CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
09 août 2015 à 20:36:06

Le 09 août 2015 à 20:34:06 LeRookieFou a écrit :
BN n'a pas de "plans parfaitement calculés", ses plans sont toujours remplis de chances.

Ca évidemment
Mais il a un but bien précis en tête depuis le début, il est pas en impro total, à décider des plans 2 minutes à l'avance, genre "tiens si le vieux est mal en point, son fruit pourrait être cool" :hap:

Valgame
Valgame
Niveau 10
09 août 2015 à 20:37:07

Non mais de toute maniere l'issue de la guerre était decidée d'avance.

Pas besoin d'être un stratège de génie pour voir que La Marine avec dans son camp 3 amiraux + les shishi se battant dans leur terrain face a l'équipage d'un seul Yonkou c'est pas équitable.

BB est allé a Marineford pour mourrir en grande pompe en relancant la vague de piraterie ( tout en espérant sauver Ace au passage).

Mais sinon Bn est pas un abruti, il savait tres bien que BB mourrait dans cette guerre, je vois rien de scandaleux a ce que voler le gura gura faisait partie de son plan depuis qu'il a capturé Ace.

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
09 août 2015 à 20:38:24

BN fait parti du genre putain de pirate qui en a rien à foutre :ok:

Sinon il aurait fister Luffy dans le bar de Mock Town :(

Ou alors vous vous prenez trop la tête pour que dalle, puisque Oda écrit ce qu'il veut, et de chercher des psychologie logique à des perso alors qu'au final il s'en ballec, il fait ça juste pour le style et les cliffhangers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 20:41:07

, puisque Oda écrit ce qu'il veut, et de chercher des psychologie logique à des perso alors qu'au final il s'en ballec, il fait ça juste pour le style et les cliffhangers.

Nop

Troveno
Troveno
Niveau 10
09 août 2015 à 20:45:06

BN visait d'abord Luffy mais Ace était devant lui, je pense que c'est juste après l'avoir capturé qu'il a mit le reste en place, dans tous les cas il aurait eu son poste de Schichibukai et aurait foutu la merde à ID.
Il savait d'avance que la Marine aller battre BB donc en a profité pour voler son fruit mais ce n'était pas prévu au moment où il voulait capturer Luffy, mais après avoir capturé Ace je pense.

En gros avec la connerie d'Ace il a largement gagné au change. S'il ne comptait pas s'attaquer à BB je pense qu'il aurait tué Ace pour avoir le Mera Mera au lieu de le livrer. Il savait que BB allait intervenir, perdre et que sa défaite aurait fragilisé ses territoires dont il aurait pu tirer profit par la suite.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
09 août 2015 à 20:46:33

Le 09 août 2015 à 20:45:06 Troveno a écrit :
BN visait d'abord Luffy mais Ace était devant lui, je pense que c'est juste après l'avoir capturé qu'il a mit le reste en place, dans tous les cas il aurait eu son poste de Schichibukai et aurait foutu la merde à ID.
Il savait d'avance que la Marine aller battre BB donc en a profité pour voler son fruit mais ce n'était pas prévu au moment où il voulait capturer Luffy, mais après avoir capturé Ace je pense.

En gros avec la connerie d'Ace il a largement gagné au change. S'il ne comptait pas s'attaquer à BB je pense qu'il aurait tué Ace pour avoir le Mera Mera au lieu de le livrer. Il savait que BB allait intervenir, perdre et que sa défaite aurait fragilisé ses territoires dont il aurait pu tirer profit par la suite.

J'ai rien à ajouter :oui:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
09 août 2015 à 20:48:55

Le 09 août 2015 à 20:41:07 LeRookieFou a écrit :

, puisque Oda écrit ce qu'il veut, et de chercher des psychologie logique à des perso alors qu'au final il s'en ballec, il fait ça juste pour le style et les cliffhangers.

Nop

Oda est un putain d'auteur qui en a rien à battre, marchande avec cela :ok:

Kapithaine
Kapithaine
Niveau 9
09 août 2015 à 20:51:10

Faut avouer que les pages couleur font redécouvrir le manga. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 20:51:18

Pas de la psychologie de ses personnages en tout cas.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
09 août 2015 à 20:51:59

Le 09 août 2015 à 20:51:10 Kapithaine a écrit :
Faut avouer que les pages couleur font redécouvrir le manga. :bave:

Il y a des trucs magnifiques :oui:

Laoufette n'aime pas :nah:

SylverNo7
SylverNo7
Niveau 10
09 août 2015 à 20:52:11

Barbe noir Yami + fruit des jouets :bave:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
09 août 2015 à 20:53:16

Le 09 août 2015 à 19:56:25 valgame a écrit :
Y' a pas de fruit ultime.

Y'a juste des fruits OP ( Pika pika, Goro Goro, Gura gura...)et des fruits pourris ( faut il citer Kinemon? :hap: )

Apres le reste, ca dépend de l'utilisation qu'on en fait..

le FDD de Kinemon c'est le Zoan du Tanuki au fait :ok:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
09 août 2015 à 20:53:49

Quelqu'un aurait le nom de la police d'écriture qu'il y a dans One Piece ? :hap:

GearFourth
GearFourth
Niveau 10
09 août 2015 à 20:53:57

Moi j'ame pas non plus pages couleurs digitales.
C'est juste sympa pour certains décors

Message édité le 09 août 2015 à 20:55:56 par GearFourth
DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
09 août 2015 à 20:54:13

Le 09 août 2015 à 20:34:06 LeRookieFou a écrit :
BN n'a pas de "plans parfaitement calculés", ses plans sont toujours remplis de chances.

Je pense qu'il avait parfaitement prévu ce qu'il avait à faire, tout en laissant une énorme part au destin et à la chance que ça réussise :ok:

Troveno
Troveno
Niveau 10
09 août 2015 à 20:55:56

C'est ça qui est bien avec BN c'est qu'il compte beaucoup sur sa chance aussi, c'est ce qui le rapproche de Luffy et Roger.

Message édité le 09 août 2015 à 20:56:14 par Troveno
SylverNo7
SylverNo7
Niveau 10
09 août 2015 à 20:56:56

Barbe Noire es un Luffy bis, il a un plot shield :oui:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
09 août 2015 à 20:56:59

BN a un plan avec plusieurs gros points mais la facon de passer d'un point à un autre n'est basé que sur la chance par exemple après avoir eu son FDD et l'avoir entrainé il visait le poste de CC, déjà il a surement pas du planifié que Croco aller tomber ensuite il visait luffy de base mais Ace est passé devant. Le cheminement du plan est différent de l'initial mais au final ca revient toujours à A chopper le yami yami, B devenir CC. Ensuite la 3 ème étape c'était de s'introduire à ID et recruter des solides babtous et des negros surs. J'imagine qu'il n'avait pas prévu de recruter Shiryuu à la base et encore moins les gars qu'il a recruteé mais le gros point encore une fois c'était: "Aller à MF et pécho des Sos" .
tl;dr: La chance fait partie du plan BN et c'est évoqué plusieurs fois, la première fois quand il dit qu'il a passé sa vie à convoiter le yami et que s'il ne l'avait pas trouvé il serait resté avec BB, la deuxième quand les mecs demandent s'ils vont se séparer si le plan foire à MF :ok: .

Message édité le 09 août 2015 à 20:59:06 par GirlsDeMo
Monstar6
Monstar6
Niveau 10
09 août 2015 à 20:58:19

Le 09 août 2015 à 20:53:57 GearFourth a écrit :
Moi j'ame pas non plus pages couleurs digitales.
C'est juste sympa pour certains décors

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439146691-bunk-the-wire.gif

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
09 août 2015 à 20:58:28

Le 09 août 2015 à 20:55:56 Troveno a écrit :
C'est ça qui est bien avec BN c'est qu'il compte beaucoup sur sa chance aussi, c'est ce qui le rapproche de Luffy et Roger.

Barbe Noire compte sur sa chance :oui:
Luffy est trop stupide pour en avoir conscience :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment