Infos en vrac qu'Oda m'a confié durant le barbeccue qu'on a fait hier soir :
-Weeble a le paramécia de l'absorption, qui est le fruit opposé de Kuma. Il fonctionne comme une sorte d'Impact Dial géant qui absorbe les coups qu'il reçoit, les stock en lui et les relâche au bout d'un certains laps de temps qu'il ne peut pas contrôler. Etant assez simplet et maladroit, il lui arrive en combat de relâcher ses dégâts n'importe comment et de tout détruire autour de lui 
-Sa mère n'est pas la femme de BB. En revanche, elle a adopté Weeble quand il était gosse et Weeble est, selon elle, bel et bien le fils de BB 
-Le capitaine Kuro va réapparaître très prochainement en tant que sous-fifre de Kaido, présent sur Zou 
-Le navire de Cavendish va faire route vers l'île où se planquaient l'alliance de Kidd et découvrir un champ de ruine. Apparemment, Kidd, Hawkins et Apoo ont disparus 
-Urouge a assisté à la bataille depuis les cieux et affirme n'avoir jamais vu un tel cataclysme. Kaido a le Zoan mythique du dragon, modèle vouivre européenne 
-On aura droit à un petit flash-back sur Bartolomeo de deux chapitres dans peu de temps 
-Jack et son équipage ont été capturés par la marine durant l'attaque et Jack a été enfermé dans une cellule voisine à celle de Doflamingo. Ils sont en route pour Impel Down. Cependant, Jack a un escargophone-espion dissimulé sur lui, en liaison directe avec Teach (dont il est un lieutenant) 
-On apprendra que la Tea Party a bien eu lieue, que la bombe a explosée et que BM recherche activement les low mugis. Elle est tellement furieuse qu'elle a ravagé trois îles sur sa route. Mihawk, en tant que Shishibukai, a été envoyé pour la calmer 
-Green Bull ne sera dévoilé qu'après l'arc Wano (entre Wano et Erbaf). Il ne possède aucune vision de la justice. Tout ce qu'il veut, c'est casser du pirate, quitte à massacrer des innocents dans la foulée. C'est la raison pour laquelle Akainu l'envoi dans les coins les plus chauds du NM et ne le laisse pas approcher des endroits civilisés. Cependant, son taux d'efficacité en mission est de 99,999%. Il n'a pas de FDD, il se bat à mains nues. 
J'ai également sermonné Oda quant à la qualité fortement décroissante du manga et il m'a promis qu'il fera de son mieux pour le design de ses personnages.