CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:38:07

Le 10 octobre 2015 à 13:36:07 [X]T[X] a écrit :
La fin de HP est très moyenne.

T'avu film ou lut livre ?

Naranciagamma
Naranciagamma
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:38:28

Dressrosa ça ne vous fait pas penser à Israël et à la Palestine n'empêche ?

Genre Dressrosa symboliserait le territoire d'Israël, historiquement une possession de la Donquixote Family (le peuple Juif), qui part et qui le laisse aux mains des Riku durant 800 ans (les Palestiniens) avant de revenir prendre le territoire par la "force" et d'exclure les Rikus ?
C'est présenté grossièrement mais c'est tellement similaire :(

En sachant que t'es pro-Donquixote :peur:

Peil
Peil
Niveau 61
10 octobre 2015 à 13:38:50

Le conflit Israelo-Palestinien est représenté par Skypiea. J'avais fait un semi-pavé pour l'expliquer y'a un certains temps, il me semble :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 13:39:01

Les tops youtube [[sticker:p/1jnj]]

ievi
ievi
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:39:13

Le 10 octobre 2015 à 13:35:41 DofIamingo a écrit :
Dressrosa ça ne vous fait pas penser à Israël et à la Palestine n'empêche ?

Genre Dressrosa symboliserait le territoire d'Israël, historiquement une possession de la Donquixote Family (le peuple Juif), qui part et qui le laisse aux mains des Riku durant 800 ans (les Palestiniens) avant de revenir prendre le territoire par la "force" et d'exclure les Rikus ?

C'est présenté grossièrement mais c'est tellement similaire :(

alabasta c'est aussi la guerre pour le petrole dans les pays arabes
sauf qu'a la place du petrole c'est de l'eau

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
10 octobre 2015 à 13:39:29

Les livres HP sont tous excellents, même si le dernier je l'ai trouvé un peu en deça des autres. JK Rowling a eu du mal à sortir de son schéma narratif d'une année "scolaire" à Poudlard je trouve.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
10 octobre 2015 à 13:40:34

Le 10 octobre 2015 à 13:38:50 Peil a écrit :
Le conflit Israelo-Palestinien est représenté par Skypiea. J'avais fait un semi-pavé pour l'expliquer y'a un certains temps, il me semble :(

Oui pour Skypiea la comparaison tient très bien la route :(
Mais faut-il en conclure qu'Ener = Netanyahu ? :peur:

Message édité le 10 octobre 2015 à 13:41:16 par DofIamingo
Peil
Peil
Niveau 61
10 octobre 2015 à 13:41:00

Ah oui, voilà :

"Les shandias sont les palestiniens qui se font sauvagement voler leurs terres ancestrales dans le sang et les flammes :(

Les habitants de Skypiea sont les israéliens qui déclarent que quelque chose qui ne leur appartenait pas hier est à eux aujourd'hui :(

Ils installent leur propre dieu à la place des anciennes divinités des Shandias :(
Les El Thor d'Ener représentent les bombardements des Israéliens et la menace oppressante de leurs attaques venues du ciel :(

Le Mamarragan c'est la bombe atomique que larguera Israel si le conflit se poursuit :(

Les mugis c'est les gentils américains qui interviennent pour calmer et réconcilier tout le monde à la fin, et se barrer avec le fric et l'or en scred :( "

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
10 octobre 2015 à 13:42:18

Après y'a la notion de "terre promise" qui colle bien à ce qu'à dit Doflamingo à Riku avant de prendre possession de Dressrosa :(

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:42:26

Le 10 octobre 2015 à 13:39:29 DofIamingo a écrit :
Les livres HP sont tous excellents, même si le dernier je l'ai trouvé un peu en deça des autres. JK Rowling a eu du mal à sortir de son schéma narratif d'une année "scolaire" à Poudlard je trouve.

Y'a que le combat final qui est bof, sinon la traque pour les horcruxes :bave:
J'ai envie de les relire, ça fait longtemps :-(

K-mina
K-mina
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:43:10

Les fanboys Sanji en PLS dans les commentaires du top :rire:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:43:31

Le 10 octobre 2015 à 13:41:00 Peil a écrit :
Ah oui, voilà :

"Les shandias sont les palestiniens qui se font sauvagement voler leurs terres ancestrales dans le sang et les flammes :(

Les habitants de Skypiea sont les israéliens qui déclarent que quelque chose qui ne leur appartenait pas hier est à eux aujourd'hui :(

Ils installent leur propre dieu à la place des anciennes divinités des Shandias :(
Les El Thor d'Ener représentent les bombardements des Israéliens et la menace oppressante de leurs attaques venues du ciel :(

Le Mamarragan c'est la bombe atomique que larguera Israel si le conflit se poursuit :(

Les mugis c'est les gentils américains qui interviennent pour calmer et réconcilier tout le monde à la fin, et se barrer avec le fric et l'or en scred :( "

On voit à peine où tu te situe dans le conflit :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
10 octobre 2015 à 13:44:21

Les HP sont des livres assez fades et pas très bien écrits. Le seul point fort de la saga HP c'est le petit univers des sorciers et l'atmosphère des premiers bouquins (disons jusqu'au 4)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 13:44:37

T'avu film ou lut livre ?

J'ai vu/lu tous les films/livres + j'ai la collection HP en livre et la moitié des films.
J'étais fan mais maintenant je trouve ça sympa sans être extraordinaire.

Naranciagamma
Naranciagamma
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:45:57

MAIS

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
10 octobre 2015 à 13:46:34

Le 10 octobre 2015 à 13:42:26 tenshinotamago a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 13:39:29 DofIamingo a écrit :

Y'a que le combat final qui est bof, sinon la traque pour les horcruxes :bave:
J'ai envie de les relire, ça fait longtemps :-(

Le combat final je le trouvais tellement mieux dans le livre que dans le film :honte:
Dans le livre c'était OUF, Harry et Voldemort qui se faisaient face à face au sein de la Grande Salle, les révélations qui s'enchaînaient en plein milieu de tout le monde, que ce soit les élèves, les profs, les mangemorts, l'ordre du phénix, les sangs-purs ou les sang-de-bourbe...
Alors que dans le film :malade: Tous les deux qui rampent dans la boue comme des cochons, c'est celui qui rampe le plus vite vers sa baguette qui gagne presque :rire:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:47:01

Le 10 octobre 2015 à 13:44:21 Peil a écrit :
Les HP sont des livres assez fades et pas très bien écrits. Le seul point fort de la saga HP c'est le petit univers des sorciers et l'atmosphère des premiers bouquins (disons jusqu'au 4)

Ça reste toujours mieux écrit que One Piece [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 13:47:40

Y'a de bon personnage aussi.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:47:42

Le 10 octobre 2015 à 13:47:01 tenshinotamago a écrit :

Ça reste toujours mieux écrit que One Piece [[sticker:p/1kkn]]

Pas très dur [[sticker:p/1kkn]]

ievi
ievi
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:47:44

les américains il sont plus du cote des israéliens quand meme :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma