CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

PortePH
PortePH
Niveau 6
14 août 2015 à 01:11:44

Peil a aussi dit quelque chose d'autre d'intéressant, à savoir que Zoro est un personnage avec un style de combat bien établi et surtout caractéristique, qu'il s'est efforcé de perfectionner jusqu'à arriver à ce stade. Un FDD aurait un effet catastrophique sur ce qu'il a toujours été

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 01:12:03

Qu'Oda ne fait pas dans le rapport de force.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
14 août 2015 à 01:13:06

Le 14 août 2015 à 01:10:52 Niggarich a écrit :

Le 14 août 2015 à 01:08:37 Monstar6 a écrit :

Le 14 août 2015 à 01:07:16 Niggarich a écrit :
Les Databook ne sont pas écrit par Oda.
Donc je ne leur fait pas confiance, contrairement aux Sbs.

Oda valide les databooks car dans un SBS ils renvoient les lecteurs vers les dits databooks.

Il n'a pas renvoyé pour ces questions là.

Ok donc l'auteur sait ce qu'il y'a dans les databooks, les supervise, renvoie les lecteurs vers eux , on a jamais eu aucune source disant qu'ils ne sont pas canons (par exemple Oda s'est empressé de dire que l'anime ne l'était pas par exemple) mais c'est pas bon..

Dans un Sbs il évite même la question pour Sanji est Zoro que doit on en conclure ? :(

Que Zoro et Sanji n'ont aucune raison de se battre (sa réponse d'ailleurs).

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
14 août 2015 à 01:13:16

Le 14 août 2015 à 01:08:03 LeRookieFou a écrit :
Bah ton post il est aussi crédible que si j'expliquais à quelqu'un que 1+1 = 2 et qu'il me répondait ah oui et ? 8+2 = 45 ? 2+2 = 7 ?
Ca fait rien avancer du tout de prendre un principe et le détourner.

Je ne le détourne pas, j'applique son raisonnement de A à Z.
Donc Ce que Peil a dit est logique, Monstar ne le nie même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 01:14:10

C'est bien ce que je disais.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
14 août 2015 à 01:15:04

Le 14 août 2015 à 01:11:44 PortePH a écrit :
Peil a aussi dit quelque chose d'autre d'intéressant, à savoir que Zoro est un personnage avec un style de combat bien établi et surtout caractéristique, qu'il s'est efforcé de perfectionner jusqu'à arriver à ce stade. Un FDD aurait un effet catastrophique sur ce qu'il a toujours été

Absolument pas.
Ce postulat part du principe que si Zoro ingére un FDD son style de combat va changer du tout au tout, ce qui est ridicule.
Si Zoro mange un zoan tu penses qu'il va arrêter de se servir de ses sabres :question: Soyons sérieux.

Message édité le 14 août 2015 à 01:17:23 par Monstar6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 01:16:29

Tu peux argumenter sur le fait qu'on soit au début de l'ellipse et qu'il s'est entrainé 2 ans à un style de combat, ce qui serait incohérent s'il devait manger un fruit.
Tu peux argumenter sur le fait que son style de combat ne colle pas au Mera Mera.
Tu peux argumenter sur le fait que les compétences des Mugi ne changent jamais drastiquement.

Mais l'argumentation "Ah donc Nami est plus forte que Kaido vu que Oda n'a jamais dit le contraire" ça n'avance à rien.

Message édité le 14 août 2015 à 01:16:51 par Pseudo supprimé
Monstar6
Monstar6
Niveau 10
14 août 2015 à 01:16:46

Le 14 août 2015 à 01:13:16 Niggarich a écrit :

Le 14 août 2015 à 01:08:03 LeRookieFou a écrit :
Bah ton post il est aussi crédible que si j'expliquais à quelqu'un que 1+1 = 2 et qu'il me répondait ah oui et ? 8+2 = 45 ? 2+2 = 7 ?
Ca fait rien avancer du tout de prendre un principe et le détourner.

Absolument pas.
Tu essaies juste de tourner mon raisonnement en dérision mais comme tu ne l'as pas vraiment compris, tu dis n'importe quoi.

Donc Ce que Peil a dit est logique, Monstar ne le nie même pas.

Je n'ai pas dit que c'est logique mais que rien ne contredit , dans le manga, ce qu'il dit.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
14 août 2015 à 01:20:08

Absolument pas.

Tu essaies juste de tourner mon raisonnement en dérision mais comme tu ne l'as pas vraiment compris, tu dis n'importe quoi.

J'applique ton raisonnemen.
Tu dis depuis tout à l'heure que comme ce n'est pas explicitement dit dans le manga que Zoro ne voudrait pas manger de FDD.
Donc que c'est possible.
Et tu as toi même dit que ce qui est possible pour toi, tant qu'il n'a pas été contredit par l'auteur est logique.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
14 août 2015 à 01:20:22

Le 14 août 2015 à 01:15:04 Monstar6 a écrit :

Le 14 août 2015 à 01:11:44 PortePH a écrit :

Absolument pas.
Ce postulat part du principe que si Zoro ingére un FDD son style de combat va changer du tout au tout, ce qui est ridicule.
Si Zoro mange un zoan tu penses qu'il va arrêter de se servir de ses sabres :question: Soyons sérieux.

et on peut citer sabo par rapport à ça :ok:
il mange un fdd mais garde ses techniques pour les "fusionner" avec celles de son fdd :oui:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
14 août 2015 à 01:20:45

Ca commence un peu à tourner en rond non ? :(

PortePH
PortePH
Niveau 6
14 août 2015 à 01:21:35

Non mais on aurait du mal à se dire que ses seuls talents d' épéiste l'auraient porté si haut dans l' Opverse, a partir du moment où il doit s'aider d'un FDD.
Si la promesse qu'il a fait à Kuina tient vraiment pour lui, il ne s'entraînera exclusivement qu'au sabre

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
14 août 2015 à 01:23:22

Le 14 août 2015 à 01:20:45 GenghisCarnage a écrit :
Ca commence un peu à tourner en rond non ? :(

Oui.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
14 août 2015 à 01:24:03

Le 14 août 2015 à 01:21:35 PortePH a écrit :
Non mais on aurait du mal à se dire que ses seuls talents d' épéiste l'auraient porté si haut dans l' Opverse, a partir du moment où il doit s'aider d'un FDD.
Si la promesse qu'il a fait à Kuina tient vraiment pour lui, il ne s'entraînera exclusivement qu'au sabre

le truc c'que Monstar ne dit pas que Zoro va manger un fdd, il dit que c'possible si il le pouvait, et même si ça serait illogique par rapport au développement du personnage ça reste possible, c'tout :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
14 août 2015 à 01:24:06

Question de point de vue.
Je ne sais pas pourquoi avoir un FDD est considéré comme une sorte de "triche" alors qu'il a bien été montré que si tu ne t'entraines pas c'est comme si tu n'avais rien.

PortePH
PortePH
Niveau 6
14 août 2015 à 01:24:11

Bref moi je sais qu'il aurait réagit comme Franky

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
14 août 2015 à 01:24:54

Le 14 août 2015 à 01:20:08 Niggarich a écrit :

Absolument pas.

J'applique ton raisonnemen.
Tu dis depuis tout à l'heure que comme ce n'est pas explicitement dit dans le manga que Zoro ne voudrait pas manger de FDD.
Donc que c'est possible.
Et tu as toi même dit que ce qui est possible pour toi, tant qu'il n'a pas été contredit par l'auteur est logique.

Si tu appliquais mon raisonnement tu aurais pris des exemples qui ne contredisent ni les propos de l'auteur ni les faits du manga. Chose que tu as été incapable de faire.

ChapeauDePaiIle
ChapeauDePaiIle
Niveau 10
14 août 2015 à 01:25:24

Le 14 août 2015 à 00:38:27 Monstar6 a écrit :

Le 13 août 2015 à 23:07:10 ChapeauDePaiIle a écrit :

Je crois aussi que Monstar est un forumeur repsectueux, le seul truc que je lui "reprocherai" ,enfin il me semble, c'est d'avoir une lecture du manga a la virgule près et de pas prendre de liberté sur ce que dis Oda

Le problème c'est que si tu ne fais pas ça, tu te retrouves vite à avoir des débats où tout et son contraire est dit. Donc pour un souci de cohérence il est préférable de se baser stricto sensu sur le manga ou sur les propos d'Oda.

Oui c'est sûr qu'avec ta logique normalement les débats ou autre sont cohérents mais après Oda est humain et peu se contredire d'une page à l'autre ou entre le début et le milieu de manga ( cf toutes les histoires de haki) alors certes c'est ta vision de voir les choses et je la respecte mais je préfère quand même me détacher du manga et de ses dires parfois ( quitte à dire de la merde ) simplement parce que One Piece c'est pas une science et que c'est une oeuvre donc je trouve normal de spéculer et d'utiliser son imaginaire plutôt que de lire à la virgule près (c'est par exemple ce que font les extrémistes avec les livres saint - pas d'amalgame) donc je ne critique pas et je comprends ton point de vue mais je préfère spéculer et me laisser rêver que de rester terre à terre avec le manga

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
14 août 2015 à 01:25:28

Le 14 août 2015 à 01:24:11 PortePH a écrit :
Bref moi je sais qu'il aurait réagit comme Franky

Peut être que oui, peut être que non.
On est sur de rien.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
14 août 2015 à 01:26:55

Le 14 août 2015 à 01:24:06 Monstar6 a écrit :

Question de point de vue.
Je ne sais pas pourquoi avoir un FDD est considéré comme une sorte de "triche" alors qu'il a bien été montré que si tu ne t'entraines pas c'est comme si tu n'avais rien.

Bon, là par contre on peut citer Kaku pour te contredire, il venait juste de le manger et c'est surement le zoan avec l'utilisation la plus diversifiée de son fruit qu'on ait vu jusqu'à aujourd'hui
En gros c'est déjà un gros boost de puissance sans t’entraîner avec si t'es suffisamment fort de base

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment