Pendant mon footing hebdomadaire, j'ai eu une idée concernant le Gear Fifth et les éventuelles autres formes du Gear Fourth.
Vous avez remarqué que le G2 et le G3 exploitent le fruit de Luffy au maximum (presque, ne comptons pas l'éveil) ?
Ceci symbolise en quelques sortes Grand Line, là où les combattants se reposaient sur leurs fruits ou sur leurs capacités de combat propres.
Maintenant que nous sommes dans le Nouveau Monde, je pense que le G4 et le G5 vont symboliser une autre facette du combat : le haki.
Penchons nous sur le G4 :
Doflamingo remarque que Luffy arrive à utiliser le haki de l'armement tout en gardant les propriétés du caoutchouc.
Le G4 = HDA.
Je pense que nous pouvons nous attendre à d'autres formes autres que le Bouncing Man dans lesquelles Luffy mélangerait HDA et Gomu Gomu no Mi pour infliger un maximum de dégâts.
Néanmoins, nous savons qu'en terme de force brute Luffy va tomber contre beaucoup plus fort que lui. Ce n'est que théorique mais à mon avis, la force de frappe de Kaido / Big Mom (/ BN Gura ?) dépassera de loin celle de Luffy, même en G4.
Et c'est là que le G5 interviendrait.
Tout comme le G4 exploite le HDA, je pense que le G5 exploiterait le HDO.
Une idée simple, en reprenant le concept du G2 (tout comme le G4 prend un petit peu le concept du G4) ;
- Booster ses facultés mentales en faisant circuler le sang plus vite au cerveau / établir une sorte de friction entre ses neurones pour pouvoir réfléchir plus vite.
Ça lui permettrait donc d'analyser son adversaire tt en étant plus rapide que lui et d'accroître ses réflexes.