Il y a des éveils que j'arrive pas à me représenter
Genre celui de Bonney, ou de Law, vous imaginez quoi ? ![]()
Non. Mais ca aurait été bien. L'éveil de tous les FDD est particulièrement mal introduit je trouve.
Vous savez même pas comment fonctionne l'eveil et vous jugez celui de buggy comme le fait de pouvoir fragmenter les autres truc? Et luffy il transforme me sol en caoutchouc?
Le 06 septembre 2015 à 15:53:05 GenghisCarnage a écrit :
Il y a des éveils que j'arrive pas à me représenterGenre celui de Bonney, ou de Law, vous imaginez quoi ?
Franchement même pour Luffy j'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner ![]()
Le 06 septembre 2015 à 15:53:05 GenghisCarnage a écrit :
Il y a des éveils que j'arrive pas à me représenterGenre celui de Bonney, ou de Law, vous imaginez quoi ?
Pour Law, on a qu' à ce dire qu' il pourrait faire la même chose que Baggy, c' est à dire sur lui-même
(encore plus cheaté qu' il ne serait déjà en fait
)
Les fruits de Baggy et Law ont l' air d' être sensiblement les mêmes, la seule différence c' est que l'un le fait sur son environnement et l' autre le fait sur lui-même.
Le 06 septembre 2015 à 15:43:42 Daffyr a écrit :
Le 06 septembre 2015 à 15:35:33 TintinNappa a écrit :
Il pourrait fragmenter la matière autour de lui, il jouerait à minecraft ça serait trop cheaté
C' est pas le pouvoir principal de Law ça?
Ça ressemble mais c'est pas pareil non plus, ça zone sert à faire des opérations, il maitrise pas les élément comme il veux non plus, si il veut couper un objet il utilise son sabre, ça me parait moins bourrins.
Pouvoir bizarre de toute façon.
Je ne donnerais pas mon avis sur les fruits éveillés, je pense que tous ici le connaissent ![]()
Le 06 septembre 2015 à 15:58:24 FanbaseHawkins a écrit :
Je ne donnerais pas mon avis sur les fruits éveillés, je pense que tous ici le connaissent
Non ?
Baggy c'est un des fruits les plus simple, le fruit de la fragmentation, à l'instar de dofla qui transforme les bâtiments en fil, il peu donc les fragmenter, enfin ça me parait logique, je vois difficilement ce que ça être d'autre.
Luffy pourra peut-être rendre le sol élastique etc, ce qui peu être utile pour amortir une chute, ou faire effet trampoline ![]()
Le 06 septembre 2015 à 15:57:43 TintinNappa a écrit :
Le 06 septembre 2015 à 15:43:42 Daffyr a écrit :
Le 06 septembre 2015 à 15:35:33 TintinNappa a écrit :
Il pourrait fragmenter la matière autour de lui, il jouerait à minecraft ça serait trop cheaté
C' est pas le pouvoir principal de Law ça?
Ça ressemble mais c'est pas pareil non plus, ça zone sert à faire des opérations, il maitrise pas les élément comme il veux non plus, si il veut couper un objet il utilise son sabre, ça me parait moins bourrins.
![]()
Pouvoir bizarre de toute façon.
J' ai souvenir (peut-être erroné?) qu' il utilise pas toujours son sabre pour faire ce qu' il veut avec les éléments et les personnes .
Je ne donnerais pas mon avis sur les fruits éveillés, je pense que tous ici le connaissent
Hehehe ![]()
Le 06 septembre 2015 à 15:59:21 Neoriku13 a écrit :
Je ne donnerais pas mon avis sur les fruits éveillés, je pense que tous ici le connaissentNon ?
Il aime pas ![]()
Le 06 septembre 2015 à 16:03:26 Blackrich a écrit :
Le 06 septembre 2015 à 15:59:21 Neoriku13 a écrit :
Je ne donnerais pas mon avis sur les fruits éveillés, je pense que tous ici le connaissentNon ?
Il aime pas
Ah ![]()
Ouai enfin, c est assez nul quoi.
L'eveil pour les zoan c'était cool. L'éveil pour les paramecia et logias ca pue l'insuffisance scénaristique.
Voilà mon avis sur les fruits éveillés (je C/C le pavé que j'avais fait à l'époque) :
Je pense qu'Oda n'avait pas prévu les paramécias éveillés, tout comme il n'avait pas prévu le koka. Beaucoup d'aspects du manga ont été décidés sur le tard avec l'arrivée du NM d'où l'absence totale d'explication qu'on a eu pour les deux types de haki (transparent et coloré) ainsi que l'impression que tout arrive comme ça, par hasard, de nulle part.
A la base, "l'éveil" devait être un truc propre aux zoans. Les Zoans sont la catégorie de FDD la plus limitée en terme de possibilité, or il fallait que les zoans restent des fruits viables à haut niveau, sachant qu'avec Kaido il est fort possible qu'on ait un Yonkou avec un Zoan, d'où la forme éveillée qui est un "bonus" que les autres fruits n'ont pas et qui est particulier pour les zoans. Le truc qui rend plus légitime la hype sur les zoans préhistoriques ou mythiques. Le truc qui fait que t'es pas forcément dégouté en apprenant que tu viens de bouffer un FDD de type zoan et non un logia.
Ensuite pour certaines raisons, Oda a trouvé que les FDD était un système de combat qui commençait à montrer ses faiblesses, notamment au niveau de la diversité. Le fait est qu'au début du manga, alors qu'il ne pensait pas que celui-ci durerait très longtemps, il a distribué des FDD extrêmement puissants, funs et qui auraient bien plus eu leur place entre les mains de personnages très puissants que les mugis auraient rencontrés plus tard, à des persos très faibles et randoms type Mr.5.
Et surtout, les FDD d'avant reposaient sur des principes "vagues" et "larges" qui pouvaient se résumer en un mot. Explosion, Elasticité, Feu, Foudre, Cire, Fragmentation. Des fruits avec des concepts très simples, très généraux, mais du coup, avec énormément d'utilisations possibles.
Ce n'est désormais plus possibles car toutes les "bonnes" idées (j'ai envie de dire) ont été prises (dont certaines ont été gâchées, osons le dire) et les quelques unes qui restent, Oda a bien compris qu'il devait les réserver pour plus tard (comme le logia du vent).
Or, le manga est très loin d'être terminé et les mugis vont encore affronter une tonne d'ennemis, ennemis qui ne vont pas tous être des bretteurs car ce serait redondant, ou des snipers car Oda n'a pas l'air d'apprécier ce type de perso. Donc il va falloir donner des FDD à ces ennemis là. Les "bons" concepts étant déjà utilisés, il faut chercher ailleurs. Des concepts plus réduits, plus absurdes et tirés par les cheveux. Des sortes de pouvoirs étranges qu'on aurait jamais pensé voir avant l'ellipse. Le FDD des jouets par exemple, ou celui des œuvres d'art, ou encore celui de nager dans le sol. Bref, des espèces de sous-FDD qui témoignent d'un manque de bons concepts qui vient, doucement mais sûrement.
Or parmi les possesseurs de sous-FDD (comme je vais maintenant les appeler, faute d'une meilleure appellation, sauf si vous en trouvez une), il va y avoir des persos vraiment balaises comme des lieutenants de Yonkou, et eux il ne sera pas question de bâcler leurs combats en un chap (comme Senor Pink) ou en scènes ridicules (Sugar), enfin j'espère... Du coup, comment donner des bons combats avec des paramécies totalement chelous et aux concepts extrêmement limités ? En les éveillant. Car avec cette idée de fruit éveillé, il est désormais possible pour Oda de faire un peu tout ce qu'il veut avec n'importe quel fruit, quand bien même il sortirait totalement des limites imposées à la base par leur pouvoir. Une technique pour permettre aux possesseurs de sous-FDD de sortir quand même des techniques diversifiées (mais n'ayant rien à voir avec leurs pouvoirs de base ou alors étant assez éloignés du principe originel).
Ainsi, Dofla qui est censé avoir le FDD des fils ( donc il peut faire sortir des fils de son corps et s'en servir pour manipuler les autres ou les trancher ) se retrouve capable de trucs WTF comme... transformer les bâtiments en fils.
Cette manière d'introduire l'idée va permettre à Oda de nous sortir des personnages avec des fruits d'apparence totalement bidons et extrêmement limités mais qui, avec le fameux "éveil", vont quand même pouvoir offrir des combats potables, quand bien même leurs techniques sortiront des bornes imposées par le FDD.
Voilà ce que je pense, personnellement, des fruits éveillés.
Sous FDD
Ca me fait toujours rire, mais soit. ![]()
T'enregistre tout tes pavés Bilbo ?:
Daffyr
Me semble que Law utilise aussi la positon de ses doigts, ou des "mots" ? Genre, "Shambles" pour Intervertir des éléments dans sa room, les déplacer, les assembler etc. ![]()
On pense pareil Bilbo ma gueule ![]()
Le 06 septembre 2015 à 16:06:29 FanbaseHawkins a écrit :
Voilà mon avis sur les fruits éveillés (je C/C le pavé que j'avais fait à l'époque) :Je pense qu'Oda n'avait pas prévu les paramécias éveillés, tout comme il n'avait pas prévu le koka. Beaucoup d'aspects du manga ont été décidés sur le tard avec l'arrivée du NM d'où l'absence totale d'explication qu'on a eu pour les deux types de haki (transparent et coloré) ainsi que l'impression que tout arrive comme ça, par hasard, de nulle part.
A la base, "l'éveil" devait être un truc propre aux zoans. Les Zoans sont la catégorie de FDD la plus limitée en terme de possibilité, or il fallait que les zoans restent des fruits viables à haut niveau, sachant qu'avec Kaido il est fort possible qu'on ait un Yonkou avec un Zoan, d'où la forme éveillée qui est un "bonus" que les autres fruits n'ont pas et qui est particulier pour les zoans. Le truc qui rend plus légitime la hype sur les zoans préhistoriques ou mythiques. Le truc qui fait que t'es pas forcément dégouté en apprenant que tu viens de bouffer un FDD de type zoan et non un logia.
Ensuite pour certaines raisons, Oda a trouvé que les FDD était un système de combat qui commençait à montrer ses faiblesses, notamment au niveau de la diversité. Le fait est qu'au début du manga, alors qu'il ne pensait pas que celui-ci durerait très longtemps, il a distribué des FDD extrêmement puissants, funs et qui auraient bien plus eu leur place entre les mains de personnages très puissants que les mugis auraient rencontrés plus tard, à des persos très faibles et randoms type Mr.5.
Et surtout, les FDD d'avant reposaient sur des principes "vagues" et "larges" qui pouvaient se résumer en un mot. Explosion, Elasticité, Feu, Foudre, Cire, Fragmentation. Des fruits avec des concepts très simples, très généraux, mais du coup, avec énormément d'utilisations possibles.Ce n'est désormais plus possibles car toutes les "bonnes" idées (j'ai envie de dire) ont été prises (dont certaines ont été gâchées, osons le dire) et les quelques unes qui restent, Oda a bien compris qu'il devait les réserver pour plus tard (comme le logia du vent).
Or, le manga est très loin d'être terminé et les mugis vont encore affronter une tonne d'ennemis, ennemis qui ne vont pas tous être des bretteurs car ce serait redondant, ou des snipers car Oda n'a pas l'air d'apprécier ce type de perso. Donc il va falloir donner des FDD à ces ennemis là. Les "bons" concepts étant déjà utilisés, il faut chercher ailleurs. Des concepts plus réduits, plus absurdes et tirés par les cheveux. Des sortes de pouvoirs étranges qu'on aurait jamais pensé voir avant l'ellipse. Le FDD des jouets par exemple, ou celui des œuvres d'art, ou encore celui de nager dans le sol. Bref, des espèces de sous-FDD qui témoignent d'un manque de bons concepts qui vient, doucement mais sûrement.Or parmi les possesseurs de sous-FDD (comme je vais maintenant les appeler, faute d'une meilleure appellation, sauf si vous en trouvez une), il va y avoir des persos vraiment balaises comme des lieutenants de Yonkou, et eux il ne sera pas question de bâcler leurs combats en un chap (comme Senor Pink) ou en scènes ridicules (Sugar), enfin j'espère... Du coup, comment donner des bons combats avec des paramécies totalement chelous et aux concepts extrêmement limités ? En les éveillant. Car avec cette idée de fruit éveillé, il est désormais possible pour Oda de faire un peu tout ce qu'il veut avec n'importe quel fruit, quand bien même il sortirait totalement des limites imposées à la base par leur pouvoir. Une technique pour permettre aux possesseurs de sous-FDD de sortir quand même des techniques diversifiées (mais n'ayant rien à voir avec leurs pouvoirs de base ou alors étant assez éloignés du principe originel).
Ainsi, Dofla qui est censé avoir le FDD des fils ( donc il peut faire sortir des fils de son corps et s'en servir pour manipuler les autres ou les trancher ) se retrouve capable de trucs WTF comme... transformer les bâtiments en fils.
Cette manière d'introduire l'idée va permettre à Oda de nous sortir des personnages avec des fruits d'apparence totalement bidons et extrêmement limités mais qui, avec le fameux "éveil", vont quand même pouvoir offrir des combats potables, quand bien même leurs techniques sortiront des bornes imposées par le FDD.
Ton pavé est intéressant, surtout sur la partie ou tu explique que Oda avait déjà sortie les fruits avec des vrais pouvoirs au début ( explosion, etc., etc.,etc.) et pour des persos plus faibles que maintenant parce qu' il n' avait pas envisager de continuer son manga aussi longtemps après
, du coup il se retrouve à sortir des pouvoirs WTF pour les nouveaux persos qu' il va amener dans l' histoire
.
Le 06 septembre 2015 à 16:06:29 FanbaseHawkins a écrit :
Voilà mon avis sur les fruits éveillés (je C/C le pavé que j'avais fait à l'époque) :Je pense qu'Oda n'avait pas prévu les paramécias éveillés, tout comme il n'avait pas prévu le koka. Beaucoup d'aspects du manga ont été décidés sur le tard avec l'arrivée du NM d'où l'absence totale d'explication qu'on a eu pour les deux types de haki (transparent et coloré) ainsi que l'impression que tout arrive comme ça, par hasard, de nulle part.
Et surtout, les FDD d'avant reposaient sur des principes "vagues" et "larges" qui pouvaient se résumer en un mot. Explosion, Elasticité, Feu, Foudre, Cire, Fragmentation. Des fruits avec des concepts très simples, très généraux, mais du coup, avec énormément d'utilisations possibles.Ce n'est désormais plus possibles car toutes les "bonnes" idées (j'ai envie de dire) ont été prises (dont certaines ont été gâchées, osons le dire) et les quelques unes qui restent, Oda a bien compris qu'il devait les réserver pour plus tard (comme le logia du vent).
Or, le manga est très loin d'être terminé et les mugis vont encore affronter une tonne d'ennemis, ennemis qui ne vont pas tous être des bretteurs car ce serait redondant, ou des snipers car Oda n'a pas l'air d'apprécier ce type de perso. Donc il va falloir donner des FDD à ces ennemis là. Les "bons" concepts étant déjà utilisés, il faut chercher ailleurs. Des concepts plus réduits, plus absurdes et tirés par les cheveux. Des sortes de pouvoirs étranges qu'on aurait jamais pensé voir avant l'ellipse. Le FDD des jouets par exemple, ou celui des œuvres d'art, ou encore celui de nager dans le sol. Bref, des espèces de sous-FDD qui témoignent d'un manque de bons concepts qui vient, doucement mais sûrement.Or parmi les possesseurs de sous-FDD (comme je vais maintenant les appeler, faute d'une meilleure appellation, sauf si vous en trouvez une), il va y avoir des persos vraiment balaises comme des lieutenants de Yonkou, et eux il ne sera pas question de bâcler leurs combats en un chap (comme Senor Pink) ou en scènes ridicules (Sugar), enfin j'espère... Du coup, comment donner des bons combats avec des paramécies totalement chelous et aux concepts extrêmement limités ? En les éveillant. Car avec cette idée de fruit éveillé, il est désormais possible pour Oda de faire un peu tout ce qu'il veut avec n'importe quel fruit, quand bien même il sortirait totalement des limites imposées à la base par leur pouvoir. Une technique pour permettre aux possesseurs de sous-FDD de sortir quand même des techniques diversifiées (mais n'ayant rien à voir avec leurs pouvoirs de base ou alors étant assez éloignés du principe originel).
90% de ton pavé est vrai. Et ça me fait vraiment mal de l'avouer.