Salut a tous !
déja oui shokugeki no soma c'est vraiment bon, j'étais aussi ceptique au début mais c'est un tres bon shonen, le coté ecchi disparait de plus en plus, c'est entrainant et rythmé et tout les personnages sont super attachants 
Pour en revenir a op vous avez vus la derniere vidéo d'enzor a propos ? https://youtube.com/watch?v=Rrgypmt3ANw (lien vers la partie 1).
En fait je suis plutot d'accord avec lui. Op est un tres bon manga, mais pas au point que je l'attende avec impatience chaque semaine. Je suis plutot d'accord avec lui sur tout les points, sauf le 5 (au contraire je trouve ce monde délirant et fou completement fun). d'ailleurs j'avais absolument pas pensé au 3), mais maintenant qu'il le dit c'est plutot vrai
a moitié vrai disons.
Ensuite un autre truc dont il ne parle pas vraiment me fait aussi chier: sanjy est veaiment mis en retrait. Au début c'était un coq badass et classe au sens de l'honneur droit, bref un mec bien cool. Mais oda a trop forcé avec ses blagues de merde "olol nami chérie xdxd" qui ne font rire personne, qui font que ce personnage est actuellement délaissé voir détesté par les fans. Mais au début il était vraiment cool 
Et aussi, ses combats sont vraiment mis en retrait au fur et a mesure par raport a zoro: a alabasta il n'a pas de prime alors que zoro en a une (alors que mr 2 et 1 étaient a peu pres aussi forts) a impel down le combat de zoro dure beaucoup plus longtemps que celui de sanjy (et meme si l'adversaire de zoro était un peu plus fort, il le bat avec beaucoup plus de difficulté que sanjy qui n'a pas vraiment été mis a mal, qu'on se le dise...). Et encore une fois sa prime est beaucoup plus basse que celle de zoro... Et je parle meme pas de l'arc en cours ou sanjy reste sur le bateau a rien faire pendant 100 chapitres 
Bref vous en pensez quoi ? :3