Hein le même schéma ?
Justement pour une fois l'arc Zou à un schéma différent de ce que l'on a d'habitude pour le moment.
Les mecs qui te sortent l'argument du "Même schema" putain ![]()
Généralement quand tu leur demandes d'argumenter ils te grossissent juste les traits en mode : "Bah Luffy il arrive sur une île, il doit sauver des gens et il bat il gros méchant C'est toujours la même chose
"
+ Cool Story Bro.
J'ai juste l'impression de voir le remake de Skypiea mais bon
ils arrivent sur une île très particulière (nuage/dos d'éléphant géant), ils rencontrent une population unique (les gens ailés/les hommes animaux), il y a un gros problème avec un type qui cause de gros dégâts (Ener/le méchant du nouvel arc). Bien entendu c'est pas totalement identique, mais le schéma de façon générale est exactement le même pour l'instant
Hors ça risque pas de changer par la suite vu que de toutes façons même les arcs qui ont un début qui change des autres finissent par adopter le même schéma que tout les précédents en cours de route. Je vois pas pourquoi celui là ferait l'inverse en commençant comme tout les autres mais en prenant un tout autre chemin en cours de développement.
Bah là en fait on les mugis qui arrivent sur une ile où une partie de leur nakama est déjà là, sont déjà considérés comme les héros de l'ile, la menace est passé avant l'arrivé des mugis sur l'ile et il semblerait que ça soit les mugis eux même qui vont amener la merde sur l'ile car ils sont avec des samourai de Wa que les minks ont l'air de hair.
Bref c'est assez unique comme situation dans le manga pour le moment, ça ne ressemble â rien ![]()
Le 29 novembre 2015 à 12:30:24 Gnilfauk a écrit :
Les mecs qui te sortent l'argument du "Même schema" putain
Généralement quand tu leur demandes d'argumenter ils te grossissent juste les traits en mode : "Bah Luffy il arrive sur une île, il doit sauver des gens et il bat il gros méchantC'est toujours la même chose
"
+ Cool Story Bro.
Nan mais déjà c'est pas complètement faux, ensuite même quand on fait des choses similaires (objectivement OP c'est ultra répétitif hein) il faut mettre en place des techniques pour quand même donner l'impression au lecteur que ça change un minimum. Par exemple les petits arcs entre les gros qui eux changent un peu de schéma, ou alors faire des débuts différents à chaque gros arc même si après ils deviennent tous pareils. Mais là depuis plusieurs années non seulement les arcs sont beaucoup trop longs mais en plus ils se ressemblent tous dès le début et les petits arcs entre les gros ont disparus ![]()
C'est bien beau de se moquer des critiques faites envers OP, mais elles sont toutes justifiées hein ![]()
J'ai juste l'impression de voir le remake de Skypiea mais bon
ils arrivent sur une île très particulière (nuage/dos d'éléphant géant), ils rencontrent une population unique (les gens ailés/les hommes animaux), il y a un gros problème avec un type qui cause de gros dégâts (Ener/le méchant du nouvel arc)
Mon HDO est puissant
Va me dire que MF/Shabondy/W7/EL/ID/MF/PH sont pareils on va rire. Après c'est un gros manga donc bien entendu que tu vas retrouver des similitudes ou des habitudes de l'auteur, ne l'oublions pas c'est pas un monde autonome mais la création d'un auteur donc bon, Oda, bien qu'extrêmement créatif, est humain. Si vous en avez marre c'est pas que "op sé devenu de la merd, sé moins bon" juste que vous vous êtes lassé d'une série assez longue, donc, comme je le conseil généralement aux râleurs, go prendre une pause et reprendre plus tard (Ce que j'avais fait à l'époque de PH d'ailleurs)
Il a raison, OP se répète encore et toujours.
Comme par hasard, une catastrophe a eu lieue genre deux jours avant que les mugis débarquent. ![]()
Tu sens a peine l'alignement des astres ![]()
Le 29 novembre 2015 à 12:33:18 VD2611 a écrit :
Bah là en fait on les mugis qui arrivent sur une ile où une partie de leur nakama est déjà là, sont déjà considérés comme les héros de l'ile, la menace est passé avant l'arrivé des mugis sur l'ile et il semblerait que ça soit les mugis eux même qui vont amener la merde sur l'ile car ils sont avec des samourai de Wa que les minks ont l'air de hair.Bref c'est assez unique comme situation dans le manga pour le moment, ça ne ressemble â rien
Il y a des variantes c'est ce que je disais, mais le schéma global reste ultra similaire à ce qu'on a déjà vu avant, franchement j'ai trop l'impression d'assister à un remake de Skypiea mais dont l'histoire aurait été prise en cours de route, sans toute l'intro ou il se passe rien. Là ils sont direct dans les problèmes mais ça sent trop le Skypiea quand même ![]()
En ce qui concerne les "schémas identiques" je vous invite à regarder cette vidéo
C'est une théorie intéressante
Les arcs ont toujours été long les gars hein, reprenait OP du début vous verrez.
+ L'alignement des astres c'est pareil pour toutes les fictions hein, surtout dans les fictions d'aventures et d'actions, le héros est toujours dans une ère bouleversée qui va changer le monde ou en tout cas dans une époque différente des autres.
C'est débile de reprocher ça à OP ![]()
Puis bon Oda va pas te faire un arc ou il se passe rien sachant qu'on est dans le NM faut savoir, tu peux pas gueuler et dire que le NM c'est tranquille pour aller te plaindre qu'il y ait des catastrophes.
Le 29 novembre 2015 à 12:34:49 Gnilfauk a écrit :
go prendre une pause et reprendre plus tard (Ce que j'avais fait à l'époque de PH d'ailleurs)
J'ai fais une pause depuis le premier quart de Dressrosa parce que le début me gavait trop, du coup j'ai arrêté de lire pendant presque 2 ans quoi, puis j'ai rattrapé mon retard en quelques jours il y a pas longtemps. Et l'arc a réussi à me gaver de ouf même après une longue pause et même sans attendre la suite chaque semaine, là c'est pas une question d'être saoulé c'est vraiment que cet arc est super mal fait. Malgré tout je me disais que c'était juste une mauvaise phase et là j'entame Zou et je me rend compte que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le truc
Je vais refaire une pause, plus longue cette fois je crois ![]()
Skypiea version New World ![]()
J'ai fais une pause depuis le premier quart de Dressrosa parce que le début me gavait trop, du coup j'ai arrêté de lire pendant presque 2 ans quoi, puis j'ai rattrapé mon retard en quelques jours il y a pas longtemps. Et l'arc a réussi à me gaver de ouf même après une longue pause et même sans attendre la suite chaque semaine, là c'est pas une question d'être saoulé c'est vraiment que cet arc est super mal fait. Malgré tout je me disais que c'était juste une mauvaise phase et là j'entame Zou et je me rend compte que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le truc
![]()
Le problème c'est plutôt toi.
C'est pas normal d'être lassé par 4 chapitres d'un arc.
Soit tu ne supportes plus le rythme de sortie de chapitre par rapport à ce qui se passe dans le manga (Comme beaucoup qui pensent que OP doit toujours faire plus épic). soit tu es lassé par le manga.
Enfin l'animé s'approche de l'affrontement final
Le 29 novembre 2015 à 12:38:04 Gnilfauk a écrit :
Les arcs ont toujours été long les gars hein, reprenait OP du début vous verrez.+ L'alignement des astres c'est pareil pour toutes les fictions hein, surtout dans les fictions d'aventures et d'actions, le héros est toujours dans une ère bouleversée qui va changer le monde ou en tout cas dans une époque différente des autres.
C'est débile de reprocher ça à OP
Puis bon Oda va pas te faire un arc ou il se passe rien sachant qu'on est dans le NM faut savoir, tu peux pas gueuler et dire que le NM c'est tranquille pour aller te plaindre qu'il y ait des catastrophes.
Perso je reproche pas à OP que comme par hasard tout se passe quand les héros sont là. C'est normal, dans une fiction d'action-aventure c'est toujours construit comme ça parce que si tu fais pas un scénario tiré par les cheveux les évènements sont beaucoup moins nombreux et le rythme beaucoup moins soutenu. Ça c'est pas un souci et ça n'empêche pas de faire un excellent scénario.
Le problème c'est que ça tire beaucoup trop en longueur. Désolé mais si OP avait effectivement déjà des problèmes de longueur et de répétitivité sur certains arcs, avec Dressrosa on a atteint un niveau jamais vu jusque là dans OP en terme de nombre de chapitres complètement inutiles et qui se ressemblent tous. Oda aurait largement pu faire moitié moins long avec cet arc. Sans parler des combats putain de décevants ![]()
FearSword : ah okay, y'a des mecs qui te montent carrément des théories pour expliquer le manque d'imagination et l'épuisement créatif d'Oda ![]()
La fanbase OP ![]()
Le problème c'est que ça tire beaucoup trop en longueur. Désolé mais si OP avait effectivement déjà des problèmes de longueur et de répétitivité sur certains arcs, avec Dressrosa on a atteint un niveau jamais vu jusque là dans OP en terme de nombre de chapitres complètement inutiles et qui se ressemblent tous. Oda aurait largement pu faire moitié moins long avec cet arc. Sans parler des combats putain de décevants
Sauf que Oda a toujours eu un rythme lent, il prend son temps et concrètement il a raison de le faire.
Le problème de Dressrosa, c'est qu'il y a beaucoup trop de chose dans cet arc, c'est tout simple.
Mais je "préfère" avoir énormément de contenu même en trop, qu'un arc bien vide qui fait durer les choses.
C'est vous qui êtes impatient, la preuve, 4 chapitres sur un arc t'es prêt à Drop, c'est pas normal.
Si tu peux pas résister à quelques chapitres d'un arc c'est normal que tu n'en puisses plus avec des arcs de 100 chapitres.
Le 29 novembre 2015 à 12:42:00 AtomicSamurai a écrit :
FearSword : ah okay, y'a des mecs qui te montent carrément des théories pour expliquer le manque d'imagination et l'épuisement créatif d'OdaLa fanbase OP
Je ne rejoins pas son point de vue mais je propose la vidéo pour alimenter le débat.
Laisse moi semer le chaos ![]()
Vous êtes sérieux a vous embrouillez pour un manga ? ![]()
Le 29 novembre 2015 à 12:48:44 gegelesaiyen a écrit :
Vous êtes sérieux a vous embrouillez pour un manga ?
L'ADR est fort en ce petit homme