CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Sukehiro
Sukehiro
Niveau 10
17 août 2015 à 15:09:26

Bilbo :d) Bon après c'est subjectif, on peut aimer un perso qui n'est pas vraiment développer genre Lao G (c'est un exemple, j'en ai rien à péter de ce perso), et ne pas aimer un perso comme Senor Pink même si il est un peu développer (d'ailleurs, faut qu'on m'explique pourquoi c'est le seul de la DF à avoir eu un FB). Bon après le seul que j'aime bien dans la DF c'est Gladius.

Causalite
Causalite
Niveau 8
17 août 2015 à 15:11:01

Bon après c'est subjectif, on peut aimer un perso qui n'est pas vraiment développer

Oui, c'est l'option 2 avec Gladius.

Sukehiro
Sukehiro
Niveau 10
17 août 2015 à 15:11:18

Le 17 août 2015 à 15:08:54 Causalite a écrit :
Des exemples qui illustrent parfaitement l'option 2 sont les membres de l'unité Cobra dans Metal Gear Solid 3 :hap:

T'aurais pu sortir Xehanort de Kingdom Hearts. :hap:

Laoufette-kun
Laoufette-kun
Niveau 10
17 août 2015 à 15:11:37

Le joker s'invente le 1, c'est assez intéressant je trouve :(

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 août 2015 à 15:12:51

En même temps Oda avec le nombres de personnages qu'ils créent ne peut pas tous les rendre intéressant, y'en a beaucoup trop.

Donc l'option 1 n'est que pour une poignée de personnages, donc les plus important (hormis exception genre Pink)

L'option 2 est la plus difficile je trouve, rendre un personnage intéressant sans vraiment le connaître il faut avoir de l'idée. Mais il y en a dans OP genre Shanks, Dragon

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 août 2015 à 15:13:09

Qu'est ce qui vous intéresse tellement chez Gladius ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 15:16:06

Le 17 août 2015 à 15:13:09 GenghisCarnage a écrit :

Je pense que ce personnage a fait sensation parce que c'est l'un des seuls à avoir vraiment un design stylé dans la DF :(

ievi
ievi
Niveau 10
17 août 2015 à 15:16:22

Gladius ressemble a un sayen c'est ca qui est intéressant

Sukehiro
Sukehiro
Niveau 10
17 août 2015 à 15:17:04

Il est stylé et plutôt fort, et même sa première apparition était cool. :(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
17 août 2015 à 15:17:09

Le 17 août 2015 à 15:06:49 Causalite a écrit :

L'option 3.

"Développer un personnage" ne veut pas forcément dire développer son passé et son histoire. Le Joker, au fil de tous les comics qui sont sortis sur lui, a subi l'un des développements les plus importants qu'un perso de fiction a jamais subi sur le plan psychologique, avec l'exploration par différents auteurs de toutes les facettes de sa folie, mais aussi d'un développement de sa relation avec Batman qui est très poussée.

Absolument d'accord. :oui:

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 août 2015 à 15:17:34

Ah oui Jora aussi parmi les lows.

Sinon pour la DF aussi bien les design et attitude de Gladius et Dellinger m'ont frappé.

Senor Pink a eté approfondi ppar son FB et ses longues interactions et relation avec Francky.

Mais c'est vrai qu'a part ces trois la, aucun ne m' a marqué. En particulier les as qui etaient encore plus insipides que les plus insipides des Executive.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 août 2015 à 15:18:12

Un look original c'est cool, mais bon si il n'y a vraiment que ça qui rend le personnage original c'est pas suffisant pour moi :oui:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 août 2015 à 15:18:15

Genghis :d) ton avatar :bave:

Perso j'aime bien Gladius aussi car:

-Il a un design stylé et original
-Son pouvoir explosif est cool
-Il a eu un vrai combat
-Il se bat aussi avec des guns, c'est rare dans OP

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
17 août 2015 à 15:19:23

Senor Pink :bave:

NaranciaBeta
NaranciaBeta
Niveau 6
17 août 2015 à 15:19:45

Non.

Causalite
Causalite
Niveau 8
17 août 2015 à 15:20:26

Son look qui attire tout de suite l'œil (de manière "positive", pas comme avec Pink par exemple), sa manière d'agir, son air "intelligent" et fourbe (au milieu des attardés comme Machvise), son pouvoir...
Tout ça c'est subjectif donc ça n'a aucun intérêt de t'énumérer tous les détails du personnage qui le rendent autrement plus intéressant pour moi qu'un Buffalo qui n'a absolument rien pour être appréciable.

Le seul point objectif c'est que Gladius n'a bénéficié d'aucun développement, et ce, quelque soit le domaine (dans son caractère, dans son histoire, etc...) depuis son apparition. Donc s'il est pour autant intéressant pour beaucoup de lecteurs, c'est qu'il suit l'option 2.

A savoir que je préfère Gladius à Senor Pink donc un perso n'a pas forcément besoin d'être développé pour être intéressant :hap: Il faut qu'il dégage quelque chose et ce quelque chose n'a rien de concret et est difficilement descriptible. Il dépend en grande partie de l'imaginaire du lecteur. Ca fait bizarre à dire comme ça mais les persos qui suivent l'option 2 sont en grande partie rendu intéressants par les lecteurs eux-mêmes à partir des films et des fanfics qu'ils s'en font ( :noel: ), et cet effet est produit par les "détails" intriguants dont j'ai parlé (car personne n'irait se faire des films et des fanfics sur un perso qui ne possède rien d'intriguant et de captivant comme, je sais pas, Gyn par exemple. Oh, wait...)

Comme quand Netero explique sur quoi ont été notés les participants à l'examen des hunters, tu vois ?
"Tout d'abord, vos capacités physiques [...]. En deuxième lieu, vos capacités psychiques [...], et enfin, le plus important mais le plus compliqué à expliquer : Votre charisme, le "quelque chose" de difficilement quantifiable ou descriptible, propre à votre nature de hunter" :noel:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 août 2015 à 15:20:52

Senor Pink était vraiment génial :oui:
Lui et B5 je les ai vraiment adoré :oui:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 août 2015 à 15:23:07

Peil :d) Je vois ce que tu veux dire, c'est aussi en grande partie pour ça que j'aime le personnage de Monet au final :noel:

ievi
ievi
Niveau 10
17 août 2015 à 15:23:09

we pas comme cette p*** de Nami qui utilise un Gun dans un opening
juste pour nous hype

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439817773-eee.png rendez l'argent aux abonnée !

Message édité le 17 août 2015 à 15:25:14 par ievi
Causalite
Causalite
Niveau 8
17 août 2015 à 15:26:42

Le 17 août 2015 à 15:23:07 GenghisCarnage a écrit :
Peil :d) Je vois ce que tu veux dire, c'est aussi en grande partie pour ça que j'aime le personnage de Monet au final :noel:

Voilà, y'a rien qui pourrait justifier qu'on puisse apprécier un perso comme Monet puisqu'elle n'a subi strictement aucun développement. Et pourtant, il y a des choses qui la rendent intéressantes, voire très intéressantes.
Bon, moi c'est pas mon cas, elle me laisse indifférent, mais bon, c'est pas parce qu'un perso suit l'une ou l'autre des options que j'ai cité qu'il sera apprécié par tel ou tel lecteur.

Le truc certains, c'est qu'un perso qui n'a ni développement, ni détails intriguants, ne sera aimé par personne. Mais tu pourras voir sur internet des mecs qui feront semblant de les apprécier pour aller "contre le courant" alors que ce sont des persos littéralement vides, insipides, sans intérêts... Si tu croises quelque part un fanboy de Chaka, il fait parti de cette catégorie :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment