Pourquoi Crocodile et Doflamingo sont-ils du même niveau ?
Pour cela je vais commencer par montrer les feats des deux personnages. Puis je soulignerais les moments où les personnages sont mis sur un pied d’égalité.
Commençons par Doflamingo pour rester soft :
C’est un puissant guerrier, sûrement un des plus redoutable du OPverse méritant largement son titre de corsaire. Il a une maîtrise avancé du HDA et un total contrôle de son fruit du démon lui permettant d’aller jusqu’à l’éveil. Il possède également une grande résistance ainsi qu’une rapidité correcte par rapport aux autres persos faisant parti du haut du panier.
Crocodile est lui aussi un guerrier redoutable et redouté par le OPverse. Ses attaques sont dévastatrices car elles lui permettent d’assécher instantanément tout ce qu’elles touchent. On a bien vu d’ailleurs que Luffy ne faisait pas long feu contre lui et que si il n’y avait pas eu de plot shield dû au fait qu’Oda pensait finir son manga plus tôt Luffy se serait fait laminer. Au niveau du haki, on ne peut pas savoir puisque le concept n’était pas encore introduit à l’époque mais on peut se douter (à l’instar d’un Ace) qu’il le possède puisque c’est la base de tout bons guerriers ayant navigué sur le nouveau monde.
On pourrait également supposer que Crocodile nous ait montré son éveil avec la technique ground death ressemblant très fortement à l’éveil de Doflamingo mais je ne m’avancerais pas à ce point.
Pour l’instant vous devez vous dire : «Oui mais ce ne sont que des suppositions ! »
C’est vrai ce ne sont que des suppositions. Mais c’est le raisonnement le plus logique quand on sait qu’Alabasta doit être le moment le plus incohérent du manga niveau rapport de force entre Zoro qui réussit à couper l’acier après un combat où il frôle la mort, Ace le second de Barbe Blanch qui n’a pas de haki alors que même le fodder de la Happo Navy a le Hda et Luffy qui réussit à revenir d’entre les morts par deux fois.
Mais là n’est pas le point. Je vais maintenant vous montrer pourquoi ils sont mis à un pied d’égalité dans le manga.
Les deux ont une réputation mondiale et contrairement à Baggy ce ne sont pas des personnages humoristiques. On sait maintenant que les deux ont navigués sur le nouveau monde. Crocodile est reconnu par Barbe Blanche et n’hésite pas à attaquer ce dernier alors qu’il est loin d’être insouciant. Mais l’argument ultime de cette partie c’est bien évidemment que Doflamingo, le personnage le plus prétentieux de tout le OPverse connu à ce jour, propose un marché d’égal à égal avec Crocodile et que ce dernier n’a aucune peine à rejeter son offre comme si Doflamingo n’était pas vraiment une menace pour lui.
PS : Pour ceux qui diront « Crocodile lvl Doflamingo alors qu’il s’est fait battre par Luffy Alabasta » je dirais mauvaise foi et pour ceux qui diront « Crocodile lvl Doflamingo alors qu’il saigne après s’être pris un coup d’épaule de Joz » Je dirais que Dofla aussi a salement morflé après s’être pris un red hawk et je pense que la différence entre un brilliant punk et un red hawk est minime .
Message édité le 23 août 2015 à 19:21:37 par SylverNo7