Le 15 août 2015 à 23:51:59 GenghisCarnage a écrit :
Pas du tout
Je comprend pas ta logique
T'as de plus en plus de pirates depuis la mort de Roger et encore plus depuis celle de Barbe Blanche, la moitié des corsaires qui ont leur petit plan pour dominer le monde en se servant du gouvernement, et un fuckin' mouvement révolutionnaire qui a déjà libéré plusieurs pays 
Si le gouvernement était craint comme Dieu, jamais t'aurais une situation pareille
Ils en ont peur comme d'un Etat, pas comme d'une entité omnisciente et invincible telle qu'Ener était vu par les skypiens
Faut pas abuser, c'est deux situations totalement différentes 
Tu prends une île isolée sur laquelle tu places des Dragons Célestes + 3 amiraux qui leur obéissent, tu arrives au même résultat.
Les pirates, révolutionnaires, etc. s'attaquent au Gouvernement, c'est vrai, mais les DC sont encore à part.
On n'a pas encore vu quelqu'un agresser les DC et s'en sortir indemne à part Luffy et encore il a eu beaucoup de chance d'être tombé sur Kizaru, Rayleigh et Kuma.
Ce n'est pas le gouvernement que j'essaie de décrire comme étant une entité suprême mais bien les DC, il y a une nuance à faire là-dessus que tu ne saisies pas complétement je crois.