CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des choses à prioriser lorsque l'on débute ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 19:02:48

Bonjour à tous,

Je suis en train de dévorer le sujet "Votre mission m'amener à la fin" mais certains conseils sont presque trop avancés.

Qu'y a t-il à prioriser au tout début ? Des challenges à faire rapidement ?
Des petites choses à savoir pour débloquer de meilleures objets pour les runs ?

Pour vous donner une idée j'ai débloqué Azazel avec qui j'ai mis Mom à 5% mais je suis mort vraiment bêtement j'ai beaucoup ragé mdr.

Je suis le conseil donné dans le topic cité ci dessus de ne pas jouer que Aza pour ne pas trop s'habituer à son gameplay très différent.

Vous l'aurez compris je suis tombé amoureux du jeu et suis preneur des conseils comme ceux listés au dessus et d'autres. Je retourne jouer et lire l'autre topic.

Amicalement

Flo

Bon jeu à tous

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 19:55:02

Coucou !

Je suis l'auteur du topic en question ❤️

Heureux qu'il serve encore ajd. C'est vrai que c'est une mine d'or d'informations.

Il avait justement été créé car les autres topics étaient encore plus avancés...

Mes conseils c'est de tester un peu tous les personnages... De mordre sur ta chique car ça ne sera pas facile. Dans un monde idéal de rapidement jouer en hard aussi pour ne pas tt faire en normal et devoir tt refaire en hard après... Mais tu le feras quand tu le sentiras...

Par contre te dire quels choses à faire en priorité ou quels challenges faire rapidement ça je ne me souviens plus. Dans le topic on parle des challenges à faire en priorité. Je suis déjà sûr et certains que Waka Waka est un des plus importants car il débloque Death Touch qui est surpuissant ...

J'ai pas la possibilité de vérifier dans le wiki pour les challenges je ferai ça plus tard 😉

J'ai une chaîne Twitch en signature où J'explique pas mal le jeu et réponds aux questions si ça t'intéresse

Message édité le 11 août 2020 à 19:55:28 par sebastiensf1
akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
11 août 2020 à 20:10:29

Comme dit VDD, l'idée c'est de tester un peu tous les persos et apprendre les patterns des ennemis, des boss
Tu verras à un moment le mom's foot te toucheras même plus
Par contre moi je te conseil de jouer directement en hard, je trouve que c'est ça le mode "normal" du jeu et ça change pas bcp du mode normal justement

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 20:31:22

C'est ce que je conseille aussi en général mais la dernière fois on m'a dit "tu risques de le dégoûter en proposant hard directement"...
En tt cas moi j'ai démarré le jeu en hard. Je n'ai jamais joué en normal.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 20:41:54

https://bindingofisaacrebirth-fr.gamepedia.com/Challenges

Ici tu as la liste des challenges, les conditions de déblocage et ce qu'ils offrent... Je te fais la liste des meilleurs

Les numéros 1 à 6 débloquent des runes qui sont intéressantes.

Le 8 débloque une rune qui donne 30 secondes d'invincibilité.

Le 9 débloque une carte qui tue quasi tous les boss en 1 fois (voir chaos card pr plus d'infos)

Le 14 débloque un all stats up

Le 17,waka waka je t'en ai déjà parlé.

Le 18 débloque un effet de larmes très puissant

19 idem

Le 30 la blank rune, tu iras voir son utilité mais très forte.

Le 32 améliore Magdalene.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 20:46:08

https://platinumgod.co.uk/

Ce site est intéressant, tu vois un objet en jeu, tu peux le retrouver facilement dans cette liste.

Pr plus d'infos tu as le wiki francophone si t'es allergique à l'anglais :

https://bindingofisaacrebirth-fr.gamepedia.com/Binding_of_Isaac:_Rebirth_Wiki

Et l'anglais qui est plus complet :

https://bindingofisaacrebirth.gamepedia.com/Binding_of_Isaac:_Rebirth_Wiki

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 20:47:33

Si tu es sur pc, tu as ce mod qui te donne la description d'item directement en jeu, mais attention, au début de partie il bloque la progression tant que tu n'as pas battu maman (les joueurs pc pourront t'en dire plus là dessus, moi je suis sur console)

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=836319872

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 20:59:19

Merci beaucoup c'est très complet. Les sites je les avais déjà piqué sur ton topic hehe.

Ce jeu est tout de même très addictif.

J'active les DLC une fois Mom tué une fois ? 8 fois ?

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 21:24:29

Ne pas confondre DLC (afterbirth et afterbirth + qui sont des extensions de jeu) et MOD (comme celui que je t'ai donné ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=836319872 qui est une aide dans le jeu)

Pr ta question il y aura rapidement un joueur pc qui pourra te répondre 😊

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 21:43:48

D'accord merci. J'ai l'habitude des mods avec une pléthore d'autres jeux. Je n'en ai pas activé sur celui là pour ne pas gêner les achievements.

Merci encore !

akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
11 août 2020 à 22:59:40

Franchement la différence entre normal et hard c'est quoi ? T'as des ennemis d'élites plus souvent et des curses plus souvent c'est tout non ?
Jamais joué en normal non plus sauf pour qlqs achievements genre pour unlock forgotten
J'ai pas vérifié mais le challenge 8 il me semble que c'est suicide King et c'est pas celui la qui débloqué algiz

akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
11 août 2020 à 23:00:08

Et essayer suicide King ça part contre ça peut le dégoûter du jeu aha

akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
11 août 2020 à 23:02:39

My bad suicide King c'est le 7 mais pour un débutant cat got your tongue ca peut être chiant

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 07:09:26

J'ai juste fait la liste des challenges qui débloquent qq ch de bien, après à lui de les essayer 1 par 1 😝

KeftaDeGuerre KeftaDeGuerre
MP
Niveau 19
12 août 2020 à 09:43:50

Tu peux installer les mods qu'a partir du moment ou tu as vaincu le pied de mom une première fois.

Le vrai conseil ce serait de jouer sans cesse, et en hard, pour t'habituer au gameplay et autres subtilités, explore toutes les salles, n'aie pas peur de mourir de toute façon ça va t'arriver plusieurs fois au début, ne te préoccupe pas du timer dans un premier temps

Et si possible joue soit avec le external item description mod, pour t'apprendre un peu ce que font les objets, soit avec le wiki. N'oublie pas les rochers marqués non plus, les petits rochers avec une croix dessus et qui ont une couleur un peu différente des autres rochers. Bombe les, tu gagneras souvent des cœurs bleus très importants. Ca peut paraître un détail mais quand j'ai commencé je ne savais pas du tout et une fois que j'ai commencé à m'occuper de ces rochers ça a changé pas mal de choses

Foromed Foromed
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 21:02:53

Perso je suis nouveau egalement et je prefere débloquer les items en normal, enfin au moins les 100 premières heures de jeu, c'est la première fois que je joue à un jeu du style et malgré tout l'effort que j'y met je dépasse pas le pied de Maman en hard donc pour me familiariser avec les ennemis et débloquer les items basique je préconise le mode normal pour les noobs.

Ca doit pas être bien compliqué de se réhabituer au hard

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 21:34:00

Chacun est libre... Mais c'est pas dans une difficulté inférieure qu'on apprend à jouer d'après moi...

Foromed Foromed
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 22:13:39

Je dirai plutôt que les faibles difficultés n’existent justement que dans cette optique :hap:

Y a aucun autre intérêt sinon

Bien évidemment que c’est plus fade, mais c’est bien la le concept de l´apprentissage, on est pas sur un dark souls, on a le droit de s’amuser même en apprenant à jouer :ok:

Message édité le 17 août 2020 à 22:14:36 par Foromed
Catherina Catherina
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 09:46:52

Le fait est que le gap entre le mode normal et le mode hard est si faible que le premier mode ne devrait même pas exister. :doute:

akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
18 août 2020 à 10:22:53

Comme le dit Catherina le gap est très faible, le mode hard rajoute juste des ennemis d'élite qui sont pas vraiment dur à gérer et plus de curse qui sont pas si gênantes que ça (sauf curse of the maze qui peut rendre fou des fois mais qui peut t'ouvrir l'item room et le shop sans clé et curse of the blind ou pour moi il faut absolument éviter l'objet de l'item room et des coffres rouges)

Après bien sur joue comme tu le sens mais ce qui est chiant c'est que tu devras tout refaire en hard avec chaque perso

Sinon moi j'aurais bien aimé soit que le mode normal soit le mode hard et avoir un vrai mode hard soit rajouter un mode

Dans l'idée le challenge ultra hard est pas mal mais sans curse of the blind
Avec des étages plus grand aussi

Sur le 1er Isaac il me semble que wrath of the lamb rajoutait un mode où les boss était en mode "élite" avec des nouveaux patterns, c'est qlqch qui pourrait être cool aussi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment