Le 07 octobre 2015 à 15:37:52 Ievi a écrit :
Berserk écrase OP à tout les niveaux même en étant overrated.
Berserk t’enleve les dessins c'est de la fantasy lambda et un scenario qui tient en 3 lignes
C'est le cas 
one piece aborde énormément de thèmes :discrimination,esclavages,inegalite social etc
sans pour autant t'endormir
il inculque de meilleurs valeurs que n'importe qu'elle autre branlette intellectuel
Normal un seinen c'est plus travaillé
attention t'es en train de dire qu'un kentaro fournit plus de travaille qu'un oda ca devient chaud
Berserk écrase OP à tout les niveaux même en étant overrated.
il ecrase rien du tout
Berserk aborde ces thèmes suivant: religion, causalité, nature humaine, maladie, la mort, la vie, l'ego, le nihilisme et j'en passe
Ensuite c'est comme je disais hier soir, y'a 2 type de lecteur de berserk, ceux qui ont rushé le manga en le lisant avec le 1er niveau de lecture et finalement n'y ont vu qu'une oeuvre de fantasy gore et violente, et ceux qui ont des le début lut entre les lignes et ont compris d'une certaine manière les reflexions de Miura, regard au fond de l'abîme comme le disent certains 
Pas étonnant qu'aucun manga de fantasy n'a le 10iéme de l'ambition de berserk, c'est une oeuvre extrêmement travailler avec un univers compliqué qui demande beaucoup de travail et de connaissance 
Bref je m'arrête là, tape berserk critique sur Google, tu va voir toute les critiques élaboré qu'il y a dessus, des analyses qui détruiront un à untes arguments en carton 
Message édité le 07 octobre 2015 à 16:03:08 par Gutssama