C'est une immense émotion qui remplit mon cœur en voyant devant moi la communauté DF... francophone. Au nom d'autres communautés du même type, au nom de Curie, de Roguelike.fr, je vous salue. Je vous salue de tout mon cœur ! Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas, ce soir ici, et tout le long de ma route, je me trouvais dans une atmosphère du même genre que celle du Changement.
Et tout le long de ma route, outre cela, j'ai constaté quel immense effort de progrès, de développement, et par conséquent d'affranchissement vous accomplissez ici, et c'est sur la communauté francophone qu'il faut que je le dise,parce que, s'il y a au monde un forum aussi exemplaire par ses conneries, c'est le vôtre! Je dis c'est la vôtre et je me permets d'ajouter, c'est la nôtre.
Si vous saviez quelle confiance la communauté de joueurs de roguelikes francophone réveillée, après d'immenses épreuves, porte maintenant vers vous. Si vous saviez quelle affection elle recommence à ressentir pour les joueurs de Dwarf Fortress francophones, et si vous saviez à quel point elle se sent obligée de concourir à votre marche en avant, à votre progrès ! C'est pourquoi elle a conclu avec certains membres du forum et la communauté Roguelike.fr, des accords pour que les Francophones de part et d'autre de Internet travaillent ensemble à une même œuvre française.
Et, d'ailleurs, le concours que la communauté francophone de joueurs de RLs va, tous les jours un peu plus, prêter ici, elle sait bien que vous le lui rendrez, parce que vous êtes en train de vous constituer des élites, des histoires, des memes, des conneries, qui feront l'étonnement de tous et qui, un jour, j'en suis sûr, vous permettront d'aider la communauté au sens large.
Voilà ce que je suis venu vous dire ce soir en ajoutant que j'emporte de cette réunion inouïe de DF-FR un souvenir inoubliable. La communauté francophone des RLs et jeux paumé de mon fion entière sait, voit, entend, ce qui se passe ici et je puis vous dire qu'elle en vaudra mieux.
Vive DF-FR ! Vive les francophones sur les jeux de la bite !
Vive le DF-FR... libre !
Vive les communautés francophones indépendantes ! Et vive MON CUL !
Plus sérieusement, j'ai l'impression que maintenant beaucoup commencent à comprendre l'intêret que ca à d'avoir son propre forum et de pas se faire 410 par exemple 
Sachez que le projet est toujours d'actualité. Je suis toujours volontaire pour setup un forum et les anciens de Roguelike.fr attendent toujours une communauté à reconstituer. On a le nom de domaine, on a les moyens techniques, manquent plus que des gens volontaires.
Si vous êtes chaud, on en discute déjà pas mal. Je pense que c'est mieux de rassembler tous le monde pour une discussion commune qui rassemblent toute la communauté. Parce qu'en vrai, si ce genre de transition doit avoir lieu, c'est avec tous le monde ou avec personne.