CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Romance/Shonen] Half & Half

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
11 mai 2015 à 07:30:15

Bon ben un adepte de plus :noel:
Content que tu aies kiffé, en tout cas ce manga m'a bien montré une chose c'est qu'il ne faut pas juste se fier au genre/classification, parce que je lis rarement les tranches de vie et romances etc ... et au final je suis tombé sur l'une des plus belle histoire que j'aie jamais lu. C'est sûr que le format ne se prêtait pas trop à la longueur, bien que j'aurais vraiment pas craché sur quelques chapitres de plus :snif:

Sinon toujours pas de chapitre 13 en vue, comme le manga est pas super connu, ça ne doit pas être une priorité à traduire j'imagine, même en anglais x)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
11 mai 2015 à 12:34:23

:spoiler: chapitre 13

Shinichi décide d'échanger sa place et de mourir à la place de Yuuki, fin.

Ito_Kaiji
Ito_Kaiji
Niveau 6
11 mai 2015 à 16:24:44

Dark Tu as trouvé ou le chapitre 13 ?

Ito_Kaiji
Ito_Kaiji
Niveau 6
11 mai 2015 à 19:51:42

Je up ma question :)

Ito_Kaiji
Ito_Kaiji
Niveau 6
13 mai 2015 à 00:15:05

:up:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
14 mai 2015 à 17:20:42

Le dernier chapitre est sorti.

Voici mon ressenti
Je ne sais pas vraiment que dire, je m'attendais à être pris aux tripes, à une fin dramatique, mais j'avais tout de même un mince espoir d'une happy end... Pourtant ce chapitre comme tous les autres m'a marqué, m'a noué la gorge, j'aurais presque pu verser une larme...
C'est fou ce que ce manga réussit à communiquer en seulement 13 chapitres, c'est poignant, difficile et magnifique en même temps, chaque case, chaque dialogue est mené de main de maître. C'est un chant d'amour et de souffrance comme j'en ai peu vu. Rares sont les oeuvres qui m'ont autant marqué, je ne sais pas si ça vient du fait que je sois bon public, ou d'un manque consternant de bon goût mais je ne peux que vous encourager à tenter l'expérience.

En conclusion je n'aurais qu'une seule chose à dire : lisez Half & Half, lisez-le il y'a un avant et un après.
Note finale : 10/10

Message édité le 14 mai 2015 à 17:21:23 par Eldwist
Eldwist
Eldwist
Niveau 30
14 mai 2015 à 17:28:49

SPOILER FIN

Alors après oui on aurait tous voulu une fin différente, une fin moins poignante, mais soyons honnête, ça ne pouvait pas se passer autrement afin d'être cohérent avec le ton du manga ...

Ito_Kaiji
Ito_Kaiji
Niveau 6
14 mai 2015 à 18:00:35

Je pourrais avoir le lien pour le dernier chapitre svp

Ito_Kaiji
Ito_Kaiji
Niveau 6
15 mai 2015 à 03:24:12

je viens de lire le dernier chapitre et je dois avouez que même si ce n’était pas la fin que je voulais j'ai bien aimé. Même si cela n'as durer que 13 chapitre cette oeuvre m'as fait vivre une belle histoire d'amour. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps c'est mon seul regret sinon je lui met 10/10 car j'ai vraiment adorer ce manga .

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
03 juin 2015 à 11:29:42

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:02:12

Je l'ai fini à l'instant, c'était plutôt pas mal, j'ai bien apprécier, même si je l'y attendais pas à la fin que ce soit le mec qui meure au lieu de la fille, mais pas grave
C'est rapide et plutôt bien dessiné, jle conseille :)

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
30 juin 2015 à 23:45:44

Merci pour ton avis :)
J'en profite pour up, tentez le coup c'est que 13 chapitres !

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
01 juillet 2015 à 03:52:03

Je sais pas si j'ai déjà posté mais j'ai trouve ce manga super sympa :) La fin est pas non plus incroyable mais on va dire que c'est correct est pas trop bacle ! Bon manga je crois j'ai mis 8/10 sur MAL

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
27 juillet 2015 à 16:18:53

Petit :up: estival pour ceux qui voudraient tenter !

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
30 septembre 2015 à 09:27:55

Un petit retour, puisque j'ai pu lire le One-shot de base à partir duquel la série a été développée.
J'ai bien aimé, pour un One shot (une cinquantaine de pages), c'est assez cohérent, mais forcément moins bon que la série car malheureusement pas assez développé (format l'oblige). Les personnages sont légèrement différents, déjà physiquement mais aussi au niveau du caractère.
Ca peut-être sympa si comme moi vous avez aimé la série, sans avoir lu le support original au préalable. Il propose également un fin alternative qui serre toujours autant le coeur

Sinon j'ai commencé à lire Suzuka du même auteur, je trouve ça moins bon, mais je n'en suis qu'au début donc je ne vais pas juger trop vite.

Ah oui j'oubliais : lisez Half&Half :ok:

aquilius
aquilius
Niveau 10
21 novembre 2015 à 22:57:51

Ah après l'avoir fini j'ai cherché un topic qui en parlait histoire d'avoir d'autres avis construit et je dois dire que je ressent la même chose. N''étant pas du tout un lecteur de romance j'ai commencé à le lire motivé par la brièveté (et 2 heures à tuer). Et bien à part "woah" rien de mieux ne vient à l'esprit, cette histoire courte m'aura marquée et je sens que je m'en rappellerai pour un moment et c'est avec plaisir que je m'y replongerai ^^.

Je ne sais pas trop pour vous mais dans les dessins / et la façon de dessiner les personnages, à plusieurs moment j'ai eu l'impression de voir tasogare otome x amnesia (pour mon plus grand bonheur cela dit).

Pour finir, je n'avait pas pris autant de plaisir un lire un manga accès romance (je pense pouvoir le qualifier seulement par cela, désolé je ne suis pas connaisseur) depuis Nozoki Ana qui m'avait bien pris aux tripes dans le dernier quart surtout.

Du coup je pense qu'il faut quand même le redire : lisez Half & Half :ok: (+ tasogare otome ou dusk maiden si vous le cherchez sous son titre anglais et Nozoki Ana ^^)

ProjektMelody
ProjektMelody
Niveau 7
12 février 2020 à 11:00:59

https://twitter.com/pikaedition/status/1227532030524653569
15 Avril 2020, par Pika :noel:

Faithfullyonion
Faithfullyonion
Niveau 10
12 février 2020 à 15:54:49

Oh ca a l'air très bien comme manga

Sous forums