CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
25 août 2015 à 22:27:50

Le 25 août 2015 à 22:26:23 Peil a écrit :
En vrai Marco doit avoir des kicks bien plus puissants que ceux de Sanji hein :hap:

Possible.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
25 août 2015 à 22:28:37

Vous pensez que Marco n'a pas de force car son fruit est juste défensif de ce qu'on a vu:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2015 à 22:28:47

Le 25 août 2015 à 22:26:28 DofIamingo a écrit :

Le 25 août 2015 à 22:26:07 SylverNo2 a écrit :
Il a envoyé valdinguer Kuzan :(

Nice feat, Luffy a fait le même à Long Ring Long Land :ok:

Mauvaise foi là :hap:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
25 août 2015 à 22:29:16

Le 25 août 2015 à 22:27:32 Peil a écrit :

Here we go again...

Non je disais juste ça parce que son plan me fait penser aux trois gardes de Meruem.

Ouais j'ai repris le nom :hap:
Mais la strat ne s'arrête pas là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2015 à 22:29:43

Le 25 août 2015 à 22:28:37 Niggarich a écrit :
Vous pensez que Marco n'a pas de force car son fruit est juste défensif de ce qu'on a vu:ok:

Il doit pas non plus avoir un immense choix d'arme niveau offensif.
Ses flammes ne brulant pas :(
Il doit avoir de bons kicks, mais bon.

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
25 août 2015 à 22:29:50

Le 25 août 2015 à 22:27:32 Peil a écrit :

Here we go again...

Non je disais juste ça parce que son plan me fait penser aux trois gardes de Meruem.

D'ailleurs Hs mais, Pufu aurait battu Meruem au Gungi ? Genre les 100 premières partie, parce qu'après Merucheat va s'améliorer :hap:

Message édité le 25 août 2015 à 22:30:37 par Shanxempereur
Peil
Peil
Niveau 61
25 août 2015 à 22:30:14

C'est surtout dommage qu'à MF, Sengoku et BB sont décrits comme les gros stratèges de leurs camps respectifs mais que dans les faits, leurs tactiques de combat sont identiques à celles que proposerait un enfant de 7 ans si on lui demandait son avis.

Et que tout le monde dans le manga accepte ça sans broncher :noel:

Moi je suis Sengoku, je vois débarquer BB a MF, mon premier réflexe c'est : "Okay, on accélère l'exécution de Ace. Décapitez le sur le champ." :rire:

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
25 août 2015 à 22:30:27

Même pas je lis ton truc Viny, désolé :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
25 août 2015 à 22:30:52

Le 25 août 2015 à 22:28:47 Gnilfauk a écrit :

Le 25 août 2015 à 22:26:28 DofIamingo a écrit :

Le 25 août 2015 à 22:26:07 SylverNo2 a écrit :
Il a envoyé valdinguer Kuzan :(

Nice feat, Luffy a fait le même à Long Ring Long Land :ok:

Mauvaise foi là :hap:

Non c'est pareil.
Marco a fait saigner PERSONNE à MF.
En vrai à part bloquer la première attaque de Kizaru, il n'a aucune utilité dans toute la bataille.

Peil
Peil
Niveau 61
25 août 2015 à 22:31:06

D'ailleurs Hs mais, Pufu aurait battu Meruem au Gungi ?

Non.

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
25 août 2015 à 22:31:22

Le 25 août 2015 à 22:30:27 Niggarich a écrit :
Même pas je lis ton truc Viny, désolé :hap:

cancer
parce que bullshit ou parce que pavé ? :hap:

Message édité le 25 août 2015 à 22:32:02 par Viny360Noscope
Valgame
Valgame
Niveau 10
25 août 2015 à 22:31:23

Mais en fait dans ta stratégie tu fais comme si la garde rapprochée pouvait tenir les amiraux.

Dans l'équipage de BB y'a uniquement BB lui même ( qui est donc occupée à détruire les murailles etc) qui peut vaincre un amiral.

Tu donnes a Marco un rôles hyper mobile.

Donc en gros ta garde rapprochée va se retrouver à affronter 2 amiraux mini en meme temps. Et ca c'est pas possible :(

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
25 août 2015 à 22:31:46

En attendant Marco c'est un enfer pour les ennemis sur le champ de bataille, limite increvable :noel:
Sans granit marin c'est très chaud de le coucher

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
25 août 2015 à 22:32:14

Le 25 août 2015 à 22:30:14 Peil a écrit :
C'est surtout dommage qu'à MF, Sengoku et BB sont décrits comme les gros stratèges de leurs camps respectifs mais que dans les faits, leurs tactiques de combat sont identiques à celles que proposerait un enfant de 7 ans si on lui demandait son avis.

Moi je suis Sengoku, je vois débarquer BB a MF, mon premier réflexe c'est : "Okay, on accélère l'exécution de Ace. Décapitez le sur le champ." :rire:

Scénario ~:hap:~
Sinon Sengoku avait fait une bonne stratégie.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
25 août 2015 à 22:32:31

Attention, long post.

Le 25 août 2015 à 22:18:01 Viny360Noscope a écrit :
:globe: Comment BB aurait pu gagner Marinford IZY :globe:

Lors de la bataille de MF, les pirates de BB n'ont pas utilisé de véritables stratégie, or avec une petite composition relativement simple je pense qu'il aurait pu facilement buter un amiral voir deux et peut être même remporté MF :ok:

<u>I) En bref</u>

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440531082-strat.png

Voici un plan en gros de la strat, attention, il ne s'agit pas d'une stratégie complète à part entière, mais plutôt une composition militaire, qui aurait permis à BB de partir sur de meilleures bases lors de ce combat. Il s'agit d'une strat se basant sur trois principes très classiques
- Une formation de type "protect the king" le but sera de protéger Barbe Blanche :ok:

Non, non, et non. Tu n'adoptes pas une stratégie de "protect the king" sur Barbe Blanche quand tu es celui sur lequel on met la pression et que tu dois sauver qq'un. :d) c'est une composition défensive, or ils étaient en phase de rush offensif.

- Une temporisation : l'idée étant de contrôler le terrain et le court de la bataille en gênant l'adversaire dans le but de gagner du temps pour une raison X ou Y : ici pour laisser le temps à BB de charger ses smash

Encore une fois, non. Ace peut-être exécuté à n'importe quel moment.

- Un "bus" c'est le plus simple, il s'agit d'une situation où l'ensemble de l'armée avance à l'unisson

Oui, mais c'était déjà le cas, plus ou moins.

II) La win condition : le combo Barbe Blanche Marco

Rappelons les stats de BB et de Marco, avec une notation simplissime : Force (potentiel offensif) ; Tankyness (capacité à encaisser les dégâts) ; et Vitesse

BB

• Force : 10/10
  • Tank : 8/10
  • Vitesse 5/10

Marco

• Force : 2/10
  • Tank : 10/10
  • Vitesse : 9/10

Des stats basés sur rien du tout, avec aucun élément comparatif... On raye ça.

Comme je l'avais dit plus tôt pour les vrais, je pense que Marco utilise mal le potentiel de son FDD, il ne devrait pas foncer dans le tas comme un autiste, il manque de force, en effet, il devrait à peine se battre, et plutôt faire office d'un tank support extrêmement mobile qui survole le champ de bataille et va intercepter les attaques pour protéger ses précieux m8

ça serait dans le meilleur des mondes, quand tu n'as pas 3000 soldats susceptibles de t'accrocher des menottes en granit marin à n'importe quel moment ou des amiraux / vice-amiraux prêts à te défoncer au haki.

L'intégralité de cette strat repose sur BB et son potentiel destructeur, Sengoku n'a t'il pas dit "cet homme a le pouvoir de détruire le monde" ? BB doit donc charger ses smash et les spam comme un porc devant lui jusqu'à raser complètement MF, tout en continuant d'avancer irrémédiablement vers l'échafaud, son crew devra le protéger et avancer avec lui.

Barbe Blanche n'est pas un homme qui se cache derrière ses "fils". Impossible.
Et ce type de subterfuge, de spam des attaques, ça marche dans les jeux vidéos mais pas dans un manga. :noel:

III) La garde rapprochée

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440532443-strat-2.png

Joz à gauche, Jinbei à droite, ces deux là resterons à côté de BB en permanence, ils ne doivent pas le quitter, ils disposent tous les deux de bonnes stat de tank, ils doivent être une véritable muraille pour BB et ne peuvent bouger que modérément.

Et comment tu veux que Jinbei se ramène ? Le gars était à ID, avec personne pour lui expliquer ta "stratégie".
2 personnes pour protéger BB contre plusieurs milliers d'hommes... Tu sais, ils peuvent venir d'en haut (cf. Aokiji), latéralement, etc.

Marco est le support aérien, il doit bloquer tous les projectiles venant du ciel, il doit également garder un oeil constant sur BB, si Joz ou Jinbei échouent, il doit s'interposer avant que celui qui les as vaincu n'atteigne le roi. Il peut se permettre de roamer un peu et de soutenir les premières lignes, il peut se le permettre grâce à sa mobilité et sa vitesse (il a intercepté Kizaru) son rôle est de loin le plus difficile. La plus grosse faiblesse de cette strat est sa vulnérabilité aux AOE, une météore de Akainu au milieu, là où est BB et sa garde pourrait être fatal. Marco a donc la lourde tache de protéger BB depuis le ciel, en cas de rocher ardent trop gros, ODZ (que j'ai oublié, devra se sacrifier et servir de bouclier humain.

Encore une fois, c'impossible. Tu ne proposes rien offensivement, donc les amiraux peuvent venir à tout moment. Rien que Garp peut faire qu'une bouchée de Marco avec un punch bien placé. Garp + Smoker + un CC, c'est vite plié.

En rouge, la range des smash de BB, Joz et Jinbei sont les seuls alliés de BB autorisés à être devant lui, et ils doivent prendre garde à se décaler pour ne pas être pris dans l'onde de choc de Newgate, la zone rouge deviendras très vite un "No man's land" sous les attaques sismiques de BB Vu qu'il va spam comme un porc, même un amiral ne pourra pas y entrer.

Impossible à réaliser.

IV) Le reste du crew

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440532728-strat-3.png

A gauche et à droite de BB il n'y a pas que Joz et Jinbei, il y a aussi une armée de random de chaque côtés qui devra arrêter le plus de soldats et protéger la garde rapprochée qui elle même protège BB

Tu oublies trois facteurs ; Mihawk, Doflamingo, Crocodile (éventuellement Hancock mais on sait dans quel camp elle se rangerait). Mihawk nique les randoms en un slash, Doflamingo les force à percer dans leur propre garde, Crocodile fait le chaud et en nique pas mal.

Les points verts sont une autre partie de l'armée, on le sait, la meilleur défense est l'attaque, ils représentent différents perso tels que Vista Luffy ou Ivankov par exemple, qui serons en première ligne (avec d'autres pirate random) pour foutre la merde et occuper la marine. Ils devront faire attention à ne pas se prendre des smash de BB, ils devront aussi reculer si celui ci est en danger direct

Alors Vista, Luffy et Ivankov ne vont rien occuper DU TOUT. :)
Ils tiennent au mieux 15 minutes. Luffy ne possède pas le haki, Ivankov a un bon niveau mais pas assez pour contrer des Sakazuki, Borsalino, Kuzan, Sengoku, same pour Vista.

<u>V) Conclusion</u>

:d) Points forts

• Si la marine ne réagit pas vite, MF peut être plié en 20 minutes
  • Avec un bon rythme, BB le bus avancera très vite
  • Surpuissant contre les randoms et la moyenne portée, une armée de Pacifista se fait balayer par cette compo
  • Le but est de protéger BB mais, celui ci est déjà un tank énorme en soi

:d) Points faibles

• Nécessite une énorme organisation
  • Marco ne peut pas faire d'erreur
  • Toujours sensible aux AOE

Ta stratégie est nulle, désolé de te le dire, khey. :noel:
Tu oublies des points cruciaux : la Marine a l'avantage, pour commencer. Ils sont en supériorité numérique ET morale (ils peuvent tuer Ace à n'importe quel moment), donc tu ne peux pas mettre en place une stratégie défensive. :noel:
Ensuite, ils ont une bien meilleure force de frappe. Tu bases tout sur 3 soi-disant tanks : Marco, Joz, Jinbei.
Marco se fait poutrer en l'air par Kizaru.
Jinbei ne tient pas longtemps.
Joz peut tenir mais s'il se fait prendre par 5 VA, il ne peut plus rien faire (ou par Doflamingo, tiens).

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
25 août 2015 à 22:32:41

Le 25 août 2015 à 22:31:46 GenghisCarnage a écrit :
En attendant Marco c'est un enfer pour les ennemis sur le champ de bataille, limite increvable :noel:

En attendant même un VA a réussi à le coucher donc bon :rire:

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
25 août 2015 à 22:32:46

Le 25 août 2015 à 22:31:06 Peil a écrit :

D'ailleurs Hs mais, Pufu aurait battu Meruem au Gungi ?

Non.

Même plus je te pose des questions si c'est pour me répondre comme ça :(

Peil
Peil
Niveau 61
25 août 2015 à 22:33:17

Vu la facilité aberrante avec laquelle un pauvre VA de merde arrive a le prendre par surprise et a lui foutre des menottes en granit aux poignets en plein milieu de la bataille, mouais... Il fait pas long feu, l'ananas.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
25 août 2015 à 22:33:19

Le 25 août 2015 à 22:31:46 GenghisCarnage a écrit :

Post avant l'image de Garp.
+ Parce-que pavé Viny.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
25 août 2015 à 22:33:30

Le 25 août 2015 à 22:30:14 Peil a écrit :

Sengoku avait une stratégie bien meilleure à celle de BB qui se résumait à "foncez dans le tas" :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-41453686-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment