Le 09 août 2015 à 04:39:45 GenghisCarnage a écrit :
Le 09 août 2015 à 04:37:55 Milhwolf a écrit :
Sinon pour la répétitivité des arcs faut vraiment être de mauvaise fois pour le nier. A part la fin de la 1ere partie c'est EXACTEMENT la même chose.Oui, mais à part ces deux points là et le fan service il y a pas grand chose qui tient debout
Et le fan service osef, parce que comme il dit c'est clairement pas envahissant et c'est mineur comme critique
Y'a aussi le 5 ème point mais c'est purement subjectif après.
Quand j'étais petit je me battais avec les autres parce que je disais que Naruto était meilleur que DBZ
Bon d'accord peut Être pas haine mais naruto ne mérite clairement Ce bashing qu'il subi à cause d'un arc.
Vous dites que les fans doivent pas faire comme ci l'arc de la 4e grande guerre n'existe pas mais la plupart des gens se servent de cet arc pour descendre Naruto comme ci tous Ce que kishimoto avait fait avant ca comptais pas et qu'il fallait jugé l'oeuvre que sur son dernier arc.
Le 09 août 2015 à 04:37:55 Milhwolf a écrit :
Sinon pour la répétitivité des arcs faut vraiment être de mauvaise fois pour le nier. A part la fin de la 1ere partie c'est EXACTEMENT la même chose.
Je ne le nie pas je dis juste que c'est plus une impression que des faits. Parce que si tu comptes le nombre d'îles avec ce schéma il y en a vraiment pas tant que ça au final mais ce sont les arcs les plus longs.
Non mais le 5ème point j'ai carrément pas compris
Il arrête pas de dire que One Piece a un univers super riche pour finalement dire qu'il ne l'apprécie pas à cause du look des méchants ![]()
Ou alors c'est moi qui ai raté un truc dans le développement
Brook, Nami, Robin et Chopper font rarement quelques chose, pourquoi ? A cause de leur niveau de puissance. Je veux pas qu'ils soit puissant pour être puissant mais pour qu'on les voit un peu plus.
Et Dressrosa restera chiant dans n'importe quelle circonstance. Lecture 1 chap/semaine ou pas.
Vous dites que les fans doivent pas faire comme ci l'arc de la 4e grande guerre n'existe pas mais la plupart des gens se servent de cet arc pour descendre Naruto comme ci tous Ce que kishimoto avait fait avant ca comptais pas et qu'il fallait jugé l'oeuvre que sur son dernier arc.
C'était quand même un arc de 4 ans et le dénouement final d'une oeuvre ayant bercé l'enfance de millions de gens. Mais au delà de ça Shippuden en général n'était pas excellent.
Le 09 août 2015 à 04:42:16 GenghisCarnage a écrit :
Non mais le 5ème point j'ai carrément pas comprisIl arrête pas de dire que One Piece a un univers super riche pour finalement dire qu'il ne l'apprécie pas à cause du look des méchants
Bah Objectivement il avoue que le gros point fort de de One piece c'est l'univers mais subjectivement bah il accroche pas ![]()
Pré ellipse c'est un chef d'oeuvre.
Post ellipse c'est plutôt bon.
Et après Pain c'est la descente aux enfers ![]()
Arrêtez de parler de Naruto il y a déjà assez de messages comme ça.
Le 09 août 2015 à 04:42:20 Milhwolf a écrit :
Brook, Nami, Robin et Chopper font rarement quelques chose, pourquoi ? A cause de leur niveau de puissance. Je veux pas qu'ils soit puissant pour être puissant mais pour qu'on les voit un peu plus.
Et Dressrosa restera chiant dans n'importe quelle circonstance. Lecture 1 chap/semaine ou pas.
Relie le dans 2 ans et on verra. Brook a fait des choses importantes (notamment sauver les mugis) sur l'îles des hommes poissons. Nami est indispensable à l'équipage même si elle n'est pas mise en avant actuellement. Chopper a eu pas mal de moment sympas.
Robin fait avancer le scénario et rien que pour ça elle est intéressante.
Îles Célestes, Thriller Bark, Dressrosa, Alabasta et l'île des hommes poisson c'est exactement le même schéma narratif. Il ne reste plus beaucoup de place hormis tout ça.
Enrichi le background plutôt que fait avancer le scénario ![]()
Le 09 août 2015 à 04:48:19 Milhwolf a écrit :
Îles Célestes, Thriller Bark, Dressrosa, Alabasta et l'île des hommes poisson c'est exactement le même schéma narratif. Il ne reste plus beaucoup de place hormis tout ça.
T'as oublié Arlong Park et Drum, et TB ne fait pas vraiment parti du schéma.
A côté t'as tout East blue, Enies Lobby, Water Seven, Impel Down, Marine Ford, toutes les petites îles de Grand Line, Davy back fight, Jaya, Shabondy, Amazon Lily... Voila quoi.
Debug
Le 09 août 2015 à 04:44:08 Blackrich a écrit :
Non mais le 5ème point j'ai carrément pas comprisIl arrête pas de dire que One Piece a un univers super riche pour finalement dire qu'il ne l'apprécie pas à cause du look des méchants
Bah Objectivement il avoue que le gros point fort de de One piece c'est l'univers mais subjectivement bah il accroche pas
Donc on peut ne pas tenir compte de ce point ![]()
Oui c'est plutôt vrai pour Robin mais elle se révélera vraiment plus tard. Je suis aussi d'accord avec Enzor à propos de certains personnages trop "spécial " et "bizarres". Moi non plus je n'apprécie pas trop ça. Et c'est aussi ce genre de choses qui me font préférer des manga comme Naruto.
Le 09 août 2015 à 04:51:43 GenghisCarnage a écrit :
Le 09 août 2015 à 04:44:08 Blackrich a écrit :
Bah Objectivement il avoue que le gros point fort de de One piece c'est l'univers mais subjectivement bah il accroche pas
Donc on peut ne pas tenir compte de ce point
Bah si ![]()
Le 09 août 2015 à 04:51:00 SylverNo7 a écrit :
Le 09 août 2015 à 04:48:19 Milhwolf a écrit :
Îles Célestes, Thriller Bark, Dressrosa, Alabasta et l'île des hommes poisson c'est exactement le même schéma narratif. Il ne reste plus beaucoup de place hormis tout ça.T'as oublié Arlong Park et Drum, et TB ne fait pas vraiment parti du schéma.
A côté t'as tout East blue, Enies Lobby, Water Seven, Impel Down, Marine Ford, toutes les petites îles de Grand Line, Davy back fight, Jaya, Shabondy, Amazon Lily... Voila quoi.
Les arcs east Blue sont dans le même panier, c'est plus ou moins la même chose.
y'a que Shabondy jusqu'à MF qui est vraiment différent.
En très résumé il dit "les personnages bizarres ça me dérange, donc j'aime pas"
Si moi j'aime ce genre de personnages je m'en fout de ce point, ce sera pas une critique ![]()
Pareil pour le fan service, il y en a que ça rebutera et d'autres que ça attirera
Au final les vraies critiques c'est juste la répétitivité et que certains personnages du groupe soient beaucoup plus mis en avant que d'autres
East blues outes les petites îles de Grand Line, Davy back fight, Jaya, Shabondy, Amazon Lily... Voila quoi.
Tout ça c'est vraiment mineurs en terme de durée c'est plus des "post-arc" que des arcs à part entière.
Donc comme je disais à part CP9, Impel Down, Marine Ford et Shabondy (qui forment donc la fin de à 1ere partie) le reste c'est le même scénario. Il faut attendre 50 tomes pour en sortir quand même.