Le 17 août 2015 à 15:13:09 GenghisCarnage a écrit :
Qu'est ce qui vous intéresse tellement chez Gladius ? 
Son look qui attire tout de suite l'œil (de manière "positive", pas comme avec Pink par exemple), sa manière d'agir, son air "intelligent" et fourbe (au milieu des attardés comme Machvise), son pouvoir...
Tout ça c'est subjectif donc ça n'a aucun intérêt de t'énumérer tous les détails du personnage qui le rendent autrement plus intéressant pour moi qu'un Buffalo qui n'a absolument rien pour être appréciable.
Le seul point objectif c'est que Gladius n'a bénéficié d'aucun développement, et ce, quelque soit le domaine (dans son caractère, dans son histoire, etc...) depuis son apparition. Donc s'il est pour autant intéressant pour beaucoup de lecteurs, c'est qu'il suit l'option 2.
A savoir que je préfère Gladius à Senor Pink donc un perso n'a pas forcément besoin d'être développé pour être intéressant
Il faut qu'il dégage quelque chose et ce quelque chose n'a rien de concret et est difficilement descriptible. Il dépend en grande partie de l'imaginaire du lecteur. Ca fait bizarre à dire comme ça mais les persos qui suivent l'option 2 sont en grande partie rendu intéressants par les lecteurs eux-mêmes à partir des films et des fanfics qu'ils s'en font (
), et cet effet est produit par les "détails" intriguants dont j'ai parlé (car personne n'irait se faire des films et des fanfics sur un perso qui ne possède rien d'intriguant et de captivant comme, je sais pas, Gyn par exemple. Oh, wait...)
Comme quand Netero explique sur quoi ont été notés les participants à l'examen des hunters, tu vois ?
"Tout d'abord, vos capacités physiques [...]. En deuxième lieu, vos capacités psychiques [...], et enfin, le plus important mais le plus compliqué à expliquer : Votre charisme, le "quelque chose" de difficilement quantifiable ou descriptible, propre à votre nature de hunter"