La quasi totalité des membres de la DF sont excessivement mauvais sur le plan du charisme et de la profondeur. C'est assez simple à expliquer.
A mon sens, pour qu'un personnage soit intéressant, il faut : soit qu'il ait subi un développement (que ce soit à travers une évolution psychologique ou un développement de son histoire avec un flash-back ) qui le rend intéressant (1), soit que, sans avoir été développé, il laisse transparaître quelque chose, que ce soit dans son design, dans sa manière d'agir ou dans quelque particularité qu'il possèderait et qui serait repérable d'un seul coup d'œil, qui le fasse paraître intriguant, et donc intéressant (2). Soit, bien entendu, en combinant ces deux options (3) ce qui est souvent le cas des personnages les plus marquants dans une fiction. Senor Pink illustre bien l'option 1 et Gladius l'option 2. Et, en fait, quand on y regarde de plus près (enfin, y'a une grosse part de subjectivité, donc ça reste mon avis personnel), ce sont les seuls personnages un tant soit peu intéressant dans la DF, en enlevant Doflamingo qui illustre plutôt l'option 3 (il faut bien ça pour un boss d'arc, j'ai envie de dire).
Quand un perso ne suit ni l'option 1, ni l'option 2, ni l'option 3, il ne présente absolument aucun intérêt pour le lecteur et c'est à mon sens le cas pour tous les membres de la DF, les As compris (je n'y inclue pas Vergo qui appartient plus à PH qu'à Dresrosa), exceptés Senor Pink et Gladius 
Je peux appliquer ce raisonnement à tous les persos de One Piece, tous les persos de mangas voire tous les persos de fiction, tout support confondu