CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
06 août 2015 à 17:15:30

WTF Beelze tu vas pas t'y mettre aussi. :non2:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
06 août 2015 à 17:16:11

Nan mais le running gag des marines incompétents qui prennent tout à la rigolade ça va 5 secondes, et c'est supportable quand ça touche un seul personnage spécifique, mais quand t'as tout l'état-major qui se tape une grosse tranche de rire en apprenant que des pirates dirigés par un mec à 400M berrys se trouvent sur l'île et qu'un de leur Amiral ne les a toujours pas arrêtés depuis trois jours, c'est d'une débilité sans nom, en plus de décrédibiliser la marine une 15266ème fois depuis le début du manga.

Je veux bien que OP ait un univers décalé mais là c'est chaud.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 août 2015 à 17:17:14

Le 06 août 2015 à 17:16:11 Mizaisutomu a écrit :
Nan mais le running gag des marines incompétents qui prennent tout à la rigolade ça va 5 secondes, et c'est supportable quand ça touche un seul personnage spécifique, mais quand t'as tout l'état-major qui se tape une grosse tranche de rire en apprenant que des pirates dirigés par un mec à 400M berrys se trouvent sur l'île et qu'un de leur Amiral ne les a toujours pas arrêtés depuis trois jours, c'est d'une débilité sans nom, en plus de décrédibiliser la marine une 15266ème fois depuis le début du manga.

Je veux bien que OP ait un univers décalé mais là c'est chaud.

Je suis d'accord, j'aimerai vraiment que la Marine soit une force militaire digne de ce nom qui se prenne au sérieux quand même.
Y'a pas assez d'Akainu.

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
06 août 2015 à 17:18:06

Le 06 août 2015 à 17:14:47 GearFourth a écrit :
Faudrait leur dire que Tsuru n'a aucun pouvoir sur Fujitora et que Sengoku est retiré

Mais osef qu'ils ont aucun pouvoir, les mecs se tapent d'énormes barres face aux décisions incompréhensibles (oui, j'ai bien compris que si Fujitora fait ça, c'est pour une raison, mais à l'heure actuelle il a l'air d'être le seul à la connaître :sarcastic: ) et d'apparences totalement incompétentes d'un haut-gradé.
C'est d'une absurdité...

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
06 août 2015 à 17:18:17
[[sticker:p/1kki]]
mortd
mortd
Niveau 10
06 août 2015 à 17:18:40

Le 06 août 2015 à 17:14:40 Kaptayn a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:13:40 MortD a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:07:22 GearFourth a écrit :
A peine lourd MortD

Sympa. :oui:

à ton avis ça doit faire quoi de se faire fister par un long bras ?

Mal, très mal !

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
06 août 2015 à 17:18:52

Le 06 août 2015 à 17:16:11 Mizaisutomu a écrit :

[...]

Mais Tsuru lui demande pourquoi il n'a pas encore arrêté les mugiwaras, ce à quoi Fujitora répond qu'ils n'ont aucun droit sur lui (et que, par conséquent, il fait ce qu'il veut).

Les intentions d'Issho sont expliquées, il ne va pas les arrêter parce-qu'ils ont sauvé le royaume et parce-que le dé est tombé sur le chiffre un deux jours d'affilée.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ça ?

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
06 août 2015 à 17:19:03

Mais Sengoku est inspecteur général :hum: Il devrait sanctionner Ichiotte non? C'est un peu son job nan? :doute: :doute:

Franchement j'en sais rien, à mon avis ils peuvent seulement constater, ils n'ont aucun rôle d'action
Je vous rappelle qu'on a donné ce poste à Sengoku à sa retraite, c'est pas pour qu'il aille péter la gueule à des amiraux qui font pas leur taff, ça doit être une fonction peinard, "je me balade, je vais voir ce que font les gens ici et là" :noel:

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
06 août 2015 à 17:19:30

Laisse le,il veut juste cracher sa rage.

Valgame
Valgame
Niveau 10
06 août 2015 à 17:19:50

Ba... Sengoku est inspecteur général de la marine donc si il a un pouvoir sur Fuji :doute:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
06 août 2015 à 17:19:53

Le 06 août 2015 à 17:14:02 Kaptayn a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:10:40 Mizaisutomu a écrit :

-Ah ouais le dé, j'avais oublié ^^ sacré Fuji lol. Ca va être le 758ème pirate à qui tu laisses le temps de s'échapper depuis que t'es Amiral, non ?
-759ème exactement.

Sauf que Luffy et cie. sont des cas exceptionnels puisqu'ils ont sauvé un royaume.

Faut arrêter des fois. :noel:

Ah okay, mdr, ils ont fait une bonne action, ça efface les 74587455 charges qui pèsent sur eux depuis deux alors ^^

La leçon à retenir c'est que si tu commets un acte terroriste, tu auras juste à sauver une petite vieille au coin de la rue pour te faire pardonner et pour que ton dossier redevienne clean :-d

La justice :-d

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
06 août 2015 à 17:21:57

Le 06 août 2015 à 17:19:50 valgame a écrit :
Ba... Sengoku est inspecteur général de la marine donc si il a un pouvoir sur Fuji :doute:

T'en sais rien
Pour moi ça veut juste dire qu'il s'occupe de rassembler les infos sur la situation pour Akainu :(

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
06 août 2015 à 17:22:07

Mais Tsuru lui demande pourquoi il n'a pas encore arrêté les mugiwaras, ce à quoi Fujitora répond qu'ils n'ont aucun droit sur lui (et que, par conséquent, il fait ce qu'il veut).

Et Sengoku, l'inspecteur général de la marine se tape une énorme barre.

Les intentions d'Issho sont expliquées, il ne va pas les arrêter parce-qu'ils ont sauvé le royaume

J'ai répondu à cet argument dans mon post au-dessus.

et parce-que le dé est tombé sur le chiffre un deux jours d'affilée.

Ce qui est bien avec cet argument c'est que j'ai même pas besoin de répondre tant l'absurdité du truc est évidente.

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
06 août 2015 à 17:23:03

Le 06 août 2015 à 17:21:57 GenghisCarnage a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:19:50 valgame a écrit :

T'en sais rien
Pour moi ça veut juste dire qu'il s'occupe de rassembler les infos sur la situation pour Akainu :(

Tu sais ce que c'est un inspecteur, dans la vie de tous les jours ?

Sinon moi je peux dire que le principal job d'un pompier c'est de faire des tartes aux cerises :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 17:23:09

Sinon il a d'autres options que la rage ? [[sticker:p/1kki]]

GearFourth
GearFourth
Niveau 10
06 août 2015 à 17:23:36

Le 06 août 2015 à 17:18:06 Mizaisutomu a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:14:47 GearFourth a écrit :
Faudrait leur dire que Tsuru n'a aucun pouvoir sur Fujitora et que Sengoku est retiré

Mais osef qu'ils ont aucun pouvoir, les mecs se tapent d'énormes barres face aux décisions incompréhensibles (oui, j'ai bien compris que si Fujitora fait ça, c'est pour une raison, mais à l'heure actuelle il a l'air d'être le seul à la connaître :sarcastic: ) et d'apparences totalement incompétentes d'un haut-gradé.
C'est d'une absurdité...

Mais putain :rire:
Quand ils font des commentaires sur Fujitora vous l'ouvrez en disant qu'ils n'ont rien à dire parce qu'ils n'ont jamais réussi à capturer Doflamingo et quand ils laissent faire vous l'ouvrez quand même

Surtout que bon Bilbo, Tsuru critique la façon de faire Issho mais celui-ci rétorque que c'est sous juridiction et que c'est sa méthode, que voulais-tu qu'elle fasse de plus? le battre? :rire2:

Troveno
Troveno
Niveau 10
06 août 2015 à 17:23:51

" La leçon à retenir c'est que si tu commets un acte terroriste, tu auras juste à sauver une petite vieille au coin de la rue pour te faire pardonner et pour que ton dossier redevienne clean :-d "

Il a sauvé 2 putains de royaumes depuis l'ellipse arrête de nous casser les balls parce-que chaque semaine ça te fait rager de ne pas avoir ta dose d'HxH donc tu viens cracher sur OP.

Si on compte pré ellipse ils ont sauvé 2 "royaumes" en plus et plusieurs villages.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
06 août 2015 à 17:24:04

Le 06 août 2015 à 17:22:07 Mizaisutomu a écrit :

Et Sengoku, l'inspecteur général de la marine se tape une énorme barre.

Parce qu'il n'est plus amiral et il est bien content, si il était encore il aurait pété un câble.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 août 2015 à 17:24:14

Le 06 août 2015 à 17:19:53 Mizaisutomu a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:14:02 Kaptayn a écrit :

Le 06 août 2015 à 17:10:40 Mizaisutomu a écrit :

-Ah ouais le dé, j'avais oublié ^^ sacré Fuji lol. Ca va être le 758ème pirate à qui tu laisses le temps de s'échapper depuis que t'es Amiral, non ?
-759ème exactement.

Sauf que Luffy et cie. sont des cas exceptionnels puisqu'ils ont sauvé un royaume.

Faut arrêter des fois. :noel:

Ah okay, mdr, ils ont fait une bonne action, ça efface les 74587455 charges qui pèsent sur eux depuis deux alors ^^

La leçon à retenir c'est que si tu commets un acte terroriste, tu auras juste à sauver une petite vieille au coin de la rue pour te faire pardonner et pour que ton dossier redevienne clean :-d

On a déjà eu ce débat il y a peu de temps, et effectivement le fait que Luffy ait sauvé Dressrosa ne change rien au fait qu'il est le principal responsable de l'évasion des pires pourritures d'Impel Down :ok:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
06 août 2015 à 17:24:49

Le 06 août 2015 à 17:19:53 Mizaisutomu a écrit :

Compare pas l'incomparable.
Un manga c'est un manga, la réalité c'est la réalité.

Personne n'a parlé d'effacer les charges.
En tant qu'Amiral, Fujitora ne peut qu'essayer de remercier les mugis pour ce qu'ils ont fait pour Dressrosa. Là où lui, représentant de la Justice, était face à l'injustice, il ne pouvait rien faire, et devait se reposer sur des pirates pour sauver un royaume. Comme quand (si tu tiens tant que ça à comparer avec la vraie vie) un flic laisse échapper un trafiquant de drogue parce-que celui-ci a sauvé sa famille.
Dans les deux cas, les justiciers entre guillemets se mettront à le traquer par la suite, d'un point de vue juridique, mais d'un point de vue moral, ils décident de les laisser s'échapper.

Surtout que là, Luffy n'avait qu'une chance sur six de rester en vie. C'est pas comme si Fujitora avait tout mit en œuvre pour le laisser filer. :o))
Et dans le chapitre d'aujourd'hui, il dit qu'il va poursuivre Luffy coûte que coûte. :o))

'#BlindJustice

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment