CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Naranciableu
Naranciableu
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:32:42

Par contre je jure que si un jour je deviens riche ( :hap: ) je me servirait de mon fric pour soutenir des projets de jeux intéressants et pour faire naître concrètement les idées vues sur ce topic :hap:>

Et les Somaliens ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 19:33:02

Mais que fait le monde du JV, embauchez Peil [[sticker:p/1jnh]]

Qc161
Qc161
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:33:41

Il y a une grosse différence entre avoir des idées et pouvoir les réaliser.

Réaliser nos "pavés" comme tu dis prendrais bcp de temps + bcp d'employés. Trop peu de développeurs peuvent faire ça en instaurant un gameplay + des graphismes corrects, et ceux qui le peuvent ne font pas dans l'adaptation de manga.

Et ça c'est une contrainte parmi taaaant d'autres.

Mais justement c'est le genre de projet à grand échelles qui peut prendre énormement de temps d'ou la conditions d'être passionné et d'avoir la volonté d'y arriver.

Avec un bon planning du temps pour les différentes étapes et respect des délai y a moyen. Ce que je veux dire c'est que c'est pas impossible. Certes ca peut être dur mais c'est faisable.

Sukehiro
Sukehiro
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:34:22

Le 11 octobre 2015 à 19:32:05 Takehisa a écrit :

Le 11 octobre 2015 à 19:28:35 Sukehiro a écrit :
Tout est une question de couilles et de volonté.

Non, de moyens surtout.
'Faut comprendre que des trucs aussi travaillés, tous les éditeurs voudraient le faire. Mais malheureusement, ce n'est pas possible car il faut beaucoup de personnes, beaucoup de temps et beaucoup d'argent.
Et vu que faire un truc relativement bâclé mais qui s'adresse à un large publique et aussi (voir plus) rentable, c'est normal que les éditeurs se tournent plutôt sur du jeu bon marché.

Du temps ? Ils en ont. Des personnes ? Ca se trouve. De l'argent ? C'est pas ce qu'il manque dans un studio de renommé.

Mais je te rejoins sur la dernière phrase, juste pour dire que je trouve ça dommage.

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 19:34:30

Et les Somaliens ?

Osef, je préfères me consacrer à mon jeu OP :(

Takehisa
Takehisa
Niveau 9
11 octobre 2015 à 19:35:34

Le 11 octobre 2015 à 19:33:41 Qc161 a écrit :
Mais justement c'est le genre de projet à grand échelles qui peut prendre énormement de temps d'ou la conditions d'être passionné et d'avoir la volonté d'y arriver.Avec un bon planning du temps pour les différentes étapes et respect des délai y a moyen. Ce que je veux dire c'est que c'est pas impossible. Certes ca peut être dur mais c'est faisable.

Bah oui c'est faisable, regardez les jeux comme GTA ou Skyrim par exemple.
Mais on revient à ce que je disais avant :d) les éditeurs capables de faire ça ne font pas dans l'adaptation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 19:35:42

Qc ton avatar. :bave:
Okita Sougo. :content:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:35:57

Le 11 octobre 2015 à 19:32:15 Peil a écrit :
Gengis : Je t'ai dit qu'en une semaine je t'écris tous les événements aléatoires, pas que je te fais le jeu :doute: )

Je vois mal comment tu ferais pour écrire autant d'événements très variés en une semaine faut redescendre de ton nuage là, tu te rend compte de la quantité de taff ? :hap:
Des événements très nombreux et fréquents, et de quoi meubler une partie qui durerait plusieurs années sans que ça devienne répétitif

Tout seul en une semaine, tu vas nous pondre l'équivalent de 3 Skyrims :hap:

Atarimaeda
Atarimaeda
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:36:18

Un jeu HxH aurait des temps de chargement de deux ans et demi vous pensez ?
Il aurait une durée de vie époustouflante mais 80% du jeu c'est un écran noir. :oui:
(Qu'on ne peut évidemment pas passer avec start sinon c'est pas fidèle).

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 19:36:49

D'où le fait qu'il est nécessaire d'avoir un mécène richissime et passionné derrière le projet :ok:

Donc le premier d'entre nous qui gagne au loto ou qui fait fortune en trouvant du pétrole dans son jardin, il sait ce qui lui reste a faire :)

Naranciableu
Naranciableu
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:37:42

Osef, je préfères me consacrer à mon jeu OP :(

J'avoue :(

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:37:48

Le 11 octobre 2015 à 19:36:49 Peil a écrit :
D'où le fait qu'il est nécessaire d'avoir un mécène richissime et passionné derrière le projet :ok:

Donc le premier d'entre nous qui gagne au loto ou qui fait fortune en trouvant du pétrole dans son jardin, il sait ce qui lui reste a faire :)

[[sticker:p/1kkq]]
Sukehiro
Sukehiro
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:37:50

Je te prends au mot, mec :hap:

Takehisa
Takehisa
Niveau 9
11 octobre 2015 à 19:38:23

putes, fêtes, alcool, voitures. :(

Qc161
Qc161
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:38:35

Qc ton avatar. :bave:

Okita Sougo. :content:

Sougo 13 :cool:

K-mina
K-mina
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:39:08

Moi aussi j'en serais capable, avec de l'acharnement je peux tout faire.
Et j'ai pas besoin d'argent, je fais tout moi-même avec des logiciels libres d'accès et tout ça en une semaine.

Message édité le 11 octobre 2015 à 19:40:19 par K-mina
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:39:23

Non, c'est cool les jeux OP et tout ça, mais je pense que je préférerai quand même une Aston Martin, tout passionné que je suis :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 19:39:39

Tout seul en une semaine, tu vas nous pondre l'équivalent de 3 Skyrims :hap:

Je crois pas que t'ai compris ce que j'entends par évènement aléatoire.

Ne confonds pas quêtes et événement aléatoire.

Des évents aléatoires dans Skyrim c'est le voleur qui te barre la route au détour d'un chemin ou les trois faux Impériaux qui te rackettent dans la forêt. Pas des quêtes scénarisée.

Alors oui, en une semaine je t'en écris autant que tu veux, variés et tout.

Et mon jeu ne reposerait pas sur les évents aléatoires :rire: C'était juste pour te répondre quant a la répétitivité du truc qui serait très fortement atténuée par des évents réguliers dans ta partie.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:40:01

Rien que faire des vieux jeux copypaste comme Assassins creed ça prend au moins 6 mois et ils ont énormément de dev dessus alors imaginez l'ampleur d'un projet se basant sur One Piece en partant de rien (pas de moteur graphique, pas de game design, rien). Ca prendrait au moins 4-5 ans à faire en admettant qu'il n'y ait pas de problèmes durant le développement. Il peut se passer beaucoup de choses en 4-5 ans pour que le projet finisse par être annulé. :(

Sukehiro
Sukehiro
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:40:08

Au diable les voitures, vêtement, fête et autres conneries. Si je suis milliardaire, j'utiliserais la moitié de ma fortune (voir plus si nécessaire) pour faire un jeu One Piece digne de ce nom.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma