CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le blabla des bédéphiles

DébutPage précedente
«1  ... 312313314315316317318319320321322  ... 325
Page suivanteFin
JillTartaros JillTartaros
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 20:01:44

Le 01 avril 2020 à 19:58:27 Rockin a écrit :
FF7 remake choppé ce soir ! Ca va confiner sec ce weekend !

La chance tu l'as eu où ? https://www.noelshack.com/2020-14-3-1585764095-1585457990-makima-regard-abyssal-3-kekeh.png

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 24
01 avril 2020 à 20:04:13

Le 01 avril 2020 à 19:58:27 Rockin a écrit :
FF7 remake choppé ce soir ! Ca va confiner sec ce weekend !

Bon confinage :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
01 avril 2020 à 21:33:20

Le 01 avril 2020 à 19:58:27 Rockin a écrit :
FF7 remake choppé ce soir ! Ca va confiner sec ce weekend !

Tututut, y a Resident Evil 3 qui sort ce vendredi, donc ce Week End tu vas jouer à RE3. :-((

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 avril 2020 à 22:47:45

J'ai choppé le FF7 dans un Auchan (Dunkerque / Grande-Synthe).
A la base, j'y allais aussi pour RE3 (et faire mes courses :hap: ). Mais sur place, j'ai pris que FF7 car j'ai oublié RE3 (mais j'ai pas oublié mes courses si ca vous intéresse).

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 avril 2020 à 22:49:43

Sinon, je viens de faire les deux premiers chapitres et c'est marrant il y a quelques dialogues qui sont quasi identiques au jeu d'origine (mais pas vraiment le genre que je m'attendais à revoir).
Très fidèle pour l'instant hormis quelques points. Très agréable à jouer aussi.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
03 avril 2020 à 20:31:35

Je sais plus qui demandait l'actrice modèle pour Jill dans le nouveau RE3, mais voilà la réponse:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585938609-1585881011-jill-sasha-tompkins-02.jpg
:coeur:
Ils l'ont clairement modifiée un peu pour tendre vers un semblant de Nathalie Portman mais on reconnait bien la base.

Le jeu vient de finir de télécharger chez moi, je me le fais ce Weekend. :play:

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:15:07

Je me doutais que j'aurais du mal puisque le 3 sur Dream était mon épisode préféré de la série, mais bordel j'ai vraiment trouvé ça très faible ce RE3R.

C'est même pas tant la longueur qui me gène - j'ai fait à peu près tous les ep de la série en hard, je suis pas exceptionnel mais j'arrive à les tomber, là ça m'a pris 6h40 en temps comptabilisé, une dizaine d'heures en temps réel - que l'impression de traverser des zones démo à peine esquissées. Le 3 avait un peu cet aspect-là mais quand tu sortais du 1&2 c'était super cool d'avoir l'impression d'explo une ville, là on enchaîne les micro-décors qui en plus puent le recyclage à tous les étages et qui cassent complètement l'immersion du jeu - typiquement les égouts, c'est tellement court et torché que pas une seconde j'ai l'impression de traverser des égouts, et c'est comme ça pour tout. J'avais l'impression d'être à Disneyland en tapant le truc, d'être dans un manège de carton pâte avec des "effets décors" balancés mais sans relief derrière.

Je pige pas comment le gameplay peut être à ce point plus pauvre que dans R2R alors qu'ils avaient simplement à reprendre le délire. Au début du jeu j'avais presque l'impression qu'ils avaient oublié d'implémenter la localisation des dégâts tant elle est pauvre par rapport au précédent. Les zombies sont des sacs à pv, on te chie des munitions partout et les armes ont plus ce gamefeel différencié qui faisait le succès et la rejouabilité de 2R. Y a pour ainsi dire pas d'énigmes, et ça dans l'original je me souviens très bien que c'était différent même s'il avait déjà un caractère plus action que les précédents. Faire reposer tout le design de ses boss sur une utilisation de la roulade dans un jeu aussi rigide du cul c'est pas amusant du tout. J'ai dû mourir une trentaine de fois, les trois quart de mes morts ont été dues à un blocage de la roulade dans un angle mur - caméra.

Le nemesis ne sert à rien, puisque toutes ses apparitions sont full script. J'avais pas trouvé Mr X extrêmement bien programmé mais ça faisait le taf il représentait un minimum de danger et de tension. Là le nemesis bah tu le vois tu cours dans le couloir où tu dois courir, tu le bats si tu dois le battre. Il est pas mal mis en scène du tout mais il a pas d'intérêt en tant qu'élément de gp.

Et c'est frustrant parce que malgré toute cette chiasse ça reste RE au fond et du coup y a plein de petits trucs qui te font plaisir en tan que fan, qui font que malgré tout tu plies le jeu et que y a des choses qui t'ont parlé. Mais ça reste une sale carotte.

Un screen de mon inventaire quelque part dans l'hôpital avec Carlos, à un moment où je n'essayais même pas particulièrement de thésauriser :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586337244-packe-comme-jamais.jpg

C'est n'imp, c'est pas ça RE.

Message édité le 08 avril 2020 à 11:18:44 par DevantJerusalem
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
08 avril 2020 à 12:51:14

Je l'ai fini hier, à peu près les même stats de temps que toi: 6h30 ingame, 10h30 de temps de jeu effectif en tout, partie effectuée en Normal et j'ai obtenu le rang C (normal puisque c'est le temps qui compte). Je ferai le mode Hardcore ensuite.

Perso j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble, mais c'est clair que y a des choses à dire dessus.
1. La refonte totale de la progression du jeu original est dommage selon moi. Alors que le remake du 2 naviguait habilement entre réinterprétation et respect du jeu de base, qui faisait jouer le facteur nostalgie à fond, là faut reconnaître que y a très peu de points communs entre les lieux visités dans le remake et dans le jeu original. Ok, on retrouve la ville, le commissariat et l'hôpital, mais y a quasiment aucune pièce/rue/magasin qui soit similaire entre les deux. Exit le passage dans le restaurant, dans les bureaux de la presse, la station service, le beffroi (putain!), le parc, l'usine de traitement d'eau,... L'idée de base reste la même mais l’exécution est vraiment très différente. Et comme tu dis les vraies nouveautés sont assez rapidement évacuées finalement (égouts, labo).
2. Certaines scènes ont été modifiées et ont perdu en puissance: la mort de Brad (qui a été aménagée pour faire un lien avec RE2R assez inutile), les face-à-face avec Nicholai, etc. Dans l'original on croisait aussi des survivants qui se faisaient becter à certains endroits, ça participait à l'ambiance générale de ville en panique. Ici on en voit vaguement qui courent au début et puis basta.
3. Suppression des choix en live, ça participait au Stress des rencontres avec Nemesis parce que tu savais jamais si tu prenais la bonne option mais fallait te grouiller de choisir sinon il te viandait la gueule. C'était l'une des features du jeu qui permettait de le différencier dans la saga (avec l'esquive), pourquoi la retirer? Y avait grave moyen de le reprendre.
4. Nemesis est globalement très réussi dans ses premières apparitions, mais il est finalement assez peu envahissant si on compare avec Mister X puisque c'est majoritairement des phases de fuite. Bon, vu son insistance et sa violence, j'imagine que c'était pas jouable d'en faire un vrai successeur à Mister X de toute façon. J'ai trouvé le passage avec son lance roquette vraiment chouette, mais passé un certain moment du jeu tu comprends qu'il ne viendra plus te faire chier. Dans l'original je ne sais plus combien de fois il te poursuit mais ça se compte quasiment vers la dizaine de mémoire. D'ailleurs c'était souvent plus dur de le down dans l'original que dans ce remake, limite la première rencontre dans le 3 était le combat le plus dur du jeu. Je suis content qu'ils aient gardé le système de loot sur le down quand même.
5. Suppression du mode Mad Jackal qui garantissait la rejouabilité. Là encore on a un contenu amputé par rapport au jeu de base, remplacé par un mode multijoueur asymétrique qui peut être sympa mais qui ne peut pas remplacer un contenu scoring solo. Alors certes, le mode Battle du 2 n'avait pas été reconduit non plus, mais au moins le remake du 2 avait fait l'effort de proposer certains des bonus originaux (Hunk + Tofu) avec même des extras en plus. Certes il y a les modes Cauchemar et Enfer après le Hardcore + la boutique qui permet de revenir sur le jeu, mais c'est quand même beaucoup moins sympa (d'autant que d'après ce que je lis à droite et à gauche ces modes ont l'air d'être vraiment trollesques dans la difficulté).

Après y a quand même des belles réussites:
- La nouvelle Jill est parfaite
- Malgré mon à priori, Carlos est cool aussi
- L'esquive est appréciable, même s'ils se reposent un peu trop dessus dans les combats de boss
- L'ambiance dans la ville désolée est globalement bien foutue, perso j'ai pas trop ressenti le côté recyclage des décors
- L'hôpital a une belle ambiance aussi même si je dirais pas forcément qu'ils l'ont amélioré par rapport au passage du jeu de base
- Le passage avec les Drain Deimos est plutôt bien réinventé
- Le travail de réappropriation et de différenciation des Hunters Gamma / Bêta est très réussi aussi

Côté difficulté j'ai trouvé ça étrangement dosé, au final j'ai fini avec juste ce qu'il me fallait de soins (sans utiliser les Spray comme d'hab) mais j'ai effectivement fini avec une armée de grenades en particulier. Mais dans les RE originaux c'était un peu pareil en fait, donc ça me choque pas.

Autant pour le 2 je sais pas si je placerais objectivement l'original au dessus du remake (si on oublie la nostalgie), autant là je pense que le jeu de base est clairement supérieur. Mais si tu ne connais pas le 3, alors ce 3R a tout pour plaire dans la continuité de RE2R malgré tout à mon avis.

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 14:23:59

Le recyclage c'était de R2R à R3R. Les égouts ont la même gueule, le nest2 a juste un filtre vert.jpg et le comico remis tel quel en inferior c'est super triste. Surtout quand tu vois ce qu'ils ont supprimé à coté. Le beffroi c'est un scandale, on te trolle bien avec le prospectus en plus.

L'hôpital c'est ma plus grosse déception. Ca ambiance pas, ca oppresse pas, c'est clinique et plat, sans génie, lambda au possible. J'adorais l'hosto étant gosse et le nemesis foutait la pression. L'arène dans le hall avec les corps qui disparaissent c'est non.

Après ouais il y a à se mettre sous la dent quans t'es fan, mais R2R était exceptionnel (je le mets au dessus de 2 sans hésiter, c'est un de mes très rares coups de coeur de ces dernières années) et je voulais à fond voir mon RE préféré sublimé pareil. Hors là c'est générique et quelconque. Ce qui marche c'est ce qui marche dans tous les RE ca survit grâce à la puissance culturelle de la série mais le jeu lui meme est raté pour moi.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
08 avril 2020 à 14:49:44

Ah ok, j'avais pas capté pour le recyclage. Oui c'est sûr que y a certainement une bonne raison pour qu'ils aient choisi de remettre des égouts et un labo souterrain en nouveauté plutôt que de devoir modéliser un parc ou le beffroi, c'était probablement bien plus facile à faire...

Le comico ça me choque pas du tout vu que c'était déjà le cas dans le jeu de base, c'est juste vraiment dommage qu'ils aient refoutu absolument les même casiers à ouvrir. Après j'ai quand même eu la petite surprise de la présence des lickers qui étaient pas dans le 3 . Mais bon il lui manque les interventions de Némésis devant (mort de Brad) et via la fenêtre du RDC pour être aussi marquant que dans le 3.

L'hôpital j'ai vu vraiment les deux avis contraires, certains disent que c'est un passage culte, d'autres que c'est pas inspiré. Perso j'ai trouvé ça pas mal visuellement, y a juste la progression dedans qui est pas ouf mais ça passe. Le passage en arène ça fait un peu reprise d'un passage dans la station service du jeu de base il me semble (plus très sûr), ça m'a pas trop gêné (c'est déjà méga moins relou que le DLC du shériff dans RE2R). Il me semble pas qu'on y rencontrait Némesis dans l'original par contre.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
22 juin 2020 à 13:30:39

Alors les possesseurs de PS4, le shitstorm que se prend TLOU2 sur internet est il justifié?
J'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'on peut le penser au premier abord cette affaire.

:play:

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 22
22 juin 2020 à 13:46:37

Ayant pas fait - ou du moins pas fini - le premier je me contente d'observer, mais j'ai surtout l'impression que le review bombing vient de gens étant restés québlo sur les leaks et qui ont pas cherché à pousser un peu pour se faire un avis valable et pertinent.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
22 juin 2020 à 14:10:36

J'observe de loin aussi, mais j'ai du mal à croire que le phénomène atteigne une telle ampleur j'avoue.

D'un côté t'as ceux qui scandent haut et fort que tous les "bombers" ne sont que des homophobes frustrés par l'agenda progressiste du jeu (et y en a sans doute dans le lot), mais quand tu creuse les critiques y en a plein qui mettent en avant l'absurdité du scénar et la "trahison" envers les personnages qu'ils ont aimé dans le précédent. Naughty Dog avait prévenu que ça diviserai le public (ce qui est une technique bien pratique pour se dédouaner des critiques négatives), mais les proportions sont phénomènales là. :hap:

Et même l'avis de la presse ne me permet pas de faire pencher la balance puisque l'unanimité dont elle fait preuve m'étonne aussi (no théorie complot). Je n'ai vu que WIRED qui tapait un peu sur le jeu - le scénar en fait - mais les défauts qui sont mis en avant (qu'on retrouve dans certaines review utilisateurs) me paraissent suffisamment importants, c'est vraiment bizarre qu'aucun autre site ne les ait soulevés ou que ça n'ait pas généré plus de notes moins extrêmes que la ribambelle de 90+, 9/10 et autres 19/20 que le jeu se tape.

En fait je suis partagé entre deux conclusions. Le premier avait tellement été porté aux nues (de façon un peu abusive malgré ses qualités évidentes à mon avis) que je vois deux possibilités:

- Soit c'est vraiment un accès de rage temporaire de frustrés qui veulent se venger pour une raison quelconque sur le jeu (agenda LGBT, exclusivité Sony ou autre raison), ça va retomber peu à peu et le jeu va finalement jouir d'un réputation honorable à date. Mais l'ampleur du truc me fait douter sur le fait que ça soit si simple.

- Soit y a réellement un problème qui fait que même les fans du premier n'y trouvent majoritairement pas leur compte et la haine anti-LGBT n'est qu'un épi-phénomène (façon de parler) qui viendrait se greffer à une déception légitime et qui fait que le jeu va garder une réputation mitigée ad vitam (un peu comme MGS V?). Et dans ce cas les notes unanimes de la Presse ne sont que le reflet d'un truc qu'on sait tous depuis lngtemps à savoir qu'un gros AAA de ce type (potentiel system seller) ne sera de toute façon jamais flingué par les gros médias du milieu qui ont contûme de promouvoir des jeux qui ne trouvent pourtant pas leur public chez les joueurs.

L'avenir nous le dira. :hap:

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:30:17

De l'avis d'un gars qui a 9h24 dans les pattes, pour les amoureux de la précision, le jeu est moyen / bon mais ne mérite absolument pas de se taper des 2 ou des 3.

Sur le plan de la technique, c'est beau à crever, mais sur le plan de la DA le monde de TLOU est tellement pauvre que y a absolument rien et rien de neuf surtout à se foutre sous la dent. Ok, t'auras des passages de forêts en automne qui seront à s'arracher la rétine tellement les halo lumineux qui filtrent entre les feuilles sont bien travaillés mais tu les retiens pas comme le parc du château en France dans U3 parce que t'as déjà vu ça une chiée de fois même dans le 1.

Le gameplay reprend la base du 1 mais en, heureusement, beaucoup plus fluide et souple. C'est toujours dur à grosse difficulté de placer ses headshot pour gérer ses munitions en mode survival, mais c'est clairement pas à jeter sa manette dans le mur comme le mode réaliste de TLOU 1 que j'ai refait il y a pas une semaine et qui était inutilement lourdaud et punitif. L'infiltration fonctionne de manière assez propre, les ennemis ne sont ni trop cons ni trop alertes, et le nouveau système de corps à corps est moins buggé, plus permissif parce qu'il ajoute une esquive, mais c'est pas forcément un mal. Quelques bugs pénibles demeurent genre les tirs des ennemis qui traversent les murs parfois mais c'est assez rare, et surtout dû à ce refus d'intégrer à la série un vrai système de couverture à la gears. Manette en main le truc est bien conçu, ergonomique, y a pas à chier c'est un produit propre, par contre c'est pas ultra intéressant et y a pas un pète de nouveauté dedans.

Niveau scénar', j'ai encore du mal à en parler au bout de 10h. Je le trouve pas très osé et pas très viscéral - c'est à peu près la seule chose que j'attendais de TLOU après le 1 qui n'est pas un jeu que j'adore du tout -, pour l'instant à part la quête prétexte qui tient artificiellement le tout je me fiche pas mal des perso qu'on me présente et y a un sale délire "je cours après un lièvre mais j'arrive toujours cinq minutes en retard" qui m'agace pas mal. Ellie et sa compagne n'ont pas de personnalité bien affirmée pour l'instant à part leur objectif-fonction du moment. Ca m'intéresse vraiment pas, par contre j'ai pas une seconde l'impression d'assister à une oeuvre propagandiste pour quoi que ce soit, faut arrêter les conneries, et que le jeu m'interdise de tirer sur des candélabres ou sur une torah dans une synagogue j'avoue que je m'en fous éperdument.

Pour l'instant je suis pas dedans, du coup, mais ce serait d'être de mauvaise foi de prétendre que le truc est une merde immonde qui mérite toute cette volée. Le bombing est clairement injustifié et monté artificiellement par une communauté de plus en plus radicalisée - j'attends toujours de voir ce que sont censées être les fameuses décisions qui détruisent les personnages du 1, parce que pour ce qui concerne Joel c'est absolument pas le cas. Le dithyrambe m'apparaît pas non plus justifié mais pour confirmer ça j'attendrai de voir un peu plus loin.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 22
22 juin 2020 à 14:46:21

Curieux de voir si le prochain Spidey en standalone va se manger un review bombing de la même ampleur pour son perso principal ou si le dernier film animé aura suffi à le légitimer aux yeux du grand public.

Les comms des news JVC donnent déjà un avant-goût marrant

Opisthokonta Opisthokonta
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:46:37

Il y a plusieurs raisons dont certaines légitimes pour moi :

Dans plusieurs pays asiatiques il y a eu des révélations et preuves que Sony a menacé des journalistes que s'il ne notait pas comme ils voulaient, ils seraient blacklistés. Visiblement ce ne serait pas la première fois que Sony menace les journalistes, ils l'avaient déjà fait au moins pour un autre jeu, visiblement les journalistes en ont eu marre et ont décidé de ne plus se laisser faire. Ca a engendré une review bombing massive.

Il y a la trahison, je ne sais pas si je peux spoil ou pas avec tous les leaks mais bon dans le doute, avec la gestion d'un personnage très important qui peut être vu comme catastrophique (et je le comprends), le personnage n'a même pas été respecté dans son comportement qui est absurde en comparaison du premier opus, et même toute la quête de l’héroïne est débile et la fin tout aussi débile. Scénaristique ça reste très mauvais pour moi.

Après il y a le review bombing non légitime et débile lié au fait qu'il y a du LGBT, bon pas grand chose à dire sur les types qui font ça. Si à la limite, la communication des dev' a été catastrophique et ils ont clairement rajouté de l'huile sur le feu.

Il y a aussi une partie de review bombing qui se revendique pour défendre les développeurs face aux pressions de la direction, du crunch, etc. Mais ça reste difficile à voir si ce sont de vraies revendications ou juste une manière de masquer le fait que ça rage pour du LGBT...

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2020 à 14:58:08

Le 22 juin 2020 à 13:30:39 titanium3819 a écrit :
Alors les possesseurs de PS4, le shitstorm que se prend TLOU2 sur internet est il justifié?
J'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'on peut le penser au premier abord cette affaire.

:play:

Plus ou moins, disons qu'il mérite ni les 3 ni les 19.

L'histoire est vraiment très simpliste est a plusieurs incohérences, le gameplay est toujours aussi moyen mais visuellement c'est jolie (les visages sont vraiment sympa) après pour les décors c'est pas non plus révolutionnaire, on a déjà vu des choses similaires et comme tous les jeux se voulant réaliste, bien souvent les animations des personnages et les visages des persos donnent un coté "faux humain" qui fait très étrange.

Honnêtement, et en essayant d’être assez objectif, c'est un jeu sympa qui mérite surement la note de 14, 15 max. Après tous les jeux sont surnotés depuis des années, 99% des jeux qui ont des 19 méritent en réalité un 16 ou un 17 donc bon

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
22 juin 2020 à 15:14:06

On a déjà des disparités au niveau des appréciations sur le traitement des personnages, je vois. :hap:
Bon, puisqu'on ne va pas patir dans du spoil on va éviter de laisser chacun avancer ses arguments, mais ça semble aller dans le sens du fait que y a visiblement un peu plus que de la haine anti-progressiste derrière tout ça.

RuquierChasseur
MP
CiterBlacklisterAlerte22 juin 2020 à 14:46:21
Curieux de voir si le prochain Spidey en standalone va se manger un review bombing de la même ampleur pour son perso principal ou si le dernier film animé aura suffi à le légitimer aux yeux du grand public.

Les comms des news JVC donnent déjà un avant-goût marrant

Je ne pense pas que ça serra le cas (mais on verra), j'ai l'impression que le progressisme au sens de promouvoir les personnages principaux de couleur est moins mal vu chez les gamers que le progressisme au sens des libertés sexuelles. Personne (à ma connaissance) ne se plaint du fait que Lee est noir alors qu'il est le personnage principal dans l'adaptation de Walking Dead par exemple. Y aura sans doute des réactions racistes et autres, mais un review bombing sur cette raison seule ça m'étonnerai beaucoup.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 15:25:21

Le 22 juin 2020 à 13:30:39 titanium3819 a écrit :
Alors les possesseurs de PS4, le shitstorm que se prend TLOU2 sur internet est il justifié?
J'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'on peut le penser au premier abord cette affaire.

D'un côté t'as ceux qui scandent haut et fort que tous les "bombers" ne sont que des homophobes frustrés par l'agenda progressiste du jeu (et y en a sans doute dans le lot), mais quand tu creuse les critiques y en a plein qui mettent en avant l'absurdité du scénar et la "trahison" envers les personnages qu'ils ont aimé dans le précédent. Naughty Dog avait prévenu que ça diviserai le public (ce qui est une technique bien pratique pour se dédouaner des critiques négatives), mais les proportions sont phénomènales là. :hap:

Avec un pote on a fait une soirée découverte du jeu chez lui le jour de sa sortie, pour avoir fait toute la longue introduction donc jusqu'à l'élément déclencheur bah je trouve que c'est de la bombe.
Je me suis bien fait avoir dans le déroulement du récit (dont la mise en scène est soigné au passage surtout au moment X) et c'est la que j'ai compris le pourquoi du titre du jeu le fameux Part II et le début auraient du me mettre la puce à l'oreille mais je me suis quand même fait embarquer/manipuler par Nauthy Dog, même si je me doutais qu'il y aurait des conséquences mais pas si tôt .

Franchement si c'est surtout ce point qui a fait râler une partie des joueurs je ne vois pas de raison de le faire, c'est tout à fait cohérent avec ce qui s'est construit jusqu’ici, ça a plus de sens que si ça s'était déroulé différemment et plus "humain" au passage. (difficile de préciser au risque de te spoil)
Je salue l'audace de Nauthy Dog, pour le reste j'attends de voir lorsqu'on me prêtera le jeu (on échange entre ça et Ghost of Tsushima que j'achète de mon coté) j'espère que ça ne tombera pas comme un soufflé et jusqu’ici la relation gay ne me pose pas de soucis c'est amené le plus naturellement possible elle ne dérange pas le récit, on reste dans la continuité de ce qu'on avait aperçu dans le dlc du précédent opus.

J'ai été surpris aussi de la réception du jeu en me basant sur son metascore, la note lecteur de jvc et senscritique.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2020 à 15:29:12

c'est tout à fait cohérent avec ce qui s'est construit jusqu’ici,

ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474996934-zemmour-ennuye.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment