Je me souviens du premier jour où je suis arrivé :
C'était le jour de la sortie du chap sur le retour de Sabo, en octobre 2013. Je n'avais pas vraiment lu le topic avant puisque je comprenais rien à ce qui se disait. J'ai juste fait part de ma joie de revoir Sabo comme n'importe quel random.
Ah ! Cette douce sensation d'être un random ! Tu ne détestes aucun personnage du OPverse puisqu'aucun forumeur n'a réussi à t'en dégoûter et tu lis ton chapitre chaque semaine d'un air béat et insouciant !
Mais ça a vite dérapé...
Déjà à l'époque j'étais un fervent adorateur d'Ener et dès le premier jours j'ai commencé à dire qu'il reviendrait post ellipse avec le haki de l'armement et un niveau supérieur à la majorité des VA. Bien évidemment ça a fait rire l'oligarchie. Mais au delà des rires et des "On t'a cramé digi" il y avait cette masse astrale : Gnilfauk. Il ne pouvait tolérer que quelqu'un pense le contraire de son opinion et le dise sur le topic. Alor il commença à me traiter de singe. Ca ne me dérangeait pas plus que ça j'aimais déjà les conflits à l'époque alors on continua sur cette lancée de fausse haine mutuelle.
Mais le premier événement marquant ici ça doit bien être le fameux débat Jinbe Vs Magellan sur terrain ouvert. Je pense que c'est à partir de là que les gens ont commencé à me prendre pour un troll. Pourtant ce que je disais était censé. Magellan a battu Jinbe à Impel Down et il le battra aussi hors Impel down, terrain ouvert ou non ça n'augmentera que la difficulté du combat pour Magel kun sans pour autant le faire perdre. Sauf que j'ai très vite dérapé. A l'époque je n'étais qu'un néophyte du bullshit et j'ai sorti des phrases cultes comme 'Makino lvl BB' ou encore 'une ile d'animaux lvl BB'... Je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai dis ça étant donné que ce "débat" à duré des heures mais je me souviens que ça avait du sens (sauf pour Makino).
Je pense que c'est à partir de là que j'ai pris plaisir à taunt les gens. Cette sensation de supériorité que j'avais quand je déconcertais quelqu'un avec des propos inhabituels était tellement grisante que j'ai finis par perdre toute la courtoisie que m'avait enseigné la vie.
Quant à Gnil, je ne le détestais pas et je ne l'admirais pas non plus. Je le voyais comme un mec qui s'énervait vite mais qui pouvait être dans le vrai par moment. Alors des fois je le soutenais en tauntant les autres et des fois je le tauntais quand il disait de la merde mais ça n'avait jamais rien de personnel.
Mais il y a un jour où mon estime pour lui bascula. C'était sans nul doute la période la plus dure du topic. A l'époque Kaptayn disait des conneries monumentales et était appuyés par tous les kikoos style OnlyOneStar et Hydroolik je sais plus c'est quoi son pseudo de merde. J'essayais de soutenir Gnil comme je pouvais devant cette immense vague de troll et je trouvais ça marrant cette mini guerre mais au final le pire arriva. Gnil déclara publiquement son départ définitif du topic.
Son action était tellement fragile et indigne d'un être humain qui se respecte que je n'ai plus jamais vu Gnil comme avant. C'était devenu quelqu'un d'autres pour moi : une Attention Whore.
Bien sûr après son retour j'ai continué de le soutenir quand je pensais qu'il avait raison mais l'image qu'il reflétait était plus celle d'une brebis galeuse plutôt que d'un homme avec de fortes convictions.
Pour ce qui y est de mon niveau de taunt à l'heure d'aujourd'hui, je suis parfaitement conscient de ce que je dis et si ça a pu en blesser certains, je ne m'excuse pas. Je ne dirais pas que c'est ma façon de m'exprimer puisque c'est faux. C'est juste un jeu pour moi, et ceux qui n'arrivent pas à le voir sont mes jouets.
Sweet ?