour avec le héros qui rougit m'a mit mal à l'aise, le manque d expressivité de la nana également.

Pour reprendre le post du haut, l'explication du pourquoi le Japon et les 33 jours plus tard m'ont bien fait rire par contre, je ne sais pas si c était voulu :noel:

Message édité le 04 février 2016 à 00:11:31 par Stormshit
theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 00:18:20

l'explication du pourquoi le Japon m'ont bien fait rire par contre, je ne sais pas si c était voulu

C'est juste pour pas se faire chier et se limiter à la culture de leur pays.

Le scénario original, ambitieux, palpitant et ayant de beaux jours devant lui on repassera sérieusement, si ça n'avait pas été fait par des auteurs aussi connus c'est le genre de série qui aurait été annulée au bout de 10 chapitres.

Message édité le 04 février 2016 à 00:22:12 par theguraguraman
UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 54
04 février 2016 à 00:18:24

J'avoue pour les 33 jours plus tard j'étais en mode "wtf ? :ouch: "

Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 00:36:36

Et Metropoliman on en parle ? :noel:

Chap 3: "Come at me bro, vous les 11 je vais tous vous tuer" [[sticker:p/1kki]]
Chap 4: "Wallah, pourquoi ils ne viennent pas me voir ? " :noel:
"Bon et bien je vais leur dire qu'enfaite je veux discuter avec eux pour les attirer [[sticker:p/1kkp]] "

Message édité le 04 février 2016 à 00:38:16 par Stormshit
theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 00:44:06

Le 04 février 2016 à 00:36:36 Stormshit a écrit :
Et Metropoliman on en parle ? :noel:

Chap 3: "Come at me bro, vous les 11 je vais tous vous tuer" [[sticker:p/1kki]]
Chap 4: "Wallah, pourquoi ils ne viennent pas me voir ? " :noel:
"Bon et bien je vais leur dire qu'enfaite je veux discuter avec eux pour les attirer [[sticker:p/1kkp]] "

Quelle blague ce type, on dirait une parodie de Death Note. C'est comme si on essayait de nous le vendre comme une truc psychologique intense, et apprends on rajoute des trucs réalistes genre "évidemment en 33 jours ils ne se sont pas rencontrés par même une ville c'est grand putain" qui rendent ça juste comiques.

Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 01:01:38

Metropoliman En attirant la suspicion sur lui avec le meurtre du premier candidat puis en menaçant ouvertement les autres élus, ils ne pouvaient que rendre ces derniers suspicieux et les mettre sur la défensive.
C'étaient donc (les menacer) la DERNIÈRE des chose à faire dans l'optique ou il cherchait à entrer en contact avec eux pour les tuer discrètement ou non par la suite derrière...
J'ai trouvé drôle que ce constat (= les élus se cachent suite à sa déclaration) le surprenne presque :noel:
On aurait pu penser à un mastermind à la Kira, mais non, il est juste con comme un manche à balais :noel:

Message édité le 04 février 2016 à 01:03:13 par Stormshit
Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 01:10:04

Mais le plus gros bullshit scénaristique, ça reste le héros qui repère l'ange de la fille qui est de dos, avance en baissant les yeux, mais se fait quand même spotted par ce même ange au motif de "ah mais trop tard, enfaite je t'ai vu ! ".
A moins d avoir des yeux dans le dos... [[sticker:p/1jng]]

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 01:19:07

Le 04 février 2016 à 01:10:04 Stormshit a écrit :
Mais le plus gros bullshit scénaristique, ça reste le héros qui repère l'ange de la fille qui est de dos, avance en baissant les yeux, mais se fait quand même spotted par ce même ange au motif de "ah mais trop tard, enfaite je t'ai vu ! ".
A moins d avoir des yeux dans le dos... [[sticker:p/1jng]]

Ça reste débile mais on va dire que trap faisait ça avec pas mal d'élèves pour tester, et a juste eu du cul.

Angoooisse Angoooisse
MP
Niveau 1
04 février 2016 à 03:27:07

En lisant le chapitre 4 j'ai qu'une seule envie : relire death note :pf:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
04 février 2016 à 12:53:41

Les personnages de platinum end ne sont pas des mecs super intelligents, ça ne sert à rien de les comparer à L ou a light. C'est tout un autre monde.
Seki va mourir c'est presque écrit noir sur blanc sur le scénario. Metropoliman va subir quelque chose, soit une mort, mais je pense plutôt à un rétrogradage de son ange. Il va se faire voler ses pouvoirs.

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 13:47:19

Tome 1 le 25 Mai : http://adala-news.fr/2016/02/le-manga-platinum-end-par-les-auteurs-de-death-note-date-en-france/

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 18
04 février 2016 à 17:07:31

Metropolitan qui fait le guignol c'est presque normal c'est le 1er adversaire. Les autres seront certainement BEAUCOUP plus intelligents. Mais j'espère que les armes resteront limitées. Ce serait dommage qu'ils en sortent de nouvelles sans prévenir, je préfère les voir utiliser les flèches au max de leur utilité. Faudrait débattre un peu des différents plans vicieux qu'on peux mettre en place avec la flèche rouge. Y a des tonnes de truc à faire :bave:
ex: controler un autre candidat et le faire controler les autres à notre place ça économise puisque on ne peux le faire qu'une fois par personne.
=> Je tire une flèche sur un mec A pour le faire tirer sur les autres. Du coup je contrôle tout le monde.
Puis, le 32e jour, je tire une flèche sur un mec B et je lui dis de contrôler tout les autres. Du coup la période se rallonge à nouveau de 33 jours et ainsi de suite :noel:

Les questions en supens:
Pourquoi Saki a-t-elle été élue? Elle aussi a tenté de se suicider?
Comment Dieu sera-t-il choisi? Sur quels critères?

Pour l'instant je suis juste intrigué. Ce manga peut devenir très bon, ou alors mauvais. Wait and see. J'ai du mal avec le personnage de Saki, complètement inexpressif :(

Message édité le 04 février 2016 à 17:10:13 par dr--korbo
Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 18:23:22

Pourquoi Saki a-t-elle été élue?

Facilité scénaristique

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
04 février 2016 à 18:26:41

bon pour l'instant c'est pas mal mais j'ai l'impression que c'est un peux du syle à la mirai nikki, le principe est le même sauf que la on est pas obligé de tuer les autres candidats :hap:
on va donc voir apparaitre dans un certains temps une fille complètement timbré amoureuse du héro :hap:
du déjà vu donc, à voir par la suite si il va réussis à faire un truc bien intense, et pourquoi il faut que les élus soient des japonais :(

Message édité le 04 février 2016 à 18:28:28 par gtestard
dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 18
04 février 2016 à 18:30:40

Le 04 février 2016 à 18:23:22 Honeyxilim a écrit :

Pourquoi Saki a-t-elle été élue?

Facilité scénaristique

Faudra bien une explication derrière. D'après l'ange de Mirai les élus sont des personnes ne trouvant plus d'intérêt à la vie.
Le principal point négatif sont les personnages. Autant L et Light étaient charismatiques autant le mec et la fille que rappellent trop les personnages de Bakuman (surtout la fille). J'espère que ça va s'améliorer. :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment