CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 14:37:32

UN BALISTE AUTONOME SUR PATTES :fou:

Tellement mieux. :hap:

Avec un peu d'organisation et de compromis, je ne vois aucune raison pour qu'une telle chose ne soit pas réalisable. :hap:

Et donc si je guide un zombie pour qu'il fasse des gestes et mime (ce qui entrerait sous la compétence Acteur normalement), que se passe-t-il? :hap:

Hé bien je pourrais appliquer la logique de base de DF et dire que les zombies ne sont pas capables de faire ça, mais la nécromancie de mon système n'est pas vraiment similaire à celle du jeu, par exemple tu constateras qu'un nécromancien ne peut pas dire à ses zombies d'aller à tel ou tel endroit. Partant de ce postulat les ratomanciens du JDR ont l'air de vaguement contrôler les mouvements de leurs créatures. Pour une situation semblable à celle que tu mentionnes, on peut proposer un arrangement à l'amiable avec le MJ, du genre si le zombie doit mimer un truc on se base sur la compétence Acteur (qui dépend du même attribut que la Nécromancie) du ratomancien, avec un malus en fonction des circonstances, et bien entendu précédé par le traditionnel jet pour voir si le contrôle est perdu.

Je recommande donc une distance de sécurité entre l'équipage et le zombie dont se sert le ratomancien pour dire ce qu'il pense de la capacité du capitaine à diriger le navire. :hap:

Et par exemple pour les cadavres de la liste, quelles sont ces stats?

Mh 3 de résistance pour la poule (comptée comme un seul membre), 4 pour le bras de consanguin et 12 pour le sanglier. :hap:
Ils constituent des exceptions par rapport aux règles de nécromancie mentionnées plus bas, mais c'est pour équilibrer le début de jeu. :hap:
Par exemple si un Consanguin joué par un joueur se fait trancher le bras, alors à ce moment-là si le Ratomancien le récupère et le réanime et bien et merde j'ai réalisé que j'ai oublié de rebalancer le paragraphe sur la nécromancie après avoir changé le système de vie et putain du coup elle est overcheatée. :pf:
C'est ajouté à la liste des choses à corriger. Là j'écrivais que par exemple pour un Consanguin qui se fait trancher le bras (bras avec 9 PV), le membre une fois réanimé peut faire 1d9 de dégâts. C'est complètement faux, je voulais baser son agilité et ses dégâts en fonction de la Résistance de la créature dont le membre est issu, pas de la résistance du membre lui-même !
Merci d'en tenir compte à partir de maintenant. :hap:

Encore une question : une fois un cadavre animé, peut-il s'éloigner librement du nécromancien? S'il y a une limite de distance, de combien est-elle?

Ben ça fait comme quand tu conduis une petite voiture télécommandée et qu'elle passe derrière un mur quoi, techniquement tu la contrôles toujours mais tu vois pas ce qu'elle fait donc ça sert à rien. Là c'est pareil, le zombie peut parfaitement commencer à faire n'importe quoi s'il sort du champ de vision du ratomancien. :hap:
Pas de limite de distance fixe, donc. Tant que le ratomancien peut maintenir un contact visuel avec ses créatures, il peut les contrôler.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 14:58:49

Usul a écrit :

Tellement mieux

À moins que ledit baliste autonome sur pattes lance des zombies d'abordage enflammés, je ne vois pas en quoi il pourrait être mieux. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 17:35:01

Moi aussi je viens d'avoir une super idée de truc à faire pour un nécromancien mais je vais pas vous le dire. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 18:06:06

Hé bien je pourrais appliquer la logique de base de DF et dire que les zombies ne sont pas capables de faire ça

Je suis quasiment sûr qu'ils peuvent participer aux activités comme la danse et le chant. Ils sont assez adroits pour t'aider à bâtir une maison en tous cas. :hap:

Je recommande donc une distance de sécurité entre l'équipage et le zombie dont se sert le ratomancien pour dire ce qu'il pense de la capacité du capitaine à diriger le navire. :hap:

Je t'avoue que la sécurité des autres membres de l'équipage n'était pas exactement mon souci principal quand j'ai eu envie d'un ratomancien. La mienne, par contre, est au centre du problème. :hap:

Mh 3 de résistance pour la poule (comptée comme un seul membre), 4 pour le bras de consanguin et 12 pour le sanglier. :hap:

Je suis tellement heureux. :hap:

merde j'ai réalisé que j'ai oublié de rebalancer le paragraphe sur la nécromancie après avoir changé le système de vie et putain du coup elle est overcheatée. :pf:

J'ai tellement pas pensé à la nécromancie en tant que compétence offensive directe que j'avais honnêtement raté ça.

Mais c'est vrai que ç'aurait été bien OP. :hap:

Pas de limite de distance fixe, donc. Tant que le ratomancien peut maintenir un contact visuel avec ses créatures, il peut les contrôler.

Deux fois plus heureux. :hap:

Alex_Truman a écrit :
À moins que ledit baliste autonome sur pattes lance des zombies d'abordage enflammés, je ne vois pas en quoi il pourrait être mieux. :hap:

Déjà il est possible, parce que ton balise ne pourra pas être activé par un mort-vivant puisqu'ils n'ont pas d'adresse. Ensuite il est mieux, c'est tout. :hap:

Moi aussi je viens d'avoir une super idée de truc à faire pour un nécromancien mais je vais pas vous le dire. :hap:

On peut échanger par MP, tu me diras si la mienne est possible et ça m'en fera une de plus. :hap:
Échange on ne peut plus équitable qui résume ce que je ferais d'un capitaine charismatique. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 18:10:18

Le 26 septembre 2017 à 17:35:01 TheCody a écrit :
Moi aussi je viens d'avoir une super idée de truc à faire pour un nécromancien mais je vais pas vous le dire. :hap:

Allons-bon. :hap:

Déjà il est possible, parce que ton balise ne pourra pas être activé par un mort-vivant puisqu'ils n'ont pas d'adresse.

Le baliste étant entièrement constitué de cadavres, ce ne sera pas un véritable baliste et je suppose par conséquent qu'il y aura une adaptaion. :hap:

Ensuite il est mieux, c'est tout. :hap:

Pffff. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 18:18:42

Je suis quasiment sûr qu'ils peuvent participer aux activités comme la danse et le chant. Ils sont assez adroits pour t'aider à bâtir une maison en tous cas. :hap:

Ah j'ai jamais essayé ! :rire:
Je ne veux pas voir un zombie chanter de toute manière. :hap:

Je t'avoue que la sécurité des autres membres de l'équipage n'était pas exactement mon souci principal quand j'ai eu envie d'un ratomancien. La mienne, par contre, est au centre du problème. :hap:

Et après c'est de ma faute si t'es pas nommé Capitaine. :hap:

Je suis tellement heureux. :hap:

N'oublie pas de garder des PE à filer au groupe pour avoir un bateau et des vivres au départ, eux ne voudront probablement pas se priver d'équipement juste pour que tu puisses envoyer 3 sangliers qui pourraient les encorner à n'importe quel moment. :hap:

Non sans rire. :hap:

C'est ultra fourbe un sanglier croyez-moi je vis dans les Ardennes. :hap:

Deux fois plus heureux. :hap:

Honnêtement j'ai de plus en plus peur quant à ce que tu as prévu. :hap:

Déjà il est possible, parce que ton balise ne pourra pas être activé par un mort-vivant puisqu'ils n'ont pas d'adresse. Ensuite il est mieux, c'est tout. :hap:

L'adresse avec les armes de siège est surtout utilisé pour viser, ce qui je pense est assez différent de quand la baliste est douée de jambes et capable de s'ajuster elle-même en fonction des observations du ratomancien. S'il y a juste besoin de pousser un levier, le non-mort saura bien se débrouiller tout seul.
Je suis tiraillé entre éviter de rendre le jeu trop simple, et vous permettre de vous amuser. A mon avis la deuxième option est la plus importante. :hap:

On peut échanger par MP, tu me diras si la mienne est possible et ça m'en fera une de plus. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460910124-lolnope.jpg

Usul semble avoir plein d'usages de prévus pour les zombies, mais j'espère que tu gardes bien en tête les risques liés à leur utilisation. Rappelle toi que même en étant le meilleur ratomancien possible, avoir deux zombies équivaut déjà à une chance sur cinq de les voir péter un câble. :hap:

Message édité le 26 septembre 2017 à 18:21:03 par TheCody
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 18:45:24

L'adresse avec les armes de siège est surtout utilisé pour viser, ce qui je pense est assez différent de quand la baliste est douée de jambes et capable de s'ajuster elle-même en fonction des observations du ratomancien. S'il y a juste besoin de pousser un levier, le non-mort saura bien se débrouiller tout seul.

Et si j'étais aux commandes nécromantiques d'une arme pareille, je lui ordonnerais sûrement d'aller se placer à cinquante centimètres de la tronche de l'ennemi pour lui tirer dessus à bout portant juste pour le lulz :rire:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 19:07:02

N'oublie pas de garder des PE à filer au groupe pour avoir un bateau et des vivres au départ, eux ne voudront probablement pas se priver d'équipement juste pour que tu puisses envoyer 3 sangliers qui pourraient les encorner à n'importe quel moment. :hap:

Je n'ai pas encore vraiment décidé des compétences, et l'utilisation des PE en dépend beaucoup. Sachant que le ratomancien n'en a déjà pas beaucoup et qu'il n'a en plus aucun trait pour en avoir plus, je ne serai pas celui qui contribuera le plus à l'équipement commun. :hap:

D'un autre côté un nécromancien n'a pas besoin de vivres, donc c'est au moins ça d'économisé. :hap:

Usul semble avoir plein d'usages de prévus pour les zombies, mais j'espère que tu gardes bien en tête les risques liés à leur utilisation. Rappelle toi que même en étant le meilleur ratomancien possible, avoir deux zombies équivaut déjà à une chance sur cinq de les voir péter un câble. :hap:

Certes mais un rat armé d'une épée a autant de chance de se rater voire plus, et lui est nécessairement à côté du danger quand ça arrive. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 11:05:53

MISE A JOUR ET RECTIFICATION DES RÈGLES #1

  • Le trait "Obèse" ne donne pas 1 de résistance en plus à la créature, il ne lui donne que +1 point de vie sur tout le corps.
  • Précision : le trait "Mignon" ne donne des bonus que pour les jets de Charisme.
  • Un ratomancien est forcément albinos, cependant il n'a pas de bonus de PE ou de malus de discrétion, et le malus de charisme est déjà inclus dans le trait du ratomancien, en revanche il ne s'exerce que sur ce qui est vivant et non-rat, les rats n'ont pas de problème avec les ratomanciens. De plus, les ratomanciens sont muets mais savent lire et écrire.
  • Pour animer un cadavre, le ratomancien a besoin de deux tours de préparation, et il faut que ledit cadavre soit dans sa main ou sur une case adjacente.
  • Il est indiqué qu'un zombie en la possession du ratomancien a 20% de chances de se retourner contre lui, cependant ce 20% est diminué de 1% toutes les tranches de 10% en la compétence Nécromancie. Ainsi un ratomancien avec 70% de nécromancien n'a que 13% de chances de voir sa créature lui échapper. Ce nombre se cumule pour chaque zombie contrôlé, ainsi pour 2 zombies, le ratomancien à 70% de compétence aura 26% de chances qu'ils lui échappent.
  • Si le jet pour voir si le zombie échappe au ratomancien indique que c'est bel et bien le cas, un autre jet est fait : de 1 à 40% le zombie se désanime, de 41 à 70% il éclate en infligeant 1 point de dégât sur tout le corps des créatures dans un rayon de 1 case, et de 71 à 100% il se retourne contre tout le monde.
  • La compétence Acteur peut servir à mimer quelque chose.
  • Les zombies ne peuvent pas esquiver, bloquer, parer ou utiliser une arme à distance. Pour toutes les actions non-offensive ou défensive, on assume que le ratomancien contrôle plus ou moins les mouvements de sa créature, ce sont donc ses compétences qui servent de base pour le jet avec un malus en fonction des circonstances. Ainsi un ratomancien peut utiliser son zombie pour escalader, manipuler des objets, mimer quelque chose...
  • Ajout de la sous-race "Paladin du Précepteur", avec 100% de discrétion, la capacité de se téléporter, d'invoquer un gros poisson qui tombe du ciel, et d'ordonner un tir de balistonagre stratégique orbital.
  • La compétence Domptage NE peut PAS être utilisée sur les hommes-rats.
  • Il est possible d'intimider un PNJ. Les modalités du jet pour réussir seront toujours établies à l'amiable avec le MJ.
  • Un homme-rat a forcément un nom qui se termine par "ouïk".
  • Un coffre ne peut pas contenir un autre coffre, tout comme un sac à dos ne peut pas contenir un autre sac à dos. Ce principe est valable pour tous les objets qui augmentent la capacité d'encombrement.
  • Dans les objets de départ, si réanimé le cadavre de poule a une résistance aux dégâts de 3, le bras de consanguin de 4, et le sanglier de 12.
  • Contrairement à ce qu'il a été précisé auparavant, l'Agilité, la Résistance et les dégâts d'un membre une fois réanimé sont égaux à la résistance de la créature dont il est issu, et non des points de vie du membre seul. Ainsi le bras tranché d'un Pur Souche aurait une Agilité/ Résistance/ Dégâts de 2 et non de 6. Pour un cadavre plus complet, les règles restent les mêmes, pour rappel :

Un cadavre plus complet incluant un torse et un ventre aura comme vitesse en combat son agilité d'origine divisée par 2 et ses dégâts sont sa force divisée par 2.

Ses membres ont autant de points de vie que son attribut Résistance de son vivant.

  • Ajout de la sous-race "Paladin du Tisseur", avec une Résistance infinie, la possibilité de tirer des lasers par les yeux, et -12 de Perception pour les jets utilisant l'ouïe.
  • Un ratomancien peut contrôler un zombie tant que celui-ci reste dans son champ de vision. S'il ne peut plus le voir ou qu'il perd connaissance, le même jet est fait que pour quand le ratomancien perd le contrôle.
  • Ajout d'objets pour l'inventaire de départ :

Mandoline : Heureusement qu'il y en a Mandoline... ♫
Encombrement : 15
Compétence : Instruments à cordes
Prix : 20

Cornemuse : Si même Scar AngeEnLarme en joue, c'est que ce n'est pas de si mauvais goût...
Encombrement : 15
Compétence : Instruments à vent
Prix : 20

Tambourin de Crânenpouïk : L'un des instruments sur lesquels le Capitaine Crânenpouïk s'est autrefois exercé pour atteindre son niveau actuel. État quasi-neuf.
Encombrement : 15
Compétence : Percussions
Prix : 20

  • Jouer de la musique peut éventuellement servir à motiver les troupes, ou à faciliter des interactions sociales, en fonction des circonstances dictées par le MJ.
Message édité le 27 septembre 2017 à 11:10:22 par TheCody
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:02:44

:rire:
Prem's sur le Paladin du Précepteur. Usul prendra un Paladin du Tisseur et on, n'aura même pas besoin des autres dans l'équipage. :hap:
Le saviez-vous?
La seule fois où un personnage invoque un tir orbital de balistonagre se trouve dans un chapitre de Cody. :hap:

forcément un nom qui se termine en "ouïk"

Le mien s'appelera "ouïk". :hap

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 16:40:17

Le saviez-vous ?
Cody ne faisait qu'utiliser les fameuses "balises scénaristiques" d'Alex dont ce dernier avait déjà défini le fonctionnement. :hap:

Le mien s'appelera "ouïk". :hap:

  • Le nom d'un homme-rat ne peut commencer par "ouïk".
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 16:48:36

TheCody a écrit :
Le saviez-vous ?
Cody ne faisait qu'utiliser les fameuses "balises scénaristiques" d'Alex dont ce dernier avait déjà défini le fonctionnement. :hap:

Après tout, je comptais bien renvoyer le cadavre l'éléphant géant du roi sur la capitale du royaume de la Trompe par le même moyen, donc je doute de pouvoir défendre cette position. :hap:

  • Le nom d'un homme-rat ne peut commencer par "ouïk".

Il s'appellera donc "houïk" :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 16:51:46

Après tout, je comptais bien renvoyer le cadavre l'éléphant géant du roi sur la capitale du royaume de la Trompe par le même moyen, donc je doute de pouvoir défendre cette position. :hap:

Aucune position n'est défendable avec une telle arme en circulation... :-(

Il s'appellera donc "houïk" :hap:

Écoute tant que c'est facile à écrire pour moi, je ne me plaindrais pas. :hap:

Edit :

  • Le nom d'un homme-rat ne peut pas être "Anticonstitutionnellouïk".
Message édité le 27 septembre 2017 à 16:53:22 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:14:33

Bon, j'ai réussi à m'incarner dans un pot de fleur, c'est pas pratique pour appuyer sur les touches mais au moins je dispose de quelques heures dans le plan matérielle avant de retourner dans la jolie stèle érigé par Usul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524965-pot-bleu.jpg

Donc donc donc.

Ajout de la sous-race "Paladin du Précepteur", avec 100% de discrétion, la capacité de se téléporter, d'invoquer un gros poisson qui tombe du ciel, et d'ordonner un tir de balistonagre stratégique orbital.

Summon a bigger fish ! :rire: :rire: :rire:

Un homme-rat a forcément un nom qui se termine par "ouïk".

Je proteste, cela ne devrait pas concerner les Pur Souches, qui ont pu être nommé par Morul ou McEdern à l'époque où ces derniers en avait encore quelque chose à foutre. :noel:

Sinon, j'ai feuilleté le système de règle, je n'ai pas vraiment de remarque à faire, le mieux reste encore de le tester pour repérer les éventuels défauts à corriger.
Oh et j'aurai clairement pas le temps de jouer régulièrement mais si vous faites une partie un samedi en fin d'aprèm/soir, prévenez-moi, je pourrais sans doute venir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524965-pot-bleu.jpg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:52:29

Bon, j'ai réussi à m'incarner dans un pot de fleur, c'est pas pratique pour appuyer sur les touches mais au moins je dispose de quelques heures dans le plan matérielle avant de retourner dans la jolie stèle érigé par Usul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506527246-r.jpg

PUTAIN :rire: :rire: :rire: :rire:

Summon a bigger fish ! :rire: :rire: :rire:

Ce running gag m'a eu à chaque fois. :hap:

Je proteste, cela ne devrait pas concerner les Pur Souches, qui ont pu être nommé par Morul ou McEdern à l'époque où ces derniers en avait encore quelque chose à foutre. :noel:

Sachant qu'à part Skrouïk-Pouïk, le plus vieux rat encore en vie appartient à la sixième génération, je ne suis pas sûr que Morul et Edern on eut quoi que ce soit à voir avec leurs noms. :hap:
Mais bon, demander 100% de canonicité scénaristique pour le Roll20 ne serait pas forcément une bonne idée, rien que pour le fait qu'on ne s'en sortira plus avec les non-lecteurs de Cornedebouc. :pf:

Oh et j'aurai clairement pas le temps de jouer régulièrement mais si vous faites une partie un samedi en fin d'aprèm/soir, prévenez-moi, je pourrais sans doute venir.

On a Kait! :fete:

Message édité le 27 septembre 2017 à 17:53:05 par alex_truman
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:55:51

Bon, j'ai réussi à m'incarner dans un pot de fleur, c'est pas pratique pour appuyer sur les touches mais au moins je dispose de quelques heures dans le plan matérielle avant de retourner dans la jolie stèle érigé par Usul.

Ah, tout s'explique. Ces méthodes de bannissement laissent à désirer. :hap:

Mais bon, demander 100% de canonicité scénaristique pour le Roll20 ne serait pas forcément une bonne idée, rien que pour le fait qu'on ne s'en sortira plus avec les non-lecteurs de Cornedebouc. :pf:

Ça et le fait que le MJ n'a toujours pas lu l'hist Je partage ton avis. :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 17:57:29 par [Usul]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 18:00:26

Il est indiqué qu'un zombie en la possession du ratomancien a 20% de chances de se retourner contre lui, cependant ce 20% est diminué de 1% toutes les tranches de 10% en la compétence Nécromancie. Ainsi un ratomancien avec 70% de nécromancien n'a que 13% de chances de voir sa créature lui échapper. Ce nombre se cumule pour chaque zombie contrôlé, ainsi pour 2 zombies, le ratomancien à 70% de compétence aura 26% de chances qu'ils lui échappent.

Si le jet pour voir si le zombie échappe au ratomancien indique que c'est bel et bien le cas, un autre jet est fait : de 1 à 40% le zombie se désanime, de 41 à 70% il éclate en infligeant 1 point de dégât sur tout le corps des créatures dans un rayon de 1 case, et de 71 à 100% il se retourne contre tout le monde.

Ça me fait penser que cela n'a jamais été trop clair : ce jet de contrôle est fait une fois pour tous les zombies où une fois à chaque action de chaque zombie? Tu sembles impliquer l'un ou l'autre selon les moments.

Ajout de la sous-race "Paladin du Précepteur", avec 100% de discrétion, la capacité de se téléporter, d'invoquer un gros poisson qui tombe du ciel, et d'ordonner un tir de balistonagre stratégique orbital.

J'ai changé d'avis, je vais prendre celle-ci en fait. :hap:

Un coffre ne peut pas contenir un autre coffre, tout comme un sac à dos ne peut pas contenir un autre sac à dos. Ce principe est valable pour tous les objets qui augmentent la capacité d'encombrement.

Un coffre peut contenir des sacs (ou n'importe quel contenant de volume inférieur) ou c'est aussi hors de question?

Ajout de la sous-race "Paladin du Tisseur", avec une Résistance infinie, la possibilité de tirer des lasers par les yeux, et -12 de Perception pour les jets utilisant l'ouïe.

Peut-être celle-là. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 18:04:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524965-pot-bleu.jpg

Élu meilleur sticker de l'année ! :rire: :rire: :rire:

Summon a bigger fish ! :rire: :rire: :rire:

Au moins certains ne me laissent pas en plan avec mes rèf. :hap:

Je proteste, cela ne devrait pas concerner les Pur Souches, qui ont pu être nommé par Morul ou McEdern à l'époque où ces derniers en avait encore quelque chose à foutre. :noel:

En fait si tu as lu les très récentes discussions sur Cornedebouc, tu as vu que j'étais assez surpris d'apprendre que les rats avaient été consanguins dès le début. Je pensais en effet que même les troisième ou quatrième générations étaient relativement pures, alors qu'ils avaient déjà acquis leur autonomie. :hap:

Mais bon, demander 100% de canonicité scénaristique pour le Roll20 ne serait pas forcément une bonne idée, rien que pour le fait qu'on ne s'en sortira plus avec les non-lecteurs de Cornedebouc. :pf:

C'est également quelque chose qu'il me faudra prendre en compte. Je suis déjà en train de m'adapter, mais vraiment j'aimerais une carte avec un trait indiquant les déplacements de la Horde parce que pour une raison étrange j'ai un peu de mal à comprendre.

On a Kait! :fete:

Ouais, et justement l'horaire proposé par Kait du samedi soir me conviendrait parfaitement, et si j'ai bien compris on pourrait présumer la participation d'Alex, Crowbar, Kait, Snotty et Usul en tout ?
Si jamais personne ne vient contester à nouveau les mécanismes, et que vous avez pris connaissance des règles, je pense que vous pourriez commencer à faire vos fiches de perso (n'hésitez pas à faire une version plus propre que celle fournie) en prévision d'une première session de rodage.

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 18:07:42

Ouais, et justement l'horaire proposé par Kait du samedi soir me conviendrait parfaitement, et si j'ai bien compris on pourrait présumer la participation d'Alex, Crowbar, Kait, Snotty et Usul en tout ?

Quelque part dans la banlieu brestoise, Chokolate_Beam pousse un cri de terreur. :peur:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 18:10:11

Ça me fait penser que cela n'a jamais été trop clair : ce jet de contrôle est fait une fois pour tous les zombies où une fois à chaque action de chaque zombie? Tu sembles impliquer l'un ou l'autre selon les moments.

A chaque fois que le ratomancien demande à un de ses zombies de faire une action. Par exemple si le ratomancien a 70% de compétence, qu'il contrôle trois zombies, et qu'il demande à l'un d'eux d'attaquer une cible quelconque, alors on fait d'abord un jet à 39% car 70/10=7, 20-7=13 et 13x3=39, tu suis ? pour voir si le contrôle du zombie est perdu ou non.

Un coffre peut contenir des sacs (ou n'importe quel contenant de volume inférieur) ou c'est aussi hors de question?

Mgnrf.

J'ai vraiment peur de perdre le compte des capacités de contenance et des imbrications après. Disons qu'un conteneur A peut contenir un autre conteneur B de volume inférieur, tant que celui-ci est vide. Par exemple si tu tentes de mettre dans un coffre ton sac à dos, et que celui-ci contient ta gourde, alors on considère que la gourde est sortie de ton sac à dos et que le coffre va contenir les deux à la même échelle.

Quelque part dans la banlieu brestoise, Chokolate_Beam pousse un cri de terreur. :peur:

Why ? :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 18:10:41 par TheCody
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment