CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 16:05:55

Je pense que le lore des TES est le plus dense et le plus vaste du monde vidéo-ludique, oui.

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 16:06:06

Je pense que le lore des TES est le plus dense et le plus vaste du monde vidéo-ludique, oui.

Qc161
Qc161
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:07:02

Tant que ca?

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:08:08

Par contre maintenant les dev font clairement n'importe quoi avec le lore de WoW entre les voyages dans les mondes parallèles et dans le temps, les mecs qui ressuscitent 32 fois

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:08:08

Le 11 octobre 2015 à 16:06:06 Peil a écrit :

Dofus ?

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 16:09:16

Dofia : On a tous fait des erreurs.

Maintenant, je joue un Bréton pur souche. Parfois, avec mes kheys d'origine humaine, on va tabasser quelques Elfes dans la basse-ville de Balmora et on saccage le quartier général de la Morag Tong à coups de bombes de peinture et de runes de feu :-)))

On fait un peu respecter les valeurs humaines dans les provinces non-humaines reculées, histoire d'inculquer la civilisation aux autochtones :-)))

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:09:54

Les nordiques sont quand même plus cools que les bretons, et c'est quand même des humains pur sang non ?

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:10:45

Le 11 octobre 2015 à 16:05:55 Peil a écrit :

" Hyberloles " , la fameuse techniqueque Bilbo ne peut utiliser que quand ses yeux sont rouges ...!

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 16:11:36

Tant que ca?

Houlà oui, de très loin. J'irais même jusqu'à dire que les TES ont l'univers le plus dense et le plus développé, tout type d'oeuvre confondu. (livres, films, jeux vidéos...)

Mais TES, c'est des centaines d'auteurs et un ajout d'informations et de prolongement du lore constant depuis quinze ans. Normal qu'aujourd'hui, le machin a un univers encore difficilement descriptible sur 20 000 pages de texte.

Naranciableu
Naranciableu
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:11:55

Alsaciens>Bretons

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:12:41

Le 11 octobre 2015 à 16:11:55 NaranciaBleu a écrit :
Alsaciens>Bretons

inb4 Un gnil m'est monté dessus n'est-ce pas.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:12:45

Jamais été fan de TES perso.

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:13:28

Le 11 octobre 2015 à 16:11:36 Peil a écrit :

Tant que ca?

Houlà oui, de très loin. J'irais même jusqu'à dire que les TES ont l'univers le plus dense et le plus développé, tout type d'oeuvre confondu. (livres, films, jeux vidéos...)

Mais TES, c'est des centaines d'auteurs et un ajout d'informations et de prolongement du lore constant depuis quinze ans. Normal qu'aujourd'hui, le machin a un univers encore difficilement descriptible sur 20 000 pages de texte.

Tolkien et l'univers étendu de Star Wars ouvrent une bouteille de champagne au fond de la salle en lisant ton pavé

Naranciableu
Naranciableu
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:14:08

inb4 Un gnil m'est monté dessus n'est-ce pas.

Désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 16:17:05

Après attention, même si j'adore le lore de Tes, TES c'est beaucoup de portes ouvertes pour une finalité inexistante ou inconnu.

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 16:17:06

Tolkien et l'univers étendu de Star Wars ouvrent une bouteille de champagne au fond de la salle en lisant ton pavé

Tolkien est très (mais alors très) loin d'avoir pondu l'univers le plus étendu. En revanche, il a fait un boulot considérable pour un homme seul sur son oeuvre (là où des dizaines et des dizaines de mecs ont développés l'univers des TES)

Pour Star Wars, difficile de juger. Si on ne parle que des films, non, mais l'univers étendu qui a été construit par les fans et par des dizaines d'auteurs de BD et de comics sur plus de dix ans est très dense. Je ne le connais pas assez pour juger par rapport a celui des TES mais je doute qu'il soit plus développé.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:19:03

Après si on prend en compte les fanfics on peut dire aussi que les univers de Twilight/Harry Potter sont les plus développés :(

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
11 octobre 2015 à 16:20:31

Si on prends les fanfics de Sylver, on peut dire que One Piece a l'univers le plus développé :(

:hap:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:21:17

Le topic OP est l'oeuvre qui a l'univers le plus développé*

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2015 à 16:21:47

Non, on ne prend pas en compte les fanfics.

C'est pour ça que j'ai du mal avec l'univers étendu de Star Wars dont une grande partie n'est pas canon car conçue par les fans (et oui, je sais que Georges Lucas a chié sur l'univers étendu et qu'on ne peut plus du tout le considérer comme canon, mais a une époque on pouvait encore)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment