Le 18 septembre 2015 à 00:29:02 Monstar6 a écrit :
Le 17 septembre 2015 à 23:48:40 valgame a écrit :
Moi ce qui me fait peur c'est que la mort de Ace était censé être une lecon pour lui. Il devait devenir plus fort pour protéger ses nakamas mais aussi devenir plus mûr.
Il n'a jamais été indiqué dans le manga que la mort d'Ace le rendrait plus mur. C'est du fan-made 
Mais c'est assez symptomatique de ce qui se passe en ce moment sur dans la fanbase OP (dans son ensemble). Les gens n'arrivent plus à faire la distinction entre les théories faites par les fans et ce que le manga sous entend. Résultat on se retrouve avec des gens qui sont sans arrêt déçus parce que le manga ne montre pas ce qu'ils ont intégré comme un fait ou comme une réalité en devenir.
Le chapitre 800 est vraiment l'exemple parfait. 2/3 mecs ont commencé a dire que grace a leur calcul le chapitre 800 serait épique et certains y ont cru et se sont imaginés je ne sais quoi. Résultat, ben ils ont été déçu et on peut lire des chose du style :" c'est ça le chapitre 800 ?" , comme si Oda avait promis quelque chose.
En plus, la définition d' "épique" varie d'un lecteur à l'autre donc le chapitre n'aurait jamais pu satisfaire tout le monde.
Et c'est justement ce qui est drôle. Toutes ces personnes sont d'accord sur le fait de se plaindre de OP mais ne remarquent pas qu'elles ne sont pas d'accord sur le pourquoi. Si Oda devait satisfaire tous les désidératas émis par certains et d'autres, le manga ne ressemblerai plus à rien.
Le problème c'est que ces gens ne se laisse plus porter par l'histoire comme au début mais veulent absolument que le manga correspondent aux attentes qu'ils se sont créés.
Je vous donne un conseil les mecs, lâcher One Piece pendant 6 mois/ 1 an.
Pas parce que vous n'avez pas le droit de vous plaindre mais parce que vous êtes rentré dans une spirale qui fait que quoiqu'Oda fasse vous ne serez plus jamais satisfait.
Donc il faut faire un break avec la série, vous éloigner des forums et puis revenir frais pour de nouveau être surpris et se laisser porter par l'histoire.