CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le blabla des bédéphiles

DébutPage précedente
Player_Zero Player_Zero
MP
20 octobre 2022 à 20:43:47

J'étais trop jeune pour Silent Hill à l'époque, jamais pris la peine de rattraper cette erreur, ce remake sera l'occasion parfaite !

Ayant vu le SH de Gans récemment, je trouve que le résultat est sympa, en particulier le travail sur l'atmosphère, mais la deuxième moitié du film est plus faible... Trop de démystification de cette atmosphère étrange.

titanium3819 titanium3819
MP
20 octobre 2022 à 20:56:14

Le film de Gans a une fin complètement ratée et des trucs indissociables d'une grosse production qui plombent pas mal la trame à mon goût, en plus d'avoir fait des choix de mélange des épisodes qui peuvent être assez dommageables pour les puristes (m'en fout un peu perso). Mais en tant qu'adaptation de JV au cinéma ça fait quand même bien le taf pour une fois, j'ai jamais vu mieux en tout cas (même si je suis loin de m'être infligé toutes les adaptations heureusement). Par rapport à sa suite c'est le paradis de toute façon... :hap:

Par contre découvrir Silent Hill avec le remake je sais pas si ça va être aussi fort que de découvrir les originaux (alors que pour RE2 je trouve le remake totalement digne de l'original). Quand je vois le trailer y a un petit truc que je saurais pas forcément nommer mais qui rend quand même pas pareil, tu vois que c'est fait à l'occidentale. Je ne dis pas que c'est obligatoirement synonyme de mauvaise qualité attention, j'avais d'ailleurs bien aimé les épisodes de la saga qui avaient été fait par des studios occidentaux (Origins, Homecoming et Downpour), mais ça donne un ton un peu différent malgré tout.

Surtout que l'épisode 2 doit sa renommée à sa "subtilité" et la symbolique qui y est saupoudrée un peu partout, le refaire c'est forcément un peu casse gueule si tu reprends pas texto l'original. C'est aussi une raison pour laquelle j'aurais préféré un remake du 1er qui me paraît plus direct/brut et plus puissant pour un jeu d'horreur perso. J'aime bien le 2 bien sûr (j'avais fait dédicacer mon jeu Xbox par Akira Yamaoka d'ailleurs), mais il est un peu trop lynchéen pour moi, c'est pas spécialement un truc que je valorise.

Alors que l'ambiance du 1er bordel. :bave:
La scène de la mort de Lisa :snif:

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment