Le 24 mai 2015 à 11:26:14 Skatchard a écrit :
Le pire concernant le HDA reste quand même Luffy lors des derniers chapitres. Non seulement son G4 c'est 90% de HDA et 10% de FDD, mais en plus de cela, lorsque son G4 vient à être épuisé, le mec te sort: "T'en fais pas, je vais bien, je peux encore courir comme une gazelle, enfin... je pourrais, mais... tu comprends... je ne peux plus utiliser mon HDA quoi! Ca me met au fond sérieux, je suis quoi sans mon HDA moi?! Je ne suis qu'un pauvre utilisateur de FDD sans défense ayant mis à mal la Marine et les Shichi avec mon seul FDD, mais aujourd'hui, lorsque je n'ai plus mon haki, je ne suis plus rien tu comprends?!"
Enfin bref, même les punchlines durant les combats tournent autour du haki désormais:
-"J'ai un HDA surpuissant, ton FDD ne peut rien contre moi"
-"Héhé, deux ans se sont écoulés depuis MF, j'ai développé un HDA encore plus puissant que le tien désormais"
-"Tu penses pouvoir me couper lorsque je sus recouvert de HDA?!"
-"Tu utilises ton HDA n'importe comment mon petit, tu es faible"
Et ce qui me fait encore plus peur, c'est la façon dont combattent les logias désormais. Que ce soit Smoker ou Sabo, ils ne font que combattre au corps à corps avec des coups renforcés au HDA, mais avec le point bonus esthétique car quand ils frappent, on voit l'élément de leur fruit qui fait quelques petites effusions.
Du coup les combats les plus intéressants sont limite ceux dont les participants ne maîtrisent pas le haki.
J'suis en parti d'accord avec toi mais le gear 4 c'est pas du tout 10 % de FDD.
Pour moi le gear 4 c'est 50/50, avec son fruit il est capable de retracter son poing, de voler, change la trajectoire de ses coups de poings et tout ça c'est dû à son fruit + HDA