J'étais trop jeune pour Silent Hill à l'époque, jamais pris la peine de rattraper cette erreur, ce remake sera l'occasion parfaite !
Ayant vu le SH de Gans récemment, je trouve que le résultat est sympa, en particulier le travail sur l'atmosphère, mais la deuxième moitié du film est plus faible... Trop de démystification de cette atmosphère étrange.
titanium3819
MP
20 octobre 2022 à 20:56:14
Le film de Gans a une fin complètement ratée et des trucs indissociables d'une grosse production qui plombent pas mal la trame à mon goût, en plus d'avoir fait des choix de mélange des épisodes qui peuvent être assez dommageables pour les puristes (m'en fout un peu perso). Mais en tant qu'adaptation de JV au cinéma ça fait quand même bien le taf pour une fois, j'ai jamais vu mieux en tout cas (même si je suis loin de m'être infligé toutes les adaptations heureusement). Par rapport à sa suite c'est le paradis de toute façon...
Par contre découvrir Silent Hill avec le remake je sais pas si ça va être aussi fort que de découvrir les originaux (alors que pour RE2 je trouve le remake totalement digne de l'original). Quand je vois le trailer y a un petit truc que je saurais pas forcément nommer mais qui rend quand même pas pareil, tu vois que c'est fait à l'occidentale. Je ne dis pas que c'est obligatoirement synonyme de mauvaise qualité attention, j'avais d'ailleurs bien aimé les épisodes de la saga qui avaient été fait par des studios occidentaux (Origins, Homecoming et Downpour), mais ça donne un ton un peu différent malgré tout.
Surtout que l'épisode 2 doit sa renommée à sa "subtilité" et la symbolique qui y est saupoudrée un peu partout, le refaire c'est forcément un peu casse gueule si tu reprends pas texto l'original. C'est aussi une raison pour laquelle j'aurais préféré un remake du 1er qui me paraît plus direct/brut et plus puissant pour un jeu d'horreur perso. J'aime bien le 2 bien sûr (j'avais fait dédicacer mon jeu Xbox par Akira Yamaoka d'ailleurs), mais il est un peu trop lynchéen pour moi, c'est pas spécialement un truc que je valorise.
Alors que l'ambiance du 1er bordel. La scène de la mort de Lisa