CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Fissdeupute11
Fissdeupute11
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:51:52

Le 29 novembre 2015 à 12:45:52 Gnilfauk a écrit :

Sauf que Oda a toujours eu un rythme lent, il prend son temps et concrètement il a raison de le faire.
Le problème de Dressrosa, c'est qu'il y a beaucoup trop de chose dans cet arc, c'est tout simple.
Mais je "préfère" avoir énormément de contenu même en trop, qu'un arc bien vide qui fait durer les choses.
C'est vous qui êtes impatient, la preuve, 4 chapitres sur un arc t'es prêt à Drop, c'est pas normal.
Si tu peux pas résister à quelques chapitres d'un arc c'est normal que tu n'en puisses plus avec des arcs de 100 chapitres.

EN gros on doit choisir entre la peste et le choléra et faire comme si on appréciait ? Parce que sinon il y a aussi l'option des arcs bien écrits, avec ni trop ni pas assez de choses dedans, et avec une longueur correcte, sans avoir 100 chapitres composés uniquement de personnages qui courent ou qui chialent avec la morve au nez. C'est normal d'espérer qu'après des années et des années Oda puisse s'améliorer dans la structure de son récit. Sauf que ça n'arrive pas et qu'il a même tendance à se dégrader :mort:
A vous écouter ce serait limite aberrant d'espérer que Oda s'améliore. cette façon de se contenter du minimum franchement je comprendrais jamais :mort:

Pour ce qui est du nouvel arc je suis déjà gavé parce qu'en a peine quelques chapitres j'ai déjà un sale goût de déjà vu et qu'en plus de ça je ressors de Dressrosa qui même lu en une fois est juste dégueulasse comme arc, donc ça met pas en confiance :mort:

Fissdeupute11
Fissdeupute11
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:52:40

Le 29 novembre 2015 à 12:42:00 AtomicSamurai a écrit :
FearSword : ah okay, y'a des mecs qui te montent carrément des théories pour expliquer le manque d'imagination et l'épuisement créatif d'Oda :hap:

La fanbase OP :hap:

Le principe de justification et de déni poussé à son paroxysme :noel:

AtomicSamurai
AtomicSamurai
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:53:24

A vous écouter ce serait limite aberrant d'espérer que Oda s'améliore. cette façon de se contenter du minimum franchement je comprendrais jamais :mort:

C'est la mentalité typique du fan d'OP. Ils sont tellement habitués a la daube qu'Oda leur sers (deux ans à en bouffer pendant Dresrosa, t'imagines) que ça ne leur vient même pas a l'esprit qu'ils soit possible de faire mieux :noel:

BusdeLegende
BusdeLegende
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:54:03

Pour instant l'arc zou enterre hp ph et dressrosa :ok:

K-mina
K-mina
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:55:37

Le 29 novembre 2015 à 12:42:00 AtomicSamurai a écrit :
FearSword : ah okay, y'a des mecs qui te montent carrément des théories pour expliquer le manque d'imagination et l'épuisement créatif d'Oda :hap:

La fanbase OP :hap:

A part dire que certains anciens antagonistes réapparaissent dans le même ordre chronologique pré-ellipse (c'est d'ailleurs un peu tiré par les cheveux), les différents arcs et enjeux qu'il met en parallèle n'avaient quand même rien avoir

Et puis si certains perso réapparaissent, c'est bien pour dire qu'ils ne disparaissent pas de l'univers une fois vaincus, qu'ils continuent leur bonhomme de chemin de leur côté et que leur nouvelle rencontre avec Luffy sera fortuite (alignement des astres toussa mais on est dans un nekketsu donc normal)

+ Ener va se faire pekomiser :ok:

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:58:37 par K-mina
AtomicSamurai
AtomicSamurai
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:55:44

Zou enterre rien du tout pour l'instant, c'est un début d'arc lambda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 12:56:51

EN gros on doit choisir entre la peste et le choléra et faire comme si on appréciait ? Parce que sinon il y a aussi l'option des arcs bien écrits, avec ni trop ni pas assez de choses dedans, et avec une longueur correcte, sans avoir 100 chapitres composés uniquement de personnages qui courent ou qui chialent avec la morve au nez. C'est normal d'espérer qu'après des années et des années Oda puisse s'améliorer dans la structure de son récit. Sauf que ça n'arrive pas et qu'il a même tendance à se dégrader :mort:

Tu cites, comme beaucoup de personnes, l'exemple d'un seul arc unique (Dressrosa) qui a pour but de mettre en place des choses pour le futur du manga (L'alliance de Luffy, l'affrontement des Yonkou, les Grande guerres Ninja), c'est quand même bien dur de cracher sur Oda juste pour un arc un peu trop long.

A vous écouter ce serait limite aberrant d'espérer que Oda s'améliore.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Oda n'a pas à s'améliorer en fait, je vois pas qui nous sommes, petit lecteur, pour donner des conseils à Oda alors qu'on est même pas fichu de deviner ce qui va se passer dans les 10 prochains chapitres. Obligatoirement dans le manga tu vas avoir des moments mous, tout ne peut pas être épic, tout ne peut pas aller à 300 à l'heure, il faut qu'Oda pose son histoire (Ce qu'il fait en ce début d'arc d'ailleurs, ce qui est rare toi qui dit que Zou à un schema habituel, y a pas beaucoup d'arc dans OP qui commence directement par le flashback de l'arc).

Pour ce qui est du nouvel arc je suis déjà gavé parce qu'en a peine quelques chapitres j'ai déjà un sale goût de déjà vu et qu'en plus de ça je ressors de Dressrosa qui même lu en une fois est juste dégueulasse comme arc, donc ça met pas en confiance :mort:

T'exagères quoi.
Parce que pour l'instant l'arc en cours n'a rien de dérangeant ni d'habituel.

Fissdeupute11
Fissdeupute11
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:57:22

Normal, Skypiea enterre HP, PH et Dressrosa, et comme pour l'instant cet arc c'est une copie de Skypiea :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 12:57:55

Le 29 novembre 2015 à 12:57:22 Fissdeupute11 a écrit :
Normal, Skypiea enterre HP, PH et Dressrosa, et comme pour l'instant cet arc c'est une copie de Skypiea :noel:

Non mais en quoi c'est une copie de Skypia ? :doute:
Faut arrêter de dire des conneries aussi.

AtomicSamurai
AtomicSamurai
Niveau 7
29 novembre 2015 à 13:02:10

Ener va se faire pekomiser :ok:

Ooouuuuhh toi tu vas tomber de haut mon bonhomme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 13:04:27

Intéressant les mecs qui analysent Zou alors qu'on a eu quoi ? 5 chapitres dessus ? :play:

ievi
ievi
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:09:00

Ebin

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:09:47

Viny tu veux que je t'explique pour le clavier alors?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 13:15:10

Le 29 novembre 2015 à 13:09:47 laoufette a écrit :
Viny tu veux que je t'explique pour le clavier alors?

Je veux bien, mais attend je vais faire un tour là

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
29 novembre 2015 à 13:15:42

L'arc des minks une copie de Skypea parce que je cite "Il se trouve sur le dos d'un éléphant et que les mugis rencontrent un nouveau peuple", please :rire: .
Déjà par ou commencer à la différence de Skypea, l'ile des minks est accessible par quasiment n'importe qui . Les minks ne sont pas un nouveau peuple inconnu. C'est qui les Shandias des minks? C'est quoi le conflit interne sur Zou? Elle est ou la Upper Yard de Zou, c'est qui le méchant dictateur qui domine Zou?

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:15:58

Ok de toute façon faut que je demande à mon pote le code de réduction je l'ai oublié :noel:

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:17:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448799422-snapchat-6569785164800411924.jpg

C'est bien continuez les gars je me régale :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 13:19:17

"Régale" Je pense pas vraiment vu ton popcorn industrielle qui doit être aussi délicieux que le polystyrène [[sticker:p/1kkp]]

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:22:28

Parles mieux de Carrefour Gnilfauk [[sticker:p/1jng]]

EnormePanda
EnormePanda
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:35:56

Le 29 novembre 2015 à 13:15:42 GirlsDeMo a écrit :
L'arc des minks une copie de Skypea parce que je cite "Il se trouve sur le dos d'un éléphant et que les mugis rencontrent un nouveau peuple", please :rire: .
Déjà par ou commencer à la différence de Skypea, l'ile des minks est accessible par quasiment n'importe qui . Les minks ne sont pas un nouveau peuple inconnu. C'est qui les Shandias des minks? C'est quoi le conflit interne sur Zou? Elle est ou la Upper Yard de Zou, c'est qui le méchant dictateur qui domine Zou?

Les shandia des mink c'est ceux qui sont avec le prince de la nuit ou un truc du style, il y a 2 prince sur Zou.
Le conflit interne est donc celui qu'il y a entre ces mink sympa qu'on a vu et ceux de l'autre principauté.
De plus je peux vous parier ici et maintenant qu'il y a des bonhommes qui exploitent une denrée rare sur Zou... Genre il sont probablement en train de creuser dans le dos du pachyderme pour trouver un truc, on le sait pas encore mais c'est sûr à 100%... ça nous rappellera les mines d'or de Ener ou il exploitait des hommes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Le topic bug (encore).
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment