CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:35:06

Le 03 octobre 2015 à 17:31:07 Falco_D_Flint3 a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 17:29:19 Ryokugyu a écrit :
Quand vous apprendrez à ne pas prendre les autres de hauts vous arriverez peut-être à discuter sans vous exciter. :noel:

Dixit le mec qui arrive une fois sur 2 avec un " Oda est nul :rire2: :secondegré: :seconddegré: :seconddegré: "

:noel:

Si moi je viens une fois sur deux en disant ça alors vous c'est à chaque fois, et sans la partie second degré. Faut bien avouer que c'est lourd. C'est comme si moi j'allais tous les deux jours sur le topic HxH ou le topic Nanatsu pour dire que l'auteur fait de la merde. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 17:35:21

Il y a plein d'exemple de manga avec des dessins plus que discutable et qui sont très très bons.

Magi. :oui:

Falconia
Falconia
Niveau 9
03 octobre 2015 à 17:35:22

En vrai pour HxH la vrai fin c'est quand Gon retrouve son père et qu'ensuite il dit au revoir à Kirua, le DC c'est du plus et c'est dispensable :(
Donc même si le manga reprend pas au moins le héros à atteint son but :oui:

Ragyo
Ragyo
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:35:26

Il est considéré comme terminé pour beaucoup et l'auteur ne semble pas vouloir le continuer tant que ça.

L'homme qui ne lisait pas le manga à parler :noel:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:35:36

Le 03 octobre 2015 à 17:34:35 Silver a écrit :
MUUUUUUUUUUH

[[sticker:p/1jnf]]
Ragyo
Ragyo
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:36:23

Le 03 octobre 2015 à 17:35:36 Falco_D_Flint3 a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 17:34:35 Silver a écrit :
MUUUUUUUUUUH

[[sticker:p/1jnf]]
[[sticker:p/1kki]]
Peil
Peil
Niveau 61
03 octobre 2015 à 17:36:33

Le 03 octobre 2015 à 17:31:35 laoufette a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 17:29:56 Gnilfauk a écrit :

pareil pour le dessin , t'as pas besoin de bien dessiner pour être un bon mangaka

Faux.
C'est un facteur majeur.
C'est comme si tu me disais qu'un livre n'avait pas besoin d'avoir une bonne écriture ou de bonnes formulations de phrases pour être bon :(

Pas du tout d'accord pour le coup.
Tu peux faire des dessins très moyen et en faire un chef d'oeuvre.

Non, il a raison.
Le dessin est un facteur assez important tout de même, ne serait-ce que pour le confort de lecture.
Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à lire Jojo's au début parce que les dessins étaient hideux, dans le sens où on ne comprends pas ce qui se passe dans une scène d'action tant les corps sont déformés. A partir du moment où la qualité visuelle est réellement gênante pour la compréhension concrète d'une œuvre, on peut dire que c'est un problème.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:37:22

Amusant.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:37:33

Le 03 octobre 2015 à 17:35:06 Ryokugyu a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 17:31:07 Falco_D_Flint3 a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 17:29:19 Ryokugyu a écrit :
Quand vous apprendrez à ne pas prendre les autres de hauts vous arriverez peut-être à discuter sans vous exciter. :noel:

Dixit le mec qui arrive une fois sur 2 avec un " Oda est nul :rire2: :secondegré: :seconddegré: :seconddegré: "

:noel:

Si moi je viens une fois sur deux en disant ça alors vous c'est à chaque fois, et sans la partie second degré.

Je tiens notre amitié pour une chose précieuse, aussi j'espere ne pas etre inclus dans ce " vous " [[sticker:p/1jnh]]

Ragyo
Ragyo
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:37:38

Le dessin est un facteur assez important tout de même, ne serait-ce que pour le confort de lecture.

C'est un facteur important mais du moment que le dessin est lisible le reste relève du domaine artistique. Donc on ne peut pas vraiment juger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 17:38:40

En vrai pour HxH la vrai fin c'est quand Gon retrouve son père et qu'ensuite il dit au revoir à Kirua, le DC c'est du plus et c'est dispensable

Et Kurapika ? :(
Et Leolio ? :(
Et l'univers qui doit être logiquement plus développée ? :(
Et encore d'autres éléments.
HxH c'est loin d'être fini.
Et on peut dire la même chose pour deux (ou d'autres sûrement) mangas en cours qui ont terminé l'élément déclencheur du manga mais qui continuent toujours.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:38:53

Le 03 octobre 2015 à 17:34:27 Gnilfauk a écrit :
Une BD, un manga, passe les sentiments par les dessins.
Si le dessin est illisible ça ne peut pas être un bon manga.
Sortir une exception ou un cas à part ne rationalise pas le fait, les dessins c'est ultra important.
Comme l'écriture pour un livre, si tu comprends une phrase sur deux tu peux pas dire du livre qu'il est bon.

Tant que c'est lisible, ce n'est pas un problème.
Tout les lecteurs ne lisent pas pour les dessins, si les character, plot, pacing etc est godlike, le manga sera god like.

One outs par exemple a des dessins vraiment très très moyens mais globalement le manga est god like.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443886714-q118-02.jpg

Message édité le 03 octobre 2015 à 17:41:18 par Laoufette
Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:38:58

+ Il n'empeche que ce faisant tu prend certains gens de hauts , Blooidye-chéri [[sticker:p/1jnh]]

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:39:02

Bah un manga avec de bon dessins sera valorisé comme un livre avec une bonne écriture etc :(

Birdway
Birdway
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:39:03

Il y a plein d'exemple de manga avec des dessins plus que discutable et qui sont très très bons.

Je pense toujours à OMK quand je lis ce genre de phrase.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:39:29

Le 03 octobre 2015 à 17:37:33 Falco_D_Flint3 a écrit :
Je tiens notre amitié pour une chose précieuse, aussi j'espere ne pas etre inclus dans ce " vous " [[sticker:p/1jnh]]

Sisi, t'es inclus. :hap: Ce serait quand même faire preuve de pas mal de mauvaise foi de ta part que de prétendre ne pas venir troller OP fréquemment. :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:39:43

Le 03 octobre 2015 à 17:35:21 [X]T[X] a écrit :

Magi. :oui:

Vite fait.

Atarimaeda
Atarimaeda
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:39:48

https://www.youtube.com/watch?v=tIs6tzlrmns

:(

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:40:17

Le 03 octobre 2015 à 17:38:58 Falco_D_Flint3 a écrit :
+ Il n'empeche que ce faisant tu prend certains gens de hauts , Blooidye-chéri [[sticker:p/1jnh]]

Je prends les gens de hauts en disant qu'ils sont lourds à venir troller Oda sur le topic OP ? Tu m'expliques ?

Peil
Peil
Niveau 61
03 octobre 2015 à 17:40:33

Il est considéré comme terminé pour beaucoup et l'auteur ne semble pas vouloir le continuer tant que ça.

"Il est considéré" par beaucoup comme terminé, tout comme Berserk était considéré comme terminé il y a trois mois, mais il ne l'est pas. Un manga est terminé à partir du moment où l'on reçoit un communiqué officiel stipulant que ça y est, il est arrêté définitivement. Jusque là, c'est un statut de pause, absolument identique à une pause que prendrait Oda entre deux chapitres.
Quant à "l'auteur ne souhaite pas la terminer", je ne répondrais pas, c'est encore un coup à partir dans une discussion à taunt et ce soir, ça ne m'intéresse pas.

Donc pour l'instant le manga est en arrêt, c'est plus une pause là.

C'est bel et bien une pause. Une pause qui, à l'heure actuelle, a durée un an et peut durer encore longtemps. La pause précédente avait durée deux ans.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment