CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

R-mit
R-mit
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:27:23

Bonsoir à tous !

Mes collègues et moi avons tous acheté Project Zomboid. J' y avais déjà joué il y a plus d'un an en version crack, mais n' étant pas très friand des cracks, surtout pour ce genre de jeu fait avec amour, je n' y avais joué qu'une heure ou deux, en me promettant de l' acheter plus tard. Et donc cette semaine on a tous sauté le pas !

Rien à dire, le jeu est fantastique, difficile de s'arrêter. Un réalisme qui ferait passé Dayz pour le pignouf du coin (et avec moins de bug en plus !), bref c'est le pied.

Mais j' ai quelques questions, enfin surtout une question, est-ce que les véhicules sont déjà implémentés?
Si non, a-t-on une idée de quand ça sortira? (Même approximativement, style bientot, ou dans longtemps quoi). Ce qui me conduit directement à la question suivante -> Vu le contenu déjà colossale, les milliers d'interactions et tout ça, est-ce qu'il reste encore de gros ajout de contenu de prévu? Si oui, lesquels?

et pour terminer, a-t-on une idée de quand va sortir le jeu en version final?

Voila voila, merci d'avance pour les réponses et à bientôt !

Message édité le 21 juillet 2015 à 22:27:44 par R-mit
R-mit
R-mit
Niveau 10
22 juillet 2015 à 00:50:14

Et aussi quel est la différence entre Discretion et furtivité?

Merci !

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
22 juillet 2015 à 12:25:33

On ne donne jamais de date, ça nous permet de rester libre et de pas devoir rusher des choses au détriment de la qualité :)

Les NPC sont la prochaines grosse update, bien que Lemmy est aussi sur le "creative mode" (regarde le dernier Mondoid)

Discrétion: le bruit de tes pas
Furtivité: ta faculté à éviter que les zombies te vois (comme si tu te cachais entre les hautes herbes, etc...)

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:36:57

Un énorme merci pour ta réponse chère developpeur !

Génial pour les NPC, on se demandait justement si il y en avait ou pas.

Je n' ai qu'une seul et unique question après 15 heures de jeu intensif, et je prie pour que tu me réponde avant que la mort ne m' attrape. Les fractures en multi, ça se soigne complètement ou pas? J' ai beau chercher à fond, j' ai trouvé un topic qui parle de ça ( celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26881-38931-1-0-1-0-dormire-en-multi-et-bug-de-lots-spawn.htm ) mais ça reste assez vague.

En faite ça fait au moins 2 heures IRL que j'ai une fracture a la jambe. Plus aucun danger je pense, j' ai atelle+ bandage, mon état général est "OK", aucune douleur, rien.

Je cuisine comme un ouf pour être nourri non stop, j' essaie de porter le moins de poids possible, de ne pas bouger ( la ça fait 30 minutes que je bouge pas) de bouffer des somnifères pour pouvoir me reposer (marche pas encore apparement) ou encore je me gave d'anti depresseur ou les autres pour le stress, enfin bref j' ai tout absolument tout essayé, et je continue de trainer la pattes (impossible de courrir, dès que j' enlève juste le bandage bim je souffre).

Aucune infection, pas de morsure, enfin rien quoi, juste une jambe qui se répare pas, et pourtant j' ai l' atout "robuste".

Enfin voila, un peu galère.

Et sinon, la canne a pêche on peut plus la crafter quand on a aucune compétence? J' ai ficelle, baton solide, clou ET trombonne ( je sais normalement c'est l' un ou l' autre, mais j' ai tout essayé) et je ne le vois pas dans la liste de craft. J' ai vu que le craft du molotov avait déja été retiré, je me suis dit que ça devait être pareil, ou alors seulement en solo.

Merci d'avance pour les reponses, et vraiment super jeu !

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:35:17

En faite j' ai enlever le bandage pour ne laisser que l' atelle (ce qui me fait remonter légèrement la douleur), j' ai pris des anti douleur, et j' ai l' impression que l' état change, les douleurs ont disparu, le statut, qui sans le bandage repassait en "petites blessures", et repasser en "ok".

Est-ce possible que l' atelle+le bandage bloque la rémission? Ou la ralentisse? En tout cas j'espère avoir trouver la solution à mon problème. Je repasserai dire si c'est réglé ou pas :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
22 juillet 2015 à 16:35:30

Ah, attelle + bandage peut être un bug alors.... Je vais jeter un oeil, merci de l'info :)

Ca ne devrait rien changer en fait, l'attelle suffit, faut juste savoir qu'une fracture prend du temps à se fixer, comme IRL :)

Pour la canne à pêche yup, c'est maintenant via le hobbie pêche, ou alors faut trouver les bouquins correspondant :)

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:07:50

Cool merci beaucoup pour les infos !

Bon et pour ma fracture, bah elle était comme je te l' ai dit parfaitement clean, pas de douleur, l' atelle était bien la, et mon état en "Ok" pendant plus de 4 H ! Alors oui d'accord c'est long, mais aussi long je ne sais pas si c'est normal :p) le seul truc qui a changé, c'est que les 3 premières heures j' avais le signe "douleur" quand j' enlevais le bandage, puis vers la fin l'attelle seul suffisait sans douleur.

Aussi, comme tout était ok, je n' enlevai pas le bandage pour désinfecté, mais à moins d'avoir vraiment une putain de fracture ouverte, normalement il ne faut pas désinfecté, enfin je suppose, seulement vers la fin comme ça guérissait pas, j' me suis dit que j' allais essayer. Réaction : J' avais des douleurs sévères voir même le stade au dessu, puis ça redescendait tranquillement, mais j' ai pas remarqué de différence notable.

En tout cas, si c'est normal que ça prenne autant de temps (ce qui m' étonnerai, avec une jambe pété tout devient un problème) c'est anormal que quand mon pote s'ouvre le bite à tel point que je suis obligé de le recoudre, sa blessure est soigné en 30 min :p) .

Mais franchement j' ai lutté pour essayer de m' en sortir, jusqu' au bout, on a même changer de ville avec ma jambe cassé, donc à une vitesse de 2 km/h, pour aller rejoindre la ville à l'est, le voyage était affreusement long et perilleux, donc vraiment je rêvais de m' en sortir, enfin je sais pas, j'ai l'impression de vivre que des trucs épiques. Franchement le pied, j' adore j' adore j' adore. Je repasserai sur le forum ;)

Elite77
Elite77
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:39:41

Le 22 juillet 2015 à 16:35:30 RobertJohnsonPZ a écrit :
Ah, attelle + bandage peut être un bug alors.... Je vais jeter un oeil, merci de l'info :)

Ca ne devrait rien changer en fait, l'attelle suffit, faut juste savoir qu'une fracture prend du temps à se fixer, comme IRL :)

Pour la canne à pêche yup, c'est maintenant via le hobbie pêche, ou alors faut trouver les bouquins correspondant :)

C'est vraiment un développeur ? :ouch: grand moment pour moi sur jvc :ange:

Malheureusement mon petit pc ne me permet pas encore d'acheter le jeu, mais je regarde régulièrement les news pour ne rien louper de vos ajouts :-)

Et beau Boulot, merci à vous :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
22 juillet 2015 à 19:16:15

Yup, je suis le dev FR du jeu :)

Pour la fracture, ça dépend du temps in game, une fracture ne se soigne pas en 2jours irl :)

En revanche tes histoires de bandages semblent être un bug, je vais regarder, j'suis à fond sur le build 33 là, on commence les premier test en interne des premiers ajouts :)

R-mit
R-mit
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:36:47

Ah bah 1 jour = 1 heure sur notre serveur, je sais pas si ça peut t'aider. Mais franchement si tu sais me donner une estimation de temps ingame pour une fracture ce serai vraiment super cool (si estimation il y a, je suppose que beaucoup de facteur rentre en jeu), vu que tu me dis que ça prend pas 2 jours, j' imagine déjà que ça prend minimum deux semaines (et encore, un bras cassé c'est minimum 2 mois IRL). Enfin perso j' aime beaucoup, dans PZ on adore se relever de ses blessures, surtout quand elles sont graves ! C'est très excitant comme truc.

Ah oui et dans mon dernier message, j' ai écrit bite au lieu de bide, j' espère que j' ai pas été mal compris :p)

Je soutiens vraiment votre jeu à 100%, de plus en cherchant des infos je suis tombé sur des articles.. Tristes. Vous avez pas eu beaucoup de chances on dirait jusqu'à présent, et la commu n' est pas toujours tendre non plus.

Moi je me suis pris une grosse claque en l' achetant il y a deux jours, franchement c'est le survival ultime, il faudrait juste une map un poil plus grande, mais je vous fait confiance elle a déjà bien poussé depuis l' époque ou j' ai découvert PZ.
J'ai pu voir que je n' était pas le seul à ressentir ça (16/20 pour l' avis des lecteur ici même), bon courage à vous en tout cas, et j' espère que vous ferrez encore d'autre projet après celui ci, je garderai un oeil attentif :)

Allez merci encore pour les réponses et bonne soirée !

Message édité le 22 juillet 2015 à 20:38:55 par R-mit
robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
23 juillet 2015 à 09:38:21

Yup, y'a pas mal de facteur qui rentre en jeu, déjà la fracture, comment elle a été faite puis aussi l'atelle, si elle est posé par un bon médecin ça ira plus vite.. J'vais aller regarder maintenant cette histoire de bandage sur attelle..

Mais ouep, les débuts n'ont pas été chouette et les gens pas très tendre avec nous, après maintenant ça va mieux, même si on ne retiens souvent que les mauvais commentaire, on peut se dire que les gens en grande majorité aime le jeu.
Le gros problème est parfois la frustration de la difficulté, le jeu est hardcore, et c'est voulu, et quand les gens n'y arrivent pas en survival, ils se refusent d'essayer le mode bac à sable, ce que j'arrive à comprendre, ça peut être déstabilisant toutes ces options pour un nouveau joueur mais bon...

M'enfin, nous on adore notre jeu, quand on fait des salons les gens adore aussi, mais c'est toujours dur d'avoir 1/100 personne qui viennent te dire "le jeu est trop dur/ça avance pas vite/etc" surtout que c'est eux que tu retiens le plus :D

R-mit
R-mit
Niveau 10
23 juillet 2015 à 09:58:28

Ouaip c'est ceux qui se plaignent qu'on voit le plus. Perso je suis un grand fan de survival, PZ ne sera pas pareil sans la difficulté. Puis en 20 heure de jeu je suis mort que deux fois :p) donc ça va je m' en sors pas trop mal. Non mais ce qui déchire vraiment, c'est le truc avec les morsures quoi, tu te fait mordre t'es mort, c'est vraiment génial, et bien foutu en plus, les zomb' peuvent te faire mal sans spécialement te mordre, enfin vraiment bien foutu !
Et puis le réalisme, absolument fantastique.
Enfin, sur tous survival y a toujours une partie qui n' y arrive pas, et souvent qui sont mauvais joueur, donc ça rage.. J'estime qu'il faut savoir être bon joueur quand on joue à un survival, c'est le jeu de combattre la mort.

Pour la fracture c'est vrai que j' avais complètement zappé qu'on avait des stats de medecin, et différent type d'attelle, j' avais pas du tout réfléchis à ça sur le coup. Enfin toute ces choses viendront à force de jouer de toute façon.

Et tant que j' y suis, des saisons sont prévues? (hiver, été, à la don't starve? )

Bah en tout cas encore merci pour les réponses, directement d'un des devs en plus la grande classe, et encore bon courage à vous :)

Message édité le 23 juillet 2015 à 10:00:00 par R-mit
robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
23 juillet 2015 à 13:22:56

Les saisons sont déjà dedans, un de mes premier système, tout est basé sur les vrai T° de Muldraugh (2011), tu as différente météo, nuageux, très nuageux, pluie, grand soleil... Qui influe sur la clareté du jour et les T°, tout est randomizé via les données que j'ai de la météo de Muldraugh...

Et il y a aussi les arbres qui changent en automne, quand vient l'hiver tu peux avoir de la neige (essaye le challenge Winter is Coming pour voir ;))

R-mit
R-mit
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:46:14

Rholalala, je vous aime les mecs, et surtout toi si c'est ton système :coeur:

Roh mais en faite j' ai des milliers de questions, c'est dommage le site FR n'est pas tout a fait à jour ni complet, mais j' veux pas trop de déranger non plus. J' essaierai d'être actif sur le fofo, et peut-être même que je remplirai un peu le wiki et le site fr :) en attendant je pense que je vais exploré Muldraugh de fond en comble et en apprendre un max sur la survie !

Bonne journée !

R-mit
R-mit
Niveau 10
01 août 2015 à 16:23:24

Hello hello !

Je reviens après une bonne semaine de vacances, et avec 50 heures sur PZ.

Dans l' ensemble tout est génialement fantastique, cela dit j' ai remarqué quelques choses, et j' aimerai avoir confirmation si possible.

En multijoueur, les égratignures faites par les morts vivants sont souvent anecdotiques. Un bandage, un peu de désinfectant (et encore) et hop en une journée ingame c'est réglé. En solo, le moindre contact avec un zombi s'est conclu par l' apparation de logo "soucieux", puis malade, et vous connaissez la suite. Pourtant aucune morsure, juste des égratignures.

Alors est-ce que c'est moi qui ai eu une chance de cocu en multi, ou une malchance pas possible en solo, ou est-ce que l' aventure en solo est vraiment plus difficile?

Ca ne me poserait pas de problème, juste que quand on a fait 30 heures en multi en mourrant 2 fois, puis qu'on en passe 20 en solo et qu'on meurt a peu prêt tous les deux heures, on se demande quoi :p)

Je pense que vous détenez un des meilleur jeu de zombi, si pas le meilleur. C'est presque un rêve pour moi de jouer à un truc comme ça, de plus avec les mods d'extensions de map, c'est carrément de la bombe nucléaire (New Denver représente :banzai: ). Bref tout vraiment tout mon soutien !

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée !

Yves21
Yves21
Niveau 7
01 août 2015 à 16:42:05

juste une question, les voitures, c'est pour bientôt??? :-)