Le 11 juillet 2015 à 21:59:37 Gnilfauk a écrit :
Y a rien de bien compliqué.
Garp lui met une patate dans la bouche, il a des bandage sur la tête, c'est le seul à l'avoir touché à cette partie du corps.
Le reste (Les bandages c'est pour faire jolie, c'est un effort de guerre etc...) n'est que spéculation.
Après là n'est pas le débat.
Ce coup lui a fait mal que tu le veuilles ou non, Luffy a largement dépassé cette puissance offensive (De cette frappe), donc pour moi il a assez de cartes en main pour affronter Marco.
Après je m'en bats les couilles du reste en fait, donc on va pas se faire un débat sur 30 pages de répétition de qui l'a touché à la tête ou pas quoi.
C'est relou à la fin 
Sauf qu'entre temps, il s'est fait menotter, on l'a vu affronter Sakazuki, il a tanké en panel un magmafist de plain fouet de celui-ci, on le voit blessé, et avec plusieurs égratignures à la fin de la guerre, il a fait énormément d'efforts et a abusé de son fruit, puis on le revoit lors d'un arc post guerre (guerre dont il était un élément proéminent), arc présenté pour nous faire revoir les éléments de cette guerre et leurs états, et on revoit celui-ci avec des bandages, et tu veux me faire croire une seconde, que tous ses bandages sont dûs à cet unique coup, dont il s'est très bien, sorti, et qui ne lui a seulement laissé une trace mineure sur la joue, juste non quoi.
Et encore une fois, les bandages, sont aussi là pour représenter la difficulté et les dégâts occasionnés durant la guerre, surtout dans un arc post guerre qui est justement fait pour ça, montrer la situation des protagonistes après cette fameuse guerre, pas forcément " Ah tient ! ce bandange correspond à tel coup ", non, c'est un manga, on ne réfléchi pas pareil que dans la vraie vie, en aucun cas toutes ses blessures sont dûs à ce coup de Garp dont il est sorti avec une petite trace sur la joue, rien qu'avec de la logique c'est ridicule, donc s'il te plaît quoi, après peut-être que tu raisonnes comme ça je sais pas, m'enfin bon.